5008 GT-Line puretech 180 EAT8

SySy

Membre
25 Juillet 2020
11
5
3
France
Hello,

je suis sur le point de passer commande via un mandataire d'une 5008 puretech 180 en finition GT-Line.

De notre coté, on a choisi les options suivante :
- couleur emmerald crystal
- toit ouvrant
- regulateur adaptatif
- accès & démmarage main libre
- visio park 360
- grip control
- charge sans fil

Avez vous des recommandations sur des options que je n'ai pas choisi et qui serait un must-have d'après vous ?

Merci d'avance
 

Pour moi j enlèverais la charge sans fil qui ne sert à rien puisque carplay ou Android auto ne fonctionne que avec fil donc quand tu branche sa charge en même temps du coup on se sert jamais de la charge sans fil . Après j aurais mis le hayon mains libre qui pour moi est indispensable au vue du poids de celui ci et puis bon c est pratique quand même . Accès et démarrage mains libre c est pas d origine sur gt line ?
 
  • J'aime
Reactions: SySy


Je ne pense pas que le chargeur sans fil soit indispensable non plus,
J'ai demandé à ma concession ce qu'il en pensait ( je suis en pleine recherche aussi pour un 5008).
Il m'a dit ça ne sert à rien vaut mieux le brancher l”usb:bien:
 
  • J'aime
Reactions: SySy

super merci pour vos retours.
Le hayon main-libre je l'avais sur ma précédente classe C et quasiment jamais utilisé, c'est pour ça qu'on a décidé de pas le prendre.
Je vois que tout le monde est d'accord sur le chargeur sans fil :p

@Pedro71300, si mais la voiture sera acheté via un mandataire (auto-cea) et de la où elle viendra, c'est en option.
 

Tu regretteras de ne pas prendre le HML ; sur un 5008, ça me paraît quasi indispensable.
Oui, pour l'ADML, en fonction du marché import des mandataires, c'est bien souvent une option sur GT-Line.
Quant à la recharge sans fil, moi je l'avais pris car c'était couplé à la prise 220V. Ça existe encore ça ?
 

Tu regretteras de ne pas prendre le HML ; sur un 5008, ça me paraît quasi indispensable.
Oui, pour l'ADML, en fonction du marché import des mandataires, c'est bien souvent une option sur GT-Line.
Quant à la recharge sans fil, moi je l'avais pris car c'était couplé à la prise 220V. Ça existe encore ça ?
Oui il est écrit recharge sans fil + prise 220v
On est d'accord que même sans le hayon main-libre, le hayon est tout de même électrique ?
 



Pas tout à fait . Le 220V est une prise au rang 2, à l'arrière du tunnel central, en-dessous de la prise 12V type allume-cigare
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Ok :bien:
En 220V c’est toujours sous le format « classique » d’une prise électrique? Il n’y a pas de 2w0V type allumé cigare?
 

220v sous forme d'allume cigare ? Tu vas cramer l'allume cigare. :lol:

Pour la recharge sans fil, aucun interet surtout ici avec le filaire obligatoire pour ACP ou AA.
meme moi qui l'est dans la BM (RSF + ACP sans fil), je ne m'en sers pas. D'une ça recharge tres mal (surtout si on utilise le tel en meme temps pour ACP ou AA) et de 2, ça n'est valable que sur des grands parcours. AU quotidien, les petites recharges ne sont pas tres bonnes pour les téléphones.

En option que je prendrais :
Evidemment la Hi Fi Premium Focal.

Le Grip Control, pas sur de son interet. Si tu es dans un coin ou que tu te rends chaque année dans des coins enneigés, ça ne vaudra jamais des pneus hiver. Si tu ne vas ou n'es pas dans ce type de coin, alors, ça n'a strictement aucun interet.
 

Ok merci. ca me parait pas évident désolé.
L'option s'appelle hayon main-libre. ca ne dit pas que de base il n'est pas électrique.
Mais merci pour l'info, il est clair que dans ce cas, je vais rajouter cette option.

Le 220V correspond à une prise dans le coffre... Pas au hayon électrique :bien:
Oui j'ai pas dit que c'était le cas :sarcastic:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: A3life

Je ne savais pas. Je ne suis pas super fort en électricité, c’est un domaine que je ne maîtrise vraiment pas.
Pour le Grip Control je rejoins @davidcentrale ... Il faut vraiment être certain que tu vas en avoir réellement l’utilité... J’ai pris ma voiture en occasion récente, elle est équipée de cette option et pour le moment je ne vois que du négatif (vu que je n’en ai pas réellement l’utilité en ville :D). Je galère pour trouver des jantes à un prix abordables pour mon kit hiver par exemple... Je n’ai qu’une seule monte d’autorisée... C’est vraiment pénible...
Et comme je roule rarement dans le sable, j’aurais préféré avoir plus facile à monter de bons pneus hiver qu’avoir une option neige avec des pneus pas les mieux adaptés...
Je me trompe peut-être mais je reste convaincu que le mode neige avec pneu toute saison est moins performant que le mode normal avec des pneus hiver...
Après le top c’est évidemment le mode neige avec des pneus hiver... Mais alors c’est 1.000 boules le kit hiver au minimum (bien souvent plus en fait) au lieu de 500 ou 600€...
Donc c’est un choix qu’il faut faire en fonction de son utilisation, personne d’autre que toi ne peux évaluer si c’est une bonne option ou pas...
 
  • J'aime
Reactions: SySy

220v sous forme d'allume cigare ? Tu vas cramer l'allume cigare. :lol:

Pour la recharge sans fil, aucun interet surtout ici avec le filaire obligatoire pour ACP ou AA.
meme moi qui l'est dans la BM (RSF + ACP sans fil), je ne m'en sers pas. D'une ça recharge tres mal (surtout si on utilise le tel en meme temps pour ACP ou AA) et de 2, ça n'est valable que sur des grands parcours. AU quotidien, les petites recharges ne sont pas tres bonnes pour les téléphones.

En option que je prendrais :
Evidemment la Hi Fi Premium Focal.

Le Grip Control, pas sur de son interet. Si tu es dans un coin ou que tu te rends chaque année dans des coins enneigés, ça ne vaudra jamais des pneus hiver. Si tu ne vas ou n'es pas dans ce type de coin, alors, ça n'a strictement aucun interet.

Pour le focal, j'ai toujours pris les options "sons +" sur mes précédente voiture et au final, n'étant pas un grand mélomane, je n'en ai jamais profité.
Depuis 3 ans je vis à l'étranger où je ne fais que louer très régulièrement toute sorte de voiture, et à chaque fois, le son de base est bien suffisant pour ce que j'en fait.

Pour le Grip control, je le prends surtout pour les jantes "los angeles" que j'aime bien (l'option me coute 280€ et je me dis que ca sera toujours un petit + pour la revente)
 

Le grip control, c'est un peu comme les pneus 4 Saisons.

Ne sert à rien dans le quotidien, et pas assez efficace le jour ou. Les pneus 4 saisons c'est pareil. Moins bons que des pneus été en été et moins bon que des pneus hiver en hiver. Une sorte de compromis injouable.
 
  • J'aime
Reactions: SySy

Pour le focal, j'ai toujours pris les options "sons +" sur mes précédente voiture et au final, n'étant pas un grand mélomane, je n'en ai jamais profité.
Depuis 3 ans je vis à l'étranger où je ne fais que louer très régulièrement toute sorte de voiture, et à chaque fois, le son de base est bien suffisant pour ce que j'en fait.

Pour le Grip control, je le prends surtout pour les jantes "los angeles" que j'aime bien (l'option me coute 280€ et je me dis que ca sera toujours un petit + pour la revente)

Ne pas confondre des locations courte durée ou on ne profite guere des équipements du véhicule parce qu'on le prend pour aller d'un point A à un point B avec un véhicule propre ou on s'investit forcement plus.
 

Oui c est vrai la charge induction est lié à la prise 220v mais là où c est mal foutu c est que cette prise elle devrais être dans le coffre . Du coup je suis partie en vacances avec la glacière électrique ( qui d ailleurs ne tiens pas ailleurs que dans le coffre ) que j ai due brancher dans le coffre donc allume cigare ( alors que j ai aussi l adaptateur 220 ) ... donc cette prise a cette endroit à autant d intérêt que la charge induction avec CarPlay en filaire ....
ce qui est agréable aussi c est les sièges chauffant en hiver . C est un petit plus pour le popotin lol
 
  • J'aime
Reactions: SySy


Merci à tous pour vos retours.

Après (courte) réflexion :p et écoute de vos bon conseils, j'ai modifié ma liste d'options comme suit :
- couleur emmerald crystal
- toit ouvrant
- regulateur adaptatif
- accès & démmarage main libre + HML
- visio park 360
- Focal
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Ca me semble un excellent compromis. Pour moi tu as tous les "must have". La couleur restant un choix personnel.
 
  • J'aime
Reactions: SySy


Pour le focal, j'ai toujours pris les options "sons +" sur mes précédente voiture et au final, n'étant pas un grand mélomane, je n'en ai jamais profité.
Depuis 3 ans je vis à l'étranger où je ne fais que louer très régulièrement toute sorte de voiture, et à chaque fois, le son de base est bien suffisant pour ce que j'en fait.

Pour le Grip control, je le prends surtout pour les jantes "los angeles" que j'aime bien (l'option me coute 280€ et je me dis que ca sera toujours un petit + pour la revente)
Le grip control fait aussi augmenter ton malus moi je suis passé de 126 gr à 139 gr de co2 .
 
  • J'aime
Reactions: SySy



Un plus si ton véhicule dort dehors. Mais s'il est en garage... Guere d'interet.
Tout le monde n'a pas non plus un garage très bien isolé. Dans le mien comme celui d'autres personnes que je connais, on descend en dessous de 0 l'hiver. Les sièges chauffants peuvent alors être utile
Après, c'est sûr que sur la Cote d'Azur, moins d'intérêt
 

Pourtant parquées en garage, j'appréciais la fonction chauffante des sièges sur mes voitures en siège full cuir (les 2 derniers 5008 par exemple) ; c'est vrai que c'est agréable dans des circonstances de stationnement particulières en hiver : après une soirée en famille/amis, semaine à la montagne, lors d'un périple à Vladivostok :D, etc...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

eh oui nous ne sommes pas toujours stationnés dans notre garage ,mais c'est très appréciable au ski