5008 GT 180 eat8


non, le montage de pneus en 205 sur des Boston, qui sont bien plus larges, ne me semble pas conforme
 

Pour ma part, les retros chromés, je les trouvait un peu bling bling donc passer sur ces noirs laqués, finalement, ça ne me dérange pas.
Les sportlight, je trouvait par contre que c'était un détail sympa. pour ceux qui les ont : ça vieillit comment ?
Je sais que plusieurs membres du forum RCZ en ont acheté sur des sites chinois, et au bout de quelques mois, on ne voit plus rien.

Les jantes Boston qui deviennent Washington : c'est surement pour réduire les émissions polluantes en vue des nouvelles taxes du 1er janvier.
Si ça peut réduire la conso, alors pourquoi pas. et les pneus doivent également être moins cher. Je ne suis pas inquiet pour la tenue de route. Je ne roule pas en mode circuit avec un 5008 qui a une vocation familiale; j'ai ma RCZ pour ça ! Le principal est que les réactions soient saines. Et sur ce point, j'ai confiance en Peugeot.

Finalement, c'est presque la version amplify du ICockpit qui me manquerait le plus ...

JB
 

Pour ma part, les retros chromés, je les trouvait un peu bling bling donc passer sur ces noirs laqués, finalement, ça ne me dérange pas.
Les sportlight, je trouvait par contre que c'était un détail sympa. pour ceux qui les ont : ça vieillit comment ?
Je sais que plusieurs membres du forum RCZ en ont acheté sur des sites chinois, et au bout de quelques mois, on ne voit plus rien.

Les jantes Boston qui deviennent Washington : c'est surement pour réduire les émissions polluantes en vue des nouvelles taxes du 1er janvier.
Si ça peut réduire la conso, alors pourquoi pas. et les pneus doivent également être moins cher. Je ne suis pas inquiet pour la tenue de route. Je ne roule pas en mode circuit avec un 5008 qui a une vocation familiale; j'ai ma RCZ pour ça ! Le principal est que les réactions soient saines. Et sur ce point, j'ai confiance en Peugeot.

Finalement, c'est presque la version amplify du ICockpit qui me manquerait le plus ...

JB
Tout à fait d’accord avec toi je préfère les rétro noir et les jantes vont très bien avec cette peinture je crois que je préfère cette nouvelle tarification mis à part le manque du implify et des pneus en 205.
mais arriver à 450km 6.0l /100 pour un 180 on est pas mal et puis le 205 sous une pluie bâtante là où mon Audi en 245 chassait sur n’importe qu’elle flac lui ne bouge pas d’un poil donc gros avantage au pneu 205.
 

Comme tu m’a dit Phil j’ai eu la nouvelle tarification les Boston n’apparaissent plus au catalogue.
Si je suis à 6.5l pour l’instant sa veut dire que sa joue sur la conso et donc les émissions de co2.
Peugeot ne se prépare pas par hasard pour le 1er janvier pour baisser la facture sur la nouvelles taxe annoncée pour les voitures les plus polluantes?
Je pense aussi que ce passage de 235 à 205 est dû à cet effet WLTP à venir en 2020.
 

Hello,
J'en ai déjà parlé, certaines versions vont elles être encore vendables sans être massacrées par le malus à partir du 1er juin 2020, date à laquelle un barême spécifique de malus basé sur le WLTP va être mis en oeuvre.
Quelle valeur de WLTP va-t-elle être prise en compte sachant qu'il y a une fourchete très large en fonction des pneus.
Exemple pour unj HDI180 de 157 à 175gr
157gr, peut être avec les pneus basse énergie 205, un malus de 740€ est acceptable, mais dès qu'on sort de ce chiffre, ça va plus.
La pire valeur serait l'option Grip Control avec les pneus M+S quelle que soit la version moteur/boite..
La version PT180 serait aussi touchée.
Je peux pas en dire plus, mais pour se faire une idée, téléchargez les docs belges qui donnent les fourchettes de CO2 WLTP à jour.
Et regardez sur le site Argus à quoi ça correspond en terme de taxes.
Perso, les 3008/5008 avec ma version PT130 EAT8 avec grip control culminerait à 172gr... ça donne 2544€ le premier juin.
Merci de gouvernement, ma version devenue invendable va valoir de l'or en occase....
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai interrogé autojm sur ma commande en cours + confirmation tarification 19D. Ci dessous leur retour:

"Le 16 novembre n’est pas votre date livraison, nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré.
Nous venons tout juste de réceptionner votre VIN, vous le recevrez sur votre boîte mail prochainement.
Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août"
1/ sur mon bon de commande, la date limite de livraison est au 16/11, or d'après autojm il s'agit de la date limite de réception chez le concessionnaire(aucune mention dans ce sens sur le bon de commande). Je trouve cela bizarre car mon contrat est lié uniquement au mandataire(je m'en fou des info de réception du CC)...

2/comment est il possible que des commandes passées début août se voient appliquées 19D alors que ma commande fin août sera en 19C?(même mandataire et même finition)

3/quel est le délai moyen entre la réception du VIN et la réception effective ?

Merci pour vos avis :)
 

Merci de gouvernement, ma version devenue invendable va valoir de l'or en occase....
Attention au malus sur les occasion, il existe, pour l'instant c'est pas grand chose... mais nul doute que ça va prendre plus d'importance dans les années a venir :D .
 



"Le 16 novembre n’est pas votre date livraison, nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré.
Nous venons tout juste de réceptionner votre VIN, vous le recevrez sur votre boîte mail prochainement.
Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août"
1/ sur mon bon de commande, la date limite de livraison est au 16/11, or d'après autojm il s'agit de la date limite de réception chez le concessionnaire(aucune mention dans ce sens sur le bon de commande). Je trouve cela bizarre car mon contrat est lié uniquement au mandataire(je m'en fou des info de réception du CC)...
Bonjour
La réponse que tu as reçue, c'est du grand n'importe quoi!

L'article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel à indiquer une date de livraison du bien vendu toutes les fois où l’exécution du contrat n’est pas immédiate, et à la respecter. S’il n’indique pas de date, il doit livrer le bien sous trente jours. Ce délai court à compter de la date de la commande

Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment. Les clauses indiquant par exemple : « livraison selon disponibilité », « livraison selon fabrication », « livraison dès que possible » ou « livraison sans garantie de délai » peuvent être considérées comme abusives et ne sont pas opposables)

L’article 1611 du Code civil prévoit que « Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu ».Il appartient alors à l'acheteur de prouver la nature et le montant de ce préjudice (par exemple : location d'un véhicule, vacances annulées, …).

Par conséquent :
a) La date (16 novembre) indiquée sur ton bon de commande est bien la date de livraison. Contrairement à ce qu'il t'est répondu, la date de réception (chez le concessionnaire ou ailleurs) ne te concerne pas : ton seul interlocuteur étant celui à qui tu as passé la commande, en l'occurrence autojm.

b) Le gars te dit << nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré >> D'après lui, aucune date de livraison n'a été fixée. Dans ce cas, selon la loi, il doit livrer le véhicule dans les 30 jours suivant la signature du bon de commande, soit dans le cas présent le 19 septembre ( Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août)
 

Sur les bons de commande, il y a toujours une date de validité au delà de laquelle la transaction peut être annulée.
Dans mon cas, pour une cde passé le 19 aout, j"avais 30 novembre..
Ils ont livré 3 semaines plus tard que cette date, mais mon vendeur a bien pris la précaution de m'informer que le véhicule était sorti d'usine.
Cela a pris 3 semaines pour la livraison.. que j'excuse car en plein mouvement gilets jaunes qui rendaient les transports problématiques.
 

Sur les bons de commande, il y a toujours une date de validité au delà de laquelle la transaction peut être annulée.
Dans mon cas, pour une cde passé le 19 aout, j"avais 30 novembre..
Ils ont livré 3 semaines plus tard que cette date, mais mon vendeur a bien pris la précaution de m'informer que le véhicule était sorti d'usine.
Cela a pris 3 semaines pour la livraison.. que j'excuse car en plein mouvement gilets jaunes qui rendaient les transports problématiques.
Bonjour
La réponse que tu as reçue, c'est du grand n'importe quoi!

L'article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel à indiquer une date de livraison du bien vendu toutes les fois où l’exécution du contrat n’est pas immédiate, et à la respecter. S’il n’indique pas de date, il doit livrer le bien sous trente jours. Ce délai court à compter de la date de la commande

Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment. Les clauses indiquant par exemple : « livraison selon disponibilité », « livraison selon fabrication », « livraison dès que possible » ou « livraison sans garantie de délai » peuvent être considérées comme abusives et ne sont pas opposables)

L’article 1611 du Code civil prévoit que « Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu ».Il appartient alors à l'acheteur de prouver la nature et le montant de ce préjudice (par exemple : location d'un véhicule, vacances annulées, …).

Par conséquent :
a) La date (16 novembre) indiquée sur ton bon de commande est bien la date de livraison. Contrairement à ce qu'il t'est répondu, la date de réception (chez le concessionnaire ou ailleurs) ne te concerne pas : ton seul interlocuteur étant celui à qui tu as passé la commande, en l'occurrence autojm.

b) Le gars te dit << nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré >> D'après lui, aucune date de livraison n'a été fixée. Dans ce cas, selon la loi, il doit livrer le véhicule dans les 30 jours suivant la signature du bon de commande, soit dans le cas présent le 19 septembre ( Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août)
Bonjour,
Je te remercie pour ce retour très constructif et complet.
Je pense que je ne suis pas un cas isolé d'après les témoignages sur ce FF. En gros. Le. Mandataire fait en sorte de ne prendre aucune responsabilité ou engagement sur la date de livraison
Je patiente 48h et je relance avec ces arguments juridiques, on verra bien...
 

Sur les bons de commande, il y a toujours une date de validité au delà de laquelle la transaction peut être annulée.
Dans mon cas, pour une cde passé le 19 aout, j"avais 30 novembre..
Ils ont livré 3 semaines plus tard que cette date, mais mon vendeur a bien pris la précaution de m'informer que le véhicule était sorti d'usine.
Cela a pris 3 semaines pour la livraison.. que j'excuse car en plein mouvement gilets jaunes qui rendaient les transports problématiques.
Mandataire ou CC ?
 

Bonjour,
Je te remercie pour ce retour très constructif et complet.
Je pense que je ne suis pas un cas isolé d'après les témoignages sur ce FF. En gros. Le. Mandataire fait en sorte de ne prendre aucune responsabilité ou engagement sur la date de livraison
Je patiente 48h et je relance avec ces arguments juridiques, on verra bien...
Tu n'es pas au 16/11, donc pourquoi relancer avec des arguments juridiques (sic) ?
Attends donc un peu, non ?
 

Tu n'es pas au 16/11, donc pourquoi relancer avec des arguments juridiques (sic) ?
Attends donc un peu, non ?
Le fait d'avoir appeler aujourd'hui a permis de relancer mon dossier :bien:(la gestionnaire de mon dossier a démissionné la semaine dernière).
Pas besoin d'attendre le 16 pour savoir que le retard est imminent (délai acheminement du CC à autojm (3 semaine à 1 mois)
C' est vrai que "les meilleures choses ont besoin de patience" mais c'est dure...:pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Décidément, que des surprises avec autojm:pt1cable:, je les rappel pour demander à partir de quelle date est il possible d'annuler la commande ?....la gestionnaire (une autre) bug puis m'assure qu'elle me rappel rapidement
..1h apres, je recois le VIN +confirmation de mise à disposition du véhicule :bounce:

Hyper content, même si d'après le VIN, il s'agit d'un noir perla au lieu de gris platinium.....

"INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + CAPOT + PASS ROUE + GMP
PAVILLON (ASPECT EXTÉRIEUR) PAVILLON COULEUR NOIR PERLA NERA"

A confirmer le jour J
 

Non ça c'est la couleur du toit ;)

L'info à regarder c'est ça :

COULEUR DE CAISSE EVL - PEINTURE GRIS PLATINIUM
 


2/comment est il possible que des commandes passées début août se voient appliquées 19D alors que ma commande fin août sera en 19C?(même mandataire et même finition)

Il me semble me souvenir que tu voiture était une précommande.
Car moi, commandée mi juillet; date de livraison annoncée fin décembre.

Qui est-ce qui est parti de chez Autojm ?
 

Il me semble me souvenir que tu voiture était une précommande.
Car moi, commandée mi juillet; date de livraison annoncée fin décembre.

Qui est-ce qui est parti de chez Autojm ?
Oui en pré commande, fabriqué 3j avant l'application du 19D. Dans ton cas y a de forte chance que tu auras le 19D
 
Dernière édition:

Voila Phil, tu veut me les voler :D

Bonjour,

J'attends mon 5008 GT que je dois réceptionner d'un jour à l'autre et pensais bien évidemment le recevoir en jantes 19 pouces/235 et là je me rends compte que ce sera bien du 19 pouces mais en 205 de large! Horreur, elle va ressembler à un Scénic vu de derrière, avec des pneus aussi larges qu'une Diane...
Hormis le respect des normes antipollution, je ne comprends pas ce choix de Peugeot. Que reste-t-il finalement à la version GT en comparaison d'autres versions???
Le prix par contre, il augmente!
Je suis très déçu!
C'est possible d'avoir une photo vue de derrière? Merci d'avance!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

J'attends mon 5008 GT que je dois réceptionner d'un jour à l'autre et pensais bien évidemment le recevoir en jantes 19 pouces/235 et là je me rends compte que ce sera bien du 19 pouces mais en 205 de large! Horreur, elle va ressembler à un Scénic vu de derrière, avec des pneus aussi larges qu'une Diane...
Hormis le respect des normes antipollution, je ne comprends pas ce choix de Peugeot. Que reste-t-il finalement à la version GT en comparaison d'autres versions???
Le prix par contre, il augmente!
Je suis très déçu!
C'est possible d'avoir une photo vue de derrière? Merci d'avance!
Bonjour 504,
Je comprends ta frustration...si ce n'est pas conforme au bon de commande, tu peux demander un geste commercial qui peut être compensera les jantes de 205...

A ma connaissance, les spécificités visuelles de la GT restent les jantes Washington 19 pouces + les élargisseur d'ailes
 
Dernière édition:

Ça avait quoi comme taille de pneus la 504 ?... :whistle:
Plaisanterie à part, je comprends la déception. Ça fait plus d'un mois que j'ai averti ici que le GT était complètement dévalorisé ; heureusement certains sont passés à travers cette 'réforme' @nabil chergui ;)
 


Ça avait quoi comme taille de pneus la 504 ?... :whistle:
Plaisanterie à part, je comprends la déception. Ça fait plus d'un mois que j'ai averti ici que le GT était complètement dévalorisé ; heureusement certains sont passés à travers cette 'réforme' @nabil chergui ;)
des 175
50410.jpg

elle n'est pas a vendre..... année 1972 boite auto 4 cylindres
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Merci pour vos message et le ton humoristique, ils m'ont fait rire!
Ceci dit, la 504, même avec ses pneus de 175 avait de l'allure! :)
Je m'y ferai, mais c'est toujours la même histoire et au final, il vaut mieux acheter les premiers exemplaires d'un nouveau modèle car les suivants sont systématiquement amputés de certains équipements!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour
La réponse que tu as reçue, c'est du grand n'importe quoi!

L'article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel à indiquer une date de livraison du bien vendu toutes les fois où l’exécution du contrat n’est pas immédiate, et à la respecter. S’il n’indique pas de date, il doit livrer le bien sous trente jours. Ce délai court à compter de la date de la commande

Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment. Les clauses indiquant par exemple : « livraison selon disponibilité », « livraison selon fabrication », « livraison dès que possible » ou « livraison sans garantie de délai » peuvent être considérées comme abusives et ne sont pas opposables)

L’article 1611 du Code civil prévoit que « Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu ».Il appartient alors à l'acheteur de prouver la nature et le montant de ce préjudice (par exemple : location d'un véhicule, vacances annulées, …).

Par conséquent :
a) La date (16 novembre) indiquée sur ton bon de commande est bien la date de livraison. Contrairement à ce qu'il t'est répondu, la date de réception (chez le concessionnaire ou ailleurs) ne te concerne pas : ton seul interlocuteur étant celui à qui tu as passé la commande, en l'occurrence autojm.

b) Le gars te dit << nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré >> D'après lui, aucune date de livraison n'a été fixée. Dans ce cas, selon la loi, il doit livrer le véhicule dans les 30 jours suivant la signature du bon de commande, soit dans le cas présent le 19 septembre ( Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août)
Hello,
Update:Après un long combat pour avoir une date de livraison par écrit, autojm vient de me confirmer que le véhicule sera chargé le 21 du CC en Allemagne puis ils procéderont au contrôle (48 à 72h). Date limite de livraison (16/11) n'est donc pas respectée

Rappel:
Précommande le 19/08/2019
Date de fabrication:27/09/2019
Date de communication du VIN (suite à mon appel du même jour) : 28/10/2019
Date de livraison prévu à ce jour: entre le 25/11 et le 30/11

Ce qui m'inquiète le plus c'est le quitus fiscal qui risque d'arriver après le 01 janvier 2020 => immatriculation définitive plus chère ! :mad: