Ce que je voulais dire c'est que si je réclame les Bostons, y a une chance qu'il remettent les pneu de 205 et j'aurais les boules..Les jantes, c'est pas les bonnes !
Si les 205 sont imposés, je préfère rester sur les Washington
Ce que je voulais dire c'est que si je réclame les Bostons, y a une chance qu'il remettent les pneu de 205 et j'aurais les boules..Les jantes, c'est pas les bonnes !
Tout à fait d’accord avec toi je préfère les rétro noir et les jantes vont très bien avec cette peinture je crois que je préfère cette nouvelle tarification mis à part le manque du implify et des pneus en 205.Pour ma part, les retros chromés, je les trouvait un peu bling bling donc passer sur ces noirs laqués, finalement, ça ne me dérange pas.
Les sportlight, je trouvait par contre que c'était un détail sympa. pour ceux qui les ont : ça vieillit comment ?
Je sais que plusieurs membres du forum RCZ en ont acheté sur des sites chinois, et au bout de quelques mois, on ne voit plus rien.
Les jantes Boston qui deviennent Washington : c'est surement pour réduire les émissions polluantes en vue des nouvelles taxes du 1er janvier.
Si ça peut réduire la conso, alors pourquoi pas. et les pneus doivent également être moins cher. Je ne suis pas inquiet pour la tenue de route. Je ne roule pas en mode circuit avec un 5008 qui a une vocation familiale; j'ai ma RCZ pour ça ! Le principal est que les réactions soient saines. Et sur ce point, j'ai confiance en Peugeot.
Finalement, c'est presque la version amplify du ICockpit qui me manquerait le plus ...
JB
Je pense aussi que ce passage de 235 à 205 est dû à cet effet WLTP à venir en 2020.Comme tu m’a dit Phil j’ai eu la nouvelle tarification les Boston n’apparaissent plus au catalogue.
Si je suis à 6.5l pour l’instant sa veut dire que sa joue sur la conso et donc les émissions de co2.
Peugeot ne se prépare pas par hasard pour le 1er janvier pour baisser la facture sur la nouvelles taxe annoncée pour les voitures les plus polluantes?
Attention au malus sur les occasion, il existe, pour l'instant c'est pas grand chose... mais nul doute que ça va prendre plus d'importance dans les années a venir .Merci de gouvernement, ma version devenue invendable va valoir de l'or en occase....
Attention au malus sur les occasion, il existe, pour l'instant c'est pas grand chose... mais nul doute que ça va prendre plus d'importance dans les années a venir .
Aujourd'hui seul le PT180 est concerné sur 3008, mais certaines 308 ou 508 sont aussi concernées.
Bonjour"Le 16 novembre n’est pas votre date livraison, nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré.
Nous venons tout juste de réceptionner votre VIN, vous le recevrez sur votre boîte mail prochainement.
Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août"
1/ sur mon bon de commande, la date limite de livraison est au 16/11, or d'après autojm il s'agit de la date limite de réception chez le concessionnaire(aucune mention dans ce sens sur le bon de commande). Je trouve cela bizarre car mon contrat est lié uniquement au mandataire(je m'en fou des info de réception du CC)...
Sur les bons de commande, il y a toujours une date de validité au delà de laquelle la transaction peut être annulée.
Dans mon cas, pour une cde passé le 19 aout, j"avais 30 novembre..
Ils ont livré 3 semaines plus tard que cette date, mais mon vendeur a bien pris la précaution de m'informer que le véhicule était sorti d'usine.
Cela a pris 3 semaines pour la livraison.. que j'excuse car en plein mouvement gilets jaunes qui rendaient les transports problématiques.
Bonjour,Bonjour
La réponse que tu as reçue, c'est du grand n'importe quoi!
L'article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel à indiquer une date de livraison du bien vendu toutes les fois où l’exécution du contrat n’est pas immédiate, et à la respecter. S’il n’indique pas de date, il doit livrer le bien sous trente jours. Ce délai court à compter de la date de la commande
Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment. Les clauses indiquant par exemple : « livraison selon disponibilité », « livraison selon fabrication », « livraison dès que possible » ou « livraison sans garantie de délai » peuvent être considérées comme abusives et ne sont pas opposables)
L’article 1611 du Code civil prévoit que « Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu ».Il appartient alors à l'acheteur de prouver la nature et le montant de ce préjudice (par exemple : location d'un véhicule, vacances annulées, …).
Par conséquent :
a) La date (16 novembre) indiquée sur ton bon de commande est bien la date de livraison. Contrairement à ce qu'il t'est répondu, la date de réception (chez le concessionnaire ou ailleurs) ne te concerne pas : ton seul interlocuteur étant celui à qui tu as passé la commande, en l'occurrence autojm.
b) Le gars te dit << nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré >> D'après lui, aucune date de livraison n'a été fixée. Dans ce cas, selon la loi, il doit livrer le véhicule dans les 30 jours suivant la signature du bon de commande, soit dans le cas présent le 19 septembre ( Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août)
Mandataire ou CC ?Sur les bons de commande, il y a toujours une date de validité au delà de laquelle la transaction peut être annulée.
Dans mon cas, pour une cde passé le 19 aout, j"avais 30 novembre..
Ils ont livré 3 semaines plus tard que cette date, mais mon vendeur a bien pris la précaution de m'informer que le véhicule était sorti d'usine.
Cela a pris 3 semaines pour la livraison.. que j'excuse car en plein mouvement gilets jaunes qui rendaient les transports problématiques.
Tu n'es pas au 16/11, donc pourquoi relancer avec des arguments juridiques (sic) ?Bonjour,
Je te remercie pour ce retour très constructif et complet.
Je pense que je ne suis pas un cas isolé d'après les témoignages sur ce FF. En gros. Le. Mandataire fait en sorte de ne prendre aucune responsabilité ou engagement sur la date de livraison
Je patiente 48h et je relance avec ces arguments juridiques, on verra bien...
Le fait d'avoir appeler aujourd'hui a permis de relancer mon dossier (la gestionnaire de mon dossier a démissionné la semaine dernière).Tu n'es pas au 16/11, donc pourquoi relancer avec des arguments juridiques (sic) ?
Attends donc un peu, non ?
Non ça c'est la couleur du toit
L'info à regarder c'est ça :
COULEUR DE CAISSE EVL - PEINTURE GRIS PLATINIUM
2/comment est il possible que des commandes passées début août se voient appliquées 19D alors que ma commande fin août sera en 19C?(même mandataire et même finition)
Oui en pré commande, fabriqué 3j avant l'application du 19D. Dans ton cas y a de forte chance que tu auras le 19DIl me semble me souvenir que tu voiture était une précommande.
Car moi, commandée mi juillet; date de livraison annoncée fin décembre.
Qui est-ce qui est parti de chez Autojm ?
Voila Phil, tu veut me les voler
Bonjour 504,Bonjour,
J'attends mon 5008 GT que je dois réceptionner d'un jour à l'autre et pensais bien évidemment le recevoir en jantes 19 pouces/235 et là je me rends compte que ce sera bien du 19 pouces mais en 205 de large! Horreur, elle va ressembler à un Scénic vu de derrière, avec des pneus aussi larges qu'une Diane...
Hormis le respect des normes antipollution, je ne comprends pas ce choix de Peugeot. Que reste-t-il finalement à la version GT en comparaison d'autres versions???
Le prix par contre, il augmente!
Je suis très déçu!
C'est possible d'avoir une photo vue de derrière? Merci d'avance!
des 175Ça avait quoi comme taille de pneus la 504 ?...
Plaisanterie à part, je comprends la déception. Ça fait plus d'un mois que j'ai averti ici que le GT était complètement dévalorisé ; heureusement certains sont passés à travers cette 'réforme' @nabil chergui
Hello,Bonjour
La réponse que tu as reçue, c'est du grand n'importe quoi!
L'article L. 111-1, 3° du Code de la consommation oblige le vendeur professionnel à indiquer une date de livraison du bien vendu toutes les fois où l’exécution du contrat n’est pas immédiate, et à la respecter. S’il n’indique pas de date, il doit livrer le bien sous trente jours. Ce délai court à compter de la date de la commande
Le régime de la livraison est prévu aux articles L. 216-1 à L. 216-6 du Code de la consommation. Ces articles sont d’ordre public, c’est-à-dire que le vendeur ne peut en aucun cas y déroger (par contrat de vente ou par ses conditions générales de vente notamment. Les clauses indiquant par exemple : « livraison selon disponibilité », « livraison selon fabrication », « livraison dès que possible » ou « livraison sans garantie de délai » peuvent être considérées comme abusives et ne sont pas opposables)
L’article 1611 du Code civil prévoit que « Dans tous les cas, le vendeur doit être condamné aux dommages et intérêts, s'il résulte un préjudice pour l'acquéreur, du défaut de délivrance au terme convenu ».Il appartient alors à l'acheteur de prouver la nature et le montant de ce préjudice (par exemple : location d'un véhicule, vacances annulées, …).
Par conséquent :
a) La date (16 novembre) indiquée sur ton bon de commande est bien la date de livraison. Contrairement à ce qu'il t'est répondu, la date de réception (chez le concessionnaire ou ailleurs) ne te concerne pas : ton seul interlocuteur étant celui à qui tu as passé la commande, en l'occurrence autojm.
b) Le gars te dit << nous en fixerons une lorsque le véhicule sera disponible dans nos locaux et prêt à être livré >> D'après lui, aucune date de livraison n'a été fixée. Dans ce cas, selon la loi, il doit livrer le véhicule dans les 30 jours suivant la signature du bon de commande, soit dans le cas présent le 19 septembre ( Votre véhicule sera conforme à la commande que vous avez signé le 19 août)