5008 GT-Line puretech 180 EAT8


Tout le monde n'a pas non plus un garage très bien isolé. Dans le mien comme celui d'autres personnes que je connais, on descend en dessous de 0 l'hiver. Les sièges chauffants peuvent alors être utile
Après, c'est sûr que sur la Cote d'Azur, moins d'intérêt

C'est comme les caméras de recul. Avant on savait sortir de son garage sans et maintenant, si on a pas une caméra 4K, on y arrive plus. :whistle::lol::dent:

#geometrievariablecommeunturbo
 

Pas trop le rapport, mais bon :spamafote:
On peut très bien utiliser une voiture qui a dormi avec une nuit en dessous de 0, que ce soit avant ou maintenant. Et ce ne sont pas les sièges chauffants qui vont aider pour cela, heureusement
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


A Meribel, j'ai pas besoin de ma caisse pour rejoindre les pistes qui sont à 70m de mon appart. Donc, oui, quand elle est garée, elle l'est pour la semaine.
Et si je vais dans le sud, c'est quasiment pareil. Une fois sur place, je pique la bagnole de ma mere. Elle est plus petite (C3 III) donc plus pratique pour se garer de toute façon. Ou si c'est pour une balade, je prends la 308 CC qui est sur place aussi. Tres adaptée. :D
En fait, je suis du genre à ne pas garer ma voiture dans la rue. Meme chez moi. Idem au bureau.
 

moi je m'en fous des sièges chauffants ... je fais chauffer ma voiture de toutes manières avant le départ ;)

oui ... on me l'a déjà dit !!! je suis un pollueur ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Pas trop le rapport, mais bon :spamafote:
On peut très bien utiliser une voiture qui a dormi avec une nuit en dessous de 0, que ce soit avant ou maintenant. Et ce ne sont pas les sièges chauffants qui vont aider pour cela, heureusement

Ben si. La question porte sur l'utilité des sièges chauffants.
Moi, je dis : si la voiture ne couche pas dehors et/ou que tu n'es pas dans une zone froide, c'est un équipement dont on peut se passer. C'est mon cas sur la BM. Que ce soit à la maison ou au bureau, elle est en parking fermé, au pire, ça doit descendre vers 10°, pas de quoi geler les fesses. A l'inverse, celle de ma femme, qui reste dans la descente de garage ou est en parking exterieur la journée, que ce soit la Mazda 2 ou la e208, les 2 possèdent l'équipement.

Cela dit, avant, nous n'avions pas de sieges chauffants et on s'en sortait aussi. C'est comme les caméras de recul. :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

A Meribel, j'ai pas besoin de ma caisse pour rejoindre les pistes qui sont à 70m de mon appart. Donc, oui, quand elle est garée, elle l'est pour la semaine.
Et si je vais dans le sud, c'est quasiment pareil. Une fois sur place, je pique la bagnole de ma mere. Elle est plus petite (C3 III) donc plus pratique pour se garer de toute façon. Ou si c'est pour une balade, je prends la 308 CC qui est sur place aussi. Tres adaptée. :D
En fait, je suis du genre à ne pas garer ma voiture dans la rue. Meme chez moi. Idem au bureau.
je ne fait pas que du ski a la montagne je visite les amis et la famille
 


je rigole de cette discution .. car mon fils sur sa Fiesta a prit l'option !! et chaque fois que je monte dedans il me met le siège chauffant en route !! donc .. bcp de moqueries ;) c'est vrai que ça fait HDG mais pas bcp d'utilité dans le sud .. ;)
 

je ne fait pas que du ski a la montagne je visite les amis et la famille


En fait, la question elle était de @SySy . Je lui disais donc que si son véhicule ne dormait pas dehors, l'interet de cette option s'en trouvait limité à l'heure des choix.

Du coup, ma "reflexion" ne s'adressait qu'à lui directement. Si tu ne te consideres pas dans ce cas là, tu as donc fait ton choix en conséquence. Mais mon avis ne te concernait pas.

Je résume : Sieges chauffants interessants si au long de l'hiver, le véhicule est stationné de hors. Interet largement discutable si cela ne concerne qu'une semaine de ski par an, qu'on utilise ou pas sa voiture durant cette semaine.

Moi je suis comme beaucoup d'entre nous ici, pret à cocher toutes les options ou quasi toutes. Seulement, il y a un moment ou on peut considérer que le portefeuille a des limites et qu'on se retrouve a devoir faire un arbitrage entre telle ou telle option.

Sur ma BM, je n'ai donc pas validé les options sieges chauffants et electriques parce qu'elle dort dans un garage et que je suis quasi mono-conducteur.
Sur la e208, elle est quasi full option puisque c'est une GT à laquelle il ne manque que le regulateur adaptatif et une autre option mais j'ai oublié laquelle. Sinon, elle a tout, meme l'alarme et meme le truc à induction qui sert à rien ou pas grand chose.
 
  • J'aime
Reactions: SySy

Oui moi aussi je ne trouvais pas les sièges chauffant nécessaires et puis ..... je Les ai eu sur le 5008 sans avoir choisi ( véhicule mandataire ) , ils étaient dans le package et bien je dois dire que tout l hiver je m en sert ( pas forcément longtemps ) mais mon véhicule en effet couche dehors devant ma maison . Et du coup on les auras aussi dans la 208 car d office avec le pack cuir . De toute façon aucune option n’es indispensable et on faisais sans avant .... après il faut vivre avec son temps sinon tout le monde roule en 4L lol
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Ben on dit souvent "c'est une option inutile donc indispensable"... :lol:

C'est aussi pour ça que je prends toujours les finitions hautes pour ne pas dire la plus haute, comme ça, ça fait moins de choix à faire. :D .

Il y a par exemple une option dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui, c'est l'affichage tete haute. Sur la BM, il est carrement sur le pare brise. C'est diablement efficace.

Par contre, de ces dernieres années, il y a 1 option que je trouve totalement inutile car peu exploitable dans la vraie vie : le park assist. Ou alors dans une version ultra high tech genre BM/Merco avec la voiture qu'on telecommande carrément. Mais comme c'est pour les cas ou il est difficile de sortir de sa voiture une fois garé, ben je ne m'en servirais pas plus puisque cela voudrait dire que quand le gars d'à coté va revenir, c'est un poc assuré.
L'autre option décevante est la recharge smartphone sans fil. Trop lent donc aucun interet au quotidien.
 

c'est vrai que les sieges chauffants on s,y habitue rapidement . Ayant eu cette option sur une voiture il y a une quinzaine d'année je reprend a chaque fois les nouvelles avec. Pour ce qui est des sieges electriques ce qui est surtout pratique c'est la possibilité d'avoir des mémoires de position ,ce qui permet d'avoir une position de conduite différente sur route ou sur autoroute
 

Pour ce qui est des sieges electriques ce qui est surtout pratique c'est la possibilité d'avoir des mémoires de position ,ce qui permet d'avoir une position de conduite différente sur route ou sur autoroute
Ou aussi quand tu as plusieurs conducteurs potentiels de ta voiture, pour retrouver plus vite les réglages
 
  • J'aime
Reactions: lorent

ahah merci à tous pour ce débat pour s'inquiéter de la température de mon cul :lol:

Très clairement ce n'est pas une option qui m'intéresse. je suis du genre à avoir toujours chaud, même l'hiver en France (et je vis depuis 3 ans au Canada, donc même l'hiver français va me paraitre être l'été :crazy:)

Commande envoyé le 27 juillet ! la longue attente commence ...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ou aussi quand tu as plusieurs conducteurs potentiels de ta voiture, pour retrouver plus vite les réglages

C est le cas pour moi. Ma femme prends régulièrement la voiture. Et la mémorisation de la position du siège est vraiment un plus
 

Bonjour, à tous. après l'annulation pur et simple de ma commande par peugeot après plus de 4 mois d'attente, je viens de réceptionner un modèle que j'ai trouvé en stock chez un autre mandataire.

il s'agit d'un modèle blanc nacré 180 puretech avec focal, hayon électrique, régulateur adaptif, visopark 360, toit ouvrant, siège nappa
Le premier contact est super plaisant juste très frustré par le coté super crade de la voiture qui vient d'être livré. je vais aller au plus vite faire un petit nettoyage :)
 






Quelqu'un connait'il les délais de livraison et éventuels aléas de la mise en production (Covid, semi-conducteurs). J'ai une commande d'une 5008 GT puretch 180cv fin octobre ... Livraison reportée de fin mars à fin Mai?
 



Peugeot 5008 GT Puretech 180cv commandé via un Mandataire tout prés de Sochaux.
Options : Blanc Nacré, Advance Grip Control, HML, Siéges avant Chauffant , Pack City 2 (+Attelage posé par le Mandataire)
La voiture rentre en production au mois d'Avril, a priori. Merci.
 



Tu l'as commandée quand ?
Initialement, livraison prévue entre début Février / Fin Mars. Les délais annoncés sur Peugeot Web Store ont toujours été stable, environ entre 12 et 14 semaines depuis le lancement de la New 5008. D'où mon étonnement avec un délai rallongé de 2 mois environ. Je ne remet pas en cause la bonne foi du Mandataire, j'essaye juste de comprendre. Merci. Pour info, chez Dacia, délais de l'ordre 7 mois.