5008 GT-Line puretech 180 EAT8 by @Cocorezo


C'est la portière arrière ouverte. L'interieur est blanc, l'extérieur est blanc nacré
 

Bon, j'ai revu l'emplacement du deuxième USB, je l'ai finalement mis dans la boite à gants. Voici un petit tuto :

On commence par le démontage des facades le console centrale. Je ne remets pa le démontage du NAC, le topic de Grégorak le fait largement mieux.
ZEGPq.jpg

y0L3e.jpg


Il faut faire passer le cable USB branché au NAC sur la partie passager pour qu'il rejoigne la boite à gants
YE9Nd.jpg


Sous la partie gauche de la boite à gants, il y a ce trou rectangulaire
J75Qy.jpg


Il faut faire rentrer le câble dedans
pgZmv.jpg



Et le faire ressortir un peu plus loin sur la droite par un autre trou
REGnm.jpg


Faire remonter le cable le long de la droite de la boite à gants
vowk3.jpg


Si vous avez l’accessoire dédié qui je crois s'insère à l'origine dans une 308, ca permet de faire un montage plus propre
2RwPR.jpg


Y ajouter du double face
oXEjG.jpg


Coller l'insert en et faire remonter le câble sur la droite et par derrière la boite à gants
8An07.jpg



Clic ! C'est terminé. Reste plus qu'à tout remonter
OE3V2.jpg


0J7gO.jpg



Bon, la pièce en plastique est un peu grosse et je ne sais pas si le double face tiendra, j'ai des doutes. J'ai du le plaquer un petit moment. J'ai mis une jambe de force que je vais laisser quelques jours. Mais avant de coller tout ça avec un truc plus pérenne, genre de l'époxy, je me demande si je vais pas un peu usiner cette pièce en plastique pour diminuer sa taille. En tout cas ca fait un montage plus propre que le fil volant !
 
  • J'aime
Reactions: drpepper1605

Nouvelle mesquinerie que je viens de remarquer. J'ai la peinture blanc nacré, mais cette peinture n'est que sur les parties visibles du véhicule. Par exemple, l'intérieur des portières est en blanc, pas blanc nacré. Voici la photo qui illustre ce que je dis
NEakG.jpg


On voit bien la nuance des teintes. Je trouve ça dingue ! D'autant que ce n'est possible que sur le blanc nacré avec du blanc. Les autres teintes ne peuvent pas faire la même chose. Bref, une petite mesquinerie alors que le blanc nacré est facturé plus cher que les peintures métallisées...

Ça fait quand même plusieurs petits détails qui sont agaçants...

Eh oui, visiblement la couche de nacré sur le blanc est appliquée ouvrants fermés ... Un peu mesquin effectivement, mais a voir sur les métallisée si la couche de finition métallisée (s'il y a bien une couche a part) est bien appliquée partout aussi car de mémoire, le blanc nacré est une tri-couche, donc le nacre arrive en dernier.
 

Eh oui, visiblement la couche de nacré sur le blanc est appliquée ouvrants fermés ... Un peu mesquin effectivement, mais a voir sur les métallisée si la couche de finition métallisée (s'il y a bien une couche a part) est bien appliquée partout aussi car de mémoire, le blanc nacré est une tri-couche, donc le nacre arrive en dernier.
Je n'avais jamais vu ça auparavant, sur aucun de mes véhicules, y compris Peugeot, qui avaient tous la peinture métallisée.
C'est le genre de petits détails, comme pour la casquette du cache bagage ou l'abandon du distributeur de parfums, qui me laissent une impression mitigée. Évidemment, ce n'est pas quelque chose d'essentiel dans un véhicule, mais c'est la marque du "calculé au plus juste" pour sauver les apparences mais en oubliant la qualité de finition qui font la différence. Et ça, pour un client, c'est essentiel
 

Entièrement d’accord avec toi... Peugeot veut monter en gamme mais n’assume pas ses ambitions! Les différences de teintes entre les pièces en plastique et métalliques sont dommage aussi je trouve... Et puis voir la peinture extérieur sur des pièces métalliques depuis l’intérieur avec les ouvrants fermés je trouve que ça fait bas de gamme aussi perso... Mais bon, je vois déjà la réponse: si on fait ce que vous demandez on ne pourra jamais vous le vendre au prix qu’on fait :bien:
 

c'est pareil pour le cuir ... les endroits qu'on voit le moins ce n'est plus du cuir ! ;)
c'est moins long pour le nettoyage !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Oui je comprends. J’ai juste du mal à voir de la carrosserie quand je suis assis dans ma caisse. Ça c’est quelque chose qui ne devrait jamais y avoir sur une voiture qui se veut un minimum haut de gamme... M’enfin, elles sont quand même bien aussi nos 5008 hein :sol:
 

C est a dire ? Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire sur la peinture extérieur que vous voyez de l'intérieur ?
 

Je sais pas trop comment l'expliquer mieux :crazy:
J'ai une peinture blanc nacré. Or, la nacre a été appliquée uniquement sur l'extérieur du véhicule. Les parties non visibles, comme par exemple les montants des portières lorsqu'on les ouvre, sont en blanc. Pas blanc nacré. Et la différence saute aux yeux, comme la photo en bas de la page 3 de ce topic. Je vais essayer d'en faire d'autres pour illustrer le propos
 

Je sais pas trop comment l'expliquer mieux :crazy:
J'ai une peinture blanc nacré. Or, la nacre a été appliquée uniquement sur l'extérieur du véhicule. Les parties non visibles, comme par exemple les montants des portières lorsqu'on les ouvre, sont en blanc. Pas blanc nacré. Et la différence saute aux yeux, comme la photo en bas de la page 3 de ce topic. Je vais essayer d'en faire d'autres pour illustrer le propos

En fait, ça j ai compris. En regardant la photo portière ouverte, c est bien visible.

C est une autre phrase :

”Et puis voir la peinture extérieur sur des pièces métalliques depuis l’intérieur avec les ouvrants fermés".

La je sèche. :)
 

En fait, ça j ai compris. En regardant la photo portière ouverte, c est bien visible.

C est une autre phrase :

”Et puis voir la peinture extérieur sur des pièces métalliques depuis l’intérieur avec les ouvrants fermés".

La je sèche. :)

On voit une partie de la carrosserie autour des fenêtres par exemple alors qu’on est à l’intérieur de la voiture. Il n’y a pas de garniture... Je trouve que ça fait un peu bas de gamme.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon, l'adaptateur pour la deuxième clé USB est trop gros... Je l'ai "usiné" avec les moyens du bord. C'est pas parfait, mais puisque ce sera caché dans la boite à gants, ca ne gênera pas vraiment :
20201022_182551_resized.jpg

Je l'installe bientôt et vous remontre tout ça !
 

Pièces jointes

  • 20201022_182609_resized.jpg
    20201022_182609_resized.jpg
    200.5 Ko · Affichages: 5

Bonne nouvelle pour le cache bagages !
Le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il avait quelques pièces de l'ancienne référence qui allaient lui être livrées. Il s'est engagé à échanger les caches-bagages gratuitement. Franchement, c'est super cool de sa part, rien ne l'obligeait à me proposer cet échange. :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: A3life and yannm75





le deuxième est sous le NAC qu'il faut démonter pour y arriver !! :( et toute la garniture sous le levier de vitesse aussi ... un peu de bricolage donc ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Il n'est pas dessous mais derrière le NAC. Une fois la garniture démontée, il y a 2 vis à enlever, et faut tirer le NAC, ce cube métallique qui sort de son rail de logement. Il reste juste à brancher le câble, replacer le tout et le tour est joué. Je conseille le topic de Gregorak pour tous les détails et les références.

Bricolage modeste. C'est fait en 20 minutes, allez disons 30 si on prend tout son temps. C'est un simple jeu de mecano, aucun danger de casser quoi que ce soit ou de démonter un truc qu'on ne puisse pas remonter.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

On voit une partie de la carrosserie autour des fenêtres par exemple alors qu’on est à l’intérieur de la voiture. Il n’y a pas de garniture... Je trouve que ça fait un peu bas de gamme.

Tiens, j ai eu un T Roc ( VW ) de loc mardi. On voit aussi le montant métallique peint ( en blanc dans mon cas ) des portes a l' intérieur de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: A3life

Merci pour vos réponses @Cocorezo et @lainlain2 on verra si je prends un jour le temps de faire ça. Le deuxième port permet les mêmes possibilités que le premier? Recharge et faire passer la musique par exemple?

@lorent oui c’est bien possible que d’autres véhicules aussi soient concernés par ce manque de finition. Ceci dit le T-Roc n’est, je pense, pas sûr la même gamme que nos 5008... Il faudrait peut-être vérifier sur un Tiguan par exemple...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Merci pour vos réponses @Cocorezo et @lainlain2 on verra si je prends un jour le temps de faire ça. Le deuxième port permet les mêmes possibilités que le premier? Recharge et faire passer la musique par exemple?

@lorent oui c’est bien possible que d’autres véhicules aussi soient concernés par ce manque de finition. Ceci dit le T-Roc n’est, je pense, pas sûr la même gamme que nos 5008... Il faudrait peut-être vérifier sur un Tiguan par exemple...
Alors c'est pas tout à fait les mêmes capacités : de ce que j'ai lu, ce deuxième USB ne peut pas faire la connexion apple car play ou Android auto par exemple. Et je n'ai pas testé s'il faisait la recharge rapide . Mais ce dernier point a peu d'importance car autant utiliser un chargeur dédié dans une prise 12v.
Il est aussi possible d'inverser les 2 USB afin que le nouveau soit placé à un endroit qui semble plus adéquate pour ceux qui veulent l'utiliser pour la connectivité de leur téléphone, et garder la prise d'origine pour une clé USB musicale par exemple.
De toute façon, c'est ce à quoi sert ce deuxième USB : avoir son jukebox perso.

Je m'en sers perso pour des chansons pour mes enfants introuvables sur Deezer. Au final ça fait un montage plus propre que les adaptateurs multi USB et évite des problèmes de compatibilité qui ont été souvent rapportés ( quoi que certains modèles semblent ne pas poser de problème). L'autre aventage est de pouvoir déporter ce deuxième USB a l'endroit souhaité. J'ai lu un topic ici ( je me souviens plus de qui) où ce deuxième USB avait été placé à gauche du tableau de bord, à la place du cache plastique dédié qui remplace la correction d'assiette des phares ( pour ceux qui sont équipé de phares led naturellement). Montage hyper pro que j'aurais aimé faire si j'avais l'outillage, mais finalement c'est pas si mal dans la boîte à gants.
On doit pouvoir le mettre aussi dans la co sole centrale sous l'accoudoir, mais il faut percer un trou pour cela. Je suis pas super chaud pour mon véhicule en leasing...
 
  • J'aime
Reactions: A3life

oui Greg a bien expliqué que c'était pour la "réserve" de musique ;)
mais l'USB principal permet de faire fonctionner le tél normalement ;)
 





Hello !
Suite et fin de l'intégration du deuxième USB dans la boite à gants.
J'ai donc "usiné" l'adaptateur qui était trop gros et l'ai recollé avec une résine bicomposants pour un collage puissant et définitif :

tfuj.jpg


i69o.jpg


10lo.jpg


Bon, ça ne bougera pas et je n'ai pas l'habitude de bourrer la boite à gants, donc ça ne gênera en rien ce qui est en place dedans.
La photo est prise très bas pour qu'on voie le montage, mais quand on est assis et qu'on ouvre la boite à gants, à moins de faire 1m20, on voit pas du tout la prise USB. Ca reste donc très discret.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75