Nouvelle mesquinerie que je viens de remarquer. J'ai la peinture blanc nacré, mais cette peinture n'est que sur les parties visibles du véhicule. Par exemple, l'intérieur des portières est en blanc, pas blanc nacré. Voici la photo qui illustre ce que je dis
![]()
On voit bien la nuance des teintes. Je trouve ça dingue ! D'autant que ce n'est possible que sur le blanc nacré avec du blanc. Les autres teintes ne peuvent pas faire la même chose. Bref, une petite mesquinerie alors que le blanc nacré est facturé plus cher que les peintures métallisées...
Ça fait quand même plusieurs petits détails qui sont agaçants...
Je n'avais jamais vu ça auparavant, sur aucun de mes véhicules, y compris Peugeot, qui avaient tous la peinture métallisée.Eh oui, visiblement la couche de nacré sur le blanc est appliquée ouvrants fermés ... Un peu mesquin effectivement, mais a voir sur les métallisée si la couche de finition métallisée (s'il y a bien une couche a part) est bien appliquée partout aussi car de mémoire, le blanc nacré est une tri-couche, donc le nacre arrive en dernier.
Je sais pas trop comment l'expliquer mieux
J'ai une peinture blanc nacré. Or, la nacre a été appliquée uniquement sur l'extérieur du véhicule. Les parties non visibles, comme par exemple les montants des portières lorsqu'on les ouvre, sont en blanc. Pas blanc nacré. Et la différence saute aux yeux, comme la photo en bas de la page 3 de ce topic. Je vais essayer d'en faire d'autres pour illustrer le propos
En fait, ça j ai compris. En regardant la photo portière ouverte, c est bien visible.
C est une autre phrase :
”Et puis voir la peinture extérieur sur des pièces métalliques depuis l’intérieur avec les ouvrants fermés".
La je sèche.![]()
On voit une partie de la carrosserie autour des fenêtres par exemple alors qu’on est à l’intérieur de la voiture. Il n’y a pas de garniture... Je trouve que ça fait un peu bas de gamme.
Alors c'est pas tout à fait les mêmes capacités : de ce que j'ai lu, ce deuxième USB ne peut pas faire la connexion apple car play ou Android auto par exemple. Et je n'ai pas testé s'il faisait la recharge rapide . Mais ce dernier point a peu d'importance car autant utiliser un chargeur dédié dans une prise 12v.Merci pour vos réponses @Cocorezo et @lainlain2 on verra si je prends un jour le temps de faire ça. Le deuxième port permet les mêmes possibilités que le premier? Recharge et faire passer la musique par exemple?
@lorent oui c’est bien possible que d’autres véhicules aussi soient concernés par ce manque de finition. Ceci dit le T-Roc n’est, je pense, pas sûr la même gamme que nos 5008... Il faudrait peut-être vérifier sur un Tiguan par exemple...
Je m'en sers perso pour des chansons pour mes enfants introuvables sur Deezer.
Il est sur Tidal, donc probablement aussi sur Deezer.Henri Dès a encore de beaux restes et pas mal d’adeptes![]()
![]()