[fpeugeot] 5008 Allure business Puretech 130 EAT8

fpeugeot

Membre
22 Septembre 2018
15
0
1
Grand Est
Bonjour à tous,

Un premier message présentant ma future 5008 qui arrivera fin juin 2019

Il s'agit d'une Allure business gris Artense.

Elle aura les options suivantes :
- Pack électrique et massage
- Roue de secours galette
- Pack city 2
- Toit ouvrant panoramique
- Pack drive assist
- Fonction DAB

S'agissant d'une Allure business, les phares full led, le hayon main libre et la recharge par induction sont de série.

L'attente sera évidemment longue, mais je n'ai pas besoin d'elle avant l'été prochain.
 


Salut,

La commande a été passée le 19/09/18 mais elle sera réellement enregistrée en novembre suite au soucis du pack Drive Assist
 


"Info délai" comme ils disent. Traduction, tu ne peux pas passer la commande tant que l'association Park Drive Assist et Puretech 130 EAT8 n'est pas validée par je ne sais qui dans les hautes sphères.

Donc on attend, et la date de livraison a été repoussée au plus loin possible, soit fin juin 2019.

D'après ce que j'ai compris, la production devrait réellement reprendre en avril si la commande est enregistrée en Novembre.

Le seul hic, c'est qu'il va y avoir "bouchon".
 


Bonsoir, dans le nouveau tarif 18D dans la liste des options - pack drive assist il est mentionné que cet option est indisponible temporairement sur motorisations Puretech 130 BVM6 et EAT8.
 



Bonjour et Bienvenue !
Bonjour à tous,
Un premier message présentant ma future 5008 qui arrivera fin juin 2019
:eek: c'est complètement hallucinant ce délai ! ça sent la zéro prise de risque par le vendeur, ou l'incapacité à donner un vrai délai :oups:
 

@Phil_cofl : c'est la deuxième option : les commandes n'étant pas ouvertes, et n'étant pas sûr de pouvoir le faire en novembre, il a pris ceintures et bretelles.
 
Dernière édition:

Vous avez tout compris. Il se protège un maximum et j'arrive à le comprendre car il ne sait même pas quand, en novembre, il pourra saisir officiellement ma commande.

Je n'ai rien contre le vendeur car il n'est pas responsable de ce délai supplémentaire.

Je comprends moins Peugeot qui donne, éventuellement, la possibilité de commande mais sans avancer la moindre date.

Comme je n'ai pas un besoin urgent de ma nouvelle voiture, ça ne me gène pas, si ce n'est que, comme tout le monde, j'aimerai avoir ma nouvelle voiture le plus rapidement possible.

J'aurai pu refuser de commander eu égard au délai, je ne l'ai pas fait car je considère que cette option sera un atout lors de la revente de la voiture dans quelques années.

Je me dis que j'aurai surement une bonne nouvelle à un moment donné car la livraison devrait avoir lieu avec plusieurs semaines d'avance à la date prévue sur le bon de commande.
 

J’ai commandé la mienne fin juillet avec cette option notamment et suis censé être livré en janvier

Est-ce qu'on t'a parlé de ce problème au moment de la commande ?

Car si ta commande ne peut être saisie officiellement qu'en Novembre, la voiture pourrait sortir de chaine qu'en Avril au mieux.

C'est ce que j'ai compris, mais je peux me tromper. Je ne voudrais absolument pas ternir ton moral.
 





Car si ta commande ne peut être saisie officiellement qu'en Novembre, la voiture pourrait sortir de chaine qu'en Avril au mieux.
Je ne suis pas certain qu'il y ait un délai de 5 mois entre la prise de commande possible (en novembre, de ce que tu dis) et la date de fabrication (avril).
Non car officiellement ma voiture est commandé et devrait entrer en fabrication
As-tu des nouvelles par ta CC ? En effet, si ta voiture devrait entrer en fabrication, ta CC devrait pouvoir te confirmer la semaine prévue de cette fabrication
 


la mienne commandée avec l'option drive assit début juillet et une livraison prévue 20/11/18.
pour l'instant aucune nouvelle de l'avancement.
 

La mienne : commandée le 20 juillet avec une livraison prévue pour le 30 octobre. Aucune nouvelle également.
 

Ils m’ont juste donné le bon de commande et la date de livraison maximum
Ok, donc à moins que tu ne redemandes à ta CC (et qui regarde en live sur leur écran), tu ne peux pas savoir si elle est prête à entrer en fabrication ou pas :spamafote:
Pour rappel et/ou info, il faut 2 à 3 jours ouvrés pour fabriquer une voiture. Dès qu'elle sera en fabrication, et surtout dès sa sortie, le CC aura le VIN.
Là, au moins, le délai final de livraison sera plus facilement calculable et sera plus sûr.
 

Oui c’est sur se que je voulais dire quand je disais qu’elle est lancé c’est qu’elle est d nos lanliste d’attente lol. Après ils sont censé me la livrer au plus tard le 12 janvier mais se qui m’inquiète c’est qu’à l’heure actuelle ont peu plus commandé une voiture avec une option que j’ai choisi et qu’ils annoncent des délais de fou
 

Mon vendeur m'annonce à l'occasion de nos échanges fin septembre que 30% des commandes sont repoussées pour livraison en avril...
M'enfin, comme dit plus haut, je crois qu'il n'a aucune info précise autre qu'il y a du retard avec certaines options.
Pour l'instant, mon PT130 Allure EAT8 sans option autre que l'Extended grip est toujours prévu pour novembre à une date toujours indéterminée.
Inquiétant q'il puisse pas donner même une semaine approximative...
C'est pas rassurant.. Attente de livraisons des moteurs PT130 chinois?
 


Oui enfin sur le bon de commande tu as quand même une date maximum de livraison ?
Bonjour,
Je te remercie infiniment a propos de cette info du bon de commande..
Honte à moi, j'avais pas lu cette ligne..
Mon vendeur m'avait toujours parlé de novembre sans plus de précision...Il n'a jamais mis en avant cette info de date limite.

Effectivement, il y a une date limite de livraison fixée au 30/11/2018...
Mais bon, j'ignore en quoi c'est une quelconque garantie de livraison si retard dans la prod?

Une info qui m'autorise à annuler la vente?
 

Je réponds ici aussi lol tu dois pouvoir annuler la vente si le délai est dépassé je pense ou demande un dédommagement genre bon d’achat pour un coffre de toit par exemple ou autre
 

Bonjour,
Je suis surpris par ces délais ???? on trouve des véhicules neufs en stock chez les concessionnaires.
Pour ma part pour une 3008 Allure Business commandées le 13 octobre, livraison le 24 octobre.(elle est déjà immatriculée depuis aujourd'hui) J'avais le choix entre 5008 et 3008, les deux étaient disponibles;
Bizarre !!
 

:mouai: Euh... faut faire la différence entre commande usine et commande sur stock.
Si on ne trouve pas ce qu'on souhaite en stock (options, couleur, motorisation, etc... ) eh ben on fait une commande 'en propre' (usine) et on attend :p
 

Bonjour,
Je suis surpris par ces délais ???? on trouve des véhicules neufs en stock chez les concessionnaires.
Pour ma part pour une 3008 Allure Business commandées le 13 octobre, livraison le 24 octobre.(elle est déjà immatriculée depuis aujourd'hui) J'avais le choix entre 5008 et 3008, les deux étaient disponibles;
Bizarre !!


Hello,

Faut voir de quelles versions il s'agit. Certaines versions diesel peinent à trouver preneur.
Et on trouve d'anciennes versions d'avant fab septembre. Actuellement, ce sont des "modèles 2019" avec GPF par exemple pour l'essence qui arrivent.
Au mois d’août par exemple, chez le PSA Retail de Bodeaux, aucun 5008 en présentation, tout était vendu sauf celui du directeur qui était vendu aussi.. Dur, dur...