suv 5008 allure business PT 130 EAT 6

Concernant le stop and start:
Aussi efficace que celui de la 208.
Il est très souple, un freinage doux et il ne s’enclenche pas. Un appui plus prononcé et il s’enclenche.
Le redémarrage se fait très bien, on le perçoit même pas.
 

En une semaine presque 600kms...
Un petit bémol concernant l’attache ceinture de sécurité: le verrou est bien difficile d’accès. Il faut plonger la main entre la hache et l’ensemble accoudoir. Pas pratique. Si madame a des bagues rayures assurées!
Une rallonge plus importante de l’attache serait bien venue.
Je viens de préparer l’attelage. Prochainement mon avis.
Bon WE à tous
 

Avis attelage :
Installation hyper simple. Il faut faire attention aux doigts au moment du verrouillage, c’est plutôt viril la rotation du verrou.
La découpe est parfaite.
Le HML se désactive bien lorsque la prise est branchée.
Avec une remorque chargée à 250 kgs, le PT 130cv se comporte bien.
Le démontage de l’attelage est pratique et simple.
Je suis content du dispositif.
 

Consommation :
1800kms en 15 jours, 30 % d’autoroute bien chargé avec remorque pour cause de déménagement vitesse 110-120 kms/h le reste route de campagne avec conduite cool en boîte auto : 8 litres 5 en consommation moyenne réelle.
 

Recomplètement du plein de 95: 6,5l au 100kms sur route de campagne (consommation réelle)
Cool. :love:
 

Avis passage automatique code/feux de route:
Lors d’une heure de trajet de nuit nous avons testé ce dispositif sur les routes de campagne. Le système n’a pas été pris en défaut.
C’est tellement génial que ma femme le veut sur sa 208!!
Ça sent le changement de voiture pour madame. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

:coucou: Désactivation automatique du S&S:
Ce matin - 6 à - 5 degrés; le S &S s’est désactivé automatiquement, avec le message qui me prévient qu’il est désactivé.
Il ne s’est remis en route qu’à -4 degrés.
Alors pas d’angoisse !!! :non:
 


Salut Bruno, c'est même étonnant qu'il fonctionne à -4C...

si l'intérieur de la voiture est assez chaud ... il me semble qu'il coupe !! il me semble qu'il le fait aussi avec la clim en été !! c'est pour le bien être des personnes à l'intérieur :)
 

si l'intérieur de la voiture est assez chaud ... il me semble qu'il coupe !! il me semble qu'il le fait aussi avec la clim en été !! c'est pour le bien être des personnes à l'intérieur :)

C'est comme cela sur ma 508 tant que la température intérieure n'est pas atteinte que ce soit en chauffage ou en refroidissement avec l'airco en été le S&S est désactivé, une fois la température atteinte il se ré-active tout seul.
 

Avis sièges 2ème rang:
Après 4000 kms, nous trouvons les sièges du 2ème rang bien durs et manquant de galbe.
Sans doute un compromis entre transport de personnes adultes et installation de siège enfant.
Mais je trouve cela dommage.
Et vous?
 

apres 1200km aller-retour pour le ski il y a 2 semaines, les enfants (sans siege auto) se sont aussi beaucoup plaints que les sieges sont durs
 

Pas pour ma fille, 2x3 heures de routes 90 + autoroute pour les vacances, pas de souci pour cette "grande" de 11 ans sur le "vrai" siège du milieu (que les autres véhicules ont principalement remplacé par une bosse). Étonnant car on sort d'un c8 et les sièges étaient effectivement plus confort à l'arrière (et pesaient un cheval mort chacun). En même temps, pour mes enfants, a cet age, ils sortent du siège auto avec l'expérience d'une mousse de rembourrage pas assez épaisse pour faire oublier la base plastique dur des sièges auto, même sur du Romer pas forcément bas de gamme.

Je verrai dans 4/5 ans, je finirai par passer derrière un jour ou l'autre :) faudra êtes patient.
 

voici l'installation de la 2eme prise USB.
Grand merci à GREGORAK et MAT CHAT pour vos tutos
 

Pièces jointes

  • IMG_1183.JPG
    IMG_1183.JPG
    511.9 Ko · Affichages: 57


Petit RETEX après 18.000 kms
Aucun soucis
Consommation raisonnable, environ 6 à 6,5 litres au 100 kms au SP 95.
Dernier plein, 6 litres réel de consommation sur route de campagne avec le limiteur enclenché.
J’ai remarqué une légère surconsommation par temps froid. C’est normal.
Beaucoup de personne se retournent à notre passage. Ce modèle est encore rare dans le secteur.
J’ai installé une lampe LED aimantée dans le coffre. Elle est branchée sur la prise 12 V du coffre.
Super satisfait
 

Pour info j’ai toujours pas vendu mes 4 pneus Primacy ☹️
C’est à croire que personne n’use ses pneus ;)
 





En plus, lainlain2 n'est pas intéressé, il préfère changer la voiture plutôt que les pneus :pt1cable::lol::lol::lol:
va falloir que j'économise mes pneus quand mm !! je dois la recevoir en septembre !! ;) donc on va y aller mollo dans les ronds points et les petites routes corses cet été !! ;) déjà que pour le ski la semaine prochaine ... j'espère qu'il n'y aura pas de neige,pour pas acheter les chaines pour ... 1 semaine ! vais les voler à un possesseur de 3008/5008 !! :D:D:D
 

Quoi, septembre ? Quel scandale ce délai :lol::lol::lol: (ah non, c'est un scandale si c'est Peugeot, les autres, c'est normal :non:)
 

oui !! c est un vrai scandale !! c est exactement ce que j ai dit au vendeur ... ;) mais de l autre .. je fais quand mm deux bonnes affaires !!
1: ils me le reprennent bien (le 5008)
2: je ne suis pas pressé !! j ai une bonne voiture dans les mains (le 5008) ;)
vais en profiter encore 6 mois !! ;) ( mm si j'entend siffler quand je roule ...) :cool::cool::cool::cool:
 

Je le souviens pas pourquoi tu vends tes pneus ?
Je suis passé en crossclimat de chez Michelin.
Dans ma région il y a de temps en temps de la neige mais rien à voir avec la montagne et je ne change pas de pneus aux beaux jours.
 



Elle marche comment en automatique, ça a l’air pas mal en effet. ;)
 

https://www.amazon.fr/Rechargeable-Détecteur-Mouvement-dÉclairage-Portable/dp/B072VR7Y5S
Voici la référence actualisée. J’ai changé le câble usb d’origine par un adaptateur 12 V pour avoir un possibilité de brancher une autre appareil.
Pour le fonctionnement c’est très simple : une fois branchée je règle sur la position G (automatique ).
La lampe se déclenche en cas de mouvement dans un environnement sombre.
Cas concret quand j’ouvre le coffre arrière la nuit, la lampe s’allume automatiquement et s’éteint toute seule. Aucune manipulation de ma part.
 
Dernière édition: