5008 Allure PT eat8

NanSYM

Peugeot Addict
24 Août 2018
468
259
63
Nancy
Mon 5008 arrive (enfin!!!) en concession à la fin de la semaine. J'en prends possession mardi prochain.
Avec quelques jours d'avance, je vous le présente
- Allure PT 130 eat 8
- blanc banquise (assorti à ma moto)
- Pack City 2
- Drive assist
- Hayon mains libres
- Attelage
- Option Full Led Technology + AB avec fonction cornering
- Surtapis
- Roue de secours galette
- TEP tissus Piedimonte Mistral

Les petits accessoires achetés pour patienter :
Protection clim pt.jpg Slip tdb pt.jpg Cendrier poubelle pt.jpg Protection boucle pt.jpg tapis de coffre pt.jpg RANGEMENT pt.jpg House rds pt.jpg Protectiopn charniere pt.jpg

Accessoires commandé en attente de livraison :
canule pt.jpg Bavettes pt.jpg
 
Dernière édition:

Cool pour l'arrivée de ton 5008 (Allure on dirait) !
Bon, y a un nouveau jeu ici : devine mon accessoire :lol:
Je n'en reconnais pas la moitié... :voyons:
 

Oups, effectivement, j'avais oublier de préciser que c'est un "allure" o_O (J'ai rectifié)
Pour les accessoires, dans l'ordre des photos :
- protections des sorties de clim AR
- tapis anti-gliss
- cendrier (pour mes bonbons) et mini poubelle
- cache boucles de fermeture des portes
- housse de protection pour le coffre
- rangement pour la boite à gants centrale
- housse pour la roue de secours
- caches pour les charnières de portes
- canules pour fausses sorties d'échappement
- bavettes
 

Te voilà bien équipé...;)

Le tapis icockpit et les caches bouche ventilation arrière me semble peut être un peu de trop...

Après si cela te fait plaisir, ça roule :)
 

Le tapis icockpit et les caches bouche ventilation arrière me semble peut être un peu de trop...
Bonjour
Cela fait une dizaine d'années que j'utilise des pads anti-gliss pour coller mon "avertisseur de dangers" tant pour la moto que pour la voiture. Sur le volant, il sera dans mon axe de vue.
A_GPS.jpg
C'est en parcourant le forum que j'ai vu que certains avaient posé des cache bouches de ventilation. Alors j'ai investi 4.27 € pour faire comme eux :crazy:
 

Reçu aujourd'hui :
2 prises 13 broches pour la remorque porte moto et la bagagère :
Prise 13 broches pt.jpg
et un adaptateur 7 broches/13 broches car il m'arrive de tracter les remorques de copains qui elles sont en 7 broches
Adaptateur pt.jpg
 

Ils te filent pas l'adaptateur quand tu poses l'attelage? De mémoire, sur son 5008 I, mon père l'avait eu avec...
 

Ca dépend de comment a été commandé l'attelage. Si c'est à la commande (donc avec pose "usine"), tu n'as pas l'adaptateur.
 

Bonjour
L'attelage a été commandé en même temps que le véhicule, donc pose usine
Je pense que dans ce cas, la fourniture de l'adaptateur est un petit geste commercial qui dépend de la concession .
Le mois dernier, mon voisin a reçu son 3008 acheté dans la même concession que mon 5008. Aucun adaptateur ne lui a été fourni. Et quand il s'est étonné que sur un attelage à 790 € il n'y ait même pas un cache boule, il a eu droit à une merveilleuse réponse : pas besoin de cache boule puisque la rotule est démontable sans outils!
Plutôt que de risquer de m'énerver face à ce genre de réponse, j'ai préféré prendre les devants et prévoir l'adaptateur (quelques euros chez Ali) Et si par miracle Peugeot m'en fournit un, je le donnerai à mon voisin!
 

Bonjour,

Expérience personnelle avec mon 5008 reçu fin août 2018 : option attelage à la commande
il n'y pas d'adaptateur 13 => 7 broches
il y a un cache à mettre à la place de la rotule quand cette dernière est démontée
il y a un cache boule sur la rotule
Le geste commercial a été une 3ème plaque d'immatriculation gratuite. J'ai demandé s'il était possible de m'en faire une 3ème et ils me l'ont faite gratuitement.
 

Merci pour ton retour d'expérience.
En ce qui me concerne, les 2 plaques pour mes remorques m'ont été promises (ainsi d'ailleurs qu'un logo logo lion.jpg ) , donc pas de souci de ce côté.
J'ai conservé le cache boule à clé de ma C5, donc là aussi c'est tout bon.
 
Dernière édition:

Bonne nouvelle. En ouvrant mon courrier j'ai trouvé un mail de Peugeot m'annonçant que mon 5008 était arrivé à la concession ce matin et que je pourrai en prendre possession demain à 15 h. Youpee :bounce:
 

Débrayage, Bricolage, Embrayage Sortie de garage, deux trois virages,sans dérapage, nettoyage et photographiage pour ta nouvelle page ...
Un beau programme pour demain... :bien:
 



Une petite anecdote : j'ai dit au gars qui me faisait la présentation du véhicule qu'ils avaient oublié la prise électrique de l'attelage. C'était une blague de ma part (j'avais le même système sur la C5) mais le gars m'a pris au sérieux et s'est mis à genoux pour me montrer qu'elle était cachée sous le pare chocs et qu'il fallait la descendre pour l'utiliser. Et comme il fallait s'y attendre, en passant la main sous la voiture il a déclenché le hayon main libre. Cela m'a permis de vérifier qu'un léger obstacle (son front en l'occurence) arrêtait la course du hayon!
 

14h50, j'arrive à la concession : prise en main prévue par Peugeot de 15h à 16h.
1/2 h et 3 cafés plus tard, le responsable des livraisons vient enfin me chercher. La voiture est sous une belle housse bleue mais pas de champagne, juste un café (le 4ème!) Une bonne heure de présentation, moteur tournant puis il me confie à la secrétaire pour les formalités pendant qu'il part me mettre les 30 € d'essence prévus (j'ai eu droit au tickets justificatif qui indique 30.02€)
17h, il me remet (enfin!!!) 2 porte-clés et un porte-cartes en cuir siglés au nom de la concession.Je vais aussitôt faire le plein dans la station à 500 m du garage.


cadeaux.jpg

Dans les filets situés au dos des sièges avants, je découvre 2 gilets jaunes
P09.jpg
Dans le coffre, il y a les 2 plaques promises, le logo lion adhésif et une sacoche contenant la rotule de l'attelage. Pas d'adaptateur mais un cache boule. Petit détail qui m'a fait sourire : le kit est livré avec une petite étiquette adhésive pour y inscrire le numéro de la clé. C'est gentil Monsieur Peugeot mais une 2ème clé aurait été préférable d'autant plus que celle fournie semble très fragile.
P11.jpg
1ère photo et 1ère nuit dans le garage pour la titine
P13.jpg

Aujourd'hui, pose d'une partie des "gadgets" et petite séance photo
P01_b.jpg P02_b.jpg P04_b.jpg P08.jpg
 
Dernière édition:

Bonjour
J'ai fixé la rotule sur l'attelage. Je me suis aperçu que, contrairement à ce que j'avais dit dans le message précédent, il y a bien 2 clés et non une. Je n'avais pas vu la seconde car elle était déjà en place sur la rotule.
petite info : sur le carnet d'entretien, il est bien précisé que Peugeot fait démarrer la garantie le jour de la livraison du véhicule.Ce qui confirme ce que j'avais écrit dans un autre sujet.
 

C'est pas mon cas, véhicule livré le 20/11 début de garantie le 08/11.
J'ai envoyé un mail en ce sens à Peugeot et en attente de la réponse.
 

Bonjour
En cas de besoin, je peux t'envoyer un scan de la page (au dos de la couverture) du carnet d'entretien et de garanties où il est bien précisé, je cite : << Les Garanties commerciales PEUGEOT prennent effet à compter du jour de la livraison effective du véhicule au client >>.
Petite curiosité personnelle : tu as choisi ton pseudo parce que tu habites en Lorraine?
 

Tout peut dépendre de ce qui est appelé le "client". Car si tu passes par un mandataire, c'est lui le "client" vu de la CC Peugeot, pas le client final du bout
 

Le mandataire, sur le plan juridique, n'est pas le client mais, comme son nom l'indique, une personne qui a reçu un mandat pour agir pour le compte d'un client (les papiers sont établis au nom du client). C'est donc bien lorsque le client reçoit le véhicule que la garantie démarre.
Au niveau de l'achat proprement dit, le seul interlocuteur légal du client est le mandataire à qui il a signé le bon de commande et qui lui a vendu un véhicule avec une garantie commerciale de 2 ans (c'est l'obligation en France). Il doit donc lui livrer le véhicule avec une garantie de 2 ans. Dans le cas contraire, il s'expose à des poursuites pour non respect du contrat, des obligations légales et vice du consentement.
En revanche, la date du contrôle technique dépend de la 1ère immatriculation, que le véhicule ait déjà été livré ou non. La date du 1er contrôle figure d'ailleurs sur la CG
 

salut oui je suis en Lorraine
Sinon ok pour le scan.
Bonjour
En cas de besoin, je peux t'envoyer un scan de la page (au dos de la couverture) du carnet d'entretien et de garanties où il est bien précisé, je cite : << Les Garanties commerciales PEUGEOT prennent effet à compter du jour de la livraison effective du véhicule au client >>.
Petite curiosité personnelle : tu as choisi ton pseudo parce que tu habites en Lorraine?
 

Hello,

J'attends le mien la semaine prochaine..Dur, dur le délai de livraison à ce sujet.. 4 mois, c'est quand même bien long!
Je suis tout particulièrement intéressé par la confrontation de deux solutions techniques assez opposées, moteur/boite auto, entre celle de mon Kadjar actuel TCE130 EDC7 et le 3 cylindres Peugeot associé à la boite EAT8..

Pour le reste, volume/modularité du 5008 unique sur le marché, qui plus est dans un "emballage" esthètique/prestations sympa, l'affaire est entendue...C'était une évidence et la raison de ma décision rapide de passer de l'un à l'autre...
Je note que tous les SUV(longs) sont pas des 7 places mais seulement 6 en fait. Je suis pas intéressé par le 3ème rang mais qu'au moins 3 sièges confortables soient proposés à l'AR. Ce qu'aucun SUV ne propose sauf le dernier Citroen qui semble bien avoir compris les remarques des utilisateurs.
 
Dernière édition:

Sans parler de sa "modernité" et du plaisir de conduire ressenti au volant du nouveau 5008...qui sont aussi uniques sur le marché dans ce segment!

Tu peux être impatient d'être livré...
 

Tu pourras nous mettre des photos de tes petits accessoires... avant/après ... cela m'intéresse aussi ;)
 

Je suis pas intéressé par le 3ème rang mais qu'au moins 3 sièges confortables soient proposés à l'AR.
Bonjour
C'est également pour cette raison (ainsi que pour le grand coffre) que j'ai choisi le 5008. J'ai d'ailleurs retiré le siège gauche (je conserve celui du côté du trottoir pour le cas où) et dans la place libérée, j'ai rangé les outils, gonfleur, accessoires, ... ce qui laisse le coffre entièrement dispo.
Lorsque j'ai posé la housse sur la roue galette, je me suis rendu compte qu'il valait mieux ne pas avoir de crevaison. En effet, pour y accéder, il faut que le coffre soit vide puisqu'il faut plier le plancher, relever les 2 sièges pour libérer la manivelle à gauche et le prolongateur à droite. Or il est bien connu qu'une crevaison intervient de préférence un soir sous la pluie au retour des vacances avec un coffre chargé à mort!!!! (Loi de Murphy). De plus, pour avoir assez de place pour tourner la manivelle, il faut sortir ou au moins incliner le siège de gauche. Puis on mouline, on mouline et on mouline pour descendre la roue et pour la remonter. J'ai donc mis dans le coffre de gauche une clé à cliquet munie id'un embout de 17. En cas de besoin, je n'aurai que le plancher gauche à plier et la roue sortira très vite, ainsi qu'un grand sac poubelle pour y ranger la roue crevée qui ne pourra pas se loger à l'emplacement de la roue galette.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour
Canules et bavettes reçues ce matin
Les canules : bel acier chromé (1mm) de bonne qualité, emballage soigné. Mais ... impossible de les monter! En effet, la barre centrale ne permet pas de les ajuster. Ce soir, je vais faire appel à ma copine Dremel pour la supprimer .
Les bavettes : bon produit bien conçu. Une 1ère mise en place à vide (sans fixation) m'a permis de constater qu'elles s'ajustent parfaitement. Le positionnement exact est facile puisqu'elles utilisent des vis déjà présentes. Pose et photos dans l'après midi.
 

C'est vrai que cette histoire de roue de secours externe, c'est pas terrible.. J'ai eu ça il y a longtemps sur une voiture.
Mais si je compare avec la solution interne roue galette de mon Kadjar actuel, c'est pas mieux. Sauf que c'est peut être plus facile et propre à manipuler.
Il est possible qu'il y ait moins de bagages à sortir avec le système Peugeot car sur mon véhicule actuel, faut absolument tout sortir car sous une plaque de fond de coffre..
Mais bon, les crevaisons deviennent de plus en plus rare...