5008 Allure PT eat8

Sur cette photo prise en lumière naturelle, on peut constater que les feux de recul ne provoquent aucun éblouissement et n'enfreignent pas la législation
feux de recul_5.b.jpg

En revanche, les véhicules possédant la fonction "cornering" (allumage d'un feu anti-brouillard du côté où l'on tourne) sont tous susceptibles d'être alignées par les FDO, si l'on s'en réfère strictement à l'article R416-7 du Code de la Route. En effet, celui-ci dispose que :
<< En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe
>>
En agglomération, actionner les feux antibrouillard dans une autre situation que celles définies dans l'article R 416-7 expose à une amende de 135 €.
 

Sur cette photo prise en lumière naturelle, on peut constater que les feux de recul ne provoquent aucun éblouissement et n'enfreignent pas la législation
Voir la pièce jointe 9849

En revanche, les véhicules possédant la fonction "cornering" (allumage d'un feu anti-brouillard du côté où l'on tourne) sont tous susceptibles d'être alignées par les FDO, si l'on s'en réfère strictement à l'article R416-7 du Code de la Route. En effet, celui-ci dispose que :
<< En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe
>>
En agglomération, actionner les feux antibrouillard dans une autre situation que celles définies dans l'article R 416-7 expose à une amende de 135 €.
je pense que Peugeot comme les autres marques ont pensé à ce petit "détail" ! c'est juste le temps de tourner et une sécurité dans les virages ...
 

Reçu ce matin des bordures chromées pour les aérateurs situés sur le dessus du tableau de bord. En ouvrant le paquet, j'ai vu qu'ils étaient différents. Je pensais à une erreur d'expédition jusqu'au moment où j'ai constaté que les aérateurs du 5008 étaient asymétriques. Je ne m'en étais jamais rendu compte auparavant!
chrome aérateur 1.jpg chrome aérateur 2.jpg
chrome aérateur 3.jpg
 


La version Allure n'en étant pas équipée, j'ai offert à mon 5008 une plaque "repose-pied" :
repose pied.jpg
 


Sur cette photo prise en lumière naturelle, on peut constater que les feux de recul ne provoquent aucun éblouissement et n'enfreignent pas la législation
Voir la pièce jointe 9849

En revanche, les véhicules possédant la fonction "cornering" (allumage d'un feu anti-brouillard du côté où l'on tourne) sont tous susceptibles d'être alignées par les FDO, si l'on s'en réfère strictement à l'article R416-7 du Code de la Route. En effet, celui-ci dispose que :
<< En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe
>>
En agglomération, actionner les feux antibrouillard dans une autre situation que celles définies dans l'article R 416-7 expose à une amende de 135 €.
Problème débattu depuis des années... Mon plus jeune frère a été arrêté une fois par la gendarmerie pour un anti-brouillard qui s'est allumé quand il tournait (début des années 2010, sur une polo full option). Et finalement , les gendarmes voyant que c'était une fonction de la voiture, et pas un jeune kéké qui roulait tous feux allumés, l'ont laissé partir..... Après, si vous les prenez de haut et commencez à vous la péter... C'est sûr qu'ils ont un point réglementaire pour verbaliser....