5008 Allure PT eat8


Bonjour
Les bavettes avant évitent les remontées d'eau et ou de boue sur les flancs, les bavettes arrières.protègent le bouclier et la lunette arrière.
Sur les véhicules sans coffre (SUV, breaks, monospaces, ...), il y a la plupart du temps un essuie glace arrière pour nettoyer ces projections que l'on ne retrouve pas sur les véhicules 3 corps.
Un véhicule munit de bavettes ne produit pas de nuage de pluie sale derrière lui. Il préserve donc également le véhicule qui le suit, et à plus forte raison la remorque qu'il tracte (et dans mon cas la moto sur la remorque).
 

C'est un accessoire qui devrait être obligatoirement monté sur les chaines de montage. Je n'ai jamais compris pourquoi ce n'est pas le cas. En effet, un véhicule qui ne projette pas de nuage de pluie sur certaines chaussées, c'est de la sécurité en plus pour ceux qui suivent.

En plus, si ça permet de moins salir l'arrière de la voiture, c'est tout bénèf.

Je pense investir dans cet accessoire également.
 

Bonjour
Les bavettes avant évitent les remontées d'eau et ou de boue sur les flancs, les bavettes arrières.protègent le bouclier et la lunette arrière.
Sur les véhicules sans coffre (SUV, breaks, monospaces, ...), il y a la plupart du temps un essuie glace arrière pour nettoyer ces projections que l'on ne retrouve pas sur les véhicules 3 corps.
Un véhicule munit de bavettes ne produit pas de nuage de pluie sale derrière lui. Il préserve donc également le véhicule qui le suit, et à plus forte raison la remorque qu'il tracte (et dans mon cas la moto sur la remorque).

Bravo ! :chinois:
J'en ai également monté sur ma 508 SW quand je l'ai acheté et je trouve ça très bien. :bien:13.JPG
 

Merci pour l'info "bavettes"..

Mais comme tout dispositif particulier non monté en usine, est ce que cela n'a pas d’effet pervers comme des accumulation de boues quelque part?
Sur ce genre d'adaptation, la bonne question à poser est de pourquoi c'est pas monté en usine?
Serait ce uniquement pour des questions esthétiques?
 

Merci pour l'info "bavettes"..

Mais comme tout dispositif particulier non monté en usine, est ce que cela n'a pas d’effet pervers comme des accumulation de boues quelque part?
Sur ce genre d'adaptation, la bonne question à poser est de pourquoi c'est pas monté en usine?
Serait ce uniquement pour des questions esthétiques?

Perso, je n'ai jamais eu d'accumulation de boue ni de neige (mais il faut dire que je ne fais pas de "tout-terrain" avec ma 508....:lol::lol::lol:
A mon avis, ils ne montent pas les bavettes d'origine pour des question d'esthétique (et peut-être d'aérodynamique....)
Et puis, y a pas de petites économies hein !;)
 

Peut être que tu augmentes la consommation, le co2, le poid et le coût de revient....
Du coup ils zappent cet accessoire bien pratique...
 

Peut être que tu augmentes la consommation, le co2, le poid et le coût de revient....
Du coup ils zappent cet accessoire bien pratique...

Le poids est dérisoire... on est pas en formule un non plus...;)
Le coût certainement !
Perso, je tourne entre 6 et 6,2 L/100 Ce qui pour une caisse de 1.7 T et 163 canassons me paraît raisonnable. (avec un pied droit plutôt lourd)
Je ne pense pas que j'économiserai grand chose sans les bavettes....:voyons:
 

Cela réduit le cx donc augmente le co2... donc ils ne veulent pas se pénaliser pour l’homologation...
 


Je pense effectivement que le but pour un constructeur est de présenter un véhicule le plus dépouillé, le plus léger, le plus ... , pour l'homologation!
Mais n.oublions pas que la vente d'accessoires, sur lesquels il marge généreusement, constitue une tirelire non négligeable pour le constructeur.
 

Mauvaise nouvelle : j'ai tronçonné la barre centrale des canules mais elles ne s'adaptent définitivement pas.
Je vais donc passer aux canules PVC aspect chromé, comme tout le monde!!!!
 

C’etait à prévoir...Au lieu de tailler les canules inox, à tu essayer de modifier les canules plastiques pour qu’elles s’adaptent aux enjoliveurs metal?

En tout cas, merci pour ton retour et bonne réception de tes futures canules...
 

En fait, il s'avère que ces couvercles de canules n'ont pas la bonne taille : 1 cm de plus en hauteur. Du coup, les parties creuses ne peuvent pas coïncider avec les canules, ce qui était impossible à voir tant que la petite barre centrale était présente, ne permettant pas d'appliquer les couvercles sur les canules.
Pour ne pas risquer le même souci avec les couvercles auto-collants en ABC chromé, j'ai donc commandé l'ensemble complet :
kit canules.jpg
 


Bonjour Odis
Nan, pas besoin de démonter les roues. Pour les bavettes avant, on tourne les roues avant à gauche pour visser facilement la bavette gauche, à droite pour le bavette droite. Pour les roues arrières, il n'y a pas assez d'espace pour un tournevis. Il faut donc utiliser un embout sur une clé à cliquet (ou un renvoi d'angle si on utilise une visseuse électrique)
 

Bonjour Odis
Nan, pas besoin de démonter les roues. Pour les bavettes avant, on tourne les roues avant à gauche pour visser facilement la bavette gauche, à droite pour le bavette droite. Pour les roues arrières, il n'y a pas assez d'espace pour un tournevis. Il faut donc utiliser un embout sur une clé à cliquet (ou un renvoi d'angle si on utilise une visseuse électrique)

Ok merci :bien:
 

Aujourd'hui, pose des différents accessoires reçus ces derniers jours.
Tapis pour les rangements
22 petits tapis caoutchouc anti-gliss parfaitement ajustés pour les différents rangements. Contrairement à la photo du site de vente, il n'est pas inscrit dessus "logo" mais "5008"
Tapis.jpg

Porte tickets
Se colle sur le pare-brise, à l'intérieur, pour y glisser le ticket de stationnement (figurait d'origine sur ma C5). Evite de se retrouver "aligné" parce que le ticket a glissé lorsqu'on a refermé la porte (mésaventure survenue à mon épouse!!!)
Porte-tickets_pt.jpg

Canules (chinoises) chromées
Elles reprennent les volets des canules de l'Allure et le cerclage chromé de la GT
Canules.jpg

En me glissant sous la voiture, je constate 2 soucis : à droite la roue de secours ne laisse pas assez de place pour la main. Ca pourrait se règler en descendant la galette, mais le 2 ème est plus gênant : la barre intérieure de l'attelage m'interdit l'accès aux ergots par le dessous de la voiture! Je vais donc devoir démonter par l'extérieur!
Sur la nouvelle canule, je repère l'emplacement des 2 ergots supérieurs. Je glisse un tournevis plat et je fais levier jusqu'à ce que les ergots sortent de leurs encoches . La canule bascule vers le bas (*). Je peux alors, à l'aide d'un tournevis fin, débloquer les 2 ergots inférieurs.
Il ne me reste plus qu'à mettre les nouvelles, en poussant dessus jusqu'aux petits clics m'indiquant que les ergots se sont bien mis en place. L'opération n'a pris qu'un quart d'heure pour les 2.
(*) Les ergots des canules d'origine sont assez souples, ce qui permet cette manipulation sans risques. En revanche, ceux des nouvelles canules sont rigides et je pense qu'il ne sera pas possible de les démonter sans casse.
 

Merci NanSYM pour ces détails de montage.
Je compte aussi prendre les bavettes et peut-être les canules pour la gueule (enfin le cul, vous aurez compris).
Les bavettes, c'est parce que je l'ai prise noire perla et aussi parce que je suis motard.
Et là, ce n'est pas parce que je tracte la moto mais que motarder par temps de pluie c'est pénible ces projections.
C'est un peu comme quand les totomobilistes nettoient leurs carreaux et arrosent le motard qui est derrière ou à côté.
Les concernés auront compris.
 

Hello,

Un petit retour sur cette version décidément bien agréable après les 1000 premiers kilomètres:

Ce qui m'impressionne le plus est le silence du moteur, sauf en accélérant on l'entend quasiment pas hors autoroute(là je sais pas, pas encore testé)
Hier, j'avais 3 passagers et on pouvait discuter à bas niveau la radio en sourdine.
Je croyais mon ancien Kadjar silencieux, ben non. Dès le régime du ralenti, le moteur se manifestait. C'était tout particulièrement évident avec le S&S.
Sur le PT130, peu de différence de niveau sonore moteur coupé ou au ralenti.
Et dans ces conditions de charge avec 4 occupants pas vraiment légers, réactivité moteur normale.. No problemo...

On entend à peine les Conti Crosscontact LX2 bien que se soient pas des pneus mentionnés les moins bruyants. J'ignore si les futurs Crossclimat @ 69dB vont apporter un petit plus?

Pour l'instant, avec peu de routes et moult petits trajets incluant ville, l'ODB général est passé à 7,9L/100.
Je pense que c'est pas encore significatif de la conso moyenne ultérieure qui devrait être inférieure.
 

Bonjour
Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs fournissaient des pare-soleil aussi courts, laissant un vide entre eux et le rétro par lequel le soleil adore venir nous taper dans les yeux (Sur la R25, il y avait un 3ème petit pare soleil situé au dessus du rétro qui, une fois rabattu, faisait la jonction entre les 2 autres)
Pour remédier à ce (petit, mais parfois très génant) souci, j'ai acheté une feuille perforée à collage électrostatique :
pare soleil 1.jpg
Avant de faire les découpes, j'ai fait quelques essais avec du papier afin de définir la taille et la forme qui me convenaient le mieux.
Voici ce que ça donne (la partie la plus foncée correspond au marquage d'origine que ma pièce recouvre) :
pare soleil 2.jpg
Avec le pare-soleil rabattu :
pare soleil 3.jpg
Découpe symétrique pour l'autre côté.
J'ai testé : c'est efficace.
Vu de l'extérieur de la voiture, cela ne se voit pratiquement pas
 


Bonjour
Pose aujourd'hui d'une ampoule LED pour mon coffre.
Avant :
coffre avant.jpg

La nouvelle ampoule : T10 W5W LED PREMIUM HP 600lm 6x CREE XBD Blanc 6000k 12V 2W ANTI ERREUR
coffre ampoule.jpg

Test avant remontage
coffre ampoule test.jpg

Après
coffre après.jpg

La différence est flagrante
Merci à MacFly59 pour son lien
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar


Te voilà bien équipé...;)

Le tapis icockpit et les caches bouche ventilation arrière me semble peut être un peu de trop...

Après si cela te fait plaisir, ça roule :)
Ahhhh les caches bouches de ventilations me rappellent une chouette anecdote:
Il y a une 15 aine d'années j’avais une serait Ibiza Cupra , en rentrant du boulot j’avais posé mon portable du boulot sur l’assise passager avant et en prenant un rond point il est tombé .
En rentrant plus moyen de le trouver ... j’ai appelé dessus et je l’entendais à l’avant de la voiture ... après m’être pris la tête 30 min j’ai réussi à le localiser ... dans le plancher passager .
Le filou était tombé à l'arrière était descendu par la ventilation jusque dans le plancher (a environ un mètre de la bouche) impossible de le récupérer j’ai dû aller au cutter dans la moquette passager, puis dans le tuyeau de ventilation pour le récupérer . Par chance en coupant proprement ça ne se voyait pas du tout . Mais bon ils devraient quand même installer des grilles là dessus à la fabrication
 
  • J'aime
Reactions: NanSYM




Les déflecteurs sont posés ( Installation rapide, moins d'1/4 d'heure pour les 4)
P032.jpg

Ils sont très discrets et ne nuisent pas à la ligne de la voiture
P033.jpg

P034.jpg P035.jpg P036.jpg P037.jpg P038.jpg
Depuis l'intérieur :
P039.jpg

Je les ai testés
sur 4 voies à 110
- vitre entrouverte (4/5 cm) pas de bruit :bien:
- vitre entièrement ouverte : l'air circule dans la voiture mais aucun courant d'air au niveau de la tête :bien:
A l'arrêt
4 vitres entrouvertes (1.5/2 cm). De l'extérieur, on ne voit pas que les vitres sont entrouvertes. L'air circule bien. Cela permet de laisser sa voiture en stationnement sans craindre de retrouver une étuve. S'il pleut, aucun risque de mouiller l'intérieur. :bien:

Ces déflecteurs apportent un réel confort supplémentaire :bien:

Il me reste à tester le roulage sous la pluie, pour voir jusqu'où l'on peut baisser la vitre sans être mouillé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zeldomar