suv 5008 allure business PT 130 EAT 6

https://www.amazon.fr/Rechargeable-Détecteur-Mouvement-dÉclairage-Portable/dp/B072VR7Y5S
Voici la référence actualisée. J’ai changé le câble usb d’origine par un adaptateur 12 V pour avoir un possibilité de brancher une autre appareil.
Pour le fonctionnement c’est très simple : une fois branchée je règle sur la position G (automatique ).
La lampe se déclenche en cas de mouvement dans un environnement sombre.
Cas concret quand j’ouvre le coffre arrière la nuit, la lampe s’allume automatiquement et s’éteint toute seule. Aucune manipulation de ma part.
Merci pour la référence.
C'est exactement le produit dont j'ai besoin.
 



Et elle ne s allume pas en roulant la nuit ?
Si un objet bouge dans le coffre elle peut effectivement s’allumer. On aperçoit une petite lueur entre les montants du coffre et le rideau. Mais aucune gêne par rapport au service rendu.
 
  • J'aime
Reactions: gregorak

Au sujet des clignotants AR.
Il y a quelques jours mon épouse me suivait de nuit à bord de sa 208, elle a remarqué que lorsque je mettais les clignotants puis je freinais, la lumière des freins masquait le clignotant même à l’arrêt. Je pense que c’est préjudiciable pour la sécurité.
J’ai déjà remarqué que l’on voit très peu ces clignotants AR de jour.
C’est aussi le cas pour la 208. Pour preuve, ce « vendredi 13 » , m’a femme à bord de sa 208, clignotants mis, s’est fait percutée par celui qui la suivait. Le conducteur n’avait pas remarqué son ralentissement et les clignotants ayant le soleil de face.
Mesures prises=== achat de clignotants LED pour les deux véhicules

Concernant le 5008 toujours aucun problème.
Mise à jour NAC et cartographie, fait plusieurs fois RAS
Consommation route de campagne environ 6 litres
Le bonheur quoi
 

5DAC3F35-34B1-4A4C-A726-C77178827DB7.jpeg Voilà installation des clignotants LED arrières fait.
Retour d’expérience :
- démontage du bloc arrière pas vraiment ergonomique. Messieurs les ingénieurs, faites un petit effort ou faite moi essayer vos nouveaux véhicules.
Je me vois mal sur un parking changer une ampoule de clignotants arrières sans l’aide d’un garage.
- pour ce qui concerne le guide utilisateur, tout est là sauf les petits points de détails.
Utiliser une lampe? Impossible.
Glisser la main pour avoir accès à ce fichu écrou, bon courage.
J’ai alors conçu un outil maison : une douille de 10, un tube métallique, soudure et un peu de graisse dans la douille pour éviter que l'écrou se sauve!!! Longueur totale 17cm5. On peut aller jusqu’a 18 cm. La douille est passée par la perceuse sur colonne pour agrandir le trou pour laisser passer la vis filetée.
Soudure au MMA, MIG-MAG trop cher pour moi. Aille !! Ça perce,pas grave la soudure est solide
Et voici le résultat avec l'écrou fixé par la graisse.
 
Dernière édition:

DE2D2F44-8230-4CDE-946A-CE56359DCE47.jpeg
On peut glisser l’outil d’une main et de l’autre le retenir dans le logement.
Ne pas oublier un GROS chiffon au cas où.
 


378A407A-AF8C-4169-ACDF-2E01000003CF.jpeg Pour retirer le bloc, faire un mouvement de va et vient ferme mais en douceur.
Une fois le bloc sorti, il ne reste que quelques cm de câble pour retirer le connecteur.
Appuyer sur le verrou strié.
 
Dernière édition:

397E8462-79E8-4C05-AEF0-58AD40E44FC2.jpeg Ensuite dévisser (sens anti horaire) le support du clignotant .
Retirer l’ancienne ampoule et la remplacer par celle en LED.
Remonter le support
 

67672898-CB47-42A6-A36F-3713DF563890.jpeg Pour remettre le bloc en place, c’est délicat.
Placer la partie inférieure du bloc dans son logement. La partie supérieure sera mis en place après dans un mouvement de rotation avant.
 

1CC83015-E010-44CF-B2BF-4257884F4FAB.jpeg Essai, ici de jour. Clignotant gauche LED, droit filament
Bon impossible d’ajouter La vidéo . Voici une image extraite de la vidéo.
La tâche jaune à gauche sous le bloc, c’est une micro fibre pour ne pas rayer la carrosserie.

Le remontage se fait avec douceur sans grande difficulté.
Le serrage de l’écrou est sans excès.
Bon courage, à vous maintenant .
Pour moi je m’occupe maintenant de la 208 de madame
 
Dernière édition:

Essai, ici de jour. Clignotant gauche LED, droit filament
Bon impossible d’ajouter La vidéo , box qui devrait être changer demain.

Le remontage se fait avec douceur sans grande difficulté.
Le serrage de l’écrou est sans excès.
Bon courage, à vous maintenant .
Pour moi je m’occupe maintenant de la 208 de madame
Bonsoir. Quelle led avez-vous utilisé. Merci
 

J’ai acheté les LED par l’intermédiaire de MacFly 59.
Tu pourras trouver son lien sur EBay..dans la section 3008, « remplacement des ampoules par des LED »
 





Bonjour
Sujet: problème avec crochet sans outil attelage Westfalia, montage usine
Depuis quelques temps impossible de verrouiller la molette pour mettre la tête avec ses 3 billes dans son logement.
Je suis obligé de la tirer et la tourner manuellement dans le sens horaire pour le verrouiller dans son logement . Pas pratique!
Lors du démontage la molette ne tient pas dans sa position de déverrouillage.
Une fois installé le crochet tient bien. J’ai bien l’impression que l’axe de cette roue, équipé de cames doit être d’endommagé.

Avez-vous rencontré ce même problème?
Avez-vous une solution de réparation?
Merci
 

Pour donner suite à mon problème de crochet;
Après un contact avec un revendeur Westfalia, impossible d’envisager une réparation. Plus de garantie. Il faut racheter un nouveau crochet. Au prix d’environ 200€ je préfère attendre une occasion et l’utiliser en attendant, en mode dégradé.
Je ne désespère pas de trouver un tuto pour la réparation tout de même !!
 

Depuis ce printemps plus de mises à jours carto et NAC sur MyPeugeot.
Avez vous le même soucis?
 


Mon
Bonjour,
Si tu regardes en section NAC, tu te feras ton opinion.
Mon opinion .... Perplexe je suis!
iPhone MyPeugeot pas de mises à jour
Ordinateur Pc Peugeot Update pas de mises à jour
Depuis ce printemps bizarre
Ci joint les références de mes dernières MAJ
 

Pièces jointes

  • 44234E4C-B45A-4A10-90EA-30DC9569CDB4.jpeg
    44234E4C-B45A-4A10-90EA-30DC9569CDB4.jpeg
    53.7 Ko · Affichages: 4
  • 48A4FADC-9DFC-40FF-BDB8-28E47BB4560D.jpeg
    48A4FADC-9DFC-40FF-BDB8-28E47BB4560D.jpeg
    53.7 Ko · Affichages: 4
  • D3FEAD60-BE47-4D5A-8CBE-33DBB5CADFB1.jpeg
    D3FEAD60-BE47-4D5A-8CBE-33DBB5CADFB1.jpeg
    50.5 Ko · Affichages: 4

Mon

Mon opinion .... Perplexe je suis!
iPhone MyPeugeot pas de mises à jour
Ordinateur Pc Peugeot Update pas de mises à jour
Depuis ce printemps bizarre
Ci joint les références de mes dernières MAJ
Nous sommes tous perplexes!
Pour le firmware (système) tu es parfaitement à jour. Côté cartographie, il y a mieux, mais il faut ignorer le rythme de Peugeot. C'est pourquoi je te renvoyais à la section NAC. Beaucoup d'entre nous ont installé la V18. La plupart sans difficulté, d'autres avec les difficultés décrites, en particulier dans cette discussion animée:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v18.121239/
Aucune instigation de ma part, chacun voit selon son humeur et ses besoins.
 

J’ai bien regardé le lien mais je n’y comprends rien!!
Trop vieux le papi ;)
Merci tout de même
 
Dernière édition:

J’ai bien regardé le lien mais je n’y comprends rien!!
Ton vieux le papi ;)
Merci tout de même
C'est vrai que c'est incompréhensible. Si Peugeot nous expliquait un brin...
TomTom continue de mettre sur son site les mises à jours de cartographie: V17, V18, sans doute V19 fin octobre. Mais Peugeot voudrait qu'on reste en V15! "Perplexe", pas mieux!

Ajout @BRUNO58 : en disant V15, je suis gentil. Un voisin qui a acheté un 3008 d'occasion, jamais mis à jour, est en 21.05.65.32 et V4 de cartographie. MyPeugeot ou Peugeot Update dit "Pas de mise à jour". :mouai:
 

C'est vrai que c'est incompréhensible. Si Peugeot nous expliquait un brin...
TomTom continue de mettre sur son site les mises à jours de cartographie: V17, V18, sans doute V19 fin octobre. Mais Peugeot voudrait qu'on reste en V15! "Perplexe", pas mieux!

Ajout @BRUNO58 : en disant V15, je suis gentil. Un voisin qui a acheté un 3008 d'occasion, jamais mis à jour, est en 21.05.65.32 et V4 de cartographie. MyPeugeot ou Peugeot Update dit "Pas de mise à jour". :mouai:
Oups pour ton voisin!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour à tous,
c’est le moment de commander un news 5008….
Projet : 5008 GT Pack PureTech 130 S&S EAT8
Toujours blanc nacré, attelage mais cette fois-ci avec cuir Nappa pour le massage
En plus alarme et Grip Control.
Il faut maintenant vendre mon allure Business qui a maintenant 44.000 Kms et toujours du pur bonheur
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Beau projet :bien:
Au fait, pas besoin du Cuir pour avoir le massage. La GT PACK l'a d'office ;)
 

Bonjour à tous,
c’est le moment de commander un news 5008….
Projet : 5008 GT Pack PureTech 130 S&S EAT8
Toujours blanc navré, attelage mais cette fois-ci avec cuir Nappa pour le massage
En plus alarme et Grip Control.
Il faut maintenant vendre mon allure Business qui a maintenant 44.000 Kms et toujours du pur bonheur
t'es navré de l'avoir pris blanc ??? :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable::D
le blanc nacré est sympa ... ;)
on aura pas besoin de tout te réexpliquer quand tu l'auras reçu :bien::bien::bien::bien:
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58