Si un objet bouge dans le coffre elle peut effectivement s’allumer. On aperçoit une petite lueur entre les montants du coffre et le rideau. Mais aucune gêne par rapport au service rendu.
Au sujet des clignotants AR. Il y a quelques jours mon épouse me suivait de nuit à bord de sa 208, elle a remarqué que lorsque je mettais les clignotants puis je freinais, la lumière des freins masquait le clignotant même à l’arrêt. Je pense que c’est préjudiciable pour la sécurité. J’ai déjà remarqué que l’on voit très peu ces clignotants AR de jour. C’est aussi le cas pour la 208. Pour preuve, ce « vendredi 13 » , m’a femme à bord de sa 208, clignotants mis, s’est fait percutée par celui qui la suivait. Le conducteur n’avait pas remarqué son ralentissement et les clignotants ayant le soleil de face. Mesures prises=== achat de clignotants LED pour les deux véhicules Concernant le 5008 toujours aucun problème. Mise à jour NAC et cartographie, fait plusieurs fois RAS Consommation route de campagne environ 6 litres Le bonheur quoi
Voilà installation des clignotants LED arrières fait. Retour d’expérience : - démontage du bloc arrière pas vraiment ergonomique. Messieurs les ingénieurs, faites un petit effort ou faite moi essayer vos nouveaux véhicules. Je me vois mal sur un parking changer une ampoule de clignotants arrières sans l’aide d’un garage. - pour ce qui concerne le guide utilisateur, tout est là sauf les petits points de détails. Utiliser une lampe? Impossible. Glisser la main pour avoir accès à ce fichu écrou, bon courage. J’ai alors conçu un outil maison : une douille de 10, un tube métallique, soudure et un peu de graisse dans la douille pour éviter que l'écrou se sauve!!! Longueur totale 17cm5. On peut aller jusqu’a 18 cm. La douille est passée par la perceuse sur colonne pour agrandir le trou pour laisser passer la vis filetée. Soudure au MMA, MIG-MAG trop cher pour moi. Aille !! Ça perce,pas grave la soudure est solide Et voici le résultat avec l'écrou fixé par la graisse.
On peut glisser l’outil d’une main et de l’autre le retenir dans le logement. Ne pas oublier un GROS chiffon au cas où.
Pour retirer le bloc, faire un mouvement de va et vient ferme mais en douceur. Une fois le bloc sorti, il ne reste que quelques cm de câble pour retirer le connecteur. Appuyer sur le verrou strié.
Ensuite dévisser (sens anti horaire) le support du clignotant . Retirer l’ancienne ampoule et la remplacer par celle en LED. Remonter le support
Pour remettre le bloc en place, c’est délicat. Placer la partie inférieure du bloc dans son logement. La partie supérieure sera mis en place après dans un mouvement de rotation avant.
Essai, ici de jour. Clignotant gauche LED, droit filament Bon impossible d’ajouter La vidéo . Voici une image extraite de la vidéo. La tâche jaune à gauche sous le bloc, c’est une micro fibre pour ne pas rayer la carrosserie. Le remontage se fait avec douceur sans grande difficulté. Le serrage de l’écrou est sans excès. Bon courage, à vous maintenant . Pour moi je m’occupe maintenant de la 208 de madame
J’ai acheté les LED par l’intermédiaire de MacFly 59. Tu pourras trouver son lien sur EBay..dans la section 3008, « remplacement des ampoules par des LED »
Bonjour Sujet: problème avec crochet sans outil attelage Westfalia, montage usine Depuis quelques temps impossible de verrouiller la molette pour mettre la tête avec ses 3 billes dans son logement. Je suis obligé de la tirer et la tourner manuellement dans le sens horaire pour le verrouiller dans son logement . Pas pratique! Lors du démontage la molette ne tient pas dans sa position de déverrouillage. Une fois installé le crochet tient bien. J’ai bien l’impression que l’axe de cette roue, équipé de cames doit être d’endommagé. Avez-vous rencontré ce même problème? Avez-vous une solution de réparation? Merci
Pour donner suite à mon problème de crochet; Après un contact avec un revendeur Westfalia, impossible d’envisager une réparation. Plus de garantie. Il faut racheter un nouveau crochet. Au prix d’environ 200€ je préfère attendre une occasion et l’utiliser en attendant, en mode dégradé. Je ne désespère pas de trouver un tuto pour la réparation tout de même !!
Mon Mon opinion .... Perplexe je suis! iPhone MyPeugeot pas de mises à jour Ordinateur Pc Peugeot Update pas de mises à jour Depuis ce printemps bizarre Ci joint les références de mes dernières MAJ
Nous sommes tous perplexes! Pour le firmware (système) tu es parfaitement à jour. Côté cartographie, il y a mieux, mais il faut ignorer le rythme de Peugeot. C'est pourquoi je te renvoyais à la section NAC. Beaucoup d'entre nous ont installé la V18. La plupart sans difficulté, d'autres avec les difficultés décrites, en particulier dans cette discussion animée: https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v18.121239/ Aucune instigation de ma part, chacun voit selon son humeur et ses besoins.
C'est vrai que c'est incompréhensible. Si Peugeot nous expliquait un brin... TomTom continue de mettre sur son site les mises à jours de cartographie: V17, V18, sans doute V19 fin octobre. Mais Peugeot voudrait qu'on reste en V15! "Perplexe", pas mieux! Ajout @BRUNO58 : en disant V15, je suis gentil. Un voisin qui a acheté un 3008 d'occasion, jamais mis à jour, est en 21.05.65.32 et V4 de cartographie. MyPeugeot ou Peugeot Update dit "Pas de mise à jour".
Bonjour à tous, c’est le moment de commander un news 5008…. Projet : 5008 GT Pack PureTech 130 S&S EAT8 Toujours blanc nacré, attelage mais cette fois-ci avec cuir Nappa pour le massage En plus alarme et Grip Control. Il faut maintenant vendre mon allure Business qui a maintenant 44.000 Kms et toujours du pur bonheur
t'es navré de l'avoir pris blanc ??? le blanc nacré est sympa ... on aura pas besoin de tout te réexpliquer quand tu l'auras reçu