[NAC Wave 2] Cartographie V18

Sherpahebbes

Membre
28 Juillet 2020
11
9
3
NANTES
J'ai posté l'image prouvant que j'ai installé la V18 du NAC WAVE 2 sur ma 308.

Les modos n'autorisent pas de poster le lien si ce n'est pas diffusé par Peugeot.
Donc je ne poste pas le lien.
Reprenez le message de Colobok_m (merci à toi !) sur le fil V17 et changez 17 par 18...

En clair :
1- Les MAJ NAC Wave 2 sont dispo sur les serveurs de TomTom le lendemain de la version pour Android, voir Tomtommax : la V17 NAC Wave 2 correspond à la version 10.45, la V18 NAC Wavec 2 correspond à la version 10.50 (qui inclue la limite de vitesse à 100 km/h de 9h à 19h au Pays-Bas, pour info).
2- Les serveurs Tomtom sont lents : même avec la fibre, le fichier de 10 Go met 1h à se télécharger.
3- Installation suivant le même schéma pour V17 et V18 :
a. Ca va planter au bout de 20 min la 1ère fois ; il faut couper le contact et attendre que disparaissent les icônes sur les côtés.
b. Recommencer et patienter au moins 40 min moteur tournant (statique ou non).

Total des opérations : 2h pour faire la MAJ.

Pour résumer : la V19 devrait être dispo mi-septembre.
 
  • J'aime
Reactions: 2008-NAC 3D


Le firmware est le seul truc que le soft de Peugeot m'a invité à télécharger, c'est donc la dernière version 21.08.25.12_NAC_r0
Voir photo.
 

Pièces jointes

  • 20200728_163242_compressed.jpg
    20200728_163242_compressed.jpg
    924.2 Ko · Affichages: 118

Pour info je viens de prendre possession de cette 308 qui vient de Pologne, la version de la cartographie comme beaucoup de véhicules export était bloquée à la V11.
 

Bonjour,

Quelle est la version du firmware de ton NAC ?

J'ai fait la mise à jour de la V17 et cela n'a jamais planté; la mise à jour s'est déroulée sans problème.
Moi aussi, pas de plantage, mais firmware collector (21.07...) et je n'ai pas les icônes sur les côtés! Il y a eu plusieurs témoignages de plantage de chargement avec la V17. Certains ont même pensé que c'était à cause de ça qu'on ne la voyait plus.

Bien évidemment Peugeot Update ne propose pas encore la V18, ni aucune autre, mais nouveauté aujourd'hui: plus de proposition de mise à jour pour le firmware non plus. En tous cas pour mon VIN, bien que je sois loin d'être à jour!
 

Bonjour,

Quelle est la version du firmware de ton NAC ?

J'ai fait la mise à jour de la V17 et cela n'a jamais planté; la mise à jour s'est déroulée sans problème.

Tant mieux si cela n'a pas planté pour toi, moi j'ai subi exactement la même chose entre la V17 et la V18, donc si t'as eu aucun pb avec la V17, t'en auras aucun pour la V18 ! C'est juste que c'est horriblement lent (serveur + intstallation) !
 


Moi aussi, pas de plantage, mais firmware collector (21.07...) et je n'ai pas les icônes sur les côtés! Il y a eu plusieurs témoignages de plantage de chargement avec la V17. Certains ont même pensé que c'était à cause de ça qu'on ne la voyait plus.

Bien évidemment Peugeot Update ne propose pas encore la V18, ni aucune autre, mais nouveauté aujourd'hui: plus de proposition de mise à jour pour le firmware non plus. En tous cas pour mon VIN, bien que je sois loin d'être à jour!

Ah désolé pour les icônes, le soft est donc le même pour les 3008 (v1 ?) et les 308 II, je savais pas. Toujours est-il que c'est arrivé 2 fois avec le même schéma pour V17 et V18 et avec la même résolution et aboutissement #vaevictis

En clair si ça plante, il faut que le NAC soit totalement éteint, donc débrancher la clef et attendre un petit peu, une minute ou deux, histoire de méditer par exemple ;)
 




Ca va planter au bout de 20 min la 1ère fois ; il faut couper le contact et attendre que disparaissent les icônes sur les côtés.
Ca c'est nouveau, ça vient de sortir ! En tout cas chez moi (véhicule perso) et sur certains autres véhicules, aucun plantage pour cette mise à jour.
Donc non : il n'y a pas forcément plantage au bout de 20 minutes.
 

Total des opérations : 2h pour faire la MAJ.

Pour résumer : la V19 devrait être dispo mi-septembre.
Total temps chez moi : 50 minutes pour la màj, 10 mn pour le téléchargement
Quant à la V19 mi-septembre, qui vivra verra, mais je pense que certains rêvent.
 

De tout ce que j'ai lu avant de poster ce soir, ça m'étonnerait. J'ai même l'impression qu'il vont libérer la V18 quand la V19 sera déjà sur les serveurs de TomTom !
Si tu le dis, c'est que tes sources sont bien placées :lol:
Ceci dit, ne pas prendre pour argent comptant tout ce que certains affirment haut et fort, sans connaitre et sans être de la partie.
 

C'est marrant, je dois être le seul type à avoir la V18 sur ma 308 (en France, en Europe, dans le monde ?). Allez, au diable la gloire... c'est comme une bière au Hellfest, ça se partage.
Ca va les chevilles ? :lol:
Il y a un certain temps qu'on a la V18. Et heureusement, sinon, comment elle pourrait être testée ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and torio


Comme je l'ai dit, il y a belle lurette que la V18, on l'a. Mais pas toi ni plein d'autres, car à l'époque, aucune diffusion sur le net, juste réservé à un certain nombre de personnes. Et si tu lis mes autres écrits, tu saurais que je ne donnerai jamais un lien ni un moyen pour l'avoir avant une diffusion officielle, comme plein d'autres choses :spamafote:
Juste aussi pour dire que dans la discussion Peugeot Update, quelqu'un a posté le lien avant toi (mais cet AM aussi)
 

Si tu le dis, c'est que tes sources sont bien placées :lol:
Ceci dit, ne pas prendre pour argent comptant tout ce que certains affirment haut et fort, sans connaitre et sans être de la partie.

Eh bien, comme tu es un expert, tu vas pouvoir vérifier si les dates suivantes pour le NAC sont bonnes :

* 10.15 / NAC Wave 2 V11 --> 06/09/2018 / ? (dommage c'est ce que j'avais en achetant ma voiture cette semaine, pas vu la date)
* 10.20 / NAC Wave 2 V12 --> 04/12/2018 / ? // 89 jours d'écart
* 10.25 / NAC Wave 2 V13 --> 27/02/2019 / ? // 85 jours d'écart
* 10.30 / NAC Wave 2 V14 --> 06/06/2019 / ? // 99 jours d'écart
* 10.35 / NAC Wave 2 V15 --> 30/08/2019 / ? // 85 jours d'écart
* 10.40 / NAC Wave 2 V16 --> 27/11/2019 / ? // 89 jours d'écart
* 10.45 / NAC Wave 2 V17 --> 25/02/2020 / ? // 90 jours d'écart
* 10.50 / NAC Wave 2 V18 --> 26/05/2020 / 03/06/2020 soit J+8 pour le NAC // 91 jours d'écart

Le delta m est de 89,71 jours, soit effectivement 4 fois par an.

Donc je ne suis pas "de la partie" mais actuaire.

De là, il semble quand même très logique que sur les seveurs de TomTom la 10.55 sorte aux environs immédiats du 25/08/2020 et donc aux alentours du ;
* 05/09/2020 pour la NAC Wave 2 V19
* 04/12/2020 pour la NAC Wave 2 V20
* 04/03/2021 pour la NAC Wave 2 V21

Il serait bon de faire remonter les dates des différentes versions NAC pour voir si ça colle.
 

Comme je l'ai dit, il y a belle lurette que la V18, on l'a. Mais pas toi ni plein d'autres, car à l'époque, aucune diffusion sur le net, juste réservé à un certain nombre de personnes. Et si tu lis mes autres écrits, tu saurais que je ne donnerai jamais un lien ni un moyen pour l'avoir avant une diffusion officielle, comme plein d'autres choses :spamafote:
Juste aussi pour dire que dans la discussion Peugeot Update, quelqu'un a posté le lien avant toi (mais cet AM aussi)

Ah et donc détenteur de la connaissance mais non communiquant ? Pas dans mes principes en tout cas. Mais je suis content d'avoir trouvé l'astuce sans toi et donc on devrait (mais non) en reparler aux dates indiquées pour les versions suivantes. Moi, ma vision, humaniste et de DROIT HUMAIN, c'est de transmettre quand on connaît quelque chose qui peut servir les autres. En outre ce n'est absoulument pas réservé à un certain nombre (toi qui me parlait de mes chevilles...) c'est juste qu'il faut mettre le chiffre de la version sur le lien DDL du serveur TomTom, ce qui est logique. Maintenant, j'ai voulu bien faire sur ce forum. Après avoir avoir été un membre éminent de T411 pour la diffusion de beaucoup de cultures j'en suis parti car des gens comme toi il y en avait à foison et je n'aimais pas. Donc ce sera mon seul et unique post, il pourra être supprimé, c'est pas grave, ou gardé, c'est pas grave non plus. J'ai compris comment y arriver de mon côté, j'ai transmis comment j'y suis arrivé pour ceux qui rament parce que forcément, les voitures de mandataires ont quelques "défauts" par rapport aux Peugeot achetées rubis sur l'ongle à la concession du coin. On gagne 30 % à passer par un mandataire, donc quelques milliers d'euros qui servent à voyager dans des pays comme le Kazakhstan, la Georgie et j'en passe. Donc si toi, Monsieur l'Expert qui sait mais ne transmet pas, qui achète sa Peugeot en concession française, eh bien vis cette vie avec tes préceptes, ils ne sont ni moins bons ni meilleurs que les miens. Ils ne sont pas similaires. Voilà tout. J'ai dit.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

bonjour

est ce que cette version de carte marche avec les NAC wave 4 ? (je ne vois pas trop pourquoi ca serait dependant de la version du hardware pour la carte qui est de la data en theorie mais sait-on ? ;)
 

Après avoir avoir été un membre éminent de T411 pour la diffusion de beaucoup de cultures
Corrige s’il te plaît en « pour la diffusion illégale de beaucoup de cultures dont je ne suis pas l’auteur et que j’ai donc volée ». Parce que les trucs légaux sur T411 en fait je doute que ça existe.

Maintenant, W13 est employé PSA. Il est donc à la fois normal qu’il puisse tester en avance les mises à jour avant qu’elles soient diffusées et qu’il ne donne pas les liens pour ne pas se faire virer.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and torio

Eh beh, magnifique entrée de matière de @Sherpahebbes qui fait le beau, se revendique de faire des trucs illégaux et s'en va comme un prince au bout de quelques heures :rolleyes:
Faut dégonfler les chevilles là, et ça ira mieux.
 

est ce que cette version de carte marche avec les NAC wave 4 ?
Non. Pour les wave 4 (et 3 avec le dernier firmware qui n’est plus dispo...) la dernière version de la cartographie est la v7 (et la prochaine sera probablement une v8).
 


* 10.50 / NAC Wave 2 V18 --> 26/05/2020 / 03/06/2020 soit J+8 pour le NAC // 91 jours d'écart
Désolé, mais non tu n'es pas très factuel, ou alors tu mélanges les dates.
la V18 vient de sortir (pour les clients s'entend). Donc non la V19 ne sera pas disponible en septembre (toujours pour les clients), contrairement à ce que tu dis :
Pour résumer : la V19 devrait être dispo mi-septembre.
 

Ah et donc détenteur de la connaissance mais non communiquant ? Pas dans mes principes en tout cas
Et contrat de travail et confidentialité, tu connais ? Respect des lois, tu connais ? D'ailleurs, si tu lis bien, je ne dis jamais qu'il y a une version X en cours ou bientôt dispo ou prévue ou sortie, je laisse les internautes découvrir et annoncer
En outre ce n'est absoulument pas réservé à un certain nombre
Ben voyons, c'est vrai ça, aucune entreprise dans le monde n'a un truc qu'elle n'a pas mis sur la place publique. Rien que ça ! Lol. Tiens, je suis sûr que tu possèdes déjà les nouvelles futures versions d'OS (iOS par ex dont personne hormis quelques-unes d'Apple ne savent qu'elle est en cours, avec telle date prévue de sortie)
c'est juste qu'il faut mettre le chiffre de la version sur le lien DDL du serveur TomTom, ce qui est logique
Tu n'as pas du tout compris le sens du message. Avant que ton URL avec un chiffre modifié ne fonctionne, il y a longtemps que la version est en test, que ce soit chez Tomtom ou chez PSA. Tiens d'ailleurs, l'histoire de modifier un chiffre, cela fait plus de 3 ans que c'est indiqué sur plein de forums.
Parce que forcément, les voitures de mandataires ont quelques "défauts" par rapport aux Peugeot achetées rubis sur l'ongle à la concession du coin
Du grand n'importe quoi. On en apprend tous les jours. Aucune différence entre une voiture "mandataire" et une voiture "CC". D'ailleurs, c'est simple, les voitures mandataires sont achetées par des CC. CQFD
Donc si toi, Monsieur l'Expert qui sait mais ne transmet pas, qui achète sa Peugeot en concession française
Encore tout faux, je n'achète pas en concession française.

Bref, on a bien compris la véracité de tes affirmations
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75 and torio

Non. Pour les wave 4 (et 3 avec le dernier firmware qui n’est plus dispo...) la dernière version de la cartographie est la v7 (et la prochaine sera probablement une v8).
Et vous avez la possibilité d'utiliser la même logique pour débusquer (et être le 1er :lol:) la mise à disposition
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and torio

Mais si Neptune entre en maison du Lion, on aura la V30 pour quand ? :pt1cable:
J'avais récupéré la V17 la semaine dernière (voiture livrée en V14)... Pas encore installée....D'après vous, je tente directement la V18 si récupérable ?

Cordialement....
 

Comme à priori la V18 est annoncée, oui ce serait dommage d'installer une V17 que pour quelques jours
 

J'ai posté l'image prouvant que j'ai installé la V18 du NAC WAVE 2 sur ma 308.

Les modos n'autorisent pas de poster le lien si ce n'est pas diffusé par Peugeot.
Donc je ne poste pas le lien.
Reprenez le message de Colobok_m (merci à toi !) sur le fil V17 et changez 17 par 18...

En clair :
1- Les MAJ NAC Wave 2 sont dispo sur les serveurs de TomTom le lendemain de la version pour Android, voir Tomtommax : la V17 NAC Wave 2 correspond à la version 10.45, la V18 NAC Wavec 2 correspond à la version 10.50 (qui inclue la limite de vitesse à 100 km/h de 9h à 19h au Pays-Bas, pour info).
2- Les serveurs Tomtom sont lents : même avec la fibre, le fichier de 10 Go met 1h à se télécharger.
3- Installation suivant le même schéma pour V17 et V18 :
a. Ca va planter au bout de 20 min la 1ère fois ; il faut couper le contact et attendre que disparaissent les icônes sur les côtés.
b. Recommencer et patienter au moins 40 min moteur tournant (statique ou non).

Total des opérations : 2h pour faire la MAJ.

Pour résumer : la V19 devrait être dispo mi-septembre.


J'ai installé la V.18, et effectivement, comme pour la V17 qui avait planté une première fois, j'ai du m'y reprendre à 2 reprises pour installer cette nouvelle version.
Je ne m'explique pas ce plantage survenu pour la V17 comme pour la V18...

A présent, tout fonctionne normalement en v18.