Réflexion sur les MAJ de la cartographie du NAC

picard60

Lion de l'espace
20 Février 2014
7 976
600
113
HDF
:coucou:


je fais le bilan pour ma 308

voiture neuve livrée le 10/01/2020 niveau Carto à la réception V11

Peugeot "offre" 4 MAJ / an pendant 3 ans (prévu sur le bon de commande), ce qui correspond à 1 MAJ par trimestre

V15 à disposition
V16 → diffusée puis supprimée
V17 → idem V16
V18 → même chemin que V16 / V17
j'occulte volontairement la possibilité de faire les MAJ V16/17/18 officieusement (pour rester dans la légalité)

Ca fait réfléchir :voyons:
 

Sauf erreur, les trois ans c'est pour les services connectés, pour la cartographie c'est à vie du véhicule (sujet plusieurs fois évoqué sur ce forum)
Le problème en ce qui me concerne c'est que je ne peux pas le vérifier car mon 3008 à trois ans depuis début 2020, mais Peugeot ne propose plus de mises à jour depuis cette date...
Est ce normal que l'on ne me propose pas de MAJ parce que mon véhicule a plus de 3 ans ou est ce imputable au bug que tout le monde connait ?
 

:coucou:

tu as peut-être raison, je ne le comprends pas comme toi upload_2020-9-20_11-9-29.png

je dis cela mais je ne garde mes voitures que 3 ans alors............
 


La cartographie sur NAC, c'est à vie du produit.
C'est bien cela... avec la promesse - largement non tenue - de 3 à 4 màj de la carto par an...
Quand on voit la facilité des màj des systèmes de nav' chez d'autres marques (Garmin réalisée sur CR-V Honda d'un ami, il y a qques jours, par ex), ça laisse... rêveur sur la qualité d'intégration du système NAC/Tomtom implanté dans nos bagnoles avec moults ratages en rafales depuis sa sortie... :(
 


Patience ! Le NAC n'est ni indispensable ni éternel :chinois:
Indispensable? Oui, au moins pour sa partie "remplace-boutons". À moins que tu penses que, à part le moteur, la boîte et les quatre roues, le reste est du superflu. C'est vrai qu'autrefois nous avions des voitures sans chauffage, et si la batterie était à plat ou le démarreur HS, on avait la manivelle :) . Avec un NAC complètement HS, on est quand même mal! :(
 

Indispensable? Oui, au moins pour sa partie "remplace-boutons". À moins que tu penses que, à part le moteur, la boîte et les quatre roues, le reste est du superflu. C'est vrai qu'autrefois nous avions des voitures sans chauffage, et si la batterie était à plat ou le démarreur HS, on avait la manivelle :) . Avec un NAC complètement HS, on est quand même mal! :(
:non: Chez beaucoup d'autres constructeurs ça ne l'est pas :spamafote:
 


Patience ! Le NAC n'est ni indispensable ni éternel :chinois:
Ben si... parce qu'il n'est pas en "option" et qu'on l'a "bien payé sur le papier et en marketing" pour ce qu'il ne vaut pas sur le terrain... Quant à l'éternité, c'est fort mal engagé depuis le départ... :whistle: