[NAC Wave 2] Cartographie V17

Bonjour à tous,
et pardon si la question à déjà été posée.
Il y a 2 semaines environ, sur l'App, on m'a proposé une MàJ (voir pièce jointe)
J'ai envoyé le lien par mail, mais dans le mail reçu, je ne peux télécharger que l'aide.... ???
Et aujourd'hui, dans l'App, on ne me le propose plus, ni sur le site My Peugeot.
Et sur le lien https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html, il est noté "Le service est temporairement indisponible"
Un bug dans cette MàJ?
IMG-8638.PNG
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Fabrice
 

Bonjour à tous,
et pardon si la question à déjà été posée.
Il y a 2 semaines environ, sur l'App, on m'a proposé une MàJ (voir pièce jointe)
J'ai envoyé le lien par mail, mais dans le mail reçu, je ne peux télécharger que l'aide.... ???
Et aujourd'hui, dans l'App, on ne me le propose plus, ni sur le site My Peugeot.
Et sur le lien https://www.peugeot.fr/marque-et-technologie/services_connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html, il est noté "Le service est temporairement indisponible"
Un bug dans cette MàJ?
Voir la pièce jointe 13587
Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
Fabrice
Bonjour,
Pour les mises à jour, la période est agitée en ce moment. Sauf si tu as une vraie urgence, je te conseille d'attendre que tout ça se clarifie ou tombe en marche. La V17 c'est un clignotant o_O.
 

Peugeot a inventé l'update incrémentale : ça plante la première fois pour que ça fonctionne la deuxième !

Bonjour

après un mois a essayer 10 fois par jour , j'ai enfin réussi a télécharger la Carto V17!!! sur un 3008 de fin janvier elle était en V11 :mad:

Et au chargement comme jnm après 1h15 … téléchargement terminé !!! plus de GPS oupss , plusieurs tentative rejeté et à un moment il l'a repris et la tout bon :bounce:

maintenant je tente de charger la maj de l'ecran …..
 

Je voudrais revenir sur la saga de cette mise à jour.
D'abord peugeot update propose, pour ceux dont le firmware n'est pas à jour, une mise à jour simultanée firmware et cartographie V17. Il semble qu'elle n' a pas donné de problèmes)
Ensuite Peugeot update propose une mise à jour cartographie V17 seule mais qui est retirée après quelques heures . Pourquoi ? Mystère.
Mais pendant ce temps là:
- le lien qui a circulé et que je ne rappelle pas ici permet toujours de télécharger la cartographie V17.
- le site internet peugeot France ou Belgique qui permet également de vérifier la disponibilité des mises à jour signale depuis plusieurs semaines que le site est temporairement indisponible.
- le site mon espace personnel signale qu'aucune mise à jour est disponible pour mon VIN.

Il y a quand même un manque de cohérence pour ne pas dire un mot plus fort depuis plusieurs presque 1 mois. Je suppose que Peugeot sous-traite ces développements et probablement dans des pays dont la main d'œuvre est bon marché (Chine ou Inde).
Je trouve que Peugeot ne sort pas grandi de cette cacophonie liée aux services connectés.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno-83 and jbf69

Bonjour

après un mois a essayer 10 fois par jour , j'ai enfin réussi a télécharger la Carto V17!!! sur un 3008 de fin janvier elle était en V11 :mad:

Et au chargement comme jnm après 1h15 … téléchargement terminé !!! plus de GPS oupss , plusieurs tentative rejeté et à un moment il l'a repris et la tout bon :bounce:

maintenant je tente de charger la maj de l'ecran …..
Bonjour,
La méthode Shadoks a du bon (plus ça rate, plus...).

Pour ta mise à jour de firmware, avec la chance que tu as, je te conseille de régler ta climatisation au niveau habituel, en particulier de ne pas la mettre sur Off, même si tu fais la mise à jour à l'arrêt. Parce que si ça rate, plus de NAC et plus de possibilité de régler la clim, entre autres, jusqu'à ce que le NAC retrouve un bon firmware?
 

Bonsoir
perso j'ai téléchargé la V17 avec le logiciel alternatif, car avec Peugeot Update le téléchargement se passe correctement, mais après le formatage de la clé USB plus rien et la c'est le drame, il faut tout reprendre.
L’installation c'est faite ce matin sans problèmes,puis un test cet après midi, tout est OK.
Ne me demandez pas ce qui a changé, j'ai rien remarqué.
 


Bonjour,
Pour les mises à jour, la période est agitée en ce moment. Sauf si tu as une vraie urgence, je te conseille d'attendre que tout ça se clarifie ou tombe en marche. La V17 c'est un clignotant o_O.

Merci pour ta réponse, donc Wait and see.... je surveillerai le post
Bonne journée
Amicalement
Fabrice
 



Bonjour à tous,
Depuis l'annonce de la mise à jour, j'ai essayé de télécharger la V 17 avec Peugeot update ou le système alternatif, rien ni fait.
Mais pour ceux qui creusent un peu, aucun souci pour la récupérer
:bien:
Je l'ai : - trouvée sur un autre site,
- téléchargée pendant pratiquement 12 heures,
- extraite sur une clef usb3 formatée Fat32 (taille d'allocation par défaut),
- branchée dans ma voiture et 45 minute plus tard la mise a jour était terminée. :bisou:
J'ai surement de la chance, mais avec les conseils de ce forum, ça marche :bounce:

@ + Bonne journée :chinois:
 

Bonjour à tous,
Depuis l'annonce de la mise à jour, j'ai essayé de télécharger la V 17 avec Peugeot update ou le système alternatif, rien ni fait.
:bien:
Je l'ai : - trouvée sur un autre site,
- téléchargée pendant pratiquement 12 heures,
- extraite sur une clef usb3 formatée Fat32 (taille d'allocation par défaut),
- branchée dans ma voiture et 45 minute plus tard la mise a jour était terminée. :bisou:
J'ai surement de la chance, mais avec les conseils de ce forum, ça marche :bounce:

@ + Bonne journée :chinois:
Tu n'avais donc besoin que d'un(e) manche, pas d'une paire! o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: glu223

c'est vrai qu'en wave2 elle n'est plus proposée la 17, j'essaie tous les jours pour ma 308 ;
par contre pour une 208 en wave 4 j'ai téléchargée la v7 hier sans problème..

edit : merci zoc je corrige
 
Dernière édition:

Pour une 208 en Wave 4 la version c'est 7.0, pas 17.0.
 

Arf, je dois avouer que suis perdu.

Hier je me suis connecte a myPeugeot et j'avais une MaJ logiciel ecran tactile: je suis en 21.07.67.32_NAC-r0 j'ai donc telecharge via le site la 21.08.25.12_NAC-r0 (et prepare la cle USB avec). Puis j'ai aussi installe sur mon PC l'application Peugeot Update, rentre le VIN et dans les MaJ disponible je voyais bien la 21.08.25.12_NAC-r0. Tout roule nikel, OK.

Ce matin:
  • L'application Peugeot Update ne marche plus: je selectionne mon vehicule et j'ai toujours "PROBLEME DE CONNEXION".
  • Sur le site j'ai plus aucune MaJ disponible.

Et en carto suis encore sur la 15 (mais j'ai cru comprendre que ca pourrait etre normal).
 


Ma dernière version quant à moi pour la cartographie date de 2018 la version 10 . Existe t'il une version plus récente . Il ne propose pas d'update sur mypeugeot a part le Nac que j'ai mis a jour. Est ce que quelqu'un a une version plus récente a me refiler svp?

Merci
 

Autant pour moi j'ai trouvé.

Voici le lien pour ceux qui n'ont pas envie d'attendre que mypeugeot se decide a mettre les maj a disposition.


edit modo : lien supprimé
 
Dernière édition par un modérateur:

1) Bonjour ?
2) il serait bon de présenter sa voiture
3) dire V10 sans préciser ni sa voiture ni son modèle de NAC ne veut rien dire, on a bien des V7 qui sont la dernière version ...
4) je ne sais pas si des liens vers d'autres forums sont autorisés, mais sur cet autre forum, je ne vois pas l'utilité de mettre à disposition sur du drive Google des choses qui peuvent être téléchargées officiellement sur un site officiel. Pourquoi aller prendre un truc "pirate" alors qu'un officiel existe ?
 

disposition sur du drive Google des choses qui peuvent être téléchargées officiellement sur un site officiel. Pourquoi aller prendre un truc "pirate" alors qu'un officiel existe ?
Encore faut-il que le site officiel propose le téléchargement. A force de proposer des téléchargements puis les retirer aussi vite, le site officiel n'est plus très crédible
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Encore faut-il que le site officiel propose le téléchargement. A force de proposer des téléchargements puis les retirer aussi vite, le site officiel n'est plus très crédible
Bonjour,
et s'il y a une bonne raison pour retirer ou ne plus proposer telle version, une petite information argumentée suffirait à satisfaire les clients que nous sommes.
 
  • J'aime
Reactions: geojo

Encore faut-il que le site officiel propose le téléchargement. A force de proposer des téléchargements puis les retirer aussi vite, le site officiel n'est plus très crédible
C'est ton avis
Mais s'il n'y pas plus de lien officiel pour un téléchargement d'une version V, ce n'est pas pour rien. D'où la stupidité de certains sites à vouloir dire aux gens de prendre un fichier dont la provenance peut être douteuse, surtout quand l'endroit de stockage n'est pas un site officiel PSA ou Tomtom ...
Après, si celui qui plante son NAC assume, chacun son choix ... (mais vu tout ce qu'on a déjà lu sur les apprentis sorciers sur les RT6 :spamafote:)
 




Bonjour,

Nouveau ici avec une 308 GTI d'occasion de novembre 2017 avec NAC wave 2.

L'ancien proprio n'a jamais fait d'update. Peugeot update me propose la dernière version du NAC (PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2). En revanche pour la cartographie, bien qu'ayant une V4 installée, on ne me propose pas d'update ("Aucune mise à jour disponible").

Alors j'ai tout de même manuellement téléchargé la V17 (pas installée encore). Mais comment se fait-il que je n'aie pas de mise à jour proposée ?
 

Bonjour,

Nouveau ici avec une 308 GTI d'occasion de novembre 2017 avec NAC wave 2.

L'ancien proprio n'a jamais fait d'update. Peugeot update me propose la dernière version du NAC (PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2). En revanche pour la cartographie, bien qu'ayant une V4 installée, on ne me propose pas d'update ("Aucune mise à jour disponible").

Alors j'ai tout de même manuellement téléchargé la V17 (pas installée encore). Mais comment se fait-il que je n'aie pas de mise à jour proposée ?
Bonjour,
Il semble que personne ne sache pourquoi Peugeot ne propose plus de mise à jour de cartographie depuis quelques jours (semaines? o_O), au moins pour Wave2. La V15 a longtemps été LA version officielle, ensuite il y a eu une V16, vite disparue, puis la V17 qui a subi le même sort. Mais comme Peugeot a bien proposé un temps toutes ces mises à jour, je les ai installées successivement et n'ai rencontré aucun problème manifeste avec aucune d'entre elles.
 

Bonjour,
Il semble que personne ne sache pourquoi Peugeot ne propose plus de mise à jour de cartographie depuis quelques jours (semaines? o_O), au moins pour Wave2. La V15 a longtemps été LA version officielle, ensuite il y a eu une V16, vite disparue, puis la V17 qui a subi le même sort. Mais comme Peugeot a bien proposé un temps toutes ces mises à jour, je les ai installées successivement et n'ai rencontré aucun problème manifeste avec aucune d'entre elles.

Merci pour l'explication. Donc il semblerait que Peugeot ait retiré la V17, et n'ait pas remis la V15 ou V16, du coup personne n'a de mise à jour de carto proposée depuis ? D'un côté ça me rassure (si le problème est global, il devrait être résolu rapidement). D'un autre côté, ce genre de problème ne devrait pas durer plus de quelques heures pour une entreprise de cette taille...
 

Sur le Wave 2 du 3008 de mon père, qui est en V10, pas de maj proposé par Peugeot Update.
Donc pour les "mises à jour gratuite de la cartographie 4x par ans", on repassera, la v10 date de juin 2018...
 

Effectivement, et donc aucune communication de Peugeot sur le problème apparemment...

En ce qui me concerne, je préparerai la clé USB manuellement et je tenterai l'installation, faute de mieux.