[NAC Wave 4] Cartographie V12



V12 est apparu pour moi aussi sur Peugeot update.

Par contre, rien dans l'application sur Android, comme d'habitude...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69





L Bien le bonjour
L' info est présente sur l'appli my peugeot de mon mobile. Top. Pas encore installé.
A +
 


Bonjour @Pixel68 ,

Je ne sais pas de façon absolue, mais je suis presque sûr que cette information vient avec la cartographie, comme la situation des stations-service. L'autre possibilité est que ce soit transmis OTA, comme les radars ou le prix des carburants, mais je n'ai jamais rien lu de tel. Sauf à être démenti, je reste sur ma première idée.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Bonjour @Pixel68 ,

Je ne sais pas de façon absolue, mais je suis presque sûr que cette information vient avec la cartographie, comme la situation des stations-service. L'autre possibilité est que ce soit transmis OTA, comme les radars ou le prix des carburants, mais je n'ai jamais rien lu de tel. Sauf à être démenti, je reste sur ma première idée.
Je pense que tu as raison et c 'est logique, mais il y a quelque temps avec mon souci de gps sur le precedent vehicule, j'avais posé la question et personne ne savait !
Merci
 

Apparu aujourd'hui sur MyPeugeot (avant qu'elle ne cesse tout bonnement de fonctionner) et détectée par Peugeot Update.
Téléchargement en cours.
Je verrai si le 70 est passé à 90 et si le NAC n'est plus perdu entre les panneaux qu'il lit et ceux qu'il connait.

C'est un vrai b****. Autant j'étais pas forcément pour les 80. Mais, là c'est n'importe quoi. Il faut quand-même savoir quel est la limite générale.

T'arrive à une intersection :
  • à droite 90, car départementale 70
  • à gauche 80, car même départementale, mais qui va dans le 25
  • tout droit 80, car nationale
J'aurais été le NAC j'aurais buggé bien avant MyPeugeot :pt1cable:

Merci pour l'info :bien:
 

Apparu aujourd'hui sur MyPeugeot (avant qu'elle ne cesse tout bonnement de fonctionner) et détectée par Peugeot Update.
Téléchargement en cours.
Je verrai si le 70 est passé à 90 et si le NAC n'est plus perdu entre les panneaux qu'il lit et ceux qu'il connait.

C'est un vrai b****. Autant j'étais pas forcément pour les 80. Mais, là c'est n'importe quoi. Il faut quand-même savoir quel est la limite générale.

T'arrive à une intersection :
  • à droite 90, car départementale 70
  • à gauche 80, car même départementale, mais qui va dans le 25
  • tout droit 80, car nationale
J'aurais été le NAC j'aurais buggé bien avant MyPeugeot :pt1cable:

Merci pour l'info :bien:
Bonjour
C'est pareil dans le 52 entre Chaumont Langres même route mais un tronçon considéré en Nationale restée à 80 et l'autre départementale passée à 90 depuis plus d'un an
C'est un peu la bazar
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


Bonjour :)

Quelle est la durée de mise à jour pour vous pour la carto V12 ? Je veux dire: pour toutes les cartes ?
J'ai vu sur le topic de la V11 que quelqu'un avait mis à jour toutes les cartes en seulement 40 min :hebe:.
Quelqu'un de ma famille qui a une Citroën C4 de 2021 (avec NAC Wave4) a mis à jour toutes les cartes V12 et ça a mis... 1h45 !
J'ai du mal à comprendre un tel différentiel !
Du coup, je me pose une question: lors de la mise à jour des cartes, est-ce que le NAC utilise la clé USB contenant la mise à jour uniquement en lecture ou bien également en écriture (par exemple pour faire des décompressions temporaires de fichiers en local sur la clé USB) ? Si elle est utilisée en écriture et que le débit en écriture de la clé n'est pas top, ça pourrait expliquer une telle différence de temps.
 

Tu as parfaitement bien résumé la situation. La clé peut rallonger la durée de la MAJ. Il ne faut pas oublier qu'il y a 18 Go de données à traiter
 

Je viens de la faire sur mon 5008, 50 mn. Je suis passé de la V10 à la V12 directement. Audacieux :)
 

est-ce que le NAC utilise la clé USB contenant la mise à jour uniquement en lecture ou bien également en écriture
Bonjour,

À ma connaissance, uniquement en lecture lors de la mise à jour. Les différences de temps de chargement de la cartographie, dépend bien sûr des pays que tu installes. Si tu ne charges que Malte, ça ira plus vite que pour l'Europe Entière. Mais il y a un temps incompressible, puisqu'il faut lire tous les fichiers sur la clé USB. Mais même si tu compares à pays identiques, il y a des différences qui peuvent être liées aux performances de la clé. Je n'ai jamais cherché à comparer, n'ayant qu'un NAC Wave2, où ça doit jouer très peu. En revanche, je pense que si on sollicite le NAC en même temps que la mise à jour, il me semble qu'il y a de l'influence. J'ai fait un jour une mise à jour en roulant et en ayant programmé le NAC pour une destination, ça m'avait paru interminable!
 


Bonjour
Mise à jour faite en 50 mn en roulant mais j'ai eu un problème avec Peugeot update au moment de formater la clé usb (impossible)
Donc obligé de récupérer le ficher tar et décompression des fichiers et copie sur la clé usb à l'ancienne méthode
 

Bonjour,
Je viens aux nouvelles y a t'il une mise à jour pour Peugeot 2008 Année 11/2021???
Je suis allé sur Peugeot Udapte me concernant j'ai cliqué sur cartographie rien n'est sorti pourtant c'était coché....:voyons:
Sur Peugeot Udapte j'ai trouvé ceci (12.0.0-r0 ) c'est à partir de là que je dois faire la mise à jour ????
Merci pour votre réponse A+ jean
 
Dernière édition:



Merci Jacques
Il me propose :vous pouvez aussi télécharger le fichier de mise à jour directement et l'installer sur votre véhicule. Pour vous accompagner dans cette installation consultez la notice "aide à la mise à jour"
Là je ne comprends pas....je demande l'aide la mise à jour......????
Perso je voulais faire télécharger la mise à jour sur le PC, en suite sélectionner extraction (exemple 7-ZIP et cliquer sur extraire enfin d'enregistrer (le fichier SWL) et ensuite copier sur la clé USB 32GO
 

@Nano11

Les deux méthodes se valent, mais il faut choisir l'une ou l'autre. Il me semble que la dernière fois tu as fait avec Peugeot Update, mais je peux me tromper. Quand Peugeot Update marche, je trouve que c'est plus simple. Il y a des avis contraires!
 


Bonjour,
Merci Jacques , je vais faire avec l'ancienne méthode, comme la dernière fois
Je suis allé voir la nouvelle façon de faire .......je n'y comprends rien .....Place aux "jeunes" :confused: Et puis si je n'y arrive pas..je ne fais pas, compliqué:spamafote:
Bonne journée A+ jean
 

Bonjour,

moi aussi je le fais a l'ancienne méthode ,car c'est simple oui ,mais j'ai toujours des problèmes d'écriture si fait direct sur l'USB
Alors je télécharge sur mon DD du PC ,extraction avec win7 , puis je copie le fichier SWL sur l'USB
après ," format /FS:FAT32 F: " à l'invite. F est la lettre de lecteur de votre disque dur externe dans votre Windows 10.
et là direct sur la lionne et OK
Bonne journée
 
Dernière édition:

@Dudu24

Bonjour,

S'il n'y avait que des avantages dans l'une des deux méthodes, tout le monde serait d'accord! ;)

L'arrivée, un peu tardive, de Peugeot Update avait laissé espérer que la préparation des mises à jour serait plus simple. Malheureusement l'expérience montre que beaucoup se sont découragés à l'usage et sont revenus, comme toi, à la méthode traditionnelle. :spamafote:
 

Là je ne comprends pas....je demande l'aide la mise à jour......????
Tu as déjà fait x fois des mises à jour (cf tes posts des mois précédents)
Je ne comprends pas que tu ne comprennes pas quoi faire cette fois-ci :voyons: