[NAC Wave 2]Cartographie V24

2em essai de mise à jour aujourd'hui (toujours sur un 3008).
Testé avec la même clé usb que la 1ère fois:
- pas de soucis constaté, mise à jour ok du 1er coup.
 

Bonjour,
Merci pour ces informations techniques.
J'ai tester une nouvelle fois le transfert du fichier sur ma clef usb mais sans succès. Je vais changer de clef pour voir ...
Le 2° problème est résolu ; sur une autre 308. Il a fallu relancer la mise à jour pour qu'elle fonctionne. A
Aucune idée de ce qui a pu se passer. Pendant la mise à jour, la voiture était seule ;)
Merci pour vos retours.
Bonsoir,
Miracle de la technologie.
Sans rien faire, j'ai insisté une dernière fois ce matin. Résultat, le fichier est copié sur ma clef USB.
Il me reste à faire la mise à jour dans ma 308. A suivre ...
 


Bonjour
Petit solution pour éviter les ennuis : avant Peugeot Update je formate complètement ma clé usb (durée 20 minutes) cela teste
cete clé . Je n'ai jamais eu de problème (hormis le temps) lors des mises à jour du NAC WAVE2 (environ 8 MAJ DEPUIS 2019)
 

@MAURICE75

Bonjour,

AMHA le problème de devoir recommencer la mise à jour de cartographie après un premier échec n'a pas pour cause une clé USB mal préparée ou de qualité douteuse.

En revanche, ta remarque aurait été pertinente dans la discussion Peugeot Update dont l'usage bute souvent sur le problème de formatage. Faire un pré-formatage de la clé USB (même exFAT ou NTFS), immédiatement avant de l'utiliser dans Peugeot Update, a l'avantage de libérer les processus qui "utilisent" la clé et peuvent provoquer l'échec du formatage par fat32format. Il est possible que la dernière version de Peugeot Update (1.3.1) apporte à nouveau des améliorations sur ce point faible, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder.

Un formatage "normal" par opposition au "quick" permet de repérer les "secteurs" défectueux, ce qui sur une clé USB est sujet à interrogation.
 

Bonjour,
toujours avec la même clé USB que les anciennes MAJ, j'ai installé la carte v24. Après environ 30min j'ai eu une erreur de mise à jour. J'ai retiré et remis la clé USB (sans redémarrer la voiture) et la carte s'est correctement installé en environ 45min.

Le département de l'Isère a des routes à 90km/h qui ont été pris en compte. La rocade autour de Grenoble n'est par contre pas exempt de problème, avec une partie enregistré à 130km/h au lieu de 90km/h. Je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ça pour le moment, car la v23 était bien brouillon sur la rocade.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonsoir a tous !
Je reviens vers vous après un peu d'absence , j'ai eu bcp de mal a installé la version carte 24 .00 malgré que je réussi depuis 4 ans je me suis donc permis d'appeler < Peugeot Relations Clients > ce probleme est connu d'autres clients , ils ont donc pris la décision d'envoyer un mail avec un bon de remise de 30 € qui correspond a l'installation de la carte 24.00 . Je sort de Peugeot Barberey cet après-midi et surprise a la suite de l'intervention je reprend mon vèhicule afin de controler la version carte et surprise " rien " je retourne vers l'agent peugeot compétent il me dit que c fini les version carte ne sont plus indiques sur le nac !!!!
qu'en pensez vous ????
merci de votre retour
 
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

@jetman

Bonjour,

Si Peugeot donne 30€ à ceux qui doivent installer la 24 en deux tentatives, combien Peugeot va donner à ceux qui ont essayé des dizaines de fois d'installer la dernier version de firmware, avant qu'un fichier valide soit enfin mis en ligne? :voyons:

Sinon pour ton problème de non affichage de la version de cartographie dans les Informations Système, ton CC aurait raison si tu avais un NAC Wave4. Sur les NAC Wave2, c'est normalement affiché. Mais ça m'est arrivé une fois, sans doute à la suite d'une manipulation malheureuse, mais que je n'ai pas identifiée, ne m'étant pas rendu compte immédiatement de l'anomalie. Les choses sont rentrées dans l'ordre à la mise à jour suivante. Je suppose que ton CC a dû bidouiller!

Tu peux afficher la version de cartographie sous une autre forme, en passant par:

écran navigation ==> Menu ==> Réglages ==> Cartographie

Tu devrais aboutir à un écran de ce style:
Screenshot_carto_V18_nav.png

Plus anecdotique: passer par le menu Expert et les Cheatcodes.
 
Dernière édition:

@jetman

Bonjour,

Si Peugeot donne 30€ à ceux qui doivent installer la 24 en deux tentatives, combien Peugeot va donner à ceux qui ont essayé des dizaines de fois d'installer la dernier version de firmware, avant qu'un fichier valide soit enfin mis en ligne? :voyons:

Sinon pour ton problème de non affichage de la version de cartographie dans les Informations Système, ton CC aurait raison si tu avais un NAC Wave4. Sur les NAC Wave2, c'est normalement affiché. Mais ça m'est arrivé une fois, sans doute à la suite d'une manipulation malheureuse, mais que je n'ai pas identifiée, ne m'étant pas rendu compte immédiatement de l'anomalie. Les choses sont rentrées dans l'ordre à la mise à jour suivante. Je suppose que ton CC a dû bidouiller!

Tu peux afficher la version de cartographie sous une autre forme, en passant par:

écran navigation ==> Menu ==> Réglages ==> Cartographie

Tu devrais aboutir à un écran de ce style:
Voir la pièce jointe 29702

Plus anecdotique: passer par le menu Expert et les Cheatcodes.


Bonjour a toi jbf69
je rte donne ma parole que pour les 30 € c'est réel ! mais il reste que la mise a jour 24.0 est installèe
je craint pour la future mise a jour a present .
En revanche , je ne savais pas pour la deuxieme forme de recherche carte ! Je faisais toujours reglages / administratio systeme / info / consulter ....mais il reste qu'avec cette maniere de recherch la version carte n'existe plus
 

Pièces jointes

  • IMG_0875.jpeg
    IMG_0875.jpeg
    673.5 Ko · Affichages: 29



@jetman

De rien. Tu verras ça reviendra à la prochaine mise à jour. Prêt à parier. ;)
Bonjour ,
mais c'est dingue ce que tu m'affirmes , cette 508 de 2018 reste récente non ?
A noter le geste commercial de < Peugeot Relations Clients > est remarquable !
A
bientôt
 

Meilleurs voeux à toutes et tous.

Bonne nouvelle, la mise à jour a été acceptée par ma clef usb et par le NAC. Je ne parviens pas à expliquer les problèmes.
A bientôt sur le forum.
 

les 2 fichiers que j'ai téléchargé avec Peugeot update indiquent
Ecran tactile (21.08.87.32_NAC-r1)
Cartographie (24.0.0-r0)

Voyez vous à quoi cela correspond ?

On reprend ici les échanges commencés dans une mauvaise discussion avec un dialogue de sourds! :spamafote:

Si tu n'as pas encore préparé ta clé USB avec Peugeot Update, je te suggère de décocher la mise à jour du firmware et de ne préparer la clé USB que pour la mise à jour de cartographie V24.

Si tu as déjà préparé la clé avec les deux mises à jour, firmware (logiciel de l'écran tactile) et cartographie, tu gardes la clé USB mais je te suggère de refuser dans un premier temps la mise à jour du firmware et de faire la mise à jour de cartographie.

Pour une première mise à jour, c'est sans risque et facile à faire en roulant (il faut cependant commencer à l'arrêt moteur tournant), puisque le NAC reste fonctionnel pendant presque toute la durée de la mise à jour. Sur un NAC Wave2, tu n'auras pas le choix des pays à installer, ce sera toute la zone Europe. Compte autour de 50 minutes, avec des variations possibles pas toujours expliquées par les témoignages.

Ensuite tu pourras faire la mise à jour du firmware si tu veux. Personnellement, si je n'ai pas une bonne raison de faire cette mise à jour, je m'abstiens, mais il y a des avis contraires très respectables aussi. ;) Si tu choisis de la faire, tu peux le faire en roulant, toujours en commençant à l'arrêt, moteur tournant, mais avec un NAC non opérationnel, donc privé de tout ce qui en dépend. La première fois, je trouve que le faire totalement à l'arrêt, moteur tournant, malheureusement, est plus rassurant.

Une mise à jour ne doit pas être interrompue, principalement pour une mise à jour de firmware, on peut, parait-il, briquer le NAC. :(

Je n'ai aucune expérience avec un MAC, mais lis bien la doc Peugeot, il semble que l'usage de CleanMyDrive, ou équivalent, soit conseillé, même en préparant la clé USB avec Peugeot Update. Les avis divergent sur ce point, mais je ne sais rien de plus.
 
Dernière édition:




Depuis le début du mois, j'ai eu 3 ou 4 fois ce message qui s'affiche une dizaine de secondes puis s'efface
nacjpg.jpg

je précise que mes services connectés et ZAR sont actifs jusqu'au 07/07/2023.
Je pense que c'est une info qui arrive environ 3 mois avant la fin des services, quelqu'un à déjà eu cela ??
Merci pour les réponses
 


Pareil pour moi... J'ai eu également un message similaire concernant la télémaintenance.

D'ailleurs en parlant de télémaintenance je reçois depuis peu (début d'année je pense) chaque mois un mail m'indiquant s'il y a eu des alertes sur ma voiture.