les 2 fichiers que j'ai téléchargé avec Peugeot update indiquent
Ecran tactile (21.08.87.32_NAC-r1)
Cartographie (24.0.0-r0)
Voyez vous à quoi cela correspond ?
On reprend ici les échanges commencés dans une mauvaise discussion avec un dialogue de sourds!
Si tu n'as pas encore préparé ta clé USB avec Peugeot Update, je te suggère de décocher la mise à jour du firmware et de ne préparer la clé USB que pour la mise à jour de cartographie V24.
Si tu as déjà préparé la clé avec les deux mises à jour, firmware (logiciel de l'écran tactile) et cartographie, tu gardes la clé USB mais je te suggère de refuser dans un premier temps la mise à jour du firmware et de faire la mise à jour de cartographie.
Pour une première mise à jour, c'est sans risque et facile à faire en roulant (il faut cependant commencer à l'arrêt moteur tournant), puisque le NAC reste fonctionnel pendant presque toute la durée de la mise à jour. Sur un NAC Wave2, tu n'auras pas le choix des pays à installer, ce sera toute la zone Europe. Compte autour de 50 minutes, avec des variations possibles pas toujours expliquées par les témoignages.
Ensuite tu pourras faire la mise à jour du firmware si tu veux. Personnellement, si je n'ai pas une bonne raison de faire cette mise à jour, je m'abstiens, mais il y a des avis contraires très respectables aussi.
Si tu choisis de la faire, tu peux le faire en roulant, toujours en commençant à l'arrêt, moteur tournant, mais avec un NAC non opérationnel, donc privé de tout ce qui en dépend. La première fois, je trouve que le faire totalement à l'arrêt, moteur tournant, malheureusement, est plus rassurant.
Une mise à jour ne doit pas être interrompue, principalement pour une mise à jour de firmware, on peut, parait-il, briquer le NAC.
Je n'ai aucune expérience avec un MAC, mais lis bien la doc Peugeot, il semble que l'usage de CleanMyDrive, ou équivalent, soit conseillé, même en préparant la clé USB avec Peugeot Update. Les avis divergent sur ce point, mais je ne sais rien de plus.