[NAC Wave 2] Cartographie V17

il devrait être résolu rapidement). D'un autre côté, ce genre de problème ne devrait pas durer plus de quelques heures pour une entreprise de cette taille...
Je ne ferai pas trop d'illusion sur la rapidité de la résolution du problème car cela fait déjà plus d'un mois que le problème est présent. Pour info, j'ai installé la V17 sans problème
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Merci; j'ai profité d'un trajet de 30 minutes aujourd'hui pour faire la mise à jour NAC, rien à signaler (si ce n'est que peugeot update me propose toujours la même mise à jour; j'avoue que je ne sais pas comment ils récupèrent les infos de version installées sur la voiture).

Je prépare donc une clé USB avec la carte V17. J'ai trouvé une procédure manuelle où il est expliqué de copier le répertoire SWL sur la clé. Or je vois qu'il y a aussi un fichier UpdateInfo.xml dans le tar, faut-il le mettre sur la clé ? Voici son contenu pour info (que des infos génériques, compatibilité, taille, nom, etc):

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<UpdateInfo>
<UpdateType>map-eur</UpdateType>
<UpdateVersion>17.0.0-r0</UpdateVersion>
<UpdateSize>10821881673</UpdateSize>
<UpdateProvider>TOMTOM</UpdateProvider>
<EcuCompatibilityList>
<EcuType>NAC_EUR_WAVE2</EcuType>
</EcuCompatibilityList>
<UpdateID>002315011579550239</UpdateID>
</UpdateInfo>
 



Mise à jour firmware effectuée et remontée chez Peugeot (j'imagine que ça passe par le BTA), puisque je n'ai plus l'update firmware proposée par peugeot update.

Mais effectivement, toujours pas de mise à jour de carte proposée (alors que je suis en V4). Dès que j'ai un trajet un peu long à faire, j'en profite pour faire la mise à jour V17 à partir de ma clé créée manuellement.
 

C'est bête car peu de temps après que tu fasses cette V17, il y aura la suivante.
 

C'est bête car peu de temps après que tu fasses cette V17, il y aura la suivante.
Comme il semble que Peugeot travaille pour le moment en ordre décroissant et qula V16 et V17 a été retirée ; peugeot va retiré la 15 on pourra donc téléchargé la 14:lol:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69



Bonjour,

Je donne ci-dessous la traduction d'une information sur un site peugeot néerlandais qui souvent donne des infos pertinantes:

"Pour installer les cartes de la version 17 de Wave 2, il est important que vous installiez d'abord le dernier firmware pour Wave 2.
Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l'installation de la version 17 de la carte."
 

Et pour compléter l'information pour les belges:
Pour être complet pour les Belges ainsi que pour les Néerlandais qui utilisent l'application en tant que belge:

Si vous avez déjà installé le dernier firmware pour Wave2, mais que vous utilisez toujours la version 15 de la carte, vous ne serez pas informés dans l'application que de nouvelles cartes sont disponibles. Vous devrez ensuite télécharger et installer la version 17 de la carte ci-dessus, puis vous recevrez une notification avec une prochaine mise à jour possible.
 

Bonjour,

Je donne ci-dessous la traduction d'une information sur un site peugeot néerlandais qui souvent donne des infos pertinantes:

"Pour installer les cartes de la version 17 de Wave 2, il est important que vous installiez d'abord le dernier firmware pour Wave 2.
Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l'installation de la version 17 de la carte."
Bonjour,
Spécificité de nos amis néerlandais? En tous cas on ne peut pas en faire une règle générale. Pour des raisons qui me sont propres, je suis resté à la version de firmware 21.07.67.32-r0 (la vraie, la première) et je suis en V17 depuis que Peugeot l'a proposée ou peu de temps après.
 


Et pour compléter l'information pour les belges:
Pour être complet pour les Belges ainsi que pour les Néerlandais qui utilisent l'application en tant que belge:

Si vous avez déjà installé le dernier firmware pour Wave2, mais que vous utilisez toujours la version 15 de la carte, vous ne serez pas informés dans l'application que de nouvelles cartes sont disponibles. Vous devrez ensuite télécharger et installer la version 17 de la carte ci-dessus, puis vous recevrez une notification avec une prochaine mise à jour possible.

J'ai installé aujourd'hui le dernier firmware pour wave 2 avec Peugeot update sans aucun soucis.
Mais je suis toujours à la version 14 de la carte sans mise à jour proposée
 

Bonjour,

Je donne ci-dessous la traduction d'une information sur un site peugeot néerlandais qui souvent donne des infos pertinantes:

"Pour installer les cartes de la version 17 de Wave 2, il est important que vous installiez d'abord le dernier firmware pour Wave 2.
Sinon, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de l'installation de la version 17 de la carte."
Que voilà une mauvaise info ! Aucune obligation d'installer le dernier firmware pour avoir la dernière cartographie.
 

Bonjour a tous, j'interviens juste pour aidé en apportant un test que j'ai fait pour la mise à jour des cartes GPS WAVE2. Je suis administrateur/tech réseau.

J'utilise la méthode je télécharge le fichier et j'extrait par winrar car peugeot update depuis la 15 me dis plus de mise à jour. Firmware 21.07.67.32-r0

Donc j'ai formater ma clé USB 16GO de marque Kingston Datatraveler avec l'outil de formatage de Windows 10 en choisissant
Taille d'unité d'allocation : taille d'allocation par défaut

Test mise a jour Carte V15 -> V18 : KO échec
Reformatage complet de la clé en version longue (je ne coche pas la case rapide) en laissant Taille d'unité d'allocation : taille d'allocation par défaut : remis les fichiers par extraction : KO échec

Puis en regardant bien depuis un moment Windows autorise une taille d'allocation par défaut à 8192 ! alors que avant c’était max 4096

Donc je me suis dit aller hop je formate la clé en rapide (sinon c'est long :D très long environ 2h) et je force taille d'unité d'allocation :4096

Test de mise à jour réussi j'ai trouvé d’ailleurs un peu plus rapide et a la fin surtout le message succès :)

Voila donc une piste à explorer et a confirmer

Merci à vous de m'avoir lu.

Bonne journée.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour a tous, j'interviens juste pour aidé en apportant un test que j'ai fait pour la mise à jour des cartes GPS WAVE2. Je suis administrateur/tech réseau.

J'utilise la méthode je télécharge le fichier et j'extrait par winrar car peugeot update depuis la 15 me dis plus de mise à jour. Firmware 21.07.67.32-r0

Donc j'ai formater ma clé USB 16GO de marque Kingston Datatraveler avec l'outil de formatage de Windows 10 en choisissant
Taille d'unité d'allocation : taille d'allocation par défaut

Test mise a jour Carte V15 -> V18 : KO échec
Reformatage complet de la clé en version longue (je ne coche pas la case rapide) en laissant Taille d'unité d'allocation : taille d'allocation par défaut : remis les fichiers par extraction : KO échec

Puis en regardant bien depuis un moment Windows autorise une taille d'allocation par défaut à 8192 ! alors que avant c’était max 4096

Donc je me suis dit aller hop je formate la clé en rapide (sinon c'est long :D très long environ 2h) et je force taille d'unité d'allocation :4096

Test de mise à jour réussi j'ai trouvé d’ailleurs un peu plus rapide et a la fin surtout le message succès :)

Voila donc une piste à explorer et a confirmer

Merci à vous de m'avoir lu.

Bonne journée.
Bonjour,
D'autres te diront que la taille d'allocation à 64k, il n'y a pas mieux! Le formatage long a surtout l'avantage d'effacer toute trace de contenus de fichiers compromettants. Je ne suis pas expert en clés USB, mais je ne crois pas à ces pistes, qui permettent, au mieux, de modifier la répartition des données sur les secteurs de la clé et ainsi de contourner le vrai problème qui est ailleurs. Mais j'avoue ne pas savoir où. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: 2008-NAC 3D


justement 64Ko j'ai également testé très long lors de la mise a jour et échec dans les 20% !
Tu apportes de l'eau à mon moulin. :) Chacun s'en sort comme il peut en modifiant qui ceci qui cela. Je n'ai jamais encore été confronté à ce problème, mais le jour où ça va m'arriver, et ça devrait forcément arriver, je me promets d'essayer d'en savoir plus.
 

Il semblerait que tu aies pas mal de méconnaissances sur les clés USB, leur contenu technique, les soucis potentiels de composants électroniques & Cie et leur durée de vie entre autres
J'ai toujours utilisé le 64k comme unité d'allocation avec le NAC, jamais aucun souci et vu le nombre de mises à jour réalisées, c'est quand même un gage de réussite (testé sur Wave 1, 2 3, et 4 ...)
Pour info, je ne formate JAMAIS en long, toujours en rapide. Mais par contre, formatage systématique avant chaque dézippage sur la clé, et toujours en environnement Windows.
Et test réalisé avec une quinzaine de clés différentes, de toutes capacités et toutes marques, y compris des no-name
 

Bonjour Mr PEUGEOT (ne pas le prendre mal), je suis étonné de lire ceci âpres avoir éplucher je ne sais combien de topic, nulle part tu en as parlé

Maintenant ce que je peux dire c'est que j'ai jamais testé en 64KO mais en 16ko comme indiqué par la documentation officiel de PEUGEOT, sûrement a tors du coup sur la capture :)
 



Elle est géniale cette doc : des captures d'écran en francais, anglais et espagnol.

C'est les meilleurs qui font aussi surement aussi...
 

Je me doutais de cette réponse
1) Ce n'est pas parce que j'ai un lion en avatar que je suis Mr Peugeot. D'ailleurs, je ne suis pas seul à avoir un avatar de ce type. Et je doute qu'un "Mr Peugeot" existe
2) Par rapport à ton message d'avant :
je suis étonné de lire ceci âpres avoir éplucher je ne sais combien de topic, nulle part tu en as parlé
Tu as donc mal cherché. Rien que le 18 février (ce n'est pas vieux), j'avais déjà indiqué ici pour les 64Ko, et en lisant tu verras que c'est ce qui a permis au forumeur de réussir sa màj :bien:
 


Bonjour W13, humour pour le Mr PEUGEOT c'est jusque que je sais ou tu bosse ...

sinon pour les 64ko comme écris dans mon message "je me cite :D"
Et effectivement en 64ko ca marche sans soucis

Je confirme que cela fonctionne, hey oui je fais pas que ma voiture en maj :D

Donc 64Ko serait a prendre bien en compte pour faire une mise à jour réussi, pour ceux qui feront la maj merci de bien forcer le format d'allocation d'unité en 64Ko et de nous dire si cela a bien fonctionné.

PS : pour les 64Ko tu le cite dans un WAVE 4 et non un WAVE2 d’où je n'ai pas été voir :bien:

PS : W13 c'est pour la couleur peugeot ? :whistle:
 

Je ne bosse pas chez Peugeot :lol:
Pour ton dernier PS, tu ne trouveras jamais, et évidemment, cela relève de la sphère privée et je n'en parlerai pas. Mais bien tenté :bien:
 


Non pas dans la sous-traitance non plus. Mais pas chez Peugeot, chez PSA, nuance :lol:
Le blanc nacré actuel, c'est plutôt N9 son petit nom (voir les docs tarifs)