[NAC Wave 2] Cartographie V16

à la cartographie V3
Peut-être aussi que certains n'ont absolument aucun besoin de cartographie "à jour" [certains ont un GPS simplement parce qu'il était de série] et donc ne vont pas perdre du temps à mettre à jour, sans parler de tous ceux qui ne savent même pas dézipper un fichier tar [j'en connais, tu leur dis Winzip, ils disent qu'ils ne trouvent pas ... sur leur Ipad !]
 

Quand vous testez les SHA ... c'est sur la clef ou le disque ? Parce qu'il faut le faire sur la clef : si elle est naze, elle peut corrompre le fichier.


Juste la carto, pas le NAC n'est-ce pas.

Ca fait un moment que je ne me suis pas penché sur le sujet, mais il semblerait que le dernier firmware soit stable ? Pas de pb de nom BT, d'install ou de truc du genre (hormis clef USB).
Bonjour,
Vérifier avec des checksums est utile quand on a des doutes, sinon c'est superflu. Si on a un doute sur le téléchargement on vérifie le .tar. Si on a un doute sur sa clé USB, on peut comparer avec une extraction sur disque par rapport à l'équivalent sur la clé USB. Avec les plugins de 7zip, c'est facile de vérifier en une seule fois toute l'arborescence, y compris les noms de dossiers et de fichiers.

Quand on parle de V16, V17... ce sont des raccourcis pour la cartographie pour NAC Wave2.

Sur le dernier firmware, il reste un doute sur la conservation du trajet programmé après un arrêt significatif. Il y a des avis divergents. Idem pour cette histoire de nommage BT "System name". Sinon, je n'ai pas souvenir d'autres points nettement négatifs.
 


Bonjour,
Non ce n'est pas "normal". Je suis étonné, parce que le site Peugeot est plutôt fiable, au contraire de l'appli sur smartphone.
La V17 est attendue ces temps-ci (4 par an).

:coucou:

Est-ce que la proposition n'est pas liée à la situation de la voiture et également aux demandes faites ou pas sur le site de Peugeot.
sais pas si je suis très clair
voiture A avec une situation carto V14
pas de demande de maj donc proposition V15 (même s'il y a une V16)

Je pense que l'on peut ou pas suivre les MAJ carto (réellement ça ne changerait pas grand chose) sauter une MAJ carto pourquoi pas
je pense de même que l'on peut sauter également une MAJ Firm
 

:coucou:

Est-ce que la proposition n'est pas liée à la situation de la voiture et également aux demandes faites ou pas sur le site de Peugeot.
sais pas si je suis très clair
voiture A avec une situation carto V14
pas de demande de maj donc proposition V15 (même s'il y a une V16)

Je pense que l'on peut ou pas suivre les MAJ carto (réellement ça ne changerait pas grand chose) sauter une MAJ carto pourquoi pas
je pense de même que l'on peut sauter également une MAJ Firm
À ma connaissance, il n'y a aucun inconvénient à sauter des versions, aussi bien pour la cartographie que pour le firmware. Ce ne sont pas de véritables mises à jour incrémentales. On charge tout à chaque fois. Le fait que tu aies téléchargé, ou non, ne semble pas intervenir. Ce qui compte est ce qui est installé dans le véhicule. Je suis très en retard, volontairement, sur les mises à jour firmware (j'attends une version sans bug :pt1cable: ). Le site de Peugeot me propose bien la dernière: 21.08.25.12. L'application MyPeugeot ne propose rien, comme d’ hab, enfin comme souvent!
 

ou non, ne semble pas intervenir.

:coucou:
je ne partage pas le même avis ( je peux me tromper), je me dis que ce qui est installé dans la voiture a été téléchargé, mais ce qui est téléchargé n'est pas obligatoirement installé dans la voiture, comme il faut ton VIN pour le téléchargement, ils ont obligatoirement une trace.

sinon comment font-ils pour le savoir?
lien obtenu sur mypeugeot j'ai uniquement la MAJ carto upload_2020-2-4_18-13-18.png que j'ai téléchargé mais pas installé

en firm j'ai installé depuis les liens obtenus (sur FP)
1) PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-24-12_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2
2) PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2
 





Ce qu'il veut dire avec ses explications formulées de manière très sympathique et sans aucune agressivité, c'est que le serveur de Peugeot est informé par le NAC des versions installées dans la voiture... puisque celui-ci est connecté.

Mais bon, ça ne fonctionne pas toujours très bien car mon NAC est bien connecté, mais le site de Peugeot (ainsi que l'app MyPeugeot) ne me propose pas de mise à jour de carto alors que je ne suis pas à jour.
 
  • J'aime
Reactions: Pitou308 and jbf69

Ce qu'il veut dire avec ses explications formulées de manière très sympathique et sans aucune agressivité, c'est que le serveur de Peugeot est informé par le NAC des versions installées dans la voiture... puisque celui-ci est connecté.

Mais bon, ça ne fonctionne pas toujours très bien car mon NAC est bien connecté, mais le site de Peugeot (ainsi que l'app MyPeugeot) ne me propose pas de mise à jour de carto alors que je ne suis pas à jour.
J'aurais aimé apprendre à quelle fréquence ma voiture informe les serveurs de Peugeot: mise du contact, coupure du contact, intervalle régulier... Et les informations envoyées: date et heure, position du véhicule, niveau de carburant, compteur kilométrique total, niveau de firmware, niveau de cartographie, défauts, etc. Peu à peu on devine. Après ce qu'en font les applications diverses et variées de Peugeot, et pourquoi ça ne tourne pas comme une horloge (comtoise), il reste beaucoup à découvrir.
 






Quel lien? La dernière version officielle est la V15. La V17 est restée dans les oubliettes.
Bonjour à tous,
Pour moi la dernière version cartographie installée est la V16.0.0-r0. Normal ? à quand la suivante, qui me corrigera "peut-être" le fameux "System_Name" ? Enfin on peut rêver.
Cordialement.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
Pour moi la dernière version cartographie installée est la V16.0.0-r0. Normal ? à quand la suivante, qui me corrigera "peut-être" le fameux "System_Name" ? Enfin on peut rêver.
Cordialement.
Bonjour,
"System Name" dépend plutôt du firmware que de la cartographie. La V16 a été officielle un temps, puis n'a plus été plus proposée pour une raison gardée secrète.
 

C'est quand même bizarre toutes ces versions qui disparaissent. A quand la prochaine mise à jour ?
Ça m'est égal d'avoir la toute dernière version, mais vu que je suis sur la V16, ça m'embête un peu... Si Peugeot la supprimée, c'est qu'il y a une raison. Donc ça m'arrangerai bien de passer sur une version dite "stable".
 

Je suis en version 16.0.0-r0 pour la carto et ça fonctionne bien. Pour le NAC, je suis en 21.08.24.12_NAC-r0, pouvez vous me dire si dernière version?
 


Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté mon peugeot 3008 en juin 2018 à la Réunion, j'ai la cartographie Afrique dessus. J'ai déménagé il y a peu en France et je n'ai aucune navigation possible car zone non cartographiée.
Dans mypeugeot, avec mon numero VIN, aucune mise à jour, jamais depuis l'achat...

Je me retrouve avec ça en version systeme : 21.06.47.34_NAC-r0 du 28/11/2017 et cartographie 8.0.0-r0 du 20/12/2017.

Impossible pour moi de telecharger les mises à jours pour mon véhicule à cause de mon numero VIN...

Y a t il un lien sur un serveur externe pour pouvoir télécharger le firmware et la cartographie à jour en Europe s'il vous plait ?
 

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. J'ai acheté mon peugeot 3008 en juin 2018 à la Réunion, j'ai la cartographie Afrique dessus. J'ai déménagé il y a peu en France et je n'ai aucune navigation possible car zone non cartographiée.
Dans mypeugeot, avec mon numero VIN, aucune mise à jour, jamais depuis l'achat...

Je me retrouve avec ça en version systeme : 21.06.47.34_NAC-r0 du 28/11/2017 et cartographie 8.0.0-r0 du 20/12/2017.

Impossible pour moi de telecharger les mises à jours pour mon véhicule à cause de mon numero VIN...

Y a t il un lien sur un serveur externe pour pouvoir télécharger le firmware et la cartographie à jour en Europe s'il vous plait ?
Bonjour,
À ta place je commencerais par la cartographie. En parcourant le forum tu trouveras des liens de téléchargement. Je te conseille la V15, qui est la dernière mise à jour sans histoire. Les suivantes V16 et V17 sont successivement apparues puis disparues sans qu'on sache vraiment pourquoi. Certains d'entre nous ont installé la V18, bien que Peugeot ne la propose pas encore. Si tu parcours un peu le forum, tu te feras ton opinion et tu feras ton choix. La mise à jour Europe se fait, je suppose, comme pour l'Afrique. C'est probablement un peu plus long: compte 45 à 50 minutes. Ton firmware date un peu, mais sauf si tu as un vrai problème gênant, ça peut attendre que ça tombe en marche chez Peugeot. Ça déraille depuis des mois. :(
 
  • J'aime
Reactions: JPGend

Bonjour,

Carto V18 sur Wave 2 (3008 version II)
J'ai installé la cartographie V18 à partir de la version d'origine antédiluvienne directement et sans problème, il y a environ 600km. La mise à jour a durée moins de 30mn. Elle est couplée avec un firmware répertorié comme original de la voiture que je trouve très réactif. Tout fonctionne donc parfaitement au niveau du NAC (clim, options, ...). La navigation 3D tom tom également. Du côté des ZAR c'est impeccable et surtout les routes sont bien plus à jour sur les zones qui ont évoluées depuis 2017. C'est surtout pour cela que je voulais mettre la carte à jour.

Remontée des informations
Les services connectés fonctionnent également sans problème, les éléments sur les trajets remontent bien sur le serveur Peugeot (via l'application MyPeugeot je pense). sur l'application iOS, lorsque la voiture démarre, une notification indique que l'application Peugeot (qui doit être chargé avant), se connecte à la voiture en BT. Je la laisse en arrière plan en permanence et tout marche bien.

Détection du niveau d'essence
Sur le remplissage du réservoir, du fait qu'il détecte une augmentation au lieu d'une réduction du volume d'essence, l'application propose de remplir le prix du litre depuis remplissage pour réajuster le calcul des coûts au km. je n'y vois rien de magique, juste de la programmation simple et intelligemment pensée.

Firmware
Enfin, le firmware je ne l'ai pas touché pour le moment, car même avec mon iPhone 11 pro en dernière version iOS 13.X, l'application Peugeot fonctionne sans encombre, Apple carplay également via un câble certifié. J'ai pu tester google map, plan et la partie téléphonique sur mes trajets. Si je trouve des bugs, je ne manquerai pas de les signaler.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
"System Name" dépend plutôt du firmware que de la cartographie. La V16 a été officielle un temps, puis n'a plus été plus proposée pour une raison gardée secrète.
Bonjour,
System_Name réglé sur iPhone à présent, depuis iOS 14. On peut le renommer en BT_PEUGEOT, et ça marche. Rendez-vous dans Réglages de l'iPhone puis Bluetooth, puis tapotez sur le "i" à côté de l'appareil à renommer. Ensuite, sélectionnez le nom et changez-le dans l'écran d'édition. C'est tout.
C'était possible sur Androïd c'est à présent possible sur Apple.
Cordialement.
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and jbf69

Bon, il semblerai que Peugeot fasse à nouveau machine arrière sur la V16 :pfff:

Sur mon 3008, encore en V10, il me proposait jusqu'à aujourd'hui une maj du firmware et la carto en V16. Maintenant, plus que la maj du firmware.

Bon, perso, je m'en fou, j'en ferai aucune des 2, le nouveau 3008 sera livré en janvier, mais bon, ca fait vraiment pas sérieux.
 

Bon, il semblerai que Peugeot fasse à nouveau machine arrière sur la V16 :pfff:

Sur mon 3008, encore en V10, il me proposait jusqu'à aujourd'hui une maj du firmware et la carto en V16. Maintenant, plus que la maj du firmware.

Bon, perso, je m'en fou, j'en ferai aucune des 2, le nouveau 3008 sera livré en janvier, mais bon, ca fait vraiment pas sérieux.
Je confirme que c'est pareil pour moi photo ci dessous2008.JPG