Cartographie V14 pour NAC 3008 et autres

jbf69

Lion Hors catégorie
30 Avril 2018
5 933
1 575
113
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
Bonjour à tous,
La cartographie V14 est en préparation chez TomTom. Des débrouillards l'ont déjà téléchargée. Les autres devront attendre leur tour (il paraît que c'est chacun son tour), et pour les moins chanceux, comme moi, attendre que MyPeugeot tombe en marche.
 


  • J'aime
Reactions: tofbuell



C'est le nom du fichier Tar que tu changes ou quelque chose à l'intérieur ?

Merci

Philippe

Juste le nom du .tar (je n'ai pas accès aux serveurs Tomtom :pt1cable:), en remplaçant 14 par 15 et en testant tous les jours on peut savoir en avance quand la prochaine version sera dispo :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Cubitus57


Mise à jour effectuée ce jour, RAS. A coté de chez moi, un tronçon d'autoroute urbaine est passée de 70 à 50....et cette nouvelle limitation est inconnue de cette cartographie.
 

Bonjour,
Il y a deux choses à mettre à jour ? Dans quel ordre et combien de temps cela prend ?
MErci
 

Bonjour,
Il y a deux choses à mettre à jour ? Dans quel ordre et combien de temps cela prend ?
MErci
Pour le NAC Wave 2 (notamment pour le 3008 II) un firmware 21-07-67-32 est sorti vers la mi-mai, et ces jours derniers la cartographie V14. Tu peux mettre les deux mises à jour sur la même clé USB. Les deux mises à jour te seront proposées successivement. Tu n'es pas obligé de les faire le même jour. Il suffit de répondre attentivement pour ne pas faire deux fois la même. L'ordre n' a pas une énorme importance. Pour le firmware, compte autour de 30 minutes, et pour la carto autour de 45 minutes.
 

J'ai regardé la mise à jour des cartes et du NAC, les 2 ont un fichier XML à la racine qui permet de savoir quel mise à jour est sur la clé. Si tu places les 2 mises à jour sur la même clé, il ne restera qu'un fichier XML ? la mise à jour ne pourra donc pas se faire ?
 

J'ai regardé la mise à jour des cartes et du NAC, les 2 ont un fichier XML à la racine qui permet de savoir quel mise à jour est sur la clé. Si tu places les 2 mises à jour sur la même clé, il ne restera qu'un fichier XML ? la mise à jour ne pourra donc pas se faire ?
XML n'est pas un fichier, mais un dossier. Il peut contenir plusieurs dossiers de mise à jour, chacun étant identifié par une série de chiffres.
002315011556274915 pour la cartographie V14. Je t'assure, ça marche!
 

Euh... "UpdateInfo.xml" est bien un fichier !! Et si tu mets map/firmware sur la même clé, autant pour les dossiers pas de soucis, mais ce fichier à la racine de lé clé sera bien écrasé. Il n'en restera qu'un. Je vais testé mais je ne suis pas sur du résultat.
 

Euh... "UpdateInfo.xml" est bien un fichier !! Et si tu mets map/firmware sur la même clé, autant pour les dossiers pas de soucis, mais ce fichier à la racine de lé clé sera bien écrasé. Il n'en restera qu'un. Je vais testé mais je ne suis pas sur du résultat.

Pardon, j'ai confondu XML et SWL... mal réveillé!
Il n'en restera qu'un. Mais comme c'est un fichier informatif non exploité, ça ne gêne pas. Je ne mets jamais ce fichier inutile pour les mises à jour au niveau du NAC.
 

Bonjour, depuis hier j'essaye de télécharger la version V14 mais au bout de quelques minutes le téléchargement s'annule.
rencontrez vous des difficultés pour ce téléchargement.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes pour les versions précédentes.
 

Bonjour, depuis hier j'essaye de télécharger la version V14 mais au bout de quelques minutes le téléchargement s'annule.
rencontrez vous des difficultés pour ce téléchargement.
Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problèmes pour les versions précédentes.
Bonjour,
Non aucun problème, mais c'était il y a déjà quelques jours... Un téléchargement qui déraille peut-être dû à la qualité de la liaison (ADSL, fibre, satellite... réseau commuté o_O), mais aussi parfois à la surcharge des serveurs distants, ou ... Difficile de faire un diagnostic. Je n'ai jamais eu de problème sur ce point, mais ça ne veut pas dire que d'autre n'en ont pas.
 


Euh... "UpdateInfo.xml" est bien un fichier !! Et si tu mets map/firmware sur la même clé, autant pour les dossiers pas de soucis, mais ce fichier à la racine de lé clé sera bien écrasé. Il n'en restera qu'un. Je vais testé mais je ne suis pas sur du résultat.
Tu peux être sûr du résultat : aucun souci pour faire les 2 màj présentes sur la même clé
 

En effet nickel ! Merci du conseil, j'ai comme ça pu utiliser ma clé usb 32gb la plus rapide ! Le tout en roulant... Ras.
 




Salut. Bon, j'ai tenté une MAJ en roulant ce matin mais elle n'a pas été jusqu'au bout (surement de ma faute, j'ai voulu passer de la radio au streaming BT). Bref, je la ferai ce soir au calme et à l'arrêt mais c'est quand même naze de devoir rester 45" avec le moteur tournant pour faire une MAJ de toute la cartographie ! Avec le SMEG de mon ancien C4 Grand Picasso, je pouvais choisir les pays à mettre à jour, car je ne vais jamais en Allemagne, Italie, Finlande ou Danemark :crazy: Y a moyen de télécharger uniquement la carte FR et récupérer la ou les cartes des pays qui nous intéresse uniquement au besoin ?
 

Non la cartographie est Europe, pas de choix
On peut le faire en roulant, aucun souci.
Quand tu dis "pas jusqu'au bout", quel message éventuel tu as eu ?
 


Bon, j'ai tenté 2 fois la MAJ ce soir mais la barre de progression semble stagner vers 10% puis j'ai juste un message d'erreur comme quoi la MAJ n'a pas abouti.

Je refais un téléchargement de l'archive et je vais reformater ma clé USB (c'est une USB3.0 mais ça doit le faire quand même).

Je viens de passer le fichier .tar actuel au MD5CHECKSUM et il me donne : D883C88CC6BEF82FA18CB679B5EAC55F

Je verrai si la nouvelle archive possède la même clé.

Je ne mettrai pas non plus le répertoire et le fichier de licence, je ne crois pas que cela soit nécessaire (en tout cas, c'est pas mentionné dans la doc : https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf).
 

Bonjour,
j'ai fais la mise à jour ( plusieurs fois ), et a la fin (des 45min :) ) il me dit bien que la mise a était faite avec succès.
mais quand je vais dans les info systèmes et que je regarde la version actuel cela me dit version 10.0.0.
quel est le problème ?
 


Je n'ai mis que la dernière version de nac et de la cartographie via peugeot.
Mais seule le firmware a été pris en compte ( je rappel que la MaJ de la cartographie c'est bien faite aussi jusqu'a la fin ).
 

Bon, j'ai tenté 2 fois la MAJ ce soir mais la barre de progression semble stagner vers 10% puis j'ai juste un message d'erreur comme quoi la MAJ n'a pas abouti.

Je refais un téléchargement de l'archive et je vais reformater ma clé USB (c'est une USB3.0 mais ça doit le faire quand même).

Je viens de passer le fichier .tar actuel au MD5CHECKSUM et il me donne : D883C88CC6BEF82FA18CB679B5EAC55F

Je verrai si la nouvelle archive possède la même clé.

Je ne mettrai pas non plus le répertoire et le fichier de licence, je ne crois pas que cela soit nécessaire (en tout cas, c'est pas mentionné dans la doc : https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf).
Bonjour,
Je te confirme le MD5, c'est ce que j'ai pour le fichier .tar. Ça ne prouve pas que les fichiers sur ta clé sont corrects, seulement que le téléchargement est bon.
La licence ne concerne que la mise à jour du firmware, dont on peut se dispenser si son véhicule a les services connectés actifs. De toute manières le fichier licence est propre a la fois au véhicule et à la version de firmware qu'on veut installer. Tu ne risques pas d'en trouver un pour la cartographie.
Pour le reste, je ne sais pas où se situe ton problème. USB 2 ou 3 ne paraît le bon critère. Une clé défectueuse, ça arrive, mais rare quand même.

Message d'erreur exact, ou photo ou copie d'écran?
 
Dernière édition: