Par hasard, ou coïncidence, y aurait-il eu une mise à jour (même minime) de iOS quand tu as fait ton réabonnement ?
J'ai fais des test sur le miens et idem.
Android c'est OK ( les SMS) mais pas l'iphone, à jour de ma belle sœur.
J'aurais été certain que les services connectés s'activeraient dans l'après midi du dimanche, je les aurais pris juste pour test. (et puis faut avouer que garder la carte sur le compteur, c'est pas mal je trouves et vraiment bien foutu)
On a fais 2x des test suite aux pistes évoqué par jbf69 créant un contact autorisé (moi Android) à notifier l'iphone même en mode conduite.
Supprimé les 2x tels du nac vider les caches reboot le nac les tels... Tjs idem.
Bien sûr si papy constate le liens avec l'abonnement, on ne remet pas sa parole en doute.
Je penses que les alertes GPS passent par le tel et réactive qqch, un protocole de com avec le nac, mis en sommeil, sans l'abonnement (car ça doit lui être utile à lui), sur les iphones.
Le seul test qu'on aurait pu faire et qu'on a pas fait c'est de passer par le carplay, car à la lecture de certain post il semble qu'apple privilégie le passage des imessages par ce biais.
J'ai un vieux iPhone ici mais ma carte sim est incompatible c'est dommage ça aurait pu confirmer.
Tout comme ici AA n'a marché qu'une fois et me dis maintenant que le nac ne répond pas aux critère de sécurité...
L'intercompatibilité semble abandonné sur les hardware "anciens" sans incriminé Peugeot puisque ça semble plutôt venir d'apple et d'AA pour mon cas.