[NAC Wave 2] Cartographie V25

Bonsoir a toutes et tous,
comme promis petit retour de mon essai cet après midi lors de mon périple de 40 km aller.
Mon amie m'a envoyé 3 ou 4 sms pendant que j'effectuais mon trajet mais ..... la petite enveloppe vers la roue crantée en haut a droite n'est jamais passé au vert comme a une certaine époque. Plus d'avertissement de messages reçus et ..... en appuyant quand même sur la petite enveloppe lorsque la fenêtre s'ouvre message liste vide !!!! Par contre dans cette fenêtre j'ai remarqué en haut a droite 2 symboles qui étaient rayés en rouge (genre une pile et a coté un telephone mais je ne suis pas sur de moi et j'étais arrivé a ma destination ou on m'attendais en urgence donc.... si quelqu'un peu vérifier ces symboles)
Je précise que je suis avec un Iphone 7 sous IOS donc mais en dernière version 15.8.1 et j'ai une version 15.8.2 a installé je viens de voir .... Je ne peux passer en version plis haute 16. etc le téléphone étant trop vieux :lol: comme moi quoi !
Bref je ne sais trop quoi en pensé . téléphone (version ? ou voiture ? ou comme a dit le CC les sces connectés non renouvelés ?
J'hésite a renouveler vu le tarif (c'est abusé) mais je suis habitué a TomTom et a cette navigation et j'ai 2 trajets dans des coins que je ne connais pas a effectuer alors.... Ha faut pas être boomer c'est vrai pffff
Si cela donne des idées a quelqu'un merci d'avance.....
et je vais voir si je me décide a reprendre les sces connectés mais j'ai un doute que cela soit le problème car cela fait pas mal de temps que je n'ai pas revu cette enveloppe passée au vert et mon abonnement c'est terminé vers le 25/02/ 2024 donc il y a peu de temps !
 

J'ai vérifié sur mon 3008, j'ai les mêmes symboles barrés en rouge, je pense que cela concerne le wifi ???
As tu sur ton téléphone ,sélectionné accès aux contacts et messages, ou vérifié qu'ils ne sont pas désélectionnés.
icone.jpgtel.jpg
 

Hello clo91,
Merci déjà pour ce retour
Sur ta photo du NAC c'est bien de cela dont je parlais, par contre je n'ai pas fait attention a gauche ou c'est marqué Wifi si la zone était barré et ..... mince je suis deux jours sans pouvoir accéder au véhicule mais je m'en sert de nouveau samedi si tout va bien
Pour ta seconde photo je suppose que c'est ton téléphone ? Un IPhone ? je n'arrive pas a trouver ou cela se situe (vi je suis limite en new technoligie ....) désolé.
Bon la je suis absent deux heures je repasse plus tard et encore merci pour ce retour
Cdlt
 

Mon téléphone n'est pas un Iphone mais un Android Samsung, tu trouves cela dans Paramètres, Connexions, Bluetooth, et les périphériques appairés, dans mon cas Mon 3008.
Apple je ne connais pas, mais tu devrais retrouver des trucs similaires
 

Re,
Merci mais j'ai beau regarder dans les réglages, les paramètres je ne vois rien qui pourrait empêcher les sms d'arriver sur le Nac .....
Mais je ne suis pas un geek avec ces nouvelles technologies, loin de la même et ce n'est pas évident (pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir touché des parametre sur le tel et en plus n'y connaissant pas grand chose je ne touche a rien excepté les mises a jour d'IOS)
@jetman n'est pas revenu sur le post dommage car je serai curieux de savoir si il a un Iphone ou autre ?
Il n'y a plus trop de retour sur ce NAC 2, les conducteurs Stellantis ont plutôt des versions autres maintenant et ceci explique cela
Merci encore pour les retours d'infos
Si je me décide au réabonnement des sces connectés je referais le test après et je tiendrais ce post informé
Cdlt
 

@jetman @papy1

Bonjour,

J'ai essayé de réviser. ;)

Selon mes observations, pour avoir, lors de la réception d'un SMS, une alerte visuelle (l'icone verte, mais qui ne sert pas qu'aux SMS il me semble) et sonore, il y a plusieurs conditions cumulatives.

1. il faut que le téléphone soit connecté à la voiture en Bluetooth

2. il faut que les paramètres Bluetooth du téléphone autorise l'accès aux SMS.

2.1. sur le Samsung qu'on m'a prêté, j'avais, comme @clo91 , ceci:
Téléphone paramètres BT.jpg

Pour les SMS c'est l'option du bas qui compte.

2.2. sur un Apple, il doit y avoir l'équivalent. Pour s'en assurer sur la voiture:

Téléphone ==> Options
si vous avez cet écran:
Options téphone sans SMS.png
le téléphone est mal paramétré: pas de possibilité d'accéder aux paramètres des SMS, puisqu'on ne peut pas en recevoir.

En revanche, si le téléphone est bien paramétré, on aura ça:
Options téphone avec SMS.png

3. Si la voiture peut recevoir des SMS, on peut consulter la liste, en cliquant sur le picto SMS sur l'écran juste au dessus. (je ne montre pas les SMS de mon prêteur ;))

4. Si un nouveau SMS arrive on aura les alertes visuelle et sonore à la condition que le réglage sécurité l'autorise:

Téléphone ==> Options ==> Réglages ==> Sécurité:

Il faut décocher la ligne concernant les messages:

Notification SMS autorisée.png

On peut aussi cocher mais restreindre l'interdiction d'alerte seulement pendant la conduite:

Notification SMS bloquée en conduite.png

Au final j'ai bien eu l'alerte sur un nouveau SMS:
Alerte messages.png
Le son ne s'entend pas sur la photo, mais j'atteste! :oui:

Si tout bien vérifié, vous n'avez toujours pas les alertes, il faudra continuer à chercher. Mais là, je commence à racler le fond! :( Précisez bien si votre problème est uniquement l'alerte ou la non présentation sur le NAC des SMS présents sur le téléphone.

Oubliez cette histoire d'abonnement aux services connectés. J'ai encore les Services Connectés pour quelques mois, mais au prix exorbitant actuel, je pense que je ne renouvellerai pas. Je suis cependant persuadé que je pourrai encore faire, dans les mêmes conditions, les vérifications faites aujourd'hui.

Ajout: nous sommes complètement hors sujet! :( La V25 étant largement périmée, on nous pardonnera!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober and peug89

Bonsoir @jbf69,

Punaise, incroyable, vous me scotchez la ! explications au top plus copies d'écran nickels .
Bon dès que j'ai accès au véhicule demain soir ou samedi je regarde si l'écran de mon 3008 correspond aux copies d'écran que vous vous êtes données le temps de faire et je vous fais un compte rendu sans faute.
Oui c'est vrai que par rapport au titre du post nous sommes totalement hors sujet mais comme vous dites, la V25 est dépassé maintenant donc on va continué de squatter encore un peu ce post, avec nos excuses .....
Merci infiniment @jbf69 pour toutes ces recherches et pour ce retour d'infos
Bonne fin de semaine
Cdlt
PS
J'ai failli oublié ; sur mon NAC lorsque cela fonctionnait j'avais l'alerte sonore (je crois mais je suis moins sur maintenant) et la petite enveloppe qui passait au vert (pour l'enveloppe sur et certain et c'est même mon fils qui était assis souvent a mes cotés qui me disait papa message lorsqu'il voyait l'enveloppe au vert). Maintenant ni l'un, ni l'autre ..... suite a mes essais de mercredi.
 
Dernière édition:


Oups ! bloqué ce matin sur le forum ?
désolé de ne pas avoir donné de mes news avant mais il a fallu que j'emmène ma voisine au CHU dans une ville que je ne connais pas et donc panique.
En cata je me suis décidé a reprendre un abonnement aux sces connectés (pour faire mon voyage en toutes serenités) et 1 heure après m'être réabonné j'ai pensé a me rendre a la voiture afin de vérifier tous les paramètres et surprises mon réabonnement était déja fonctionnel (tomtom sur la carte)
Mon écran était conforme a toutes les copies qu'avait envoyé @jbf69, exactement tout pareil (merci)
J'ai dit a mon amie de m'envoyer des SMS et ..... surprise tout fonctionne comme il se doit. Enveloppe clignote en vert avec un léger Bip difficilement audible si la musique fonctionne. Plusieurs essais et tout fonctionne nickel
J'en conclue donc qu'il faut etre abonné pour bénéficier des SMS sur le NAC CONTRAIREMENT a ce que je pensais
Je suis déçu de n'avoir pas fait mes essais avant le réabonnement (pour voir comment était mes écran avant réabonnement) mais j'ai été pris de vitesse par ma voisine.
Grand merci a tous et surtout a @jbf69 qui a fait un gros boulot pour résoudre ce problème
Et désolé pour ce mauvais test mais on sait quand même qu'il faut etre réabonné pour que cela fonctionne cette fois on est sur et le CC avait raison mea culpa
Merci a vous tous
A plus
PS
L'enveloppe clignote en vert dès que le message arrive et on entend un leger BIP puis le vert reste fixe et ne clignote plus. Je me rappelle maintenant que j'avais remarqué qhe la couleur verte disparaissait au bout d'environ peut etre 40 minutes si on ne consultait pas le message. On peut écouter plusieurs fois le message si on ne sort pas de la vue du message a l'écran sinon il disparait pour de bon (lecture et son)
 
Dernière édition:

@papy1

Bonjour,

Donc, je n'ai rien résolu du tout, puisque c'était un problème d'abonnement aux services connectés! Je ne peux pas mettre en doute tes observations qui semblent indiscutables, pourtant j'ai beaucoup de mal à comprendre quel est le rôle des Services connectés pour la réception des SMS. Dans quelques mois je pourrai refaire mes observations sans Services Connectés et verrai si j'arrive à la même conclusion.

Même lorsque la lumière verte est éteinte, tu peux consulter tous les SMS reçus par le téléphone et non effacés:

Téléphone ==> Options ==> SMS
 
Dernière édition:

@jbf69

Si, tu avais super débroussaillé le terrain avec toutes tes copies d'écran. je regrette simplement de n'avoir pas regardé mon NAC avant de reprendre l'abonnement (il me semblait de mémoire qu'il fallait 1 bonne journée pour que TOMTOM réapparaissent sur la carto après le réabonnement)
j'aurai aimé voir si j'avais que les 3 icones de ta copie 1 ou les 5 (comme j'ai actuellement) de ta copie 2 pffff
Oui je suis comme toi surpris que cela joue (l'arrivée des SMS) avec le réabonnement
Par contre sur le message de @clo91 et sur sa copie d'écran
A gauche le WIFI les ondes ne sont pas rayés en rouge sur mon NAC (sur sa première copie d'écran complétement a gauche)
Voili voila
 

Bonjour, a tous je reviens ! excusez moi un patron m'a appelé pour travailler sur route malgré ma retraite ! ( rires )
mais bon ...de ce fait je n'ai pu vous répondre ta dernière explication si bien démontre m'interresse je vérifie demain et je vous tiens au courant. Merci a tous :coucou:
 



@jetman

Bonjour,

Si tu n'as pas un abonnement pour les services connectés valide actuellement, peux-tu confirmer, après vérification des différentes conditions que j'ai listées, la non réception des SMS, et, si réception, l'absence d'alerte. Je ne peux pas mettre en doute les observations de @papy1 , mais j'avoue que ça m'en bouche un coin! :(
 




Il faut croire mais c'est étonnant tout de même.

Ok le Nac wave 2 et 3 sont des matériels différents, mais de là à asservir les notifications SMS du tel à un abonnement sur l'un et pas sur l'autre, je ne vois pas de raison de le faire.
 

bonjour,

j'attends avec impatience le retour de @jetman car la, je n'y comprend plus rien. pas d'abonnement les SMS n'apparaissaient plus après essais avec mon amie
Abonnement repris et la, les SMS arrivent de nouveau sur mon NAC .... pffff et @peug89 a les SMS qui fonctionnent sans abonnement !!!!!
j'ai aussi du mal a croire que cela vient de la différence de NAC mais bon.
Il serait aussi intéressant de connaitre le telephone de @jetman et @peug89, Iphone ou autre ?
bon de mémoire j'ai du regarde aussi les paramètres de mon Iphone avant abonnement mais je n'ai pas souvenir d'avoir touché un truc !
Moi qui pensais avoir résolu le problème, j'avoue la, être comme la fosse, soit très septique pfff
Bonne soirée a tous
Cdlt
 

Bonjour a tous je viens de controler les données de JBF69 ! resultat mon iphone est connecté en bluetooth je vais chercher les 5 icones quue tu propose et malheureusement je n'est que :
- connexion bluetooth
-reglages
-messages rapides
il manque messages et email
egalement sur securité je n'ai plus que suspendre les appels entrants :sweat:
je crains que ma 508 de 02/2018 n'y ai plus droit ????
 

Hello
Merci déja pour ton retour d'infos. C'est couillon quand même car c'est le truc que je n'ai pas eu le temps de vérifier avant de reprendre mon abonnement.
Effectivement moi actuellement j'ai les 5 icones mais je regrette tellement de m'être précipité pour renouveler cet abonnement car si j'avais vérifié on aurait été sur a 200 %.
On va attendre un peu mais j'ai bien peur qu'il faille renouvelé l'abonnement si on veut bénéficier des SMS mais j'ai quand meme un doute vu la réponse de @peug89
Cdlt
 

@jetman

Si tu n'as pas les cinq icônes, il faudrait vérifier que sur ton téléphone l'autorisation de transmettre les SMS est bien donnée. J'ai montré la copie d'écran d'un Samsung. Il doit y avoir l'équivalent sur d'autres téléphones. Je ne pense pas pouvoir me faire prêter un Iphone! Mais tu peux peut-être te faire prêter un téléphone Samsung! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Ici nous avons 2 Huawei mate 20 pro.
Nous c'est Android auto qui ne marche plus 😅

Pour l'iphone, si tu supprimes la connection bluetooth sur le nac et sur ton tel, puis ré appaires ensuite le téléphone à la voiture, peut-être qu'il te redemandera les autorisations (nous c'est le cas sur Android).
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Re,
Après recherche aussi j'ai trouvé une réponse de @VLud ou il répond pour un Iphone ;

iPhone: Réglages > Bluetooth > PEUGEOT > Notifications ✅

Si ca peut aider
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and peug89

De retour ! pour info :
1/ moi c iPhone 13
2/ J'ai fait reglages , bluetooth , peugeot , .....rien
3/ j'ai desinstaller le tel sur la voiture
4/ puis desinstaller le bluetooth sur mon tel et...
5/ J'ai remis tout en ordre et ( Que nenni ) Niet !!!
toujrrours mes trois icones / connections bluetooth
/ Reglages
/ messages rapides :sweat: :sweat: :sweat:
 
  • Sad
Reactions: peug89

@jetman

Ça apporte de l'eau au moulin de @papy1 . ;)

Sur un Iphone on devrait pouvoir paramétrer le Bluetooth, mais n'ai aucune expérience. Sinon s'il existe un téléphone non-Apple dans ton entourage, essaye.

Mon contrat Services Connectés se terminent dans quelques mois. Je referai mes essais pour voir si je tombe moi aussi sur les trois boutons en perdant la réception des SMS.
 

@jetman


Essais voir la méthode 3 ? (notification silencieuse à désactiver des SMS)

Sinon pas de jaloux, un bug au centre,
les iPhone on le carplay qui marche mais pas les SMS / les Android ont les SMS mais Android auto qui ne marche plus 😅
 

Une info qui me parait importante :
Je viens de raccrocher a un pro d'ou j'ai acheter ma voiture en 02/2018 notamment mon mandataire Autojm a audincourt qui travailles avec Peugeot depuis 30 ans ! les sms n'ont rien a voir avec des services payants etc ...!
 

Bonjour
Meri pour ce retour d'infos
Malheureusement nous ne sommes pas plus avancés et c'est bien dommage Si je n'avais pas paniqué avec ce voyage en urgence j'aurai du regardé mon écran de véhicule avant de reprendre l'abonnement et la on aurait été sur de nous.
Bon on va compter sur @jbf69 pour qu'il regarde son écran a la fin de son abonnement et la, on saura. A moins que @jetman se réabonne .... ok je me sauve :lol:
Bon week end a tous
Cdlt

Ok je viens de voir les derniers messages .... Ben un coup c'est chaud, un coup c'est froid. Comme on dit dans ma région : On n'est pas sorti le c.. des ronces :benetton:
 
  • Haha
Reactions: peug89