[NAC WAVE 2] Cartographie V28

jbf69.​

Bonjour a toi JBF 69
je revient vers toi en cette fin d'année pour te confirmer toujours mes difficultés , avec les maj carte et log avec mon mac ! j'ai l'entretien de ma 508 j'ai donc decider comme j'ai l'entretien au mois de février chez mon Cc de leur donner ma clé usb 32 go afin d'avoir ma V28 et log dans la foulée :)
a bientôt et bonnes fetes de fin d'année

@jetman

Bonjour,

Tu laisses de côté les mises à jour de firmware, au moins en attendant que Peugeot y mette de l'ordre, sinon, comme moi, définitivement.

Mais rien ne t'empêche d"installer la cartographie V28. Il ne faut mettre que que cette mise à jour de cartographie sur la clé USB. Je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas. Au moins un intervenant a dit qu'il avait dû recommencer après un premier échec. Mais ce n'est pas systématique, et c'est déjà arrivé à d'autres pour de précédentes versions.

Puisque tu prépares tes mises à jour sur MAC, pense bien au CleanMyMac X:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...tographies-à-partir-dun-mac.9076/post-2752488

@jetman

Bonjour,

Tu laisses de côté les mises à jour de firmware, au moins en attendant que Peugeot y mette de l'ordre, sinon, comme moi, définitivement.

Mais rien ne t'empêche d"installer la cartographie V28. Il ne faut mettre que que cette mise à jour de cartographie sur la clé USB. Je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas. Au moins un intervenant a dit qu'il avait dû recommencer après un premier échec. Mais ce n'est pas systématique, et c'est déjà arrivé à d'autres pour de précédentes versions.

Puisque tu prépares tes mises à jour sur MAC, pense bien au CleanMyMac X:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/mises-à-jour-du-nac-et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/post-2752488
RE , comme je te l'ai preciser plus haut mon Cc me fera comme d'hab... (le job ) Je te ferais retour Merci 😉

@jetman

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre la prochaine révision! D'un autre côté, pour ce que j'ai pu en voir, les limitations de vitesse ne sont pas plus à jour que dans les versions précédentes. Il y a toujours beaucoup d'erreurs! Donc la mise à jour n'est pas urgente! :(

@jetman

Ce que je voulais dire, c'est que tu n'es pas obligé d'attendre la prochaine révision! D'un autre côté, pour ce que j'ai pu en voir, les limitations de vitesse ne sont pas plus à jour que dans les versions précédentes. Il y a toujours beaucoup d'erreurs! Donc la mise à jour n'est pas urgente! :(
Bonjour , jbf 69
A cet instant je recommence ma v18 , via Peugeot update, / téléchargement et ensuite vers/ usb 32 go formater bien sur en exfat et... une fois arrivée dans la voiture pas de fichiers , inompatible j'en ai marre tout est fait correctement en amont !!! 😟 🤔

@Jean-pol

Inutile de multiplier les posts avec la même question. Finalement tu choisis cette discussion, j'en déduis que tu as un NAC Wave2 et que tu cherches à installer la V28. Personnellement je n'utilise plus Peugeot Update, je ne t'aiderai donc pas sur ce point. Mais que Peugeot Update ne mette rien sur la clé USB, ce serait nouveau à ma connaissance.

Si tu veux de l'aide, il faudrait être plus précis dans ta description. Des messages d'erreur? Une photo aide souvent mieux.

Confirme ton type de NAC et la mise à jour que tu essayes de faire.

@Jean-pol

Inutile de multiplier les posts avec la même question. Finalement tu choisis cette discussion, j'en déduis que tu as un NAC Wave2 et que tu cherches à installer la V28. Personnellement je n'utilise plus Peugeot Update, je ne t'aiderai donc pas sur ce point. Mais que Peugeot Update ne mette rien sur la clé USB, ce serait nouveau à ma connaissance.

Si tu veux de l'aide, il faudrait être plus précis dans ta description. Des messages d'erreur? Une photo aide souvent mieux.

Confirme ton type de NAC et la mise à jour que tu essayes de faire.
Qu'utilise tu ?

@Jean-pol

Bonjour,

Si tu veux de l'aide, en tout cas de ma part, commence par répondre aux questions avant d'en poser de nouvelles.

Je vois que tu as déjà interrogé le Service Clients pour ton problème, lequel service ne semble pas avoir confiance en Peugeot Update, puisqu'il te suggère une autre méthode qui doit être proche de celle que je suis (du verbe suivre ;)). Je serais intéressé par le "manuel" qu'on t'a fourni en autre pièce jointe, parce qu'actuellement je n'arrive pas à trouver ce manuel sur le site Peugeot. Le Service Clients doit avoir un lien protégé par le secret industriel! :spamafote:

Jusqu'à preuve du contraire (mais comment prouver avec si peu d'éléments?:(), je doute que la difficulté soit au niveau de Peugeot Update, puisque, d'après un message précédent, cette étape de préparation "se fait normalement".

@jetman

Format FAT32 obligatoire, pas exfat! Laisse tomber, vois avec ton CC si serviable! ;)
Bonjour jbf 69 , je reviens vers afin de te demander si cela peut m'etre utile ta version perso des MAJ notamment V 28 carte car le peugeot update
( niet , niet ) j'aimerais bien essayer si toutefois .....🙏🙏🙏
Merci a l'avance

@jetman

Bonjour,

Tu peux suivre le tuto de @Winduc , un peu ancien mais toujours utilisable et plutôt bien illustré, sauf les dernières copies d'écran Windows un peu confuses, à mon avis:
Lien ==> Tuto de Winduc

Il y a une coquille malheureuse dans ce tuto:

/!\ Note : Pour les clés USB d'une capacité supérieur à 16Go
il faut lire 32Go! Ce n'est que pour les clés de 64Go et plus qu'il faut un outil tiers. Et il paraît que sur Windows 11 et après la mise à jour majeure 24H2, il est possible de formater en FAT32 toutes clés USB. Mais je n'ai pas. :spamafote:

Je te conseille de prendre une clé de 16 ou 32Go, c'est le plus sage. De même que 7zip n'est pas l'outil obligé, mais c'est le plus simple.

Si tu n'as pas le lien de téléchargement, prends le sur le site MyPeugeot ou sur le site de @rui.saraiva

Lien ==> Toutes les mises à jour pour NAC Wave2

Si tu n'y arrives pas, fais des copies d'écran ou des photos pour illustrer tes questions ou difficultés.

@jetman

Bonjour,

Tu peux suivre le tuto de @Winduc , un peu ancien mais toujours utilisable et plutôt bien illustré, sauf les dernières copies d'écran Windows un peu confuses, à mon avis:
Lien ==> Tuto de Winduc

Il y a une coquille malheureuse dans ce tuto:

il faut lire 32Go! Ce n'est que pour les clés de 64Go et plus qu'il faut un outil tiers. Et il paraît que sur Windows 11 et après la mise à jour majeure 24H2, il est possible de formater en FAT32 toutes clés USB. Mais je n'ai pas. :spamafote:

Je te conseille de prendre une clé de 16 ou 32Go, c'est le plus sage. De même que 7zip n'est pas l'outil obligé, mais c'est le plus simple.

Si tu n'as pas le lien de téléchargement, prends le sur le site MyPeugeot ou sur le site de @rui.saraiva

Lien ==> Toutes les mises à jour pour NAC Wave2

Si tu n'y arrives pas, fais des copies d'écran ou des photos pour illustrer tes questions ou difficultés.

@jetman

Bonsoir,

J'avais oublié! Dans ce cas il faudrait suivre le tuto de @Raca , ancien lui aussi, et moins illustré, mais qui explique bien:

Lien ==> Le tuto de Raca pour MAC

Voir en fin de la discussion une précision pour le changement de CleanMyDrive en CleanMyMac x , qu'il est indispensable d'utiliser pour préparer une mise à jour de cartographie. C'est superflu dans le cas du firmware.

Je n'ai jamais utilisé de MAC.:spamafote:Je ne pourrai pas t'aider beaucoup plus. Mais tu n'es pas le seul sur le forum à utiliser un MAC. ;)

Bonjour jbf 69 , attention je suis sur MAC chez moi !!!!
Ca a marché ta maj Firmware ?

Si c'est le cas ta clé USB est correctement formatée.
Tu deposes a la poubelle les fichiers de ta clé USB et tu la vides.
Puis tu deposes les fichiers de maj cartes a la place, pas besoin de reformater.

Si tu veux formater, avec Utilitaire de Disque, tu fais "Effacer" et tu sélectionnes :
Format : MS-DOS (FAT)
Schéma : Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Attention la maj cartes ne se passe pas forcement bien dans la voiture la 1ere fois. Il n'y a aucun risque de panne, il faut juste relancer la maj.
Et puis c'est tres tres long, de l'ordre de 30min.

Dernière édition:

Bonjour a tous Jbf 69 etc....
J'arrive de mon entretien chez mon Cc ....
Les maj peugeot log + v18 impossible le responsable atelier vient de me dire bug sur les maj reconnus par peugeot france ,
ils attendent des retour prochainement 😯😯😯😯

@jetman

Bonjour,

Ton CC s'est bien défilé! Il est vrai que ces derniers mois, les mises à jour de firmware ont été agitées. Mais les mises à jour de cartographie ont toujours fonctionné sur Wave1, Wave2, Wave4. Pour ton CC, tout ça c'est pareil: marche pô!

Je pense que si tu suivais le tuto de @Raca et en étant attentif sur le "nettoyage" final par CleanMyMac X, je suis sûr que ça marcherait. Il existe des équivalents à CleanMyMac, mais je ne connais pas assez pour en parler.

• J'aime
Reactions: Cubitus57

@jetman

Bonjour,

Ton CC s'est bien défilé! Il est vrai que ces derniers mois, les mises à jour de firmware ont été agitées. Mais les mises à jour de cartographie ont toujours fonctionné sur Wave1, Wave2, Wave4. Pour ton CC, tout ça c'est pareil: marche pô!

Je pense que si tu suivais le tuto de @Raca et en étant attentif sur le "nettoyage" final par CleanMyMac X, je suis sûr que ça marcherait. Il existe des équivalents à CleanMyMac, mais je ne connais pas assez pour en parler.
Bonjour jbf 69
Il serait possible de se tel stp ? Merci de ton retour ....

Bonsoir A toi , JBF
Bien reçu ton message sympa !
Un peu long a expliquer sur forum peut etre mais je me suis permis a la maison de prndre un pc sous windows 11 / j'installe notre fameux Peugeot update / et le chemin classique maj V18 / clé en fat 32 / installer sur cette clé bien formater / et pour finir direction la 508 et la eureka !!!! la V18 installer et le log 21.08.90.52 NAC-r0 IDEM !!!!!
😯 😯 😯 😯

• J'aime
Reactions: peug89

@jetman

Bravo! Ton problème était bien dans le maniement du MAC, que pourtant beaucoup d'intervenants maîtrisent. L'essentiel c'est l'efficacité. ;)
@jetman

Bravo! Ton problème était bien dans le maniement du MAC, que pourtant beaucoup d'intervenants maîtrisent. L'essentiel c'est l'efficacité. ;)
C'est malgré tout tres etrange car croit moi le mac je le maitrise pas trop mal ! :voyons::voyons:

@jetman

@rui.saraiva a raison de me corriger. Le problème congénital est bien ce qu'il décrit. Et avec un tout petit peu de réalisme et de volonté, ce défaut aurait pu être facilement corrigé et à moindres frais. En parlant de "maniement du MAC", je pensais à l'installation et l'usage de CleanMyMac X, ou équivalent, qui est un palliatif normalement efficace.

Dernière édition:

@jetman

@rui.saraiva a raison de me corriger. Le problème congénital est bien ce qu'il décrit. Et avec un tout petit peu de réalisme et de volonté, ce défaut aurait pu être facilement corrigé et à moindres frais. En parlant de "maniement du MAC", je pensais à l'installation et l'usage de CleanMyMac X, ou équivalent, qui est un palliatif normalement efficace.
Bonjour , Jbf 69
Il faut que je vous dise , j'ai contacté l'assistance APPLE par telephone et ils insistent a me dire tous
<< Clean my mac >> est certes un tres bon logiciel ! mais en aucun cas pour votre MAC puisque Mac corrige a lui tout seul (les quelques soucis ) pour eux c'est de l'argent jeter en l'air ...! 😯

@jetman : The problem with map updates prepared on an Apple computer is very simple.
The macOS automatically writes system files, such as ".DS_Store", on the USB flash drive that later will interfere with the installation procedure. During installation, the integrity of the files on the USB flash drive is verified by computing a checksum (specifically SHA256) and compared with the value stored in the "HashList.ini" file.
The problem is that not only is each individual file checked (just like the firmware update does), but also the full "SWL/002*/Data/data-pkg/NAV/MAP/" folder (only in map updates). If this folder has new files, the checksum differs, and the installation fails. Because each ".ttpkg" file in that folder is also verified, checking the full folder is unnecessary.

The "CleanMyMac X" app (formerly "CleanMyDrive 2") just deletes those system files.

• J'aime
Reactions: Kinlozen

@jetman : The problem with map updates prepared on an Apple computer is very simple.
The macOS automatically writes system files, such as ".DS_Store", on the USB flash drive that later will interfere with the installation procedure. During installation, the integrity of the files on the USB flash drive is verified by computing a checksum (specifically SHA256) and compared with the value stored in the "HashList.ini" file.
The problem is that not only is each individual file checked (just like the firmware update does), but also the full "SWL/002*/Data/data-pkg/NAV/MAP/" folder (only in map updates). If this folder has new files, the checksum differs, and the installation fails. Because each ".ttpkg" file in that folder is also verified, checking the full folder is unnecessary.

The "CleanMyMac X" app (formerly "CleanMyDrive 2") just deletes those system files.
Apres traduction !!! quoi qu'il en soit cleanmymac pour apple est inutile !
Cela dit apres avoir parler avec differents Apple advisor ils ont tous le meme verdict .....

Pour quelle raison vos posts sont en anglais ? 🤔🤔🤔🤔