[NAC WAVE 2] Cartographie V29

Nikos13013

Membre
21 Août 2022
8
0
1
Marseille
Bonjour,

Savez-vous quand la mise à jour cartographique V29 pour les systèmes NAC WAVE 2 va être publiée ?

Par avance merci,

Et sans doute, réduction drastique de tous les services pour compenser les pertes dues aux soucis auxquels Stellantis doit faire face (Airbags, courroie de moteur Puretech, etc.). Les systèmes informatiques semblent à la ramasse (souci de connectivité de TomTom Trafic après renouvellement de l'abonnement, etc.).

Et sans doute, réduction drastique de tous les services pour compenser les pertes dues aux soucis auxquels Stellantis doit faire face (Airbags, courroie de moteur Puretech, etc.). Les systèmes informatiques semblent à la ramasse (souci de connectivité de TomTom Trafic après renouvellement de l'abonnement, etc.).
Sans oublier tout l'argent nécessaire pour payer le patron de Stellantis : 23 millions de dollars (20 millions d'euros) en 2028, d'après les calculs de Reuters, confirmés aux « Echos » par le constructeur

Et où est le problème ? Deviens patron d'une très grosse boîte et tu auras pareil.
Quand on voit des mecs qui tapent dans un ballon 1h30 par semaine dans un match et qui touchent largement plus, je pense que le salaire d'un patron d'une société de 300000 personnes est largement plus mérité

Bonjour,

Messieurs de Stellantis, ce matin mon GPS m'a conduit vers une route en sens interdit. Pas très bon pour la sécurité!
Il serait peut-être bien d"envoyer la cartographie V29.

Suivant quand ce sens interdit a été instauré, il n'est même pas sûr qu'il soit intégré dans une V29
Rappelons que les données cartographiques sont celles de la société Tomtom
Sur le site de Tomtom, est-ce que ce sens interdit est "indiqué" ?

Dernière édition:

Bonjour,

Messieurs de Stellantis, ce matin mon GPS m'a conduit vers une route en sens interdit. Pas très bon pour la sécurité!
Il serait peut-être bien d'envoyer la cartographie V29.
si tu suis le GPS Stellantis en RP, t'es pas rendu :)

Il serait peut-être bien d"envoyer la cartographie V29.
Bonjour,

On peut se demander pourquoi TomTom publie très régulièrement, chaque trimestre, une nouvelle version de cartographie pour ses clients, et pourquoi Peugeot, un des clients de TomTom, n’en bénéficie pas ou ne veut pas en bénéficier pour ses propres clients, qui ne sont que des utilisateurs secondaires de la cartographie de TomTom.

Suivant quand ce sens interdit a été instauré, il n'est même pas sûr qu'il soit intégrer dans une V29
Rappelons que les données cartographiques sont celles de la société Tomtom
Sur le site de Tomtom, est-ce que ce sens interdit est "indiqué" ?
On peut se demander pourquoi Stellantis ne voudrait surtout pas essayer de faire aussi bien, ni grand jamais, mieux que TomTom...

Ah, parce que c'est le métier de Stellantis de sillonner les routes d'Europe pour éditer une cartographie ?
Et pourquoi pas Tomtom en fabricant de voitures, pendant que tu y es.
Chacun a son métier.

Ceci dit, je vois que tu n'as aucunement répondu à mes questions sur le "depuis quand" ce sens interdit existe, et s'il est indiqué sur le site de Tomtom ...

Bonjour,

Vérifié sur Tomtom, le sens interdit n'est pas indiqué. Je ne sais pas depuis combien de temps il existe.
Merci pour ta vérification. Du coup, tant qu'il n'est pas sur le site Tomtom, tu n'as aucune chance qu'il soit dans la cartographie proposée par Stellantis, même dans une hypothétique future V29 :spamafote:

@marsusu
Bonjour,

Peugeot a dû oublier qu’il faisait insérer dans tous ses tarifs de véhicules équipés de NAC la mention suivante:

Fréquence mise à jour cartographie.PNG
moi, j’aurais mis un S à "gratuite", mais ça ne modifie pas le sens de l’engagement.

À voir les dernières actions de Peugeot autour des mises à jour ces derniers temps, on peut se poser des questions. Voir, par exemple les posts récents de cette autre discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v28.139620/post-2816774

Bonjour à tous,

Je ne sais pas à quoi jouent les personnes chargées de mises à jour de NAC, mais jouer occupe!

C’est bien un nouveau fichier .tar de la V26 pour NAC Wave2 qui a été mis en ligne hier. Mais aucune différence par rapport à la version d’origine, à part la date de copie des fichiers! Même si vous connaissez une méthode pour installer une version antérieure à celle déjà installée, vous n’irez pas loin: les certificats sont périmés depuis le 3 novembre 2024.

• J'aime
Reactions: totophe

For the NAC_EUR_WAVE2, the map-eur_26.0.0-r0 is the latest with the "PUB" status, that's why it is being offered by MyPeugeot/Peugeot Update:

JSON:
{
  "updateType": "map-eur",
  "updateVersion": "26.0.0-r0",
  "updateProvider": "TOMTOM",
  "updateId": "002315011697198314",
  "updateDate":"2025/12/10 16:42:57",
  "updateStatus": {
    "code": "PUB",
    "label": "Published"
  }
}

JSON:
{
  "updateVersion": "27.0.0-r0",
  "updateId": "002315011713971145",
  "updateDate":"2025/11/24 16:07:23",
    "code": "AVC",
    "label": "Awaiting supplier validation"
  }
}

JSON:
{
  "updateVersion": "28.0.0-r0",
  "updateId": "002315011730118165",
  "updateDate": "2025/11/10 16:51:20",
    "code": "AVC",
    "label": "Awaiting supplier validation"
  }
}

Puisque la V28 est en attente de validation, on peut légitimement se demander pourquoi Peugeot nous a incités à l’installer il y a plus d’un an!😡

Edit: statut à nouveau changé:
Code:
{
  "updateVersion": "28.0.0-r0",
  "updateId": "002315011730118165",
  "updateDate": "2025/12/13 11:32:42",
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }