[NAC Wave 4] Cartographie V16


@Scudoo

Bonjour,

Je croyais t'avoir convaincu, dans la situation actuelle, de renoncer à la mise à jour du firmware. En revanche tu peux faire la mise à jour de la cartographie avec la dernière version qui vient de sortir. Toutefois ton profil indique, comme lieu de résidence, un pays non européen. Auquel cas il vaudrait mieux choisir une mise à jour de cartographie qui puisse te servir! ;) La V16 dont on parle ici est pour l'Europe. Les versions équivalentes pour d'autres zones géographiques sortent en général avec un décalage de quelques semaines.

Puisqu'il semble que tu ne puisses pas faire confiance à Fiat pour les mises à jour, regarde ce site de @rui.saraiva , membre de ce forum:

https://sites.google.com/view/nac-rcc

En tapant ton VIN sur cette page d'accueil, on te proposera l'accès au tableau de toutes les mises à jour officielles téléchargeables qui conviennent pour ton véhicule. Et concernant la cartographie pour toutes les zones géographiques. Si jamais ça ne marchait pas correctement avec un VIN Fiat, dis le.

expliquer comment faire les deux mises a jour (système et carte)

Je veux bien. Dis un peu ce que tu attends. Il n'est peut-être pas nécessaire d'expliquer comment faire un téléchargement et formater une clé USB. Je t'aurais bien dirigé vers des documentations de Peugeot. Malheureusement un grand ménage à été fait récemment sur leur site, et tous les liens que j'avais notés sont morts. :spamafote:Mais au besoin, je pourrais palier la difficulté.
 
Dernière édition:

@Scudoo

Bonjour,

Je croyais t'avoir convaincu, dans la situation actuelle, de renoncer à la mise à jour du firmware. En revanche tu peux faire la mise à jour de la cartographie avec la dernière version qui vient de sortir. Toutefois ton profil indique, comme lieu de résidence, un pays non européen. Auquel cas il vaudrait mieux choisir une mise à jour de cartographie qui puisse te servir! ;) La V16 dont on parle ici est pour l'Europe. Les versions équivalentes pour d'autres zones géographiques sortent en général avec un décalage de quelques semaines.

Puisqu'il semble que tu ne puisses pas faire confiance à Fiat pour les mises à jour, regarde ce site de @rui.saraiva , membre de ce forum:

https://sites.google.com/view/nac-rcc

En tapant ton VIN sur cette page d'accueil, on te proposera l'accès au tableau de toutes les mises à jour officielles téléchargeables qui conviennent pour ton véhicule. Et concernant la cartographie pour toutes les zones géographiques. Si jamais ça ne marchait pas correctement avec un VIN Fiat, dis le.



Je veux bien. Dis un peu ce que tu attends. Il n'est peut-être pas nécessaire d'expliquer comment faire un téléchargement et formater une clé USB. Je t'aurais bien dirigé vers des documentations de Peugeot. Malheureusement un grand ménage à été fait récemment sur leur site, et tous les liens que j'avais notés sont morts. :spamafote:Mais au besoin, je pourrais palier la difficulté.
Merci pour votre retour
J’ai essayé le vin mais ça marche toujours pas
Pour le site il propose les mises à jour déjà installé , c’est la mise à jour système qui m’intéresse pour la cartographie la mienne me satisfait largement
Pour vous expliquer la situation oui moi j’habite à Alger et Fiat ne propose pas ces services et pour le Nac wave 4 je l’ai acheté D’ESPAGNE et adapté à mon véhicule (Calibrage).
 

c’est la mise à jour système qui m’intéresse
Pour la mise à jour système de NAC, tout est expliqué ici :
 
  • J'aime
Reactions: Scudoo

@Scudoo

Bonjour,

J'ai du mal à te suivre. Tu poses des questions, mais tu te gardes bien d'expliquer ta situation. Dans ce cas rien d'étonnant à ce que les réponses ne conviennent pas.

Si tu avais dit d'emblée que tu avais installé un NAC d'occasion sur ton Fiat, je ne t'aurais pas conseillé d'indiquer ton VIN sur un site, dans le but d'obtenir la bonne mise à jour pour le NAC! Comment les bases de données de Fiat (ou de Stellantis en général) pourraient-elles faire la relation entre ton VIN et le NAC que tu as installé hors réseau.

Tu te plains que le site que je t'ai indiqué ne donne que les mises à jour déjà installées. Eh bien, c'est que tu es à jour! Et comment es-tu à jour sans savoir faire les mises à jour? C'est pourquoi je me demande le pourquoi de cette question:

Pouvez-Vous m’expliquer comment faire les deux mises a jour (système et carte) pour wave 4 installé sur fiat Scudo

Surtout que maintenant tu nous dis que la mise à jour de la cartographie ne t'intéresse pas.
 
  • J'aime
Reactions: Kinlozen

c’est la mise à jour système qui m’intéresse

maintenant tu nous dis que la mise à jour de la cartographie ne t'intéresse pas.
Oui, @jbf69 à raison, surtout que ce fils de discussion est dédié a la cartographie V16 justement....

Bref....

De mon côté, V16 installée en un peu moins de 40mn, mais seulement avec la France et l'ensemble des pays attenants.
 

Oui, @jbf69 à raison, surtout que ce fils de discussion est dédié a la cartographie V16 justement....

Bref....

De mon côté, V16 installée en un peu moins de 40mn, mais seulement avec la France et l'ensemble des pays attenants.
Bjr
Petite astuce qui fonctionne bien pour moi : formater avant téléchargement en full une clé usb de 32 giga et n'ai pas eu de problèmes depuis plusieurs MAJ
seul le téléchargement est un peu long mais on est pas pressé
 

Bjr
Petite astuce qui fonctionne bien pour moi : formater avant téléchargement en full une clé usb de 32 giga et n'ai pas eu de problèmes depuis plusieurs MAJ
seul le téléchargement est un peu long mais on est pas pressé
Sauf erreur, c'est la procédure standard.