[NAC Wave 2] Cartographie V16




Fichiers mis depuis un Mac, si les fichiers spéciaux Mac ne sont pas effacés, l'erreur est courante.
C'est d'ailleurs indiqué dans la notice PSA disponible à l'endroit où on a le lien pour la mise à jour de la carto
 
  • J'aime
Reactions: mr.big

Fichiers mis depuis un Mac, si les fichiers spéciaux Mac ne sont pas effacés, l'erreur est courante.
C'est d'ailleurs indiqué dans la notice PSA disponible à l'endroit où on a le lien pour la mise à jour de la carto
:hebe: oui je vais faire ça mais je n'aurai pas pensé que ça puisse faire planter la MAJ.

J'essaie de faire ça aujourd'hui

Merci ;)
 







Bon pour le moment toujours même soucis, d'ici que ça vienne de ma clé pffff. La je vais tenter via windows après si ca fonctionne pas je revends la voiture
Là tu y vas un peu fort, quand même... :oui:
Au fait, elle fait combien de Go ta clé USB ?
 
  • J'aime
Reactions: Ars600



A FP on devrait organiser des sessions de formations de mise à jour carto des systèmes PSA ; on se ferait un pognon de dingue :lol: pour quasi pas d'effort, puisque les erreurs sont toujours les mêmes :D
 
  • J'aime
Reactions: picard60



A FP on devrait organiser des sessions de formations de mise à jour carto des systèmes PSA ; on se ferait un pognon de dingue :lol: pour quasi pas d'effort, puisque les erreurs sont toujours les mêmes :D
Pitié pour le "partage" tant attendu sur le forum !... :oui:

"Les erreurs étant toujours les mêmes",
- 1 la fonction "Recherche" est donc inutilisée,
- 2 c'est carrément les usagers qui n'ont pas le niveau informatique souhaitable (c'est pénible à la longue), et ça ne concerne pas que les MàJ de carto
 




Bonsoir,

Nouveau propriétaire d'un 308 GtLine EAT8 depuis quelques jours j'ai également souhaité faire les mises à jour du firmware ainsi que de la cartographie comme l'indique l'application Peugeot.

J'ai installé la V16 de la cartographie, l'installation s'est passée sans soucis, fin d'installation, l'écran reboot, je retire la clef, cependant écran noir sur le GPS, menus accessibles mais plus de carte ou de données.
En regardant dans les réglages voiture / consulter les modules installés, je n'ai plus rien sous "cartographie"....

J'installe alors la MAJ du firmware, ce qui ne m'a posé aucun soucis tout parfait.

J'ai re-téléchargé le fichier complet de cartographie au cas où l'archive aurait été corrompue, dézippé avec 7-Zip, essayé avec plusieurs clefs USB différentes en prenant le soin de re formater à chaque nouvel essai

Cependant à chaque fois j'ai le même problème, l'installation plante, soit au début après 5 minutes, soit au 1/3, au 2/3 ....


J'ai essayé au moins 5 fois et à chaque fois même problème, plantage en cours de MAJ avec le même message que Ars600 : la mise à jour map-eur à échouée

A chaque essai, moteur tournant en coupant le start & stop, rien d'autre de branché.
pas de bidouille sur le tableau de bord, je touche à rien du tout.....

Dernier point, à noter, lorsque je branche la clef USB, l'écran me dit "aucun média trouvé" puis 10 secondes après me propose l'installation comme prévu


Des idées?

Tester en téléchargeant depuis un autre PC? ...


Merci d'avance, pour votre aide c'est assez déprimant et surtout je commence à en avoir marre de rester 30 min pour rien dans la voiture :)
 

Bonsoir,
Des idées?
Bonsoir,
Non pas vraiment d'idées.

Si tu as réussi à faire la mise à jour du firmware sans problème, on peut éliminer les problèmes basiques. C'est plus souvent sur le firmware que sur la cartographie que les forumeurs rencontrent des problèmes.

Ce que tu décris de la première mise à jour de la carto, où tout s'est apparemment bien passé, mais finalement raté, est le point le plus étonnant. La suite des déboires en est peut-être la conséquence, mais je suis quand même intrigué. Dans l'énervement et la frustration, es-tu certain de respecter à la lettre la procédure? Le NAC est très chatouilleux et ne pardonne rien.

Si tu parcours le forum, tu verras que "aucun media trouvé" veut juste dire que tu n'as pas de musique sur ta clé. C'est un message d'erreur incongru, à mon sens, mais je crains qu'il faudra faire avec: garanti à vie de l'équipement!

Pour te sortir de cette situation, je laisse des intervenants plus compétents faire des suggestions.
 


Pardon j’avais oublié ce détail, windows 7

Ce qui est étonnant c’est que ça semble bien commencer les mises à jour mais jamais les terminer, en bloquant à un moment mais jamais le même...

J’ai envoyé un mail à peugeot également par acquis de conscience...


@jbf69
Oui, procédure suivie à la lettre, la seule interrogation que j’avais était le moment auquel retirer la clef usb.
Clef retirée après le redémarrage du système lorsque le message « une MAJ de la carto est disponible »

Non franchement je ne vois pas d’autre idée...
A moins que ce soit mon PC qui déconne lors de l’extraction...

j’ai fais une vérification de l’archive avec z-zip qui me dit que tout est OK
Je vais essayer de passer par un autre PC aujourd’hui... sait on jamais....
 
Dernière édition:

Formate aussi ta clé avant d'y coller ta carto dézippée (et formatage en FAT32, évidemment)
 

@jbf69
Oui, procédure suivie à la lettre, la seule interrogation que j’avais était le moment auquel retirer la clef usb.
Clef retirée après le redémarrage du système lorsque le message « une MAJ de la carto est disponible »

Non franchement je ne vois pas d’autre idée...
A moins que ce soit mon PC qui déconne lors de l’extraction...
Tu nous a dit avoir essayé plusieurs clés USB en les formatant à chaque fois... 7zip est infaillible :cool: . Donc non vraiment pas d'idées.

Les doutes sur ton PC et l'extraction peuvent être levés avec des calculs de clés de contrôle. Mais je ne t'aiguille pas la-dessus. Je ne crois pas à cette piste.
 

Bon, nouvel essai avec la décompression faite sur un autre PC

aucun changement
Mise a jour impossible a faire....

ce serait possible sinon d’essayer de mettre a jour vers la version précédente? la V15 je crois.... de sorte à au moins avoir un gps...
 

Bon, nouvel essai avec la décompression faite sur un autre PC

aucun changement
Mise a jour impossible a faire....

ce serait possible sinon d’essayer de mettre a jour vers la version précédente? la V15 je crois.... de sorte à au moins avoir un gps...
Ce n'est pas une mauvaise idée. À mon avis tu ne risques rien à essayer.
 

Je suis en train de télécharger la V15, j’essayerais demain...

Par hasard, quelqu’un aurait il la clef de contrôle d’archive de la v15 et la v16?
Le code permettant de contrôler l’intégrité du fichier.

ça se trouve les deux fois où j’ai téléchargé la v16 l’archive était corrompue?
J’ai vu que c’était arrivés à certains sur le forum sur de plus anciennes versions.

bonne soirée