Cartographie V14 pour NAC 3008 et autres

Après un formatage bas niveau (c'est long sur une clé USB de 16 Go) et une recopie des fichiers avec juste le dossier SWL, tout a été installé sur le trajet du boulot ce matin. Mais c'est vraiment dommage de forcer la MAJ de toutes les cartes.
 

Bon, j'ai tenté 2 fois la MAJ ce soir mais la barre de progression semble stagner vers 10% puis j'ai juste un message d'erreur comme quoi la MAJ n'a pas abouti.

Je refais un téléchargement de l'archive et je vais reformater ma clé USB (c'est une USB3.0 mais ça doit le faire quand même).

Je viens de passer le fichier .tar actuel au MD5CHECKSUM et il me donne : D883C88CC6BEF82FA18CB679B5EAC55F

Je verrai si la nouvelle archive possède la même clé.

Je ne mettrai pas non plus le répertoire et le fichier de licence, je ne crois pas que cela soit nécessaire (en tout cas, c'est pas mentionné dans la doc : https://media.peugeot.fr/file/21/1/fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3.476211.pdf).
Effectivement, pas besoin de la licence pour la cartographie.
Le MD5 est effectivement D883C88CC6BEF82FA18CB679B5EAC55F

Donc ton fichier tar est correct
C'est dans la suite que tu as un souci. Et donc plusieurs questions :
* Taille de la clé USB ?
* Clé USB bien formatée en FAT32 et rien d'autre ?
* Comment as-tu fait le dézippage ? Quel soft ? Passage par le PC ou décompactage direct sur clé ?

EDIT : j'avais préparé la réponse mais je ne l'avais pas envoyée ! Du coup, je vois que c'est la partie formatage qui a sans doute résolu ton souci
 

Bonjour,
j'ai fais la mise à jour ( plusieurs fois ), et a la fin (des 45min :) ) il me dit bien que la mise a était faite avec succès.
mais quand je vais dans les info systèmes et que je regarde la version actuel cela me dit version 10.0.0.
quel est le problème ?
Bonjour

Sur quelle voiture ?
 

La MAJ s'est déroulée sans problème ce matin mais je vais répondre à tes questions, ça pourra aider les autres personnes :
* taille de clé : 16 Go
* formatage en FAT32 "bas niveau" (donc avec case formatage rapide décochée)
* fichier TAR copié sur le disque dur, décompressé avec 7Zip puis répertoire SWL copié sur la clé
* éjection propre de la clé pour ne pas corrompre des fichiers.
 

Merci pour tes réponses, tu peux faire directement (c'est mieux) le dézippage vers la clé
 

Bonjour

Sur quelle voiture ?

Bonjour,
c'était sur une 308SW de 2018,
Mais j'ai suivi ce conseil :
La MAJ s'est déroulée sans problème ce matin mais je vais répondre à tes questions, ça pourra aider les autres personnes :
* taille de clé : 16 Go
* formatage en FAT32 "bas niveau" (donc avec case formatage rapide décochée)
* fichier TAR copié sur le disque dur, décompressé avec 7Zip puis répertoire SWL copié sur la clé
* éjection propre de la clé pour ne pas corrompre des fichiers.

et ça a fini par marcher.
(le problème venait peut être de la MaJ via un mac ... ).
 

Ah oui, sur Mac, il y a des soucis avec les fichiers spéciaux créés par le Mac et qui polluent la clé USB. Il existe déjà des utilitaires pour les retirer
 


Bonjour à tous,
La cartographie V14 est en préparation chez TomTom. Des débrouillards l'ont déjà téléchargée. Les autres devront attendre leur tour (il paraît que c'est chacun son tour), et pour les moins chanceux, comme moi, attendre que MyPeugeot tombe en marche.

Bonjour,

J'ai tenté d'installer la mise à jour, mais j'ai un message d'erreur aprés avoir introduit la clé USB qui est : ERREUR MEDIA, PAS DE CONTENU...j'attend mais rien ne se passe, que faire ?

Merci de votre aide svp
 

Combien de temps avez vous attendu ?

Ce message est normal ( pas de média, musique......... ), la mise à jour se lance a suivre, mais ça peut prendre facilement 10 secondes
 

Une solution simple (que j'avais déjà donnée) : mettre un fichier mp3 à la racine, comme cela, plus de message pas de média (et alors, tout autre msg d'erreur viendra d'une vraie erreur)