[NAC WAVE 2] Cartographie V28

Bonjour, et t'il possible que une mise à jour Firmware sortent pour régler celle qui bug en même temps que cette mise à jour de Cartographie ?

@RomainVLP1

Bonjour,

AMHA l'élaboration d'une version de firmware et celle d'une version de cartographie, bien qu'ayant forcément des choses en commun, doivent faire l'objet de procédures distinctes. Et la simultanéité n'apporterait aucun avantage. Simplement il vaudrait mieux que le firmware arrive en premier, parce que là, il y a U R G E N C E, alors que la cartographie, ce n'est pas à quelques jours près! Et si jamais la cartographie est disponible en premier, ceux dont le NAC est briqué, ne pourront rien en faire, même si Peugeot les incite à l'installer. Il s'avère que justement une mise à jour de cartographie peut réparer le firmware! Vois la discussion sur 21.08.90.52.

Une fois de plus, on peut constater que les mises à jour des NAC ne sont pas traitées avec sérieux et professionnalisme. Chez l'industriel, responsable in fine par rapport à ses clients, il y a des boulons à serrer, au besoin, avec une clé dynamométrique virtuelle! Ce qui me sidère, c'est que, ce matin encore, les clients qui n'ont pas installé cette fameuse version 21.08.90.52 dont on parle tant, sont encore incités à l'installer via les canaux habituels: MyPeugeot, Brand Update... Seul @rui.saraiva, un bénévole, membre de ce forum, l'a retirée de son tableau:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-2

C'est dire! :mad:

Dernière édition:

Bonjour à tous,

La cartographie V28 pour NAC Wave2 va, en principe, sortir des tuyaux à brève échéance, si ce n'est pas déjà la cas, le temps de rédiger ce post!

Je ne donne pas le lien en avant première, parce que, à une époque au moins, c'était interdit sur le forum. Comme c'est chacun son tour, il paraît que donner le lien désorgainise la belle mécanique mise en place par Peugeot pour assurer une diffusion progressive et harmonieuse. Je ne crois pas à cette légende urbaine. Si c'est bien chacun son tour c'est dans une fenêtre de quelques secondes, d'après les dernières diffusions.

Les impatients sauront trouver le lien si la diffusion traîne. On peut aussi ensuite patienter quelques heures, le temps de vérifier que les certificats sont valides! ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: totophe

On signale dans une autre discussion que l'appli MyPeugeot a des soucis. Je suppose donc que la disponibilité de la V28 n'a pas été diffusée par ce canal. Le site MyPeugeot a, lui aussi, un souci, les deux problèmes ont probablement des points communs. Donc pas d'information de ce côté non plus. :( :spamafote:

• J'aime
Reactions: Karybout

Code:
> openssl smime -in SWL/002315011730118165/MediaHeader/MediaVersion.ini -pk7out | openssl pkcs7 -print_certs -text | head
Certificate:
    Data:
        Version: 3 (0x2)
        Serial Number:
            7e:3e:30:93:b5:e0:50:3a:43:c3:02:68:b1:06:c4:1d:fb:35:db:b7
        Signature Algorithm: sha256WithRSAEncryption
        Issuer: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Certificate Authorities, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, OU=0002 319187308, CN=PSA - OVIP - Code signing - G1
        Validity
            Not Before: Nov  8 18:27:06 2023 GMT
            Not After : Nov  8 18:27:06 2026 GMT
        Subject: C=FR, L=Paris, O=PSA Peugeot Citroen, OU=Open Vehicle Infotainment Platform, OU=(c) PSA Peugeot Citroen - For authorized use only, CN=Continental \/ NAC \/ 1

@jbf69 : Yes, it should be fine until 29.0.0-r0 is released :D

• J'aime
  • Haha
Reactions: jet_sex and jbf69

On signale dans une autre discussion que l'appli MyPeugeot a des soucis. Je suppose donc que la disponibilité de la V28 n'a pas été diffusée par ce canal. Le site MyPeugeot a, lui aussi, un souci, les deux problèmes ont probablement des points communs. Donc pas d'information de ce côté non plus. :( :spamafote:
Complètement, l’app est dans les choux depuis ce midi.

Bonjour jbf69 et à tous,
Je confirme nouvelle version V.28 carto sur Peugeot update....La mise à jour écran tactile 21.08.90.52 qui beug est toujours active (voir mes déboires avec et sujet NAC wave 2)
Inutile de préciser que je n'ai pas installé ces màj...lol..A suivre

• J'aime
Reactions: jet_sex

@Pascal3838

Bonjour,

Je comprends tes hésitations. Quand la confiance est perdue, il est souvent difficile de la retrouver! Jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun lien entre cette V28 et les déboires autour de la 21.08.90.52. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de vital à faire une mise à jour quelle qu'elle soit! Tu es seul juge!

Bonjour à tous,

Je confirme...
On peut installer la cartographie v28 seule (en décochant la MAJ système). Mais pour moi, il a fallu 2 tentatives (échec au bout de 25 mn dans la voiture !) en reprenant tout depuis le début avec Peugeot Update et avec une nouvelle clef USB comme indiqué dans la documentation. L'installation réussie a bien duré 40 mn... Entre la création de la clef et l'installation dans la voiture avec des échecs il faut avoir du temps à perdre :sarcastic:.

Et merci à tout ceux qui m'ont fait comprendre que la MAJ système ne fonctionne pas.

• J'aime

Pareil pour moi.
Le « nouveau » NAC a d’abord pas reconnu la clé USB 3.0 avec laquelle je fais mes maj puis n’a rien voulu savoir.
J’ai pris un USB 2.0, échec. Et finalement j’ai réussi à la faire … pffff

• J'aime
Reactions: XavierV

je viens d'essayer de faire la maj :
- 1er test avec Peugeot update, une erreur au bout de 30 secondes, je n'ai pas noté l'erreur
- 2eme test avec Peugeot update, pour bout de 30 min (environ la moitié de la barre de progression, l'écran de l'update disparait sans message d'erreur et rien ne se passe et j'ai n'ai plus aucune carte
- 3eme en téléchargement manuellement la carte V28 en la copiant sur la clé USB, réussi

Dernière édition:
  • J'aime

@Gero76

J'ai définitivement renoncé à Peugeot Update. Je résume par "pas fiable, pas suivi". Mais je sais que beaucoup s'en trouve bien. Qu'ils continuent! Ton témoignage montre que ce n'est pas général. Je préfère procéder à l'ancienne.

• J'aime
Reactions: jet_sex

@Autober

Je n'en doute pas. De même que je ne doute pas d'échecs et galères pour d'autres., même s'ils sont parfois en partie ou totalement responsables. Cet applicatif n'a pas répondu aux attentes de simplification des mises à jour de NAC.:spamafote:

Installé cette semaine sur ma voiture, comme d'habitude avec les dernières mises à jour, la première installation à planté (au bout d'environ 30 min), j'ai du recommencer l'opération et c'était bon cette fois ci. A croire que l'hardware limite les mise à jour par manque de place ou des fichiers temporaires qui font planter les mises à jour.

Bonjour à tous,

Grosse activité dans le service des mises à jours pour NAC: la cartographie V28 pour NAC Wave2 est au début des tuyaux. ;)

Elle devrait être datée du 28/10/2024.
[....] Précisions pour les propriétaires qui sont en rade et partent de zéro >>>

Une clé 32 go préalablement formatée en FAT32 pour ne pas perdre de temps inutilement.... Achetez donc cette config et ensuite seulement faites comme l'a écrit JBF, en allant sur le site PSA, VIN, et vous suivez les étapes à suivre. Ne cherchez pas à gagner du temps et ne stressez pas !

Connectée sur le port USB 1h durant, moteur tournant et ça fonctionne

J'y suis arrivé donc vous aussi

[....]

MERCI JBF

Pièces jointes

• IMG_20241219_100652~2.jpg
    IMG_20241219_100652~2.jpg
    778.3 Ko · Affichages: 19
  • J'aime
Reactions: jbf69