[NAC Wave 2] Cartographie V25

J'ai installé la V25 il y a quelques semaines, et ce matin j'ai un écran d'information m'invitant à installer la dernière carte du GPS, qui est apparu sur l'écran de mon 3008.
Soit il y a une V26 qui vient de sortir, soit ils arrosent au hasard sans même contrôler la version de carte des utilisateurs...

Ils arrosent au hasard... Moi j'ai eu une pub pour les services connectés alors que je suis abonné jusqu'en Novembre.

J'ai installé la V25 il y a quelques semaines, et ce matin j'ai un écran d'information m'invitant à installer la dernière carte du GPS, qui est apparu sur l'écran de mon 3008.
Soit il y a une V26 qui vient de sortir, soit ils arrosent au hasard sans même contrôler la version de carte des utilisateurs...

bonjour,

Pareil pour moi

v25 kurabilenler hangi marka model flash bellek kullanılmış acaba.
Fotoğrafını ve kaç GB kapasitesini paylaşabilir mi?

Pièces jointes

• upload_2023-7-13_12-12-48.png
    upload_2023-7-13_12-12-48.png
    312 octets · Affichages: 9
  • upload_2023-7-13_12-13-3.png
    upload_2023-7-13_12-13-3.png
    312 octets · Affichages: 5

@Turqie

Pour une mise à jour de cartographie de Wave2, 16 Go minimum au format FAT32. Pour les tailles au delà de 32 GO, il faut impérativement que le format soit FAT32.

Pas de marque particulière à conseiller. Elles sortent souvent de la même usine! Si la clé est écrite sans problème sur le PC, elle sera en principe lue sur le NAC. En cas de difficulté avérée, de multiples causes sont possibles.

Que veux-tu montrer avec ta photo? La mise à jour est en cours, il faut attendre: 50 minutes au total environ.

Hata verip kesilmeden önceki son ekran bu. bu aşamadan sonra hata verip kapanıyor.
32 GB - Fat32 - format yapıyorum.
Hem mypeugeot dan indirip 7zip ile açıp flash belleğe kopyaladım, hem de Peugeot Update 1.5.1 ile indirip flash belleğe kopyaladım. Maalesef her seferinde yarım kaldı.

@Turqie

Si je devine, en français: "La mise à jour a échoué". Ce message peut avoir de multiples causes. Il est arrivé dans le passé que la mise à jour de cartographie ne marchait qu'à la deuxième tentative avec la même clé USB. Mais si tu as déjà recommencé plusieurs fois, je doute que ce soit la bonne piste.

Autres questions: clé USB préparée sur PC Windows ou sur MAC? Est-ce ta première expérience de mise à jour?

Windows 10.
Daha önceki guncellemeleri de yaptım. başka flash bellekler ile hata veriyordu, bu flash belleği yeni almıştım ve sorunsuz kurulum olmuştu.
İlk kez değil.

@Turqie

Comme a tout le monde, il m'est arrivé d'avoir des clés USB défectueuses ou vraiment HS, mais pas forcément au moment d'une installation de cartographie dans le NAC. Une clé USB douteuse ==> déchetterie!

Au final, tu as une clé USB qui marche? Ta mise à jour V25 est terminée? La traduction Google de ton message laisse un doute.

@Turqie

Le plus simple est d'essayer avec une nouvelle clé USB. En espérant que ça résolve le problème rencontré.

En attendant de pouvoir utiliser la nouvelle clé, si tu es à l'aise dans le maniement de logiciels divers sur ton PC, tu pourrais analyser la clé USB suspectée déficiente.

Si la clé USB a été mal écrite, en comparant le dossier SWL de la clé USB avec le dossier SWL du fichier .tar . Par exemple en comparant des clés de contrôle. Avec 7-zip c'est facile. Si la clé est bien écrite, ça ne prouve pas qu'elle est bien lue par le NAC, qui est probablement plus limité qu'un PC dans les mécanismes de correction d'erreurs. Ce cas de figure a été rapporté dans le passé: clé bien écrite, mais systématiquement ou aléatoirement mal lue dans le NAC. Il peut y avoir aussi des problèmes de connectique.

Il existe aussi des outils de stress-tests de clé USB, mais ils sont destructeurs, au propre et au figuré: ils effacent le contenu mais parfois aussi achèvent la clé USB agonisante.

J'ai eu pour la deuxième fois ce message hier, alors que la mise à jour est faite... J'espère que ce message ne va pas m'enmerder toutes les semaines...

@Turqie

Alors tu as peut-être un problème de connectique ou de mauvais contact sur la prise USB. Ton problème n'est pas habituel. Essaye de mettre de la musique sur la clé USB et vois s'il n'y a pas aussi des dysfonctionnements dans cet usage.

@Turqie

Bonjour,

Si tu as essayé avec plusieurs clés USB, générées par plusieurs méthodes différentes, il est difficile de soupçonner une clé non conforme. On ne peut pas exclure définitivement le soupçon sans une vérification approfondie: calcul de cheksums ou essai sur un autre véhicule avec NAC Wave2 par exemple.

Si ce n'est pas non plus la connectique USB sur le NAC, il ne reste que le NAC lui-même.

Des manipulations pourraient être tentées, mais avec la barrière de la langue et les traductions approximatives, je crains que tu n'obtiennes pas une aide efficace et sans risque sur un forum francophone.

J'ai épuisé mes faibles connaissances. :spamafote:

@jetman

As-tu vérifié le format de ta "Clé illisible"? Quand tu insères la clé, le message est-il bien celui que j'ai montré dans ce post?
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-2-cartographie-v25.134232/page-2#post-2734351

Si ton CC est arrivé à préparer une clé qui va bien, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, même si tu n'utilises pas tout à fait les mêmes outils que lui.
Bsr, déja eu ce message sur 308 et 3008 en wave2 apparament clé usb3.0/3.2 specifique non compatible, ici sandisk cruiser blade message illisible, memes fichiers sur une autre clé sandisk ultra dual en usb3 ca marche direct !!!

@mtemmam

Le message "clé illisible" est, jusqu'à preuve du contraire, signe que la clé USB n'est pas au format FAT32. Rien de plus facile à vérifier.

AMHA rien à voir avec le standard (3.x) ou la marque de la clé USB. Le format, c'est le système (l'organisation) de fichiers, indépendant du support physique (clé USB, HDD, SSD...).

Dernière édition:

@mtemmam

Le message "clé illisible" est, jusqu'à preuve du contraire, signe que la clé USB n'est pas au format FAT32. Rien de plus facile à vérifier.

AMHA rien à voir avec le standard (3.x) ou la marque de la clé USB. Le format, c'est le système (l'organisation) de fichiers, indépendant du support physique (clé USB, HDD, SSD...).

Les 2 en FAT32 bien sur...

@mtemmam

Bonjour,

Pour moi, "clé illisible", c'est ce message d'erreur:

Clé illisible.png

Une clé USB au format FAT32 qui donnerait ce message d'erreur, je demande à voir.Mais il y a tellement de choses étonnantes avec ces NAC...

Surprise pour moi avec la V25 que je viens de constater, il me propose un itinéraire avec une route en construction pas encore ouverte a la circulation.
Il faut dire que c'est un très gros chantier (commencé en 2019,retardé par le covid) qui n'est pas encore terminé, qui implique le remplacement d'un giratoire important et souvent encombré, en gardant le giratoire d'origine pour la circulation locale, et création de 2 petits giratoires et d'un pont au dessus d'une 4 voies afin de permettre l'échange entre cette 4 voies avec une zone industrielle et un accès à l'A10.
Photo de mon écran GPS:

gps.jpg

Plan du chantier avec en rose/rouge la création des nouvelles voies, et ajout des flèches bleues de l'itinéraire encore actuel pour emprunter la 4 voies vers province.
plan.jpg

Cela change un peu des habitudes ,quand il faut attendre plusieurs mois voire années avant les mise à jour de la carto.

Bonjour.
J'ai réussi à faire la mise à jour firmware 21.08.87.32_NAC-r1 sur ma 5008 avec ma clé USB 32Go (préparée avec Peugeot update sur MacOS) sans soucis.
Par contre la mise à jour de la cartographie échoue systématiquement ("échec du chargement map-eur") sur la même clé (j'avais préparé simultanément le firmware et la carte sur la clé).
Est-ce que vous avez une idée pour régler le problème ? (la clé est bien reconnue puisque le firmware a été chargé)
Merci!

Hello.
I managed to update firmware 21.08.87.32_NAC-r1 on my 5008 with my 32GB USB key (prepared with Peugeot update on MacOS) without any problems.
On the other hand, the update of the cartography systematically fails ("failure to load map-eur") on the same key (I had simultaneously prepared the firmware and the map on the key).
Do you have an idea to solve the problem? (the key is well recognized since the firmware has been loaded)
Thanks!

Run the CleanMyDrive 2 app before ejecting the USB flash drive on your macOS.

• J'aime
Reactions: jbf69

@clo91

Bonjour,

Certains gros chantiers sont bien suivis par TomTom. Ça avait été le cas, il y a déjà un moment, sur le chantier A89/N7/A6 à l'ouest de Lyon. J'avais, à l'époque, un TomTom nomade et on pouvait faire des mises à jour très fréquentes, tous les 3 mois pour la cartographie de base, plus des mises à jour intermédiaires (MapShare). Ça collait plutôt bien à la réalité, pour un chantier de plusieurs années.

D'où l'utilité des mises à jour régulières ("4 par an, gratuites à vie" qu'ils disaient). :mad:

@MAURICE75

Bonjour,

Si tu as un BTA, la prise en compte par Peugeot Update, de la mise à jour réalisée, est parfois très rapide, parfois il y a de la latence. Il faut que l'information remonte à Peugeot, un peu comme les trajets pour l'appli MyPeugeot, il y a des remontées qui se perdent. Pour moi lors de la mise à jour de la V25, il a fallu que je fasse un trajet supplémentaire pour que la base de données soit mise à jour.

Si tu n'as pas de BTA, je suppose qu'il faut un smartphone correctement paramétré pour que l'information remonte à Peugeot.
Bjr
Désolé c'est une erreur de ma part ai confondu v24 et v25 que j'ai installé ce jour et à bien disparu de Peugeot Update

• J'aime
Reactions: jbf69