[NAC Wave 2] Cartographie V25

@jetman
Bonjour,

Pour vérifier l'explication du CC, trouve un proche ou un copain qui a un téléphone Android et qui voudrait bien se prêter à un essai.
C ok jbf je pense qu'il s'agira là de l'ultime solution
Mais je reste perplexe sur les maj de l'iPhone ! 🤔 🤔 🤔 🤔 ......
 

Bonsoir,

je n'attendais pas trop de miracle .... mais honnêtement je suis totalement perdu
Comment expliqué que avant réabonnement chez moi rien ne fonctionnait et suite au réabonnement .... tout refonctionne ? pffffff .....
C'est un peu le jeu de la patate chaude non ?
merci pour le retour d'info @jetman
Bonne soirée a tous et bonne semaine
Cdlt
 

Comment expliqué que avant réabonnement chez moi rien ne fonctionnait et suite au réabonnement .... tout refonctionne ? pffffff .....
Par hasard, ou coïncidence, y aurait-il eu une mise à jour (même minime) de iOS quand tu as fait ton réabonnement ?
 

Par hasard, ou coïncidence, y aurait-il eu une mise à jour (même minime) de iOS quand tu as fait ton réabonnement ?
J'ai fais des test sur le miens et idem.
Android c'est OK ( les SMS) mais pas l'iphone, à jour de ma belle sœur.

J'aurais été certain que les services connectés s'activeraient dans l'après midi du dimanche, je les aurais pris juste pour test. (et puis faut avouer que garder la carte sur le compteur, c'est pas mal je trouves et vraiment bien foutu)

On a fais 2x des test suite aux pistes évoqué par jbf69 créant un contact autorisé (moi Android) à notifier l'iphone même en mode conduite.

Supprimé les 2x tels du nac vider les caches reboot le nac les tels... Tjs idem.

Bien sûr si papy constate le liens avec l'abonnement, on ne remet pas sa parole en doute.

Je penses que les alertes GPS passent par le tel et réactive qqch, un protocole de com avec le nac, mis en sommeil, sans l'abonnement (car ça doit lui être utile à lui), sur les iphones.

Le seul test qu'on aurait pu faire et qu'on a pas fait c'est de passer par le carplay, car à la lecture de certain post il semble qu'apple privilégie le passage des imessages par ce biais.

J'ai un vieux iPhone ici mais ma carte sim est incompatible c'est dommage ça aurait pu confirmer.

Tout comme ici AA n'a marché qu'une fois et me dis maintenant que le nac ne répond pas aux critère de sécurité...

L'intercompatibilité semble abandonné sur les hardware "anciens" sans incriminé Peugeot puisque ça semble plutôt venir d'apple et d'AA pour mon cas.
 

Bonjour,
Je viens de vérifier et j'ai repris mes post précédents. page 5 je dis que j'ai fait des essais et qu'effectivement je ne recevais plus les SMS que mon amie m'a envoyé exprès pour test. Et la je vois que je précise que je suis en version 15.8.1 et que j'ai une mise a jour a faire car il existe la version IOS 15.8.2
Je suppose donc que j'ai fait effectivement une mise a jour d'IOS entre mon premier essai et mon réabonnement .... j'avais un doute car je savais que pendant un moment mon tel n'était pas a jour mais vu mon message de la page 5 j'ai fait effectivement une mise a jour avant ou juste après le réabonnement......
Donc un doute avec IOS ..... mais @jetman lui a des versions IOS plus poussés que moi car son tel est bien plus récent (moi sur mon vieux tutus je ne peux aller au delà de 15. et des poussières mon tel ne supporte pas les versions plus récentes 16. et des poussières
voila on avance un peu mais sans plus IOS met le doute quand même .....

PS

Il est donc possible que même en se réabonnant @jetman ne bénéficie toujours pas des SMS sur son ecran de NAC, si il reste sur la meme version d'IOS bien sur...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89


hello,
effectivement je pense que c'est une bonne piste maintenant (c'est mon réabonnement qui a fichu le cirque je crois bien)
@jbf69 et @peug89 doutaient que ce soit le réabonnement et ..... j'ai mis le doute avec le réabonnement. En espérant que vous aurez une réponse
Cdlt
 
  • J'aime
Reactions: peug89

@papy1

J'ai douté. Et rien contractuellement ne peut lier Services Connectés et alerte de réception de SMS. Mais on ne peut pas exclure que le réabonnement ait corrigé le dysfonctionnement, même si c'est par un effet très indirect, voire insoupçonnable. ;)
 
  • J'aime
Reactions: peug89

C'est ce que j'ai supposé, je vois que ça ou la v ios en effet.

Y'a pas d'intérêt à les asservir au services connecté et plus être sectaire car sur Android ça marche encore.

Pour moi c'est la pomme le coupable.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69




hello @faucon,
Merci aussi pour ce retour... qui va relancer le débat ou dirait
Apparemment vous avez un 5008 mais pourriez vous nous dire si c'est avec un Vawe 2 ou autre svp merci
Cdlt
 

@faucon

C'est sympa d'apporter tes observations dans cette discussion. Tu confirmes que le contrat valide des Services Connectés, même sur Iphone, n'est pas forcément nécessaire. Je crains qu'on ne pourra jamais expliquer comment @papy1 a débloqué sa situation en renouvelant son contrat. D'autant qu'on ne peut pas répéter l'opération avant un moment! D'ici là tellement de choses auront changé. Si @jetman reste seul à ne pas recevoir les notifications de SMS, ça va être difficile de progresser sans pouvoir trouver des points communs avec d'autres dans le même cas.
 



C'est sympa d'apporter tes observations dans cette discussion. Tu confirmes que le contrat valide des Services Connectés, même sur Iphone, n'est pas forcément nécessaire. Je crains qu'on ne pourra jamais expliquer comment @papy1 a débloqué sa situation en renouvelant son contrat. D'autant qu'on ne peut pas répéter l'opération avant un moment! D'ici là tellement de choses auront changé. Si @jetman reste seul à ne pas recevoir les notifications de SMS, ça va être difficile de progresser sans pouvoir trouver des points communs avec d'autres dans le même cas.
Bonjour jbf , surtout que Apple est averti et a reconnu que ce probleme est recurrent !!!! 🤔 🤔 🤔
 
  • J'aime
Reactions: papy1 and jbf69


Je reviens vers vous. Mise à jour hier vers la version ios 17.4.1
Test d'envoi d'un message...Je reçois bien la notification des deux enveloppes vertes clignotantes.
J'accède au contenu et je visualise correctement le message.
Je me pose une question, dans la section Réglage -->bluetooth >>BT_PEUGEOT les notifications sont-elles bien activées ?

bt.PNG
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and peug89





Si t'es chaud de les perdre "pour la science" pkoi pas 😜
Et pour papy aussi 🥰
Faire avancer la science est un bien grand mot pour un petit homme comme moi :cool: on dira plus que c'est pour "Faire avancer le Schmilblick", pour répondre à ta question Je suis en wave 2. Belle fin de semaine à tous et prudence au volant de vos belles.
 
  • Haha
Reactions: peug89

Re,
Merci a tous pour ces retours
la, honnêtement je ne sais plus trop ou j'habite comme on dit
A la place de @jetman je ne saurais plus si je dois me réabonné ..... ou changé de voiture ... ou de téléphone ! :ange:
Bref le flou complet pour moi :benetton:
Bonne soirée a tous .
 

Faire avancer la science est un bien grand mot pour un petit homme comme moi :cool: on dira plus que c'est pour "Faire avancer le Schmilblick", pour répondre à ta question Je suis en wave 2. Belle fin de semaine à tous et prudence au volant de vos belles.
Bonjour a toi faucon , interessant aussi ta vision !! pour info moi suis sous iosIMG_1399D7C66E47-1.jpegIMG_1399D7C66E47-1.jpeg
 




Bonjour , a tous
<< GROSSE INFO >> ! 😂
Les sms refonctionne a present ! simplement boulet je suis ! la capture du tel de faucon m'a interpellé , j'avais decoché type d'appareil 🤔
tout est rentré dans l'ordre et encore merci a Tous pour avoir accrocher a mon post
 
  • Love
  • J'aime
Reactions: peug89 and jbf69