[NAC Wave 2] Cartographie V17




Bonjour,
Il me l'a proposé également, j'ai pointé le téléchargement vers une clef usb, ce à quoi Peugeot update m'a dit
que ce n'est pas possible. depuis plus de proposition.
Comme l'a écrit "Nener", je dois peut-être attendre la bonne vague. :cry:
@ + bonne journée :chinois:
 

Salut à priori la V17 est déja retirée

je lance le téléchargement de la carto ce matin elle va jusqu'au bout,
puis ensuite vient celui du firmware et là bug
"un problème est survenu......"

je relance et là plus de mise a jour de V17 "Aucune mise a jour disponible"
et bien sur plus rien dans le répertoire de téléchargement.
 

Salut à priori la V17 est déja retirée

je lance le téléchargement de la carto ce matin elle va jusqu'au bout,
puis ensuite vient celui du firmware et là bug
"un problème est survenu......"

je relance et là plus de mise a jour de V17 "Aucune mise a jour disponible"
et bien sur plus rien dans le répertoire de téléchargement.
Le téléchargement de la V17 s'est bien passé: normal. Pour cette partie Peugeot Update fonctionne.
Le téléchargement du firmware a échoué: "normal" en ce moment puisque Peugeot Update dysfonctionne pour cette partie.
Peugeot Update a tout "nettoyé": fonctionnement normal. Dans un sens c'est bien, mais parfois on aimerait conserver. Pour se garder une chance d'avoir le temps de sauver des choses, il ne faut pas fermer Peugeot Update.

En revanche je ne m'explique pas pourquoi on ne te propose plus le téléchargement de la V17. En tous cas si on te propose à nouveau les deux mises à jour en même temps, décoche "logiciel de l'écran tactile" tant que Peugeot Update n'est pas pleinement opérationnel. Tu pourras au moins mettre à jour ta cartographie.
 

Le téléchargement de la V17 s'est bien passé: normal. Pour cette partie Peugeot Update fonctionne.
Le téléchargement du firmware a échoué: "normal" en ce moment puisque Peugeot Update dysfonctionne pour cette partie.
Peugeot Update a tout "nettoyé": fonctionnement normal. Dans un sens c'est bien, mais parfois on aimerait conserver. Pour se garder une chance d'avoir le temps de sauver des choses, il ne faut pas fermer Peugeot Update.

En revanche je ne m'explique pas pourquoi on ne te propose plus le téléchargement de la V17. En tous cas si on te propose à nouveau les deux mises à jour en même temps, décoche "logiciel de l'écran tactile" tant que Peugeot Update n'est pas pleinement opérationnel. Tu pourras au moins mettre à jour ta cartographie.

J'ai essayé avec le logiciel alternatif
pas de carto dispo non plus par contre j'ai pu télécharger la mise a jour du firmware (21-08-25-12_nac-r0)
je ne sais pas non plus si cette mise a jour est fiable sachant que pour l'instant je n'ai jamais eu d'écran noir.
la question que je me pose est la suivante est ce que la mise a jour carto nécessite une mise a jour firmware avant ou est-ce vraiment indépendant?
en tout cas merci de ton retour JBF
 

J'ai essayé avec le logiciel alternatif
pas de carto dispo non plus par contre j'ai pu télécharger la mise a jour du firmware (21-08-25-12_nac-r0)
je ne sais pas non plus si cette mise a jour est fiable sachant que pour l'instant je n'ai jamais eu d'écran noir.
la question que je me pose est la suivante est ce que la mise a jour carto nécessite une mise a jour firmware avant ou est-ce vraiment indépendant?
en tout cas merci de ton retour JBF
Sauf cas particulier, les mises à jour carto et firmware sont totalement indépendantes. Personnellement je suis à niveau pour la carto, en revanche pour le firmware je suis resté à une très ancienne version pour éviter les inconvénients décrits avec les dernières versions, dont la plus gênante pour moi est la perte de la programmation d'un trajet lors d'un arrêt. Toutefois ce problème ne se pose pas chez tout le monde ni à la même fréquence. Ce n'est pas systématique. C'est tout ce que je peux dire. Dans la mesure où je n'ai pas d'inconvénient avec ma version actuelle, je reste comme ça. J'attends la prochaine version irréprochable :).
 

je relance et là plus de mise a jour de V17 "Aucune mise a jour disponible"
et bien sur plus rien dans le répertoire de téléchargement.
Il faudra surement patienter. Quand je vais sur Mypeugeot (belgique), après avoir entré mon VIN, j'ai ce message : "Le service est temporairement indisponible. Merci de bien vouloir réessayer ultérieurement."
 

Dans mon cas auusi, la V17 apparaissait ce matin, et plus rien maintenant.
 

Pour ma part, Peugeot Update m'a téléchargé la v17 hier soir, et il me la propose toujours ce matin (avant mise à jour sur véhicule, après il ne me la propose plus ce qui est logique)

Il suffit d'attendre un peu, Peugeot Update est nouveau et ils ont tout changé c'est le temps que ça se rôde.
 

Ce que je trouve étrange, c'est que sur le site mypeugeot, il n'y a pas de mise à jour pour ma voiture :non:
 


Non c'est clair, mais ça fait drôle quand tu vois : mise à jour dispo et qui disparaît comme par enchantement :kc:
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Bonjour, je suis nouveau sur le forum, récent propriétaire un SUV 5008. La raison pour laquelle la carte v17.0 a été retirée est peut-être par ce qu'elle pose problème : je l'ai téléchargée hier et j'ai tenté de faire la mise à jour aujourd'hui. Après la longue attente j'ai eu droit à un joli message m'indiquant que la mise à jour avait échoué, et maintenant j'ai perdu la fonctionnalité GPS de mon véhicule... Lorsque je sélectionne l'écran de navigation, il reste désespérément noir. J'ai retenté la mise à jour en réinsérant la clé USB, mais là le message d'échec se produit beaucoup plus rapidement...

Et maintenant je constate comme vous qu'elle n'est plus disponible au téléchargement avec Peugeot Update.

Bref, je suis un peu énervé, là. Si quelqu'un a une solution pour s'en sortir (un moyen de récupérer la version précédente à supposer que la mise à jour veuille bien s'effectuer...), parce que sinon j'ai bien peur que ça se termine chez le garagiste en espérant que ça puisse se régler "facilement".
 

:coucou:

ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a téléchargé la V17 et installée

Perso avec le lien je l'ai téléchargé mais pas installé
 


:coucou:

merci oui j'ai lu
je t'ai posé une petite question en MP petite enveloppe en haut à droite
 
  • J'aime
Reactions: Jnm

ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a téléchargé la V17 et installée

Perso avec le lien je l'ai téléchargé mais pas installé
J'ai téléchargé avec le lien et comparer les fichiers avec celle de Peugeot Update m'a téléchargé hier soir et c'est exactement les mêmes.
 

je l'ai téléchargée hier et j'ai tenté de faire la mise à jour aujourd'hui. Après la longue attente j'ai eu droit à un joli message m'indiquant que la mise à jour avait échoué, et maintenant j'ai perdu la fonctionnalité GPS de mon véhicule...
Pourrais-tu préciser quelle version du firmware de l'écran tactile est installée sur le NAC ?
 

J'ai déjà eu le cas (GPS supprimé) et en concession ils ont gentiment fait la mise à jour mais cela m'a pris une bonne heure moteur tournant.
Ils n'ont pas su me dire quel était le problème

Pour la dernière mise à jour, il me semblait bien qu'elle avait disparue
 
  • J'aime
Reactions: Jnm

Bref, je suis un peu énervé, là. Si quelqu'un a une solution pour s'en sortir (un moyen de récupérer la version précédente à supposer que la mise à jour veuille bien s'effectuer...), parce que sinon j'ai bien peur que ça se termine chez le garagiste en espérant que ça puisse se régler "facilement".
:coucou: Jnm,
Ne t’énerve pas dès le premier jour... :whistle:, sinon tu vas manquer d’endurance... car les MàJ du NAC sont des sujets inépuisables d’emm....., de plantages cyclothymiques... et autres joyeusetés techniques... :sarcastic:

Meilleure solution : quand ça marche à peu près bien, éviter toute màj intempestive... et attendre quelques mois... ;)
 

Pourrais-tu préciser quelle version du firmware de l'écran tactile est installée sur le NAC ?
Malheureusement pas : l’écran tactile reste bloqué sur le logo Peugeot après redémarrage de la voiture

j’ai rebranché malgré tout la clé usb et il m’a quand même proposé la MAJ, je suis en train de retenter...
 

Meilleure solution : quand ça marche à peu près bien, éviter toute màj intempestive... et attendre quelques mois... ;)
Ça me semble sensé : je vais adopter cette solution à l’avenir :sarcastic:

Le pire c’est que j’utilise CarPlay et Waze, m’enfin le gps intégré est pratique dans les dédales sous terrains de La Défense :p
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Petites news : tout est rentré dans l'ordre, la mise à jour s'est bien passée ce coup-ci. Entre les deux, en fouillant sur le forum j'ai trouvé un post qui parlait de faire le ménage dans la clé USB en supprimant certains fichiers ajoutés automatiquement à la racine par les Macs (.Spotlight-V100 et .fseventsd). J'ai donc fait le ménage sur ma clé USB et retenté la MAJ comme expliqué plus haut.

En utilisant le script Linux pour télécharger les MAJ, je vois dans les infos récupérées que ma version est : 21.08.25.12_NAC-r0.

Bref, petite (non, en fait grosse !) frayeur, mais étant dans le milieu de l'informatique, je suis vraiment atterré de voir qu'il n'y a pas de protection contre ce genre d'échec en gardant toujours la version précédente si la nouvelle ne fonctionne pas...

Merci en tout cas pour vos réactions et réponses !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Petites news : tout est rentré dans l'ordre, la mise à jour s'est bien passée ce coup-ci. Entre les deux, en fouillant sur le forum j'ai trouvé un post qui parlait de faire le ménage dans la clé USB en supprimant certains fichiers ajoutés automatiquement à la racine par les Macs (.Spotlight-V100 et .fseventsd). J'ai donc fait le ménage sur ma clé USB et retenté la MAJ comme expliqué plus haut.

En utilisant le script Linux pour télécharger les MAJ, je vois dans les infos récupérées que ma version est : 21.08.25.12_NAC-r0.

Bref, petite (non, en fait grosse !) frayeur, mais étant dans le milieu de l'informatique, je suis vraiment atterré de voir qu'il n'y a pas de protection contre ce genre d'échec en gardant toujours la version précédente si la nouvelle ne fonctionne pas...

Merci en tout cas pour vos réactions et réponses !
Bonjour,
Tu parles de MAC. Peux-tu nous dire précisément comment tu as préparé ta clé USB? Parce que tu parles de téléchargement, par ailleurs de Peugeot Update et de script Linux... Nous savons ici depuis longtemps, et la notice Peugeot pour les mises à jour en parle aussi, qu'il faut prendre des précautions pour préparer une clé sur MAC. Si tu as préparé ta clé USB de bout en bout avec Peugeot Update, ce serait une déception. Parce que nous pensions, jusqu'à ta mésaventure, que Peugeot Update préparait correctement la clé USB sur MAC .
 
  • J'aime
Reactions: Jnm


Bonjour,
Tu parles de MAC. Peux-tu nous dire précisément comment tu as préparé ta clé USB? Parce que tu parles de téléchargement, par ailleurs de Peugeot Update et de script Linux... Nous savons ici depuis longtemps, et la notice Peugeot pour les mises à jour en parle aussi, qu'il faut prendre des précautions pour préparer une clé sur MAC. Si tu as préparé ta clé USB de bout en bout avec Peugeot Update, ce serait une déception. Parce que nous pensions, jusqu'à ta mésaventure, que Peugeot Update préparait correctement la clé USB sur MAC .

Je confirme : j'avais préparé la clé USB avec Peugeot Update. Mais rétrospectivement j'ai fait une erreur : Peugeot Update éjecte automatiquement la clé USB une fois les fichiers déposés dessus. Petit curieux que je suis, je l'ai rebranchée... Et c'est sans doute à ce moment que le sournoisement mon mac a ajouté ses fichiers d'indexation à la racine... D'où le plantage probablement.

Le script Linux c'était pour investiguer ensuite à cause de mes déboires. Et d'ailleurs je l'ai adapté pour Mac. Bon, y'a quelques dépendances donc c'est pas super "User-friendly" mais si j'ai le temps un jour je me pencherai dessus pour tenter de ne reposer que sur des trucs standards.

Maintenant la question est : comment deux pauvres répertoires commençant par un point à la racine de la clé USB peuvent-ils provoquer un plantage de la mise à jour ? D'un point de vue qualité logicielle c'est assez inexplicable (pour être gentil !!).

Donc conseil aux utilisateurs de Mac : NE REBRANCHEZ JAMAIS VOTRE CLÉ USB SUR VOTRE MAC APRÈS PRÉPARATION PAR L'APPLI PEUGEOT UPDATE AVANT DE L'UTILISER DANS VOTRE VOITURE !!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69