[NAC Wave 2] Cartographie V17

Bonjour :)
Ou en est t'on sur cette V17 ?
Je suis en V16 et j'ai essayé via Peugeot update mais j'ai un message d'erreur juste après la saisie du vin :confused:
Pour info mon 3008/2 a plus de trois ans, et, bien que les MAJ carto sont réputées être à vie du véhicule, je suis méfiant.:voyons:
Merci pour les informations.

3008 erreur.jpg
 


Bonjour :)
Ou en est t'on sur cette V17 ?
Je suis en V16 et j'ai essayé via Peugeot update mais j'ai un message d'erreur juste après la saisie du vin :confused:
Pour info mon 3008/2 a plus de trois ans, et, bien que les MAJ carto sont réputées être à vie du véhicule, je suis méfiant.:voyons:
Merci pour les informations.

Voir la pièce jointe 12826
La V17 n'est toujours pas annoncée officiellement: le personnel Peugeot est en chômage technique. Donc aujourd'hui la dernière version officielle est la V15. La V16 est passée aux oubliettes depuis plusieurs mois

Pour ce qui concerne Peugeot Update et le rejet de ton VIN, va voir dans la section "Peugeot Update", tu te sentiras moins seul. Ce n'est pas un bug o_O , juste un dysfonctionnement dont l'origine est couverte par le secret industriel.
 


Si tu le dis. Perso, depuis 2016 et les NAC, aucun souci et toujours eu les mises à jour. Cela fait donc 4 ans sans problème
 

Bonjour à tous
Pourquoi le numéro VIN de mon véhicule n'est pas reconnu ou connu de Peugeot Update ?
 




Bonjour,
Le mien non-plus n'est pas reconnu, il se termine par 8 et si je remplace le 8 par 7 ça passe ! mais ce n'est pas une solution.
Bonjour,
Non, ce n'est pas une bonne solution, même si on peut se débrouiller. Tu avais eu l'intention de solliciter le Service Clients, l'as-tu fait? Et si oui, quelle a été la réponse?
 

Bonjour,

Non, découragé par les réponses évasives obtenues par ceux qui ont eu affaire au service client, j'ai préféré adopter la méthode de Bagout91 https://www.forum-peugeot.com/Forum...l-alternatif-multi-os-v1-2-09-04-2020.119707/ que je remercie au passage. En fait c'est l'ancienne méthode avec laquelle je n'ai jamais eu de problèmes en 8 màj. Donc je vais continuer ainsi. Ceci dit, j'avais pris la précaution de télécharger la dernière version 21 08 25 12 du firm lorsque celle-ci était encore disponible mais que je n'ai pas encore installée car quasiment pas roulé en 2 mois de confinement :spamafote:. De plus, la version 21 08 24 12 qui est censée être imparfaite, ne m'a jamais causé le moindre problème, mais il est vrai que je n'utilise pas toutes les possibilités de connexions et d'appariement des appareils, en tous cas pas d'écran noir et téléphone reconnu sous son vrai nom. Je pense donc ne pas installer dans l'immédiat la version 21 08 25 12 et attendre la suite des évènements, car la société marche au ralenti et ce n'est pas le moment de chercher des problèmes inutiles, les concessions n'étant sans doutes pas encore opérationnelles à 100%.
Bonne journée et surtout bonne santé à tous !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,
Avez vous testé cette cartographie tom tom ? Je cherche des retours d'expérience (amélioration par rapport à V15 labellisé Peugeot, Bugs,...)
D'avance merci pour vos retours
 

Bonjour,
Avez vous testé cette cartographie tom tom ? Je cherche des retours d'expérience (amélioration par rapport à V15 labellisé Peugeot, Bugs,...)
D'avance merci pour vos retours
Bonjour,
Il y a au moins deux témoignages dans cette section, qui ne fait que quatre pages. Il y a un peu de hors sujet, mais pas plus qu'ailleurs.
 

Justement deux c'est faible et comme le confinement est (presque) terminé, peut être certains ont eu des fourmis dans les roues et pu tester cette version non officielle :bien:
 

Bonjour.
j'ai donc utilisé la nouvelle procédure de Peugeot. (véhicule Peugeot 2008 de 2017)
il me propose la carte V15 et le firmware Version: 21.08.25.12_NAC-r0.

j'ai installé le firmware car j'ai déjà la carte en V16. la procédure est simple pas trop vu la différence sur mon véhicule.

par contre si je retourne sur Peugeot update , il ne détecte pas que mon firmware est à jour
et propose toujours la carte V15 qui elle a du être installée en septembre 2019.
Savez vous comment Peugeot mais à jour sa base pour connaitre le besoins des utilisateurs ?
 

Justement deux c'est faible et comme le confinement est (presque) terminé, peut être certains ont eu des fourmis dans les roues et pu tester cette version non officielle :bien:
Ça fait quand même 100% de positif ;) . D'autres l'ont sans doute testée sans en faire état. Mais s'ils avaient rencontré un quelconque problème, il y aurait du retour. N'espère pas non plus que cette V17 va te changer la vie d'automobiliste par rapport à la V15 ou même la V16.
 

Justement deux c'est faible et comme le confinement est (presque) terminé, peut être certains ont eu des fourmis dans les roues et pu tester cette version non officielle :bien:
Je peux te dire que j'ai constaté qu'il y avait au moins un rond-point en plus.
Mais pas sûr que ça te serve :lol:
 

Bonjour.
j'ai donc utilisé la nouvelle procédure de Peugeot. (véhicule Peugeot 2008 de 2017)
il me propose la carte V15 et le firmware Version: 21.08.25.12_NAC-r0.

j'ai installé le firmware car j'ai déjà la carte en V16. la procédure est simple pas trop vu la différence sur mon véhicule.

par contre si je retourne sur Peugeot update , il ne détecte pas que mon firmware est à jour
et propose toujours la carte V15 qui elle a du être installée en septembre 2019.
Savez vous comment Peugeot mais à jour sa base pour connaitre le besoins des utilisateurs ?
Si tu as un BTA l'information que tu as fait la mise à jour remonte rapidement, sinon quand tu branches ton smartphone. En revanche je pense que la base de données n'est pas mise à jour en temps réel, mais assez vite quand même.

Sur les versions de cartographie, à défaut d'information, chacun se fait son opinion. La dernière version officielle est la V15.
 


N'oublie pas de faire toutes les routes de toute l'Europe pour que ton décompte soit juste :lol:
 

Bonjour à tous,
La carto V17 pour Wave2 serait enfin mise à disposition. Elle serait encapsulée dans une nouvelle version de .tar du firmware 21.08.25.12.

Ne vous précipitez pas trop à l'installer, la carto qui va servir de base pour la V18 a été diffusée par TomTom pour ses appareils nomades le 26 mai. On peut donc s'attendre à l'avoir pour novembre. :(
 

Et en novembre, ne vous précipitez pas non plus, il y aura une autre version 3 mois plus tard :lol:
 
  • J'aime
Reactions: johnny54

Enfin :lol: Je compte l'installer, mais c'est juste parce que ça ne me plait pas trop d'avoir une version qui a été retirée par la suite (la V16).
Car pour le reste, tant que mon GPS m'emmène à destination sans problème (pas de route ou rond point manquant), je vois pas l'intérêt de faire toutes les mises à jour.
 

Moi je n'ai pas de problème de cartographie sur mon NAC !


(J'utilise Waze via CarPlay)
(oui c'est une mauvaise blague, j'avoue !)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

La V17 n'est toujours pas annoncée officiellement: le personnel Peugeot est en chômage technique. Donc aujourd'hui la dernière version officielle est la V15. La V16 est passée aux oubliettes depuis plusieurs mois

Pour ce qui concerne Peugeot Update et le rejet de ton VIN, va voir dans la section "Peugeot Update", tu te sentiras moins seul. Ce n'est pas un bug o_O , juste un dysfonctionnement dont l'origine est couverte par le secret industriel.

Bonjour,
Bonjour :)
Ou en est t'on sur cette V17 ?
Je suis en V16 et j'ai essayé via Peugeot update mais j'ai un message d'erreur juste après la saisie du vin :confused:
Pour info mon 3008/2 a plus de trois ans, et, bien que les MAJ carto sont réputées être à vie du véhicule, je suis méfiant.:voyons:
Merci pour les informations.

Voir la pièce jointe 12826
Bonjour,
J'ai fait une capture d'écran de mypeugeot fin 2018 et il est dit 4 màj gratuites pendant 5 ans, ça a changé depuis ?navigation.JPG
 

Bonjour,

Bonjour,
J'ai fait une capture d'écran de mypeugeot fin 2018 et il est dit 4 màj gratuites pendant 5 ans, ça a changé depuis ?Voir la pièce jointe 13355
Bonjour,
Je pense que c'était un bug du site à l'époque. Pour le NAC il a toujours été dit, même de la part de "milieux très autorisés", que les mises à jour de la cartographie étaient "à vie du produit".
 

J'ai reçu ceci....:D.....comment osent ils ?

J'ai dit ce que je pensais de leurs sites web et des mises à jour, tout en sachant qu'ils s'en tapent car ils n'ont rien fait pour améliorer les choses (pour le 3008 2, les autres je ne sais pas)

L'enquête portait aussi sur les véhicules de plus de trois ans dont les services connectés sont échus, et pour sonder les propriétaires sur le prix qu'ils sont prêts à accepter pour le renouvellement.

head_mailing_peugeot.jpg


Votre avis sur la navigation connectée Peugeot



Chère cliente, cher client,



Dans un constant souci d’amélioration des services que nous vous proposons chez Peugeot, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire de quelques minutes concernant la navigation connectée.



Nous vous remercions par avance de votre participation



 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Il y a des gens qui se plaignent qu'on ne les consulte pas et qu'on ne demande pas leur avis, et il y en a d'autres qui se plaignent parce qu'on leur demande leur avis.
Va comprendre, Charles !
 

l y a des gens qui se plaignent qu'on ne les consulte pas et qu'on ne demande pas leur avis, et il y en a d'autres qui se plaignent parce qu'on leur demande leur avis.
Va comprendre, Charles !

Je ne me plains pas, je suis surpris de la démarche.
Pour moi, et dans l'ordre :
1) On respecte le Client en lui fournissant un outil de qualité et stable, testé en interne et réparé dés que nécessaire.
2) Et ensuite on fait des enquêtes pour améliorer le service, l'ergonomie, etc...et c'est très bien.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Je ne me plains pas, je suis surpris de la démarche.
Pour moi, et dans l'ordre :
1) On respecte le Client en lui fournissant un outil de qualité et stable, testé en interne et réparé dés que nécessaire.
2) Et ensuite on fait des enquêtes pour améliorer le service, l'ergonomie, etc...et c'est très bien.
Si tu crois que les tests internes peuvent couvrir tous les cas, sur tous les smartphones connectés et la non-connaissance informatique basique parfois, c'est utopique
Quand à la surprise de la démarche, ton 1er post :
J'ai reçu ceci....:D.....comment osent ils ?
laisse plus à penser que tu n'es pas d'accord avec la démarche.
Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire, mais tes mots peuvent le laisser entendre (toute la difficulté d'un écrit sur un forum, je te l'accorde)