Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 3008

MacFly59

Lion de Bronze
28 Janvier 2018
1 006
225
63
123
Wattrelos 59
-- Liste ampoules LED 3008/5008 SUV 2019/2020 -- 29/11/2019 --

  • Feux de croisement H7 AE + bague de fixation Peugeot:
PREMIUM LED H7 MZ ETI FLIP PHILIPS CHIPS HP 40W 12V 6000k 2x 6000Lm HQ
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...h=item5d878e1ab5:g:MSEAAOSws~pb-uRq:rk:4:pf:0
"PL12" PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 6000k 2x 6500Lm
https://www.ebay.fr/itm/PREMIUM-LED...041588?hash=item5d88f9f6f4:g:YaIAAOSw-ZRci87t
"PL F3" PREMIUM LED H7 CSP HP 45W 12V 6000k 2x 7500Lm
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...900839?hash=item5d97bfff27:g:M8wAAOSwE19d4XEb

  • Feux de route HB3 9005 :
PREMIUM LED HB3 9005 2x 45W CSP HP 6000k 6800 Lms
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...h=item5d878e9e03:g:ue4AAOSw3G9blqmD:rk:1:pf:0
PREMIUM LED HB3 9005 THP 45W 12V 6000k 2x7500lm CSP ANTIERREUR ULTRA COMPACT
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...998004?hash=item5d97d0bcf4:g:M8wAAOSwE19d4XEb

  • Feux AB avants H11 :
LED H11 20w LED CSP 6000k 4000 Lms
https://www.ebay.fr/itm/Kit-LED-H11...h=item5d878ebe25:g:mDsAAOSwQGFcTvzq:rk:1:pf:0
  • Clignotants avants :
PWY24W LED 66 SMD PREMIUM THP 2000 LMS - 1800k 12V 22 W 360°
https://www.ebay.fr/itm/2-x-PWY24W-...h=item5d878ece78:g:WDsAAOSwyi5cXyHI:rk:2:pf:0
  • Eclairages intérieur T10 W5W :
2x T10 W5W LED 11 SMD 2835 HP - 400 Lms 12V Flip 1,5W 6000k 320 °
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...h=item5d878eee3d:g:7IsAAOSwL1hblqBI:rk:1:pf:0
2x T10 W5W LED 9 SMD 2835 HP - 300 Lms 360° 12V Flip 1,7W 6000k 360 °
https://www.ebay.fr/itm/2x-T10-LED-...962461?hash=item5d8832649d:g:nXcAAOSw1V5dCPxj

(miroirs 2 courtoisie) Navette 29mm fusible 12V Blanc Pur 6500k 6 x SMD 4014 0.25w
https://www.ebay.fr/itm/4-x-Navette...h=item5d878e6cb9:g:zHUAAOSw0W9b0X0-:rk:1:pf:0

(COFFRE) T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD 6000k Blanc 12V 2W
https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d878e28e9:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:8:pf:0
  • Eclairage de plaque :
T10 W5W PREMIUM LED HP 3 CREE XB - 220 Lms 6000k Blanc Jour 12V 1,5W Compacts FLIP
https://www.ebay.fr/itm/2-T10-W5W-P...h=item5d878ef1d5:g:T3QAAOSwSe5b3bMZ:rk:1:pf:0
T10 W5W LED 1 x CREE XT-E 90 lm 6000k Blanc 12Vdc 1.2w compacts
https://www.ebay.fr/itm/2-T10-W5W-P...958284?hash=item5d88da2d0c:g:7kwAAOSwRYNch-ya

T10 W5W LED 4 SMD 3030 190 Lm 6500k Blanc Pur 12V 0,8W GEL Silicone IP68 Flip
https://www.ebay.fr/itm/5-x-T10-W5W...ILICON-IP68-/401706215470?hash=item5d878e682e
T10 W5W LED 2 SMD 3030 150 Lm 6000k Blanc Jour 12V 0,75W 63 Compacts IP54 Flip
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T10-W5W...s-IP54-Flip-/401706221908?hash=item5d878e8154

  • Clignotants arrières :
T15 WY16W LED THP 700lms 15 SMD 2835 1800k AMBRE 12V 6 W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...EUGEOT-3008-/401706219214?hash=item5d878e76ce
Modèle T15 WY16W LED THP 1200lm 24 SMD 3030 1800k AMBRE 12V 9W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...EUGEOT-3008-/401704309184?hash=item5d877151c0
  • feux de reculs :
T15 W16W LED 24SMD 3030 BLANC 6000k BLANC HP 800 Lms12V 5W 360°
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...404061?hash=item5d87ce51dd:g:9sIAAOSwtSFc5RUy
T15 W16W LED THP 900 lms 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-1-2-/401706213134?hash=item5d878e5f0e
T15 W16W LED THP 1000 lms 24 SMD 3030 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-308-/401706228561?hash=item5d878e9b51
T15 W16W LED THP 1500 lms 24 SMD 3535 6000k BLANC 12V 9W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-W16...-RECUL-3008-/401706243019?hash=item5d878ed3cb
  • AB arrières:
P21W B15S 18 SMD 6W "RED ULTRA" 400 Lumens 12V 6W 0,6A ALU HQ
https://www.ebay.fr/itm/2-x-P21W-BA...3008-308-C4-/401706210688?hash=item5d878e5580

Lien pour la liste 208 : Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 208
Lien pour la liste 2008 : Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 2008
Lien pour la liste 308 : Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 308
Lien pour la liste 5008 : Liste ampoules LED remplacement feux d’origine Halogène 5008

Lien page FB https://m.facebook.com/PreparationLEDAutoFlandres/
 
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PREMIUM LED H7 MZ ETI FLIP CHIPS HP 40W 12V 6500k 2x 6000Lm
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...h=item5d878e1ab5:g:MSEAAOSws~pb-uRq:rk:4:pf:0
PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 5500k 2x 7200Lm
https://www.ebay.fr/itm/Kit-PREMIUM...h=item5d878e1ab5:g:MSEAAOSws~pb-uRq:rk:4:pf:0

Ces deux liens sont les mêmes ! ;)

Je te remercie oui y avait une coquille j'ai modifié e j'ai ajouté les

"PL12" PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 6000k 2x 6500Lm
https://www.ebay.fr/itm/PREMIUM-LED...041588?hash=item5d88f9f6f4:g:YaIAAOSw-ZRci87t
 



Salut @kamuidragon
Non ce n'est pas autorisé sur route ouverte car pas homologué.
Non cela ne passe pas le contrôle technique également. Maintenant il y a toujours des exceptions à la règlé.
 

Salut @kamuidragon
Non ce n'est pas autorisé sur route ouverte car pas homologué.
Non cela ne passe pas le contrôle technique également. Maintenant il y a toujours des exceptions à la règlé.

De quelles leds parlez-vous qui n'est pas autorisé ?
Les phares, je peux comprendre, mais la plaque d'immatriculation, un peu moins :ange:
 

De quelles leds parlez-vous qui n'est pas autorisé ?
Les phares, je peux comprendre, mais la plaque d'immatriculation, un peu moins :ange:

feux de croisement, feux de route, Antibrouillard avant.
Pour la plaque d'immatriculation effectivement je doute qu'un soucis soit présent... mais on est jamais a l'abri.
 

Bonjour , est ce quelqu'un a déjà changé les ampoules sur un 3008 Allure non pourvu à l'origine , par des ampoules LED ? merci pour vos réponses.
 


Bonjour MacFly, j'ai les foi !!

Je viens de recevoir ma petite beauté de 3008 et après avoir testé de la LED sur 2008 avec phare lenticulaire, je peux plus me passer de cette technologie.

Cependant, mon coté psycho-rigide m'hérisse le poil lorsque je vois que le faisceau lumineux est diffus avec les H7 que j'avais sur mon 2008 montées maintenant sur 3008.

j'ai cru comprendre que la disposition de la cellule led impactée la diffusion. Avec un peu de connaissance sur la réfection de la lumière et cela semble bien plus que logique: c'est de la physique.

Aussi ma question est la suivante: concernant les modèles de LED H7 que tu as mis, peux tu me confirmer avoir un rendu de qualité sur la ligne du faisceau ? Peut être une photo même (rendu sur un mur par exemple)?

merci encore de ton investissement et tes partages pertinents et qui plus est documentés !!!

Encore un travail de passionné. Au plaisir de te lire !
 
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Reactions: Jurafelin

Bonjour MacFly, j'ai les foi !!

Je viens de recevoir ma petite beauté de 3008 et après avoir testé de la LED sur 2008 avec phare lenticulaire, je peux plus me passer de cette technologie.

Cependant, mon coté psycho-rigide m'hérisse le poil lorsque je vois que le faisceau lumineux est diffus avec les H7 que j'avais sur mon 2008 montées maintenant sur 3008.

j'ai cru comprendre que la disposition de la cellule led impactée la diffusion. Avec un peu de connaissance sur la réfection de la lumière et cela semble bien plus que logique: c'est de la physique.

Aussi ma question est la suivante: concernant les modèles de LED H7 que tu as mis, peux tu me confirmer avoir un rendu de qualité sur la ligne du faisceau ? Peut être une photo même (rendu sur un mur par exemple)?

merci encore de ton investissement et tes partages pertinents et qui plus est documentés !!!

Encore un travail de passionné. Au plaisir de te lire !

Salut Maxime et merci,

oui je te confirme que dans un déflecteur de type halogène la forme de l'ampoule et de la source LED dans un déflecteur en Rétro-fit a une importance capitale sur le résultat. l'avantage avec du lenticulaire c'est que la lentille corrige pas mal si la source est mal conçue en revanche dans un déflecteur le moindre défaut ou différence sur l'ISO position de la source et c'est le désastre...

c'est encore parfois difficile de l'expliquer mais il suffit de comprendre comment fonctionne la réflexion ou la réfraction lumineuse...

Sans prétention aucune, pour avoir tester pas mal de modèles oui j'arrive à une liste assez restreinte de modèles PREMIUM avec une qualité de faisceau plutôt voir très bien avec le modèle PL12 qui en offre un plus parfait mais les trois modèles de la liste se valent vraiment tous.
 

Salut Maxime et merci,

oui je te confirme que dans un déflecteur de type halogène la forme de l'ampoule et de la source LED dans un déflecteur en Rétro-fit a une importance capitale sur le résultat. l'avantage avec du lenticulaire c'est que la lentille corrige pas mal si la source est mal conçue en revanche dans un déflecteur le moindre défaut ou différence sur l'ISO position de la source et c'est le désastre...

c'est encore parfois difficile de l'expliquer mais il suffit de comprendre comment fonctionne la réflexion ou la réfraction lumineuse...

Sans prétention aucune, pour avoir tester pas mal de modèles oui j'arrive à une liste assez restreinte de modèles PREMIUM avec une qualité de faisceau plutôt voir très bien avec le modèle PL12 qui en offre un plus parfait mais les trois modèles de la liste se valent vraiment tous.


Bonjour MacFly,

Merci pour ton retour. Tu trouveras ma commande sous le numéro 2183117. Si toutefois le rendu ne me convient pas, existe t'il une politique de remboursement, bien entendu avec un produit à l'identique de la livraison :D ?

J'ai essayé avec un autre modèle de H7 que j'avais qui a un rendu plutôt bon mais pas encore assez démarqué sur la ligne "haute" du faisceau je trouve, à l'image des H7 halogène de série. Je peux te donner la réf en MP si tu le souhaite ? Egalement, je pourrai te fournir une photo du rendu une fois les leds montées, si tu le souhaites également.

Encore merci de ton intérêt pour la cause 3008 et Peugeot en général.

Au plaisir de te lire.
 

Bonjour MacFly,

Merci pour ton retour. Tu trouveras ma commande sous le numéro 2183117. Si toutefois le rendu ne me convient pas, existe t'il une politique de remboursement, bien entendu avec un produit à l'identique de la livraison :D ?

J'ai essayé avec un autre modèle de H7 que j'avais qui a un rendu plutôt bon mais pas encore assez démarqué sur la ligne "haute" du faisceau je trouve, à l'image des H7 halogène de série. Je peux te donner la réf en MP si tu le souhaite ? Egalement, je pourrai te fournir une photo du rendu une fois les leds montées, si tu le souhaites également.

Encore merci de ton intérêt pour la cause 3008 et Peugeot en général.

Au plaisir de te lire.

Merci pour ta commande,

Oui bien sûr j’ai des clients qui change d’avis mais fait d’abord l’essai et tu verras ce que ça donne..

Franchement tu me parle des lignes des démarcations des « H7 halogènes de série » mais en 2019 quand je vois le rendu sur certains phares d’origine moi j’ai plus envie de pleurer tellement ça fait moche..

Je suis peut être plus vraiment objectif mais quand je vois que j’ai essayé le Kadjar de mon beau frère en LED TECHNO d’origine et bien esthétiquement c’est beau le phare les teintes mais ça éclaire QDAL la route... contrairement aux modèles PEUGEOT Full LED techno qui ont au moins le mérite d’envoyer plus fort...

Là avec le kit que tu as pris tu verras la Cut Line sera parfaite et avec plus de puissance et une teinte plus moderne en 5500k...

J’attends ton retour..
 

Bonjour MacFly59 !

Reprenons la ou nous nous en sommes arrêtés !

Merci pour ton envoi de qualité et bien que tu m'avais annoncé un délais dans la livraison, j'ai trouvé ça rapide(commande le 25, livrée le 29) !!! Bien emballé et tout tout :D trop mignon !!

Et c'est la que le bas blesse !!!!!! Mec tu m'as "illuminé" !!! Je m'explique et surtout pour ceux qui comme moi douteraient du choix de ces ampoules LED "PL12" PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 6000k 2x 6500Lm !

La ligne de démarcation ou "cut line" est à la limite de la perfection. La limite parce que je suis encore curieux de voir les réglages qui peuvent être faits sur la bague en pivotant de l'ampoule !

Du coup, j'avais un petit coup de blues en me disant que choisir l'option LED à 1 200 € (tout de même) aurait été bien... et bla et bla... Aucun intérêt pour moi. Ça éclaire du feu de Dieu et avec précision pour moins de 100 €.

Pour ceux qui en douteraient la photo ne va pas tarder !

Bon et bien sur dans mon élan, j'ai changé toutes les loupiotes de la princesse, et à l'image des conseils qui m'ont été donné et l'amabilité des personnes de ce forum, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés ou des doutes dans la monte des ampoules.

Difficulté sur 5. Le plus dur étant 5 !

Coté avant du véhicule:
2.5/5 Code à cause de la bague qu'il faut bien alignée pour emboîter)
2/5 Phare
1/5 Clignotants avant
2/5 Anti-brouillard coté conducteur (parce qu'il faut se pencher dans le compartiment lol)
4/5 Anti-brouillard coté passager: moment de doute car si pour le coté conducteur il est visible ET accessible facilement du compartiment moteur, coté passager, c'est le cache antibrouillard et l'antibrouillard lui même qu'il est nécessaire de démonter en façade du pare choc (nécessite une clef Torx). Et pour le cache il y a des petites pattes qu'il est préférable de garder !

Coté arrière du véhicule:
5/5 Clignotants arrière: c'est la merde... je comprends pas pourquoi (malheureusement je m'en doute) Peugeot souhaite que l'on ai un BTS Méca pour changer des clignotants ou que l'on ait des doigts de fée. Bon, ça va, j'ai quelques doigts de fée et je connais un peu la marque (306/307/2008/3008). Si tu en doute, oui il n'y a qu'un boulon de 10 à l'intérieur et après il faut déloger le feu en jouant, tout en privilégiant la partie extérieure du feu qu'il faut déboîter en 1er pour faire levier par la suite.
Il faut prendre son temps si comme moi tu ne veux pas faire tomber la clef de 10 dans la doublure de la carrosserie.... non je n'ai pas réussi à la récupérer... non elle ne vibre pas pour l'instant... OUI si jamais je l'entends, je serai dans la merde...
5/5 Feux de recul: Sérieux ? même principe que les clignotants. Il faut démonter complètement le feu pour accéder à l'ampoule... avec un PU*** de boulon qui n'est même pas aligné avec la "fente" par laquelle on devrait le dévisser... encore une astuce pour décourager le lambda et facturer un changement d'ampoule... et puis la cerise sur le gâteau qui m'a valu de faire tomber le feu de recul c'est que vous ne pouvez pas tester l'ampoule de la marche arrière si le véhicule n'est pas DÉMARRÉ ! Du coup je l'avais laissé pendre par le faisceau le temps de démarrer et tester... Les vibrations ont fait se déboîter le faisceau pendant et tomber le feu d'une hauteur de 1m70... OUI me suis chi** dessus... non juste une égratignure qui ne se voit pas... Sinon faut être 2...

BREF... une fois tout ça fait votre titine brille de milles feux ! Un vrai sapin :D

Encore merci !

Pour ce qui est du Kadjar, c'est vrai que j'ai été surpris par la petite taille du faisceau lumineux, pleins phare compris à quelques 20-30 mètres du mur.

Pour ce qui est de certains véhicules, il est clair que même avec la monte d'origine c'est pourri ! Mais même 3008 pour ne pas être trop chauvin et à 30 K d'entrée mettre des feux diurnes blancs avec des ampoules jaunes... mais WTF ?? Surtout pour moi qui été un des seuls à avoir un TDB blanc sur 307 ;-D
 
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Bonjour MacFly59 !

Reprenons la ou nous nous en sommes arrêtés !

Merci pour ton envoi de qualité et bien que tu m'avais annoncé un délais dans la livraison, j'ai trouvé ça rapide(commande le 25, livrée le 29) !!! Bien emballé et tout tout :D trop mignon !!

Et c'est la que le bas blesse !!!!!! Mec tu m'as "illuminé" !!! Je m'explique et surtout pour ceux qui comme moi douteraient du choix de ces ampoules LED "PL12" PREMIUM LED H7 CSP HP 40W 12V 6000k 2x 6500Lm !

La ligne de démarcation ou "cut line" est à la limite de la perfection. La limite parce que je suis encore curieux de voir les réglages qui peuvent être faits sur la bague en pivotant de l'ampoule !

Du coup, j'avais un petit coup de blues en me disant que choisir l'option LED à 1 200 € (tout de même) aurait été bien... et bla et bla... Aucun intérêt pour moi. Ça éclaire du feu de Dieu et avec précision pour moins de 100 €.

Pour ceux qui en douteraient la photo ne va pas tarder !

Bon et bien sur dans mon élan, j'ai changé toutes les loupiotes de la princesse, et à l'image des conseils qui m'ont été donné et l'amabilité des personnes de ce forum, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés ou des doutes dans la monte des ampoules.

Difficulté sur 5. Le plus dur étant 5 !

Coté avant du véhicule:
2.5/5 Code à cause de la bague qu'il faut bien alignée pour emboîter)
2/5 Phare
1/5 Clignotants avant
2/5 Anti-brouillard coté conducteur (parce qu'il faut se pencher dans le compartiment lol)
4/5 Anti-brouillard coté passager: moment de doute car si pour le coté conducteur il est visible ET accessible facilement du compartiment moteur, coté passager, c'est le cache antibrouillard et l'antibrouillard lui même qu'il est nécessaire de démonter en façade du pare choc (nécessite une clef Torx). Et pour le cache il y a des petites pattes qu'il est préférable de garder !

Coté arrière du véhicule:
5/5 Clignotants arrière: c'est la merde... je comprends pas pourquoi (malheureusement je m'en doute) Peugeot souhaite que l'on ai un BTS Méca pour changer des clignotants ou que l'on ait des doigts de fée. Bon, ça va, j'ai quelques doigts de fée et je connais un peu la marque (306/307/2008/3008). Si tu en doute, oui il n'y a qu'un boulon de 10 à l'intérieur et après il faut déloger le feu en jouant, tout en privilégiant la partie extérieure du feu qu'il faut déboîter en 1er pour faire levier par la suite.
Il faut prendre son temps si comme moi tu ne veux pas faire tomber la clef de 10 dans la doublure de la carrosserie.... non je n'ai pas réussi à la récupérer... non elle ne vibre pas pour l'instant... OUI si jamais je l'entends, je serai dans la merde...
5/5 Feux de recul: Sérieux ? même principe que les clignotants. Il faut démonter complètement le feu pour accéder à l'ampoule... avec un PU*** de boulon qui n'est même pas aligné avec la "fente" par laquelle on devrait le dévisser... encore une astuce pour décourager le lambda et facturer un changement d'ampoule... et puis la cerise sur le gâteau qui m'a valu de faire tomber le feu de recul c'est que vous ne pouvez pas tester l'ampoule de la marche arrière si le véhicule n'est pas DÉMARRÉ ! Du coup je l'avais laissé pendre par le faisceau le temps de démarrer et tester... Les vibrations ont fait se déboîter le faisceau pendant et tomber le feu d'une hauteur de 1m70... OUI me suis chi** dessus... non juste une égratignure qui ne se voit pas... Sinon faut être 2...

BREF... une fois tout ça fait votre titine brille de milles feux ! Un vrai sapin :D

Encore merci !

Pour ce qui est du Kadjar, c'est vrai que j'ai été surpris par la petite taille du faisceau lumineux, pleins phare compris à quelques 20-30 mètres du mur.

Pour ce qui est de certains véhicules, il est clair que même avec la monte d'origine c'est pourri ! Mais même 3008 pour ne pas être trop chauvin et à 30 K d'entrée mettre des feux diurnes blancs avec des ampoules jaunes... mais WTF ?? Surtout pour moi qui été un des seuls à avoir un TDB blanc sur 307 ;-D


Salut Maxime ! Wow c'est parce que je peux pas cliquer sur un bouton "J'adore" parce que je l'aurais fait :chinois:

tout est dit on ne pas mieux rêver comme retour... alors tu vois je t'ai pas menti sur la Cut Line... pour le moment les PL12 c'est ce que j'ai de mieux...

Pour le rendu et le résultat on est en phase...:bien:
Pour le montage et le niveau de difficulté je te trouve un peu dur avec les feux arrière mais je comprends moi je suis plus vraiment objectif et je sais que pour tout les "premières fois" ne sont pas identiques chez tout le monde... il y en a qui se passent mieux que d'autres :na:

en tous cas merci pour ta commande et ravi de ta satisfaction qui une fois encore est une super récompense...;)
 
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bonjour @McFly59

j'ai vu que tu étais le maitre sur ce forum, donc je fais appel à toi...

j'ai vu les liens que tu as donné pour le remplacement des halo en Led..

c est top on à le choix et le prix avec !

question peut être bête mais jme lance!

plus c'est chère mieux c'est?

2de question: vu que je ne supporte plus le décalage entre mes veilleuses Led et mes feux de croisement Halo, le rendu Full led dans les optiques avant est il bien blanc et non blanc/jaune?

PS: Je suis pas très bricoleur je voudrais dans un premier temps changer les feux de croisements et routes

si vous pensez que c est jouable je passe ma commande aujourd'hui pour vos retours!



@Maxime MARSHAL merci pour tes com c est top !


merci à vous vous êtes au top!
 
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Reactions: MacFly59

@daniled j'ai aussi fait le pas, j'ai commandé un complet FC + FR + AB. Commande passée jeudi soir à 22h, expédiée vendredi matin, reçue samedi midi Plus rapide que son ombre @MacFly59
Je monte ça le week-end prochain...
 

bonjour @McFly59

j'ai vu que tu étais le maitre sur ce forum, donc je fais appel à toi...

j'ai vu les liens que tu as donné pour le remplacement des halo en Led..

c est top on à le choix et le prix avec !

question peut être bête mais jme lance!

plus c'est chère mieux c'est?

2de question: vu que je ne supporte plus le décalage entre mes veilleuses Led et mes feux de croisement Halo, le rendu Full led dans les optiques avant est il bien blanc et non blanc/jaune?

PS: Je suis pas très bricoleur je voudrais dans un premier temps changer les feux de croisements et routes

si vous pensez que c est jouable je passe ma commande aujourd'hui pour vos retours!



@Maxime MARSHAL merci pour tes com c est top !


merci à vous vous êtes au top!


Salut,

je te remercie beaucoup et mais je suis juste maître de moi même et contributeur principal sur le sujet en question. En toute modestie j’essaye de faire partager ma passion et c’est « grâce au forum et à vous » et il y a beaucoup d’autres contributeurs sérieux sur des sujets que je ne maîtrise pas

Chaque satisfaction est un plaisir.

Merci pour ta commande
 

@daniled j'ai aussi fait le pas, j'ai commandé un complet FC + FR + AB. Commande passée jeudi soir à 22h, expédiée vendredi matin, reçue samedi midi Plus rapide que son ombre @MacFly59
Je monte ça le week-end prochain...

Hello,

tu peux me dire ce que tu as pris comme référence stp pour les FC ? Je vois qu'il y a 40 euros de différence entre les Philips et les premium..

@McFlyer59 @JD812 pensez qu'il a une grosse différence sur la performance?
 

Salut Maxime ! Wow c'est parce que je peux pas cliquer sur un bouton "J'adore" parce que je l'aurais fait :chinois:

tout est dit on ne pas mieux rêver comme retour... alors tu vois je t'ai pas menti sur la Cut Line... pour le moment les PL12 c'est ce que j'ai de mieux...

Pour le rendu et le résultat on est en phase...:bien:
Pour le montage et le niveau de difficulté je te trouve un peu dur avec les feux arrière mais je comprends moi je suis plus vraiment objectif et je sais que pour tout les "premières fois" ne sont pas identiques chez tout le monde... il y en a qui se passent mieux que d'autres :na:

en tous cas merci pour ta commande et ravi de ta satisfaction qui une fois encore est une super récompense...;)

MacFly m'a remontée se devait d’être un petit plus qu'un simple merci quand je sais le nombre d'ampoule LED sur le marché et le temps (ou la chance qui sait) que tu as du mettre pour trouver les bons modèles. Tout en sachant qu'il est relativement difficile d'avoir le descriptif technique complet d'une ampoule, et à savoir ici le positionnement des cellules LED sur l'ampoule.

Pour ce qui est du niveau de difficulté, je comprends ta remarque. Il est relatif au regard des différentes opérations réalisées sur le sujet du changement des ampoules uniquement.

Concrètement, (je vais me faire insulter) j'ai changé les ampoules de code comme de phare, en pleine nuit noire, vers 00h30, un peu éméché, dans la campagne, en 5 minutes (montre en main) avec la lumière de mon téléphone (avec mon autre main lol) le tout sans outils, tout ça parce que je n'arrivais pas à attendre le lendemain et pour tester c'est toujours plus cool dans le noir pour ce genre d'équipement... donc... en réalité 2/5 sur les phares, je m'adresse à une personne qui toutefois "aurait" du mal avec les opérations ou on demande un peu d'adresse et de la patience pour pas faire de bêtise: un cerveau normal avec des mains qu'on sait utiliser, un peu de courage (parce que je peux comprendre que ça effraie) et le tour est joué.

Mon agacement (mais ça ne m’empêche pas de dormir) sur ces opérations vient plus du fait de Peugeot, qui en exemple des clignotants arrières ou l'AB avant droit, donne l'impression de chercher à compliquer les choses pour des interventions qui devraient être aisées surtout lorsqu'elles sont relatives à un aspect sécuritaire/visibilité, qui la est un simple changement d'ampoule. On est d'accord on parle pas de toucher à des équipements de sécurité de type airbag ou BSI... Pour faire simple, même pas en rêve je donne 1€ à un garage pour changer une ampoule... Tu connais la blague "combien faut il de Belge pour changer une ampoule" ? (je salue nos amis belges au passage !) Bon c'est une blague, mais c'est moins marrant quand c'est la réalité... surtout quand tu vois des presta qui vont de 28 à 50 € ! Soit plus cher que l'ampoule elle même... au passage aussi petite pensée aux possesseurs de Renault Megane 2 ou Modus ou la pose de la roue/pare-choc est nécessaire pour changer une ampoule... MES CONDOLÉANCES

@daniled je me permets de répondre "un peu" à la place de MacFly. Pour le rendu blanc, c'est BLANC ! Sinon dans le doute regarde les K pour Kelvin, qui est l'indicateur de la "chaleur" de la lumière. A chaque chiffre correspond une couleur. Si tu voulais une lumière blanche qui tire vers le rouge (orange en français lol) tu prendrai du 1000K , du blanc qui tire vers le bleu du 10 000K, 6000K/7000K étant la "frontière" qui fait passer une lumière de "chaleureuse" à "froide".

Après n'hésites pas non plus à faire une petite virée google pour voir les rendus possibles en fonction des kelvins (ci-joint une petite photo qui pour moi est parlante).
 

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MacFly m'a remontée se devait d’être un petit plus qu'un simple merci quand je sais le nombre d'ampoule LED sur le marché et le temps (ou la chance qui sait) que tu as du mettre pour trouver les bons modèles. Tout en sachant qu'il est relativement difficile d'avoir le descriptif technique complet d'une ampoule, et à savoir ici le positionnement des cellules LED sur l'ampoule.

Pour ce qui est du niveau de difficulté, je comprends ta remarque. Il est relatif au regard des différentes opérations réalisées sur le sujet du changement des ampoules uniquement.

Concrètement, (je vais me faire insulter) j'ai changé les ampoules de code comme de phare, en pleine nuit noire, vers 00h30, un peu éméché, dans la campagne, en 5 minutes (montre en main) avec la lumière de mon téléphone (avec mon autre main lol) le tout sans outils, tout ça parce que je n'arrivais pas à attendre le lendemain et pour tester c'est toujours plus cool dans le noir pour ce genre d'équipement... donc... en réalité 2/5 sur les phares, je m'adresse à une personne qui toutefois "aurait" du mal avec les opérations ou on demande un peu d'adresse et de la patience pour pas faire de bêtise: un cerveau normal avec des mains qu'on sait utiliser, un peu de courage (parce que je peux comprendre que ça effraie) et le tour est joué.

Mon agacement (mais ça ne m’empêche pas de dormir) sur ces opérations vient plus du fait de Peugeot, qui en exemple des clignotants arrières ou l'AB avant droit, donne l'impression de chercher à compliquer les choses pour des interventions qui devraient être aisées surtout lorsqu'elles sont relatives à un aspect sécuritaire/visibilité, qui la est un simple changement d'ampoule. On est d'accord on parle pas de toucher à des équipements de sécurité de type airbag ou BSI... Pour faire simple, même pas en rêve je donne 1€ à un garage pour changer une ampoule... Tu connais la blague "combien faut il de Belge pour changer une ampoule" ? (je salue nos amis belges au passage !) Bon c'est une blague, mais c'est moins marrant quand c'est la réalité... surtout quand tu vois des presta qui vont de 28 à 50 € ! Soit plus cher que l'ampoule elle même... au passage aussi petite pensée aux possesseurs de Renault Megane 2 ou Modus ou la pose de la roue/pare-choc est nécessaire pour changer une ampoule... MES CONDOLÉANCES

@daniled je me permets de répondre "un peu" à la place de MacFly. Pour le rendu blanc, c'est BLANC ! Sinon dans le doute regarde les K pour Kelvin, qui est l'indicateur de la "chaleur" de la lumière. A chaque chiffre correspond une couleur. Si tu voulais une lumière blanche qui tire vers le rouge (orange en français lol) tu prendrai du 1000K , du blanc qui tire vers le bleu du 10 000K, 6000K/7000K étant la "frontière" qui fait passer une lumière de "chaleureuse" à "froide".

Après n'hésites pas non plus à faire une petite virée google pour voir les rendus possibles en fonction des kelvins (ci-joint une petite photo qui pour moi est parlante).
 

MacFly m'a remontée se devait d’être un petit plus qu'un simple merci quand je sais le nombre d'ampoule LED sur le marché et le temps (ou la chance qui sait) que tu as du mettre pour trouver les bons modèles. Tout en sachant qu'il est relativement difficile d'avoir le descriptif technique complet d'une ampoule, et à savoir ici le positionnement des cellules LED sur l'ampoule.

Pour ce qui est du niveau de difficulté, je comprends ta remarque. Il est relatif au regard des différentes opérations réalisées sur le sujet du changement des ampoules uniquement.

Concrètement, (je vais me faire insulter) j'ai changé les ampoules de code comme de phare, en pleine nuit noire, vers 00h30, un peu éméché, dans la campagne, en 5 minutes (montre en main) avec la lumière de mon téléphone (avec mon autre main lol) le tout sans outils, tout ça parce que je n'arrivais pas à attendre le lendemain et pour tester c'est toujours plus cool dans le noir pour ce genre d'équipement... donc... en réalité 2/5 sur les phares, je m'adresse à une personne qui toutefois "aurait" du mal avec les opérations ou on demande un peu d'adresse et de la patience pour pas faire de bêtise: un cerveau normal avec des mains qu'on sait utiliser, un peu de courage (parce que je peux comprendre que ça effraie) et le tour est joué.

Mon agacement (mais ça ne m’empêche pas de dormir) sur ces opérations vient plus du fait de Peugeot, qui en exemple des clignotants arrières ou l'AB avant droit, donne l'impression de chercher à compliquer les choses pour des interventions qui devraient être aisées surtout lorsqu'elles sont relatives à un aspect sécuritaire/visibilité, qui la est un simple changement d'ampoule. On est d'accord on parle pas de toucher à des équipements de sécurité de type airbag ou BSI... Pour faire simple, même pas en rêve je donne 1€ à un garage pour changer une ampoule... Tu connais la blague "combien faut il de Belge pour changer une ampoule" ? (je salue nos amis belges au passage !) Bon c'est une blague, mais c'est moins marrant quand c'est la réalité... surtout quand tu vois des presta qui vont de 28 à 50 € ! Soit plus cher que l'ampoule elle même... au passage aussi petite pensée aux possesseurs de Renault Megane 2 ou Modus ou la pose de la roue/pare-choc est nécessaire pour changer une ampoule... MES CONDOLÉANCES

@daniled je me permets de répondre "un peu" à la place de MacFly. Pour le rendu blanc, c'est BLANC ! Sinon dans le doute regarde les K pour Kelvin, qui est l'indicateur de la "chaleur" de la lumière. A chaque chiffre correspond une couleur. Si tu voulais une lumière blanche qui tire vers le rouge (orange en français lol) tu prendrai du 1000K , du blanc qui tire vers le bleu du 10 000K, 6000K/7000K étant la "frontière" qui fait passer une lumière de "chaleureuse" à "froide".

Après n'hésites pas non plus à faire une petite virée google pour voir les rendus possibles en fonction des kelvins (ci-joint une petite photo qui pour moi est parlante).


MERCI BCP!!!

en gros je prends les plus chers que propose Mcfly pour avoir un résultat au plus blanc possible c est ca ?? ca match bien avec les veilleuses Led du dessus ou il y a une différence ? si t as une photo tu me ferais vibrer!!
 

MERCI BCP!!!

en gros je prends les plus chers que propose Mcfly pour avoir un résultat au plus blanc possible c est ca ?? ca match bien avec les veilleuses Led du dessus ou il y a une différence ? si t as une photo tu me ferais vibrer!!


Non, les plus chères dans ce cas précis ne seront pas + blanc que les - chers. Car ici en l’occurrence pour les 2 il s'agit de 6 000 K.

Par contre les + chers ont 1 100 Lumens de plus que les - chères. Les lumens sont également un autre critère de choix. Ils correspondent à l'intensité d'éclairage. La différence de watt étant souvent corrélée avec la différence de Lumens.

Après il existe aussi des différences encore plus poussées pour lesquelles je ne me suis pas assez documenté. Exemple les différences de puce LED utilisées, les CREE, les SMD, ... bref tous ces acronymes qui doivent surement dire quelques choses :D

Pour la photo j'essaie de faire ca ce soir ! j'ai recu mon "truc" de console centrale donc je vais passer quelques minutes dans le garage :D
 

MERCI BCP!!!

en gros je prends les plus chers que propose Mcfly pour avoir un résultat au plus blanc possible c est ca ?? ca match bien avec les veilleuses Led du dessus ou il y a une différence ? si t as une photo tu me ferais vibrer!!


Bonsoir je vais répondre,

pour les feux de croisement les trois modèles se rapproche fidèlement de la teinte des DRL mais la plus fidèle au sont les 40W 6000K en 6000 lumens

les 40W en 6000K en 6500Lms sont très légérement plus doux de 200/300K mais c'est imperceptible

les premiers en 30W sont plus froid de 500K vers le 6500k
Après entre les 3200K des halogènes d'origine et le 6000k des nouveaux kits ça n'a plus rien à voir...

Donc tu n'es pas obligé de prendre les plus chers c'est un choix technique surtout mais le modèle du milieu est aussi un excellent produit
 
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Bonjour FP !

Voila les photos !

1 - la Cut Line

Lorsque vous installerez les ampoules LED H7 avec l'orientation vertical (perpendiculaire au sol) le rendu est le suivant. On constate que sur la droite des faisceaux il y a une légère remontée. Ça ne me parait pas déconnant que le coté droit soit plus "illuminé" (je crois que c'est le cas avec les feux d'origine) mais j'aime bien aussi quand c'est droit. Ça me donne l'impression que le faisceau est plus concentré.

View media item 820
En jouant avec l'inclinaison de l'ampoule vous pourrez obtenir une cut line + droite.

View media item 817
2 - Le rendu des loupiotes

FC/FR/AB

View media item 805
View media item 809
View media item 808
View media item 822
CligArr

View media item 821
Si tu es un kéké comme moi frappe dans tes mains !! :bounce: >> Allez pour la blague, j'ai voulu testé des clignotants avant et dans la description j'ai vu jaune :chinois:... je ne savais pas que ça pouvait exister cette couleur de clignotant... Autant dire que j'ai pris la photo et je me suis empressé de remettre les clignotants d'origine... ET de commander une paire à @MacFly59 qui plus est, est moins cher ^^...

View media item 824
Enfin pour le feu de recul... j'étais seul... alors j'ai pas voulu tenter la marche arrière avec frein à main enclenché lol :heink: :non:

Voili voilou... plus je la vois plus je suis amoureux :love:

PS: Il y en a qui mériterait des GIF... mais je ne pense pas que ce soit possible ?! Une idée ?
 
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Bonjour FP !

Voila les photos !

1 - la Cut Line

Lorsque vous installerez les ampoules LED H7 avec l'orientation vertical (perpendiculaire au sol) le rendu est le suivant. On constate que sur la droite des faisceaux il y a une légère remontée. Ça ne me parait pas déconnant que le coté droit soit plus "illuminé" (je crois que c'est le cas avec les feux d'origine) mais j'aime bien aussi quand c'est droit. Ça me donne l'impression que le faisceau est plus concentré.

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En jouant avec l'inclinaison de l'ampoule vous pourrez obtenir une cut line + droite.

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FC/FR/AB

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CligArr

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Si tu es un kéké comme moi frappe dans tes mains !! :bounce: >> Allez pour la blague, j'ai voulu testé des clignotants avant et dans la description j'ai vu jaune :chinois:... je ne savais pas que ça pouvait exister cette couleur de clignotant... Autant dire que j'ai pris la photo et je me suis empressé de remettre les clignotants d'origine...

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Enfin pour le feu de recul... j'étais seul... alors j'ai pas voulu tenter la marche arrière avec frein à main enclenché lol :heink: :non:

Voili voilou... plus je la vois plus je suis amoureux :love:

PS: Il y en a qui mériterait des GIF... mais je ne pense pas que ce soit possible ?! Une idée ?

Hello,
Pour que l'on voit les photos il va falloir que tu autorise les droits car on ne voit rien pour le moment :)