Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 2008

Discussion dans 'Tuning' démarrée par MacFly59, 4 Mars 2019.

  1. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Après avoir monté les psx24 led, et bien je suis très déçu. Ils sont bien visibles vu de l'extérieur mais au niveau efficacité pour le conducteur c'est vraiment mauvais. Mes anciennes Psx24w ( modèle 35W) sont nettement plus efficaces.
    ça ne passera pas au CT, surement bien pour des feux de jour mais pas pour des AB
     
    #31 Safran, 24 Octobre 2019
    Dernière édition: 26 Octobre 2019
  2. MacPhisto

    MacPhisto Membre

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  3. Jo_Peu

    Jo_Peu Membre régulier

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    Pardon mais, pour changer les ampoules anti brouillard,
    Vous avez réussi sans mettre la voiture sur pont et sans démonter le bloc, le pare choc ou le passage de roue ?
    Parce-que moi je n'y arrive pas en me couchant juste dessous ...
    En plus j'ai cassé une des 2 languettes ...
    Normalement faut appuyer puis tirer dessus,
    Chez moi rien n'y a fait à part que je me suis arraché les bras ...

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  4. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Il est possible de sortir le feux en dévissant la vis torx (20) facilement accessible. En montant la voiture au cric c'est nettement mieux.
     
  5. nono le petit robot1

    nono le petit robot1 Peugeot Addict

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    Salut Macphisto,
    J'ai acheté et monté ces ampoules sur mon 2008 : que du bonheur ! Eclairage blanc lumière du jour, bien meilleur que les ampoules halogène d'origine.Le faisceau est puissant et homogène, et cela éclaire super bien les bas cotés de la route, d'une façon plus large qu'avant.
    Pour le montage, prendre son temps et faire çà calmement, afin de bien ranger les fils dans l'optique. Le cache poussière peut être remis en place malgré l'encombrement supérieur à une ampoule d'origine. Le seul problème en est-ce vraiment un ?) c'est que ces ampoules sont équipées d'un petit ventilateur, que l'on entend un peu, surtout moteur coupé, les ventilos tournent encore quelques secondes après l’arrêt.
     
  6. MacPhisto

    MacPhisto Membre

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    merci pour ta réponse je vais certainement me laisser tenter
     
  7. MacFly59

    MacFly59 Peugeot Addict

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    Ça m’intéresse ce que tu dis là ? Sur 208 c’est pareil à part la trappe accessible par le dessous du bouclier j’´hesites souvent à intervenir sur les ampoules PSX24W justement parce que pour « pincer » les ergots ou les clips c’est toujours un monde il faut appuyer tirer en mode PUSH PULL et une fois sur deux on casse les les ergots de cette maudite lampe !! Pour le coup je rejoint notre ami @Jo_Peu
     
  8. Safran

    Safran Peugeot Addict

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    Sur 2008 il y a une vis torx très accessible à coté de la molette de réglage ( surement les autres aussi), il suffit de la retirer et le bloc feux sort en faisant un pivotement.
     
  9. MacFly59

    MacFly59 Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Mise à jour de la Liste au 30/11/2019 avec principalement :
    • ajout d'un nouveau kit H7 PL F3 45W 7500lms 6000K ultra compact ANTI ERREUR
    • ajout d'un nouveau kit HB3 PL F3 45W 7500lms 6000K ultra compact ANTI ERREUR
    • suppression du kit H11 10W 2000 lms
    • suppression du modèle PWY24W 6W pour les Cligntotants avants
    • supression de la T15 5W 700lms sur les Feux de recul
    • supression du modèle 5W 500 lms sur les clignotants arrière
    • Modification T10 W5W 350lms en 300 lms
    • Etc
     
  10. weeb

    weeb Peugeot Addict

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    bonjour,

    question peut etre bête, mais il est précisé en bas de la fiche descriptive "non homologué" pour la route.
    Etes vous passé au CT avec ces produits?
     
  11. picator

    picator Peugeot Addict

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    Bonjour
    Ben il faut garder les halogènes et se pointer au CT avec.
    Lors de l'ancienne version du CT, le préposé se limitait à mesurer les champs au régloscope et si tout fonctionnait.
     
  12. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    L’utilisation de ces ampoules est strictement interdite sur route ouverte. Le CT vérifie cela et mettra le véhicule en contre-visite.
    La police peut également verbaliser (et je l’ai vu avec un motard que je connais).

    Lorsque l’on met des ampoules DEL, il est très important de bien choisir ses ampoules et de correctement les installer (certaines doivent être tournées pour bien s’aligner).

    Personnellement je déconseille fortement l’utilisation des DEL en feux de croisement et brouillard avant.

    Cela dit, les projecteurs du 2008 sont plus « tolérants » que des réflecteurs on va dire.
     
  13. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    Le problème, c'est que les LED retrofit ne sont pas adaptées a des phares paraboliques. Même correctement installé, ça éblouit.
    Cela dit, je rencontre de plus en plus de voiture en halogène dont l'ampoule H7 est monté a l'envers, du coup ça éblouit aussi.
    J'en fais régulièrement l'expérience quand je change les ampoules de la 206 de ma compagne.
    Heureusement je vérifie toujours que le faisceau soit conforme donc je vois tout de suite que ça ne va pas et je corrige.
    Malheureusement, peu de personne en font autant.
    Sur ma voiture, je suis en Xénon 25w et non seulement je n'ebloui pas (merci la lentille) mais en plus j'ai largement gagné en qualité d'éclairage.
    Pour ce qui est du CT, il existe de nombreux témoignage montrant que tant que ça n'ebloui pas et que le faisceau est conforme a l'origine, c'est accepté, qu'importe si c'est du xénon ou LED retrofit.
     
  14. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

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    Le CT a obligation de mettre en contre visite. En pratique on passe parfois à travers les mailles du filet mais c’est pas garanti.
     
  15. GREEKOOO

    GREEKOOO Membre

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    Bonjour
    Moi jai un problème sur un partner III De 2019 avec les feu de route en h1 , auriez vous quelques chose à me proposer svp ?
    Jai équiper mes feu de croisement en led H7 de chez ledperf et les AB en led H11 taille mini , mais les H1 pause problème car trop grande et peux de place .
    Et merci pour votre travail formidable.
     
  16. MacFly59

    MacFly59 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    FAUX - les bons kits de montages de rétrofits LED dans les phares à projecteurs n’éblouissent pas à condition d’acheter le bon kit et de bien le poser !

    ce qui représente je vous l’accorde qu’une minorité ! la majorité qui achète des kits non ISO avec des sources non ISO se retrouve avec des faisceaux pourris...

    Mais c’est encore une fois de l’ignorance et le problème ne se résume pas qu’aux LED mais aussi aux halogène ou aux Xénons..

    Si la source lumineuse n’est pas à la même position dans le projecteur le faisceau ne sera identique ! C’est de la physique !
    Et cela quelque soit l’intensité ou la teinte !!

    les nombreux kits bas de gamme n’offrant pas cette qualité de position de source donnent des résultats que l’on connaît tous...

    Enfin et je vous rassure vous n’êtes pas le seul à vérifier que vos deux soient correctement réglés et vote qualité de faisceau n’a rien à voir avec la nature de la source en revanche arrivé à une certaine intensité il faut des lentilles pour canaliser le faisceau car des projecteurs sont conçus pour amplifier le faisceau.

    CQFD.
     
  17. MacFly59

    MacFly59 Peugeot Addict

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    Bonjour et pas de soucis pour le H1 compact j’ai ce qui te faut.
    Je vous reprends en MP
     
  18. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

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    le plus simple, c'est de les enlever pour le passage au CT puis de les remettre après...
     
  19. Blondin15

    Blondin15 Peugeot Addict

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    C'est ton avis...
    Moi ce que je sais, c'est qu'une LED retrofit éclaire généralement a 300° alors qu'une ampoule halogène et xénon éclairent a 360°.
    Donc ça signifie qu'il reste 60° dans lesquels le réflecteur ne reçoit pas une quantité de lumière suffisante.
    Cela se traduit donc par une restitution de la lumière sur la chaussée peu homogène ou pouvant manquer de pêche.
    Ce défaut est souvent compensé en balançant des lumens a gogo, du coup même si l'ampoule est bien monté ça fini par éblouir quand meme.
    Ce n'est pas pour rien que les ampoules halogènes sont autorisés jusqu'à 55w car au delà ça éblouit, même si c'est bien monté.
    En ce qui me concerne, j'ai testé des LED H7 de chez Philips (donc gage de sérieux) en feu de route et j'ai justement constaté une différence de faisceau par rapport à mes anciennes ampoules halogènes.
    Pour le croisement j'ai fait le choix du xénon 25w en 4500k et j'en suis ravi.
     
  20. MacFly59

    MacFly59 Peugeot Addict

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    Oui il y a effectivement un angle mort je te l’accorde mais pas de 60° il n’est a peine de 12° sur des ampoules avec des lames support Slim et effectivement il n’est pour le moment et peut être ne sera jamais de 360° mais c’est justement la position ISO dans le projecteur qui permet de revenir à un faisceau FIDÈLEMENT reproduit !!

    j’ai d’excellent résultats en LED et de nombreuses personnes peuvent en témoigner...

    je ne crache pas sur le Xénon du tout puisque il offre une excellente intensité lumineuse avec un point centrale mais le temps d’allumage nez raz jamais aussi réactif que le LED surtout en allumage automatique des feux dans les tunnels par exemple...

    En revanche sur de l’halogène la puissance consommée de 55W n’a strictement rien à voir avec son intensité lumineuse ! Cette technologie « grille pain » vieille de 30/40 ans a atteint sa limite technique à moins de bouffer des W à tout va ! Le rendement est nettement meilleur et de loin sur du LED où du XÉNON
    Ce n’est pas par que quelle pompe des W qu’elle restitue de la lumière ! Archi faux

    Maintenant si tu es convaincu que d’avoir acheté des bonnes ampoules Halogène plu de 40€ la paire à la Maison Philips dont le Business Plan est de vendre des produits qui coûte moins 1€ à fabriquer dans un magnifique emballage mais qui ne selon les tests de magazines réputés ne procurent que de très faibles améliorations à technologie égale alors c’est ton droit mais personnellement je ne suis jamais tombé dans le piège... la bonne blague...
     
    #50 MacFly59, 6 Février 2020
    Dernière édition: 6 Février 2020

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