Plus d'éclairage boite a gant

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 053
952
113
Le haut Jura
Bonjour ,

Mes deux boites a gants ne s'éclairent plus
j'ai regarder les ampoule et le fusible et je ne trouve rien d'anormale
jetait en panne sur une led de ma plaque d'immatriculation alors j'ai pris une ampoule de la boite a gant passage . Et depuis plus rien

j'ai mis ces ampoules sur la plaque ,
https://www.ebay.fr/itm/4-x-T10-W5W...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

cela ne risque rien ?

Merci de votre aide
 






La LED n'est pas une lampe, c'est un semi conducteur et a un sens d'alimentation comme tout semi conducteur. Sur ta photo a gauche tu vois un + en bas et un - en haut. Si tu la mets à l'envers ça ne craint rien mais ça n'éclaire pas.
Celles avec un culot sont cablées d'origine dans le bon sens mais sans culot pas faisable avec le même branchement que les lampes.

led.jpg
 
Dernière édition:

La LED n'est pas une lampe, c'est un semi conducteur et a un sens d'alimentation comme tout semi conducteur. Sur ta photo a gauche tu vois un + en bas et un - en haut. Si tu la mets à l'envers ça ne craint rien mais ça n'éclaire pas.
Celles avec un culot sont cablées d'origine dans le bon sens mais sans culot pas faisable avec le même branchement que les lampes.

Voir la pièce jointe 16751
Normalement pas d'importance pour la polarité , c'est marqué dans le descriptif Screenshot_20201026-192628_eBay.jpg