Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 3008



@MacFly59 Est ce que tu as entendu parler ou lu en francais/anglais ou n'importe quelle langue que ce soit un sujet sur le remplacement du tube ou je sais pas quoi DRL?

Je n'ai pas trouvé non plus de schéma technique du phare pour voir s'il est démontable.
 

Bonjour FP !

Voila les photos !

1 - la Cut Line

Lorsque vous installerez les ampoules LED H7 avec l'orientation vertical (perpendiculaire au sol) le rendu est le suivant. On constate que sur la droite des faisceaux il y a une légère remontée. Ça ne me parait pas déconnant que le coté droit soit plus "illuminé" (je crois que c'est le cas avec les feux d'origine) mais j'aime bien aussi quand c'est droit. Ça me donne l'impression que le faisceau est plus concentré.

View media item 820
En jouant avec l'inclinaison de l'ampoule vous pourrez obtenir une cut line + droite.

View media item 817
2 - Le rendu des loupiotes

FC/FR/AB

View media item 805
View media item 809
View media item 808
View media item 822
CligArr

View media item 821
Si tu es un kéké comme moi frappe dans tes mains !! :bounce: >> Allez pour la blague, j'ai voulu testé des clignotants avant et dans la description j'ai vu jaune :chinois:... je ne savais pas que ça pouvait exister cette couleur de clignotant... Autant dire que j'ai pris la photo et je me suis empressé de remettre les clignotants d'origine... ET de commander une paire à @MacFly59 qui plus est, est moins cher ^^...

View media item 824
Enfin pour le feu de recul... j'étais seul... alors j'ai pas voulu tenter la marche arrière avec frein à main enclenché lol :heink: :non:

Voili voilou... plus je la vois plus je suis amoureux :love:

PS: Il y en a qui mériterait des GIF... mais je ne pense pas que ce soit possible ?! Une idée ?

Super le reportage photos, tu vois la Cut Line est parfaite ! Il y’a une ligne parfaitement horizontale gauche et milieu et un petit décoché à 120° à droite qui a une importance capitale.

Je m’explique :
sur chaque phare à déflecteur la ligne doit être parfaitement droite à gauche et milieu et remonte à 120° à droite sur une petite portion pour être ISO.
Lorsque la voiture est proche du mur les deux faisceaux sont distincts mais à partir de 25m ou 30m les deux se rejoignent pour ne former plus qu’un seul combiné pour à la fois éclairer correctement au sol devant et à gauche sans éblouir en face vers la gauche en revanche à droite le décoché qui remonte est nécessaire pour bien éclairer le bas côté et côté de la route plus haut sur les routes non éclairées.

Depuis que j’ai ce modèle non seulement je vois mieux mais plus précisément ce qui augmentent la sécurité.

Dans ce cas non seulement le montage est fidèle mais je le trouve même meilleur que d’origine sans hésitation...

Pour le rendu de la teinte on vois aussi que le kit PL12 est bien fidèle au DRL.
 

Bonjour FP !

Voila les photos !

1 - la Cut Line

Lorsque vous installerez les ampoules LED H7 avec l'orientation vertical (perpendiculaire au sol) le rendu est le suivant. On constate que sur la droite des faisceaux il y a une légère remontée. Ça ne me parait pas déconnant que le coté droit soit plus "illuminé" (je crois que c'est le cas avec les feux d'origine) mais j'aime bien aussi quand c'est droit. Ça me donne l'impression que le faisceau est plus concentré.

View media item 820
En jouant avec l'inclinaison de l'ampoule vous pourrez obtenir une cut line + droite.

View media item 817
2 - Le rendu des loupiotes

FC/FR/AB

View media item 805
View media item 809
View media item 808
View media item 822
CligArr

View media item 821
Si tu es un kéké comme moi frappe dans tes mains !! :bounce: >> Allez pour la blague, j'ai voulu testé des clignotants avant et dans la description j'ai vu jaune :chinois:... je ne savais pas que ça pouvait exister cette couleur de clignotant... Autant dire que j'ai pris la photo et je me suis empressé de remettre les clignotants d'origine... ET de commander une paire à @MacFly59 qui plus est, est moins cher ^^...

View media item 824
Enfin pour le feu de recul... j'étais seul... alors j'ai pas voulu tenter la marche arrière avec frein à main enclenché lol :heink: :non:

Voili voilou... plus je la vois plus je suis amoureux :love:

PS: Il y en a qui mériterait des GIF... mais je ne pense pas que ce soit possible ?! Une idée ?

Max t es au top! merci bcp c est magnifique!!
 




Bonjour au passage !

Si tu as du H9 autant acheter du H9, non ? Sinon tu prends une H4 et une H5 tu les fusionnes, ca te fera une H9 hybride, mi-LED d'un coté et mi-DEL de l'autre.

Bon courage !

mi-LED d'un coté et mi-DEL de l'autre et re mi-LED devant
 

mi-LED d'un coté et mi-DEL de l'autre et re mi-LED devant

Après ta la mi-LOUDE et LA... c'est encore une autre histoire... c'est l'ampoule elle éclaire mais avec une musique de Marwa LOUDE, c'est à dire...l'ampoule elle fait de l'auto-thune avec une zik pseudo arabisante.

Ça dépend du modèle encore:

tu as la mi-THO: tu crois elle va s'allumer mais non
tu as la mi-molle: ca commence à allumer et puis quedal
tu as la mi-corazon: c'est avec des motifs coeurs...

Bon, le travail c'est la santé qui disaient... en voila la preuve... j'y retourne...
 

Un grand merci à MacFly59. J'ai commandé et posé l'ampoule LED pour mon coffre dont il donne le lien en début de sujet : la différence est flagrante :
Avant
coffre avant.jpg
Après
coffre après.jpg
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

phares.jpg Pour faire une petite comparaison, j'ai piqué quelques images de Maxime pour comparer avec du full led d'origine sur la mienne.
En feux de croisement
20190723_092910.jpg

Pleins phares de face
Phares.jpg

Puis quelques autres
Pleins phares
20190723_092810.jpg
 

Pièces jointes

  • FC.jpg
    FC.jpg
    129 Ko · Affichages: 91
  • 20190723_092925.jpg
    20190723_092925.jpg
    111.1 Ko · Affichages: 85
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Pour faire une petite comparaison, j'ai piqué quelques images de Maxime pour comparer avec du full led d'origine sur la mienne.
En feux de croisement
Voir la pièce jointe 7074

Pleins phares de face
Voir la pièce jointe 7075

Puis quelques autres
Pleins phares
Voir la pièce jointe 7076

Voir la pièce jointe 7077 Voir la pièce jointe 7078


Salut voisin du 91 !

Cool comme comparatif, il est vrai que j'avais l'air d'un gogole la nuit quand je cherchais un véhicule Xenon ou LED pour essayer de comparer le rendu sur route, je n'espérai pas un comparatif comme celui la.

Et pour ma défense ma 1ere photo pour la cut line est floue... sinon ça aurait fait tout comme la tienne :pt1cable: voir mieux ! :lol:

Bon clairement, le rendu à moins de 100 € n'est pas dégueulasse voir très bon au regard du rapport "€/illumination" mais ne vaut pas un système dédié. Mais quand même !
 

Pour faire une petite comparaison, j'ai piqué quelques images de Maxime pour comparer avec du full led d'origine sur la mienne.
En feux de croisement
Voir la pièce jointe 7074

Pleins phares de face
Voir la pièce jointe 7075

Puis quelques autres
Pleins phares
Voir la pièce jointe 7076

Voir la pièce jointe 7077 Voir la pièce jointe 7078

Merci pour le comparatif qui aura au moins le mérite d'exister même si le but recherché est surtout de le faire entre les modèles Halogènes Old School et les versions kits Préparés..

Comme dit @Maxime MARSHAL tu as pris la photo la plus floue de son albums ce qui rend moins objectif la comparaison et de surcroît nous sommes tous d'accord que le montage d'origine FULL LED PEUGEOT est un des meilleur de la gamme voir du marché.

Avec une correction d'assiette automatique et surtout différence de taille avec des globes lenticulaires et pas des defecteurs comme sur nos phares halogènes ce qui rend le comparatif un peu bencal.

Ce qui est sûr ce sont les 1100€ qui sépare les deux installations...

full
 

j'ai effectivement pris la photo floue, désolé
remplacée par celle que tu cites, c'est mieux comme ça
 

Merci pour le comparatif qui aura au moins le mérite d'exister même si le but recherché est surtout de le faire entre les modèles Halogènes Old School et les versions kits Préparés..

Comme dit @Maxime MARSHAL tu as pris la photo la plus floue de son albums ce qui rend moins objectif la comparaison et de surcroît nous sommes tous d'accord que le montage d'origine FULL LED PEUGEOT est un des meilleur de la gamme voir du marché.

Avec une correction d'assiette automatique et surtout différence de taille avec des globes lenticulaires et pas des defecteurs comme sur nos phares halogènes ce qui rend le comparatif un peu bencal.

Ce qui est sûr ce sont les 1100€ qui sépare les deux installations...

full
Oui je peux vous dire que les full Led origines éclaire fort que se soit en code ou plein phare. J'ai connu avec ma précédente 3008 les phare en halogène rien à voir. Mais les kit led de Macfly59 sont super aussi.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Salut.

Je commence doucement avec l'éclairage de plaque (j'ai une ampoule qui a grillé). Mais à terme, j'aimerais changer les feux de route et les feux de croisement. Par contre, je ne passerai plus le contrôle technique avec ces LED, c'est ça ? Il faudra que je garde les ampoules d'origine et que je fasse la permutation avec le passage du CT.
 

Par sur le principe que tu ne le passera pas (Selon les centres cela peut passer mais bon ça reste une modification no homologué).
Donc oui faudra garder les ampoules d'origine mais une fois le coup de main pris en 10 min c'est plié ;)
 

Bonjour, ce changement des halogènes par des LED nécessite-t-il un réglage des phares ou le changement des ampoules suffit ?

Merci ;)
 

Un réglage de l'assiette est conseillé...
Ma technique pour changer les ampoules :
La voiture à 10 m d'un mur clair, j'allume mes feux de croisement
Je marque à la craie la ligne de démarcation (cutline pour les anglophiles)
Je change mes ampoules (sans oublier de couper le contact et de laisser refroidir)
Je rallume le tout et je contrôle... le cas échéant, je rectifie la position de l'ampoule et le réglage d'assiette...

Enfin, ça c'était avant que je sois en en Full LED d'origine ;)
 


Voir la pièce jointe 7431 Pour faire une petite comparaison, j'ai piqué quelques images de Maxime pour comparer avec du full led d'origine sur la mienne.
En feux de croisement
Voir la pièce jointe 7077

Pleins phares de face
Voir la pièce jointe 7075

Puis quelques autres
Pleins phares
Voir la pièce jointe 7076
J'avoue ne pas comprendre ce comparatif !!
1°) Une photo montre l’éclairage d'un 3008 dans un parking éclairé et l'autre dans la pénombre.
2°) Une autre photo montre un 3008 avec les antibrouillard allumé et sur l'autre ils sont éteint.
Quel était le but de ce comparatif ? Je ne critique pas j'essaye de comprendre :)
 




J'avoue ne pas comprendre ce comparatif !!
1°) Une photo montre l’éclairage d'un 3008 dans un parking éclairé et l'autre dans la pénombre.
2°) Une autre photo montre un 3008 avec les antibrouillard allumé et sur l'autre ils sont éteint.
Quel était le but de ce comparatif ? Je ne critique pas j'essaye de comprendre :)

Bonjour,

Il s'agissait d'essayer de comparer le rendu de mon véhicule 3008 équipé en LED sur des phares retro-fit (de série) ainsi que l'équipement FULL LED vendu en option par Peugeot.

L’intérêt dans un 1er temps était de voir la cut line (ligne de démarcation haute). En effet, si les ampoules LED que tu montes ne sont pas techniquement conçues à l'image des ampoules de série (emplacement des cellules LED sur l'ampoule) alors le rendu sera un flux de lumière diffus qui en plus de ça risque fortement d’embêter les autres automobilistes. Ici le constat est que avec les ampoules LED proposées par @MacFly59 la cut line est respectée presque aussi bien que l'équipement de Peugeot, qu'il s'agisse de phare halogène ou LED et bien entendu le flux de lumière est plus "concentré" et donc plus efficient.

Dans un 2nd temps, l'objet était de faire un comparatif sur la couleur de la lumière qui dans ce cas est très ressemblant voire identique si on ne chipote pas. En tout cas mes yeux n'arrivent pas à faire cette différence.

Enfin pour l'antibrouillard, c'est un oubli peut etre sur la photo de Clo91 mais le comparatif d'origine était plus axé sur les 2 points précédents.

j'espère avoir répondu à tes questions.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MacFly59 and termi

Voila Maxime a bien répondu , c'était le but
Quand a l'éclairage du parking ,il était bien présent aussi dans mon cas mais pas au même endroit donc rendu différent.
pour las AB en effet j'ai oublié mais cela n'aurait pas apporté grand chose, l'intérêt était bien la cutline et la couleur.
 
  • J'aime
Reactions: MacFly59

Bonjour,

Il s'agissait d'essayer de comparer le rendu de mon véhicule 3008 équipé en LED sur des phares retro-fit (de série) ainsi que l'équipement FULL LED vendu en option par Peugeot.............................
j'espère avoir répondu à tes questions.
Ok merci pour ces précisions :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin