Nouvelle commande 5008

Lentini78

Nouveau membre
20 Août 2018
4
0
1
Maintenon
Bonjour à tous,

je viens me présenter comme il est de coutume sur le forum.

Ma femme et moi nous sommes décidé pour un 5008 Allure puretech 130cv EAT 8.

Options choisis : Couleur Emerald Crystal, Pack City 2, Pack drive assist, Recharge smartphone par induction, Système d’alarme, le toit panoramique et toit black diamond.

Nous sommes passés par un mandataire, qui nous a annoncé une livraison courant février 2019, mais qui depuis cette semaine a changé (pour mars maintenant) à cause de l’option pack drive assist (Peugeot connaîtrait des problèmes de production avec l’option « pack drive assist » c’est à dire le régulateur adaptatif que vous avez pris en option sur votre véhicule dixit mon mandataire). Donc autant dire que l’attente va être interminable !! Ca fait très long mais on prend notre mal en patience...

Bonne journée à tous.
 

Hello,

J'ignore si c'était le bon plan de passer par un mandataire..
Mi août, j'ai eu 4000€ de réduc sur un Allure Puretech 130 EAT8 avec peu d'options.. Juste le Grip control.
C'était dans un Peugeot Retail Group qui a un accès direct aux programmes de fab usine..
Avec l'incertitude qui règne sur le malus, j'avais demandé un véhicule livrable en 2018..
J'ai donc commandé en fonction de ses indications.
Surtout que des options au coût surréaliste me disaient rien, je pense aux 1200€ pour les phares LED.
J'ai ce type de LEDs sur mon Kadjar actuel et c'est pas terrible...
La monte ultérieure de phares LED indiquée dans ce forum est surement considérablement plus économique.

Pour ceux qui sont concernés par les options qui retardent la livraison consulter un PRG est surement la bonne solution.
Surtout que mon Kadjar intens actuel qui est "toutes" options montre que des prestations sont jamais utilisées en pratique: Le parkassist, jamais car trop complexe et lent de mise en oeuvre, j'ai aussi entendu que le régulateur adaptatif posait problème.. Finalement, juste la fonction limiteur est nettement suffisante.
Quant au toit ouvrant de verre, j'ai eu durant 10 ans un X-Trail qui avait un super toit ouvrant de ce type multifonctions.. Passons sur le toit de verre inutilisable au moindre rayon de soleil; reste le toit ouvrant, c'est pas mal, mais d'utilisation très rare.

Il vient de m'annoncer un délais plus court de 15j fin octobre..

Désolé d'en profiter pour faire une digression un peu iconoclaste.. C'est un peu mon ressenti au sortir d'un véhicule très équipé de toutes sortes de gadgets..
 
Dernière édition:


Hello,

J'ignore si c'était le bon plan de passer par un mandataire..
Mi août, j'ai eu 4000€ de réduc sur un Allure Puretech 130 EAT8 avec peu d'options.. Juste le Grip control.
C'était dans un Peugeot Retail Group qui a un accès direct aux programmes de fab usine..
Avec l'incertitude qui règne sur le malus, j'avais demandé un véhicule livrable en 2018..
J'ai donc commandé en fonction de ses indications.
Surtout que des options au coût surréaliste me disaient rien, je pense aux 1200€ pour les phares LED.
J'ai ce type de LEDs sur mon Kadjar actuel et c'est pas terrible...
La monte ultérieure de phares LED indiquée dans ce forum est surement considérablement plus économique.

Pour ceux qui sont concernés par les options qui retardent la livraison consulter un PRG est surement la bonne solution.
Surtout que mon Kadjar intens actuel qui est "toutes" options montre que des prestations sont jamais utilisées en pratique: Le parkassist, jamais car trop complexe et lent de mise en oeuvre, j'ai aussi entendu que le régulateur adaptatif posait problème.. Finalement, juste la fonction limiteur est nettement suffisante.
Quant au toit ouvrant de verre, j'ai eu durant 10 ans un X-Trail qui avait un super toit ouvrant de ce type multifonctions.. Passons sur le toit de verre inutilisable au moindre rayon de soleil; reste le toit ouvrant, c'est pas mal, mais d'utilisation très rare.
:confused: pourquoi justifier ici ses choix des options prises ou pas, sur ce topic ??
Il a fait la commande qui lui convient et qui lui fait plaisir ; pourquoi le démonter dans ses choix ?
 


L'attente va être longue, je sais de quoi je parle je viens de sortir de la mienne, commande 14/05 livraison 05/09.
En tout cas belle configuration et super couleur :bien:

Tu verras la lecture du forum permet de supporter l'attente et d'arriver avec toutes les réponses à ses questions le jour J
 
  • J'aime
Reactions: Lentini78

Désolé pour cette digression; mon propos n'était pas d'être désagréable..
Je m'excuse de m'être laissé aller à mes idées perso...

Je voulais être en rapport avec le délai à rallonge en pointant que certaines options probablement inutiles à l'usage et chères peuvent retarder fortement la livraison, et surtout via un mandataire..

Dans le contexte actuel de forte pression sur le 5008, c'est peut être une base de réflexion?

.
 
Dernière édition:

Ok, pas de souci ;)
Mais je pense plutôt qu'il y a un tas d'explications dans les délais à rallonge, et ne sont pas uniquement liés aux options et à la voie mandataire. Là encore, ça dépend ce dernier. S'il se fournit à Pétaouchnok dans un pays de l'Est, sûr que ça n'aide pas.


Une question @Lentini78 : sais-tu à quelle sauce tu vas être mangé pour la carte grise & malus ?
 

Il y a 2 options que j'utilise au quotidien, le Focal et le toit qui, meme a 130 reste assez silencieux entrebâillé comme ici:
IMG_7284.JPG

Sur les routes a 80, il reste acceptable en full open.

Pour moi, ces 2 options sont vraiment top...

Pour ceux qui ne veulent pas d'option il y a l'access...

Bienvenue à Lentini :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Ok, pas de souci ;)
Mais je pense plutôt qu'il y a un tas d'explications dans les délais à rallonge, et ne sont pas uniquement liés aux options et à la voie mandataire. Là encore, ça dépend ce dernier. S'il se fournit à Pétaouchnok dans un pays de l'Est, sûr que ça n'aide pas.


Une question @Lentini78 : sais-tu à quelle sauce tu vas être mangé pour la carte grise & malus ?

Pour répondre à tes questions, concernant la provenance elle viendra d'un concession française, mon mandataire sert d'intermédiaire entre le concessionnaire et moi-même.

Concernant la carte grise et le malus, je n'ai aucune info à mon grand regret et c'est vrai que je suis un peu inquiet à l'heure actuelle !! On devrait en savoir plus dans quelque semaines je pense donc la aussi il faut s'armer de patience...
 

Il y a 2 options que j'utilise au quotidien, le Focal et le toit qui, meme a 130 reste assez silencieux entrebâillé comme ici:
Voir la pièce jointe 1820

Sur les routes a 80, il reste acceptable en full open.

Pour moi, ces 2 options sont vraiment top...

Pour ceux qui ne veulent pas d'option il y a l'access...

Bienvenue à Lentini :coucou:

Merci à toi :coucou:
et merci aussi pour la photo du toit panoramique
 


Je voulais être en rapport avec le délai à rallonge en pointant que certaines options probablement inutiles à l'usage et chères peuvent retarder fortement la livraison.
Il n'y a pas d'option qui rallonge le délai hormis l'attelage
 


Pour info, lors de ma discussion avec le PRG, il m'avait indioqué
Il n'y a pas d'option qui rallonge le délai hormis l'attelage


Hum, c'est pas ce que m'a indiqué mon vendeur chez le PRG lorsqu'il consultait son écran..
Je lui ai demandé un véhicule livrable dans un délai raisonnable.
C'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur certaines options...
Même la couleur peut jouer sur le délai il m'a semblé...
J'en sais pas plus...

Bref, pour ceux qui supportent pas les délais à rallonge, mon conseil est d'aller voir un PRG et demander au vendeur quels sont les modèles et versions qui sont dans le tuyau.. Cela peut être édifiant..

Mais c'est juste mon ressenti...
 

Non mais je crois que ton PRG t'a raconté un peu ce qu'il veut depuis le début (des 5008 fabriqués à Mulhouse, par exemple), et t'a vendu ce qu'il voulait...
Par ailleurs @W13 est très bien placé pour avoir les bonnes infos en direct...
 

Lentini, l'Emerald est un tres bon choix :chinois:
Je dirais même plus "un très bon choix"
madodupont-4e73219.jpg


:D
 



Pour info, lors de ma discussion avec le PRG, il m'avait indioqué



Hum, c'est pas ce que m'a indiqué mon vendeur chez le PRG lorsqu'il consultait son écran..
Je lui ai demandé un véhicule livrable dans un délai raisonnable.
C'est pour cela que j'ai fait l'impasse sur certaines options...
Même la couleur peut jouer sur le délai il m'a semblé...
J'en sais pas plus...

Bref, pour ceux qui supportent pas les délais à rallonge, mon conseil est d'aller voir un PRG et demander au vendeur quels sont les modèles et versions qui sont dans le tuyau.. Cela peut être édifiant..

Mais c'est juste mon ressenti...
Je te confirme que non, les options ou la couleur ne rallongent pas les délais
Par contre, comme les CC passent des commandes "en avance", le fait de tomber (en refusant telle ou telle option) sur une de ces pré-commandes font que la voiture sera livrée plus vite, mais cela ne veut pas dire que le délai était plus court : entre la date réelle de la commande (donc dans ce cas la précommande CC) et la livraison, c'est le même nb de semaines que si tu avais pris la voiture telle que désirée (couleur, option, ...)
Il y a même encore plus court : prendre le modèle qui est en expo et/ou sur le parc VN de la CC.
 

Je te confirme que non, les options ou la couleur ne rallongent pas les délais
Par contre, comme les CC passent des commandes "en avance", le fait de tomber (en refusant telle ou telle option) sur une de ces pré-commandes font que la voiture sera livrée plus vite, mais cela ne veut pas dire que le délai était plus court : entre la date réelle de la commande (donc dans ce cas la précommande CC) et la livraison, c'est le même nb de semaines que si tu avais pris la voiture telle que désirée (couleur, option, ...)
Il y a même encore plus court : prendre le modèle qui est en expo et/ou sur le parc VN de la CC.

Tu confirmes d'une autre façon ce que j'ai indiqué, si les véhicules en précommandes tombent pas dans ses désidératas, donc même la couleur joue, le délai peut être sérieusement rallongé.
Par rapport à mon hypothèse, le résultat est le même in fine.. Faut voir ce qui est dans le tuyau.

A vérifier, mais passer par un PSA Retail peut ouvrir le champs sur toute la France de ce qui est en précommande.
Lorsque j'ai acheté mon Kadjar, le Retail Renault pouvait récupérer des véhicules dans le tuyau sur toutes les agences. Idem pour un Duster dans la même structure de vente. Les délais ont été sérieusement raccourcis.

Nota: on risque pas d'acheter un 5008 d'expo sur Bordeaux, il n'y en avait aucun, tout était vendu. J'ai pu examiner celui du directeur sur le parking qui était en cours de vente aussi. dur dur... Il y avait bien sur un 3008.
 

Tu enfonces des portes ouvertes : les pré-commandes CC ayant très peu d'options sont forcément plus accessibles à moindre délai.
C'est donc bien ce que je disais je ne sais plus où : ton vendeur a bien vendu ce qu'il voulait te vendre . tu as donc bénéficié d'une commande courte (déjà fait depuis n semaines), et c'est tant mieux pour toi si la config te convient.
 

Rassurez-vous, les délais raccourcissent !
5008 GT Line Puretech 180 ch commandée fin septembre avec livraison prévue fin janvier 2019 => viens d'être annoncée pour mi novembre 2018 !!!Bon je ne profiterai pas du malus 2019, mais je l'aurai pour les vacances de Noël...
 
  • J'aime
Reactions: Lentini78