5008 GT | BLUEHDI 130 BVM6 - Bleu Célèbes

Galaup

Membre
27 Mars 2021
8
2
3
France
peugeot-5008-bleu-celebes-2022.jpg

Options :
Hayon motorisé mains libres
Toit ouvrant panoramique électrique
Multimédia et Navigation
Recharge smartphone sans fil
Assistance à la conduite Pack City 2
Pack électrique & Massage

Commande effectuée le dimanche 14/03
Le CC m’annonce une livraison pour fin avril/début mai... je trouve ce délai un peu optimiste quand je lis les commentaires du forum !
J’ai renoncé au black pack compte tenu des retards annoncés, j’espère que je ne vais pas regretter...
 

Le délai est possible si ta CC avait pré-commandé exactement le modèle que tu voulais
 


Le délai est possible si ta CC avait pré-commandé exactement le modèle que tu voulais
Je ne pense pas que c’était le cas.
Le plus important pour moi est d’avoir mon véhicule avant les vacances d’été.
D’où la suppression du black pack, le délais de livraison annoncé aurait été mi-août...
Dommage de pas avoir pris la BVA. o_O
Le choix de la boite manuelle est volontaire et assumé , même si je sais que je n’aurai sans doute pas le choix que de passer à l’automatique lorsque je changerai de véhicule, j’aime passer les rapports et la consommation est plus faible a priori... et mon épouse ne voulait pas d’automatique.
La dernière fois que j’ai conduit une automatique, mon pied gauche a cherché partout la pédale d’embrayage, ce qui m’a valu quelques frayeurs !
 

Excellent choix! Malgré le contraste versus la boîte eat8, la BVM reste très bien etagee
Seul bémol après ma propre utilisation: la conso au dessus de 130km/h ou alors avec beaucoup de vent…
 

Excellent choix! Malgré le contraste versus la boîte eat8, la BVM reste très bien etagee
Seul bémol après ma propre utilisation: la conso au dessus de 130km/h ou alors avec beaucoup de vent…
Merci pour ce retour positif !
Comme je ne voyage qu’une ou deux fois par an hors de ma région en voiture (le plus souvent par les petites routes) et qu’en Bretagne point d’autoroute, je ne devrais pas souvent atteindre les 130 km et souffrir d’une conso excessive !
Pour le vent c’est une autre affaire !
Livraison annoncée le 15 mai, je ne devrais pas tarder à recevoir carte grise et VIN dixit le CC. Les délais annoncés lors de la commande semblent donc être maintenus… wait and see…:ange:
 

Donc, si livraison le 15 mai, en gros ça veut dire que la voiture vient d'être terminée.
Au vu des séances de fabrication annulées, cela n'était possible que si c'était une pré-commande.

L'essentiel est que, finalement, tu ne vas bientôt plus tenir en place et compter les heures :lol:
 

Donc, si livraison le 15 mai, en gros ça veut dire que la voiture vient d'être terminée.
Au vu des séances de fabrication annulées, cela n'était possible que si c'était une pré-commande.

L'essentiel est que, finalement, tu ne vas bientôt plus tenir en place et compter les heures :lol:
J’espère que tu as raison et que ce n’est pas simplement le fait que mon CC soit un peu trop optimiste !
Ça me parait toutefois bizarre qu’il ait pré-commandé une voiture avec exactement les mêmes options…
En tous cas pour l’instant, pas de carte grise et rien de nouveau sur l’application par rapport au VIN.
 

Si ta CC a seulement su ce matin la fin de fab, rien d'étonnant
Normalement, la CG, tu ne devrais l'avoir QUE lorsque la voiture sera arrivée à la CC
Et pour l'appli, il faut attendre que ta CC fasse le nécessaire
 

Si ta CC a seulement su ce matin la fin de fab, rien d'étonnant
Normalement, la CG, tu ne devrais l'avoir QUE lorsque la voiture sera arrivée à la CC
Et pour l'appli, il faut attendre que ta CC fasse le nécessaire
Toujours pas de news sur confirmation de fabrication (qui était annoncée le 30/04) et pour la livraison qui m’avait été annoncée pour le 15/05 par le CC…
J’ai donc un doute maintenant, surtout qu’au téléphone, le commercial avait l’air de minimiser les retards de fabrication à cause de la pénurie de composant, en me disant que ça ne concernait pas trop le 5008…
Bref, je commence à douter, et j’aurai préféré qu’il soir moins optimiste pour ne pas m’impatienter inutilement ! :crazy:
Comme c’est une commande pro, ça change peut être les délais.:whistle:
 

Pour info : On avait commandé la notre le 06/02, réceptionnée jeudi 06/05.
Bien entendu, ce n'est pas exactement le même modèle (GT pack et attelage).
C'était annoncé fin mai par le vendeur, qui nous avait dit avoir pris une marge.
 

Ce bleu célèbes est superbe, moi pour ma part blanc nacré peut être un peu plus salissant quant à la boite auto c'est super, je sors d'une boite auto robotisée avec des petits soucis, j'ai repris une boite auto EAT6 c'est tout simplement génial
 



Après quelques rebondissements, remise du véhicule fixée demain à 18h à la concession, juste à temps pour partir en weekend ! :bounce:

Ils ont accepté de faire une immatriculation provisoire et une préparation expresse (la voiture est livrée en début d’après-midi à la concession).

Reprise de ma 308 (120 ch), que je vais devoir quitter après presque 6 années de bons et loyaux services… :sweat: Mais je pense pas perdre au change, d’autant que j’avais décidé d’adopter une conduite plus pépère ces derniers mois.

Photos à venir !!!
 

Après quelques rebondissements, remise du véhicule fixée demain à 18h à la concession, juste à temps pour partir en weekend ! :bounce:

Ils ont accepté de faire une immatriculation provisoire et une préparation expresse (la voiture est livrée en début d’après-midi à la concession).

Reprise de ma 308 (120 ch), que je vais devoir quitter après presque 6 années de bons et loyaux services… :sweat: Mais je pense pas perdre au change, d’autant que j’avais décidé d’adopter une conduite plus pépère ces derniers mois.

Photos à venir !!!
Tu seras surpris, le 5008 est moins agile que la 308 mais honnêtement, il a ce toucher de route que j'adore, je ne l'ai pas encore pris en défaut et pourtant a certains ronds points je m'amuse a rentrer toujours un peu plus vite ... Je n'ai pas l'impression d'etre au volant d'un SUV, allez pour chipoter il ne lui manque qu'une suspension pilotée pour pouvoir un peu choisir entre confort et sport.
Et sur la route des Vosges, je me suis quand meme bien amusé avec pourtant mon petit 1.2 130cv
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tu seras surpris, le 5008 est moins agile que la 308 mais honnêtement, il a ce toucher de route que j'adore, je ne l'ai pas encore pris en défaut et pourtant a certains ronds points je m'amuse a rentrer toujours un peu plus vite ... Je n'ai pas l'impression d'etre au volant d'un SUV, allez pour chipoter il ne lui manque qu'une suspension pilotée pour pouvoir un peu choisir entre confort et sport.
Et sur la route des Vosges, je me suis quand meme bien amusé avec pourtant mon petit 1.2 130cv
Merci pour ce retour positif, comme la plupart sur ce forum, qui me laisse espérer de belles heures de conduite dans le futur !
Je vais déjà pouvoir l’éprouver dès cet été pour les vacances en sillonnant Périgord, Bastides albigeoise, Cévennes et Gorges du Tarn !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75