[pl00f] ma 5008 GTline THP bleu bourrasque


Du coup j'ai enlevé l'option élargissement rectal au passage... Livraison le 27!
 




Si vous voulez y goûter, il suffit de ne pas déclarer vos 3 (4 ou 5) enfants et payer le malus plein pot quand vous serez livrés ;)
 

T'inquiète pas Pl00f, on le paiera mais reste à savoir si on se fera rembourser ou non :)
Pour revenir à toi, tu y échappes de justesse!! Ce serait rigolo qu'ils aient un souci à la cc et qu'il repousse d'une semaine :)
 


J'y aurais échappé, vu que j'aurais pu faire immatriculer le véhicule et avoir le rdv pour le récupérer début janvier !
 


Ca y est, voiture récupérée ce midi:

J'ai les surpiqûres sur le TdB, je pensais pas les avoir...
La CC a découvert seulement hier qu'il fallait qu'ils posent le crochet d'attelage, du coup j'ai été bon pour un rendez-vous...
Les ajustements n'ont pas l'air mauvais.
Le son focal est pas mal (mais je streamais en bluetooth depuis spotify en qualité standard).
La boite EAT6 est correcte, mais à des années lumières de la douceur de ma Lexus.
Le moteur est volontaire, amplement suffisant.
Autre détail, ils n'ont pas posé le bon cache en caoutchouc sur le chargeur à induction, les ergots ne sont pas du bon côté pour le clipser: je pense que j'ai eu droit à un cache pour voiture RHD... du coup c'est bancal, le CC m'en a commandé un autre en garantie.
Niveau préparation, la voiture était en Fahrenheit... mais l'accueil plutôt bon (sachant que j'avais 25 minutes de retard, donc un peu speed par ma faute).

Bref, c'est pas parfait, mais je suis content de la voiture.
 

Salut à toi Pl00f,
J'attendais avec impatience ton feedback car comme tu le sais j'ai commandé le même modèle(bien sur) et surtout la même version avec options quasi identiques :)
Pas pris l'option chargeur mobile pour ma part.
Pour les Fahrenheit, c'est du détail et quand tu retiens cela c'est que le reste est bon :) Mal joué pour le crochet...
On veut bien des photos forcément et même de l'intérieur car le nappa est chouette!!
Concernant la boite eat6, j'avais la même dans ma 508 gt et moi j'aime beaucoup (mais pas de comparaison ailleurs).
Tu m'as l'air d'être exigeant non?
;)
 

Je prendrai quelques photos tout à l'heure.

J'aime beaucoup l'intérieur avec cuir nappa et donc sièges AGR (comme l'option dans la passat). La différence de confort est flagrante, je suis vraiment bien installé !

Premier petit trajet avec ma fille de 4 ans, elle adore.
Pour l'EAT6, la boîte est très bien, mais j'avais une sorte de boîte à variation continue, pas de passage de vitesse (Il y en avait même pas vraiment) donc ça ne peut pas être aussi fluide. C'est effectivement du pinaillage... Mais le diable se cache dans les détails !

Vrai problème que j'ai par contre, la liaison avec le smartphone est vraiment aléatoire, j'ai cru voir sur le forum qu'il faut que je mette à jour le NAC...
 


La CVT, on aime ou on deteste.
Le coté moteur gueulant dans les tours est assez pénible pour la plupart.
C'est vrai pour les Toyota, sur la Lexus CT à moindre mesure. Vaguement pour le Lexus NX.
L'IS a un moteur atmo 180cv de 2.5l, et une excellente insonorisation, on sent pas du tout le côté moulinage.. Et sur les plus grosses motorisations, chez Lexus, c'est des V6 voire V8

Le défaut de l'IS est le manque de sensations, mais un GS450h, ça envoie...
 

J'ai mon patron qui a un RX450h, oui, ça envoie, je reconnais. V6, 300cv.

Edit :

Essai d'un NX par un membre du forum ma-bmw.
Sur route lisse , rien a dire , c'est silencieux , feutré et confortable. Je lance l'auto rapidement sur l'autoroute et la, la mauvaise surprise arrive pour ternir un essai qui jusqu'ici était plutôt plaisant. La boite auto à variateur qui était relativement agréable en utilisation placide devient penible quand on demande de la puissance. Le moteur monte en régime sans que la vélocité que l'on attend arrive. Bref , ça mouline sévère....Rien à voir avec les excellentes boîtes 8 que nous connaissons tous. Bon on se retrouve vite à des vitesses élevées mais vous l'avez compris, c'est une auto à conduire cool...
En résumé, un suv qui vous emmènera partout dans un excellent confort ( version Luxe ) pour peu que vous fassiez une croix sur une conduite sportive. Perso , je pourrais me laisser séduire par l'ensemble des prestations de cette auto, mais Je doute que la plus part d'entre vous s'en accommode. Conso moyenne : 7,5 litres.
 

C'est exactement pour ces raisons que je n'ai pas acheté le NX. Ils ont sorti le phase 2 cette année, ça gomme un peu les défauts, mais ça manque de puissance, surtout que la gueule, a fortiori en version F-Sport donne envie d'envoyer.
Le châssis exceptionnel de l'IS mériterait un V6 (disponible sur d'autres continents) ou un V8 (disponible sur la version coupé RC-F) , mais le plaisir de conduite est nettement supérieur au NX.
 

Félicitations pour ton nouveau jouet !!! Le 5008 en Bleu bourrasque doit être joli ! Tu n'as pas une petite photo nous mettre ? ;)
 


Hello, beaucoup de boulot en ce moment... je profite d'une journée de télétravail pour faire un saut sur le forum.

Bon, les photos, ça attendra que la voiture ne soit plus sous la neige du coup lol. J'ai fait environ 3000 km avec.

Sinon, on m'a posé l'attelage la semaine dernière. Toujours aussi bien organisées les concessions Peugeot, les mecs n'avaient pas noté le rendez-vous, et ne savaient plus où était mon attelage à poser.
Le jour du rendez-vous, on m'avait aussi proposé un véhicule de remplacement, mais je l'ai refusé parce qu'on m'a annoncé que 2h d'intervention... au final il en faut au moins le double.
Heureusement le commercial a rattrapé le coup et m'a trouvé une voiture pour la journée...

Autre mésaventure, au début du mois, j'ai pété la lunette arrière en reculant sur un obstacle en hauteur.... je vais chez Peugeot:
"On peut avoir la pièce demain, ensuite on vous appelle pour vous dire quand on peut vous faire le remplacement"
"Ah, OK, mais entre temps, vous pouvez mettre quelque chose?"
"On a rien... peut-être un bout de carton et du scotch?"

--> j'ai appelé ceux qui offrent des essuie-glace, des lunettes de soleil etc:
On était mardi, ils m'ont nettoyé les débris, mis un film transparent mais solide, et donné rendez-vous sous 72H pour la pose.

Sinon, globalement très satisfait de la voiture, environ 8.5 l / 100, ça me fait chier que le réservoir soit si petit...

Et ma Lexus est vendue ;)
 

Ca ne me surprend pas.
Mon pere se pointe à la CC de St Raphael l'été dernier pour 2 bandes de dégivrages HS sur la lunette arriere de sa 508.
Eux : monsieur on vous le change, c'est pris dans le cadre de la garantie.
Lui : tres bien.
Le brol est changé....
Arrive novembre et les premieres journées froides. Activation du dégivrage... et paf les 2 bandes toujours HS.
Ca s'appelle se foutre de la gueule du client ça ou pas ?
 

Merci Pl00f pour ce retour et effectivement pas trop étonné des concessions Peugeot surtout sur l'idf.... C'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs, j'espère que quand ma 5008 arrivera je n'aurai pas de petites galères car les mecs sont assez mauvais et n'hésitent pas à raconter nimp.
Le réservoir je devrais pester aussi à mon avis mais bon...
 

Merci Pl00f pour ce retour et effectivement pas trop étonné des concessions Peugeot surtout sur l'idf.... C'est bien ce qui me fait peur d'ailleurs, j'espère que quand ma 5008 arrivera je n'aurai pas de petites galères car les mecs sont assez mauvais et n'hésitent pas à raconter nimp.
Le réservoir je devrais pester aussi à mon avis mais bon...

au moins je serai pas le seul ... à pester pour avoir eu un petit réservoir !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Oui, dommage que le réservoir n'est pas une contenance plus importante ! Nous pourrions faire plus de km avec un réservoir plus grand...
 



Bon, la mauvaise surprise du jour... l'une des portières arrières doit être mal réglée.... car à force de l'ouvrir et la refermer, ça m'a griffé la peinture du montant central !
 



Il faut que je trouve le temps de passer en CC... oui, ça frotte quand j'ouvre, je prendrai une photo tout à l'heure en sortant...