[momocampo] Commande 5008 GTLine THP 165

Peut-être, surtout si ton mandataire passe un grand nombre de commandes chez la CC française où il se fournit.
 

Salut les amis,

5008 récupéré ce jour et retour à la maison tranquille avec 180kms.
Tout est parfait et voiture extrêmement plaisante et silencieuse, sauf le focal qui cache vraiment bien.
Un petit cr a venir très bientôt car départ vacances des demain ! (livraison ultra dd justesse).
A+
 

Salut les amis,

5008 récupéré ce jour et retour à la maison tranquille avec 180kms.
Tout est parfait et voiture extrêmement plaisante et silencieuse, sauf le focal qui cache vraiment bien.
Un petit cr a venir très bientôt car départ vacances des demain ! (livraison ultra dd justesse).
A+

bonnes vacances !! pas trop forte la musique ... ;)
 

Cool, on attend ton CR sur le focal, le tovp et tout les petits soucis tel le capot, vibration plancher ou bruit d'air à savoir s'ils ont disparus.
Avis de la famille?
 

ces défauts n'etant pas sur 100% des voitures ( et de loin ), faudrait vraiment pas avoir de bol pour les avoir tous en meme temps

mais sait on jamais

:)
 

ces défauts n'etant pas sur 100% des voitures ( et de loin ), faudrait vraiment pas avoir de bol pour les avoir tous en meme temps

mais sait on jamais

:)
j ai pas de bol !! mais en plus des 3 défauts que cite Greg il y avait la carrosserie qui n'était pas ajustée ...
 





Salut les amis,
Bon, je vous prépare un gros compte rendu mais actuellement je suis en haut du rocher où il y a un peu près du réseau.... Et oui la mer c'est beau mais niveau réseau on a vu mieux :)
Donc gros cr avec photos et tour le barouf !
A bientôt :)
 


Non du côté de Saint malo mais pour envoyer un message faut lutter. C'est à cause de mon opérateur, pas desservi près de chez moi et pas de box dans la maison. Pour répondre à Greg vite fait l'avis des enfants c'est "trop cool la nouvelle voiture !!" :)
 

Félicitation...t'as pris presque toutes les options...:)

Il faut maintant attendre seulement...courage.
 



Non non valsirob, les16 semaines sont passées et j'ai récupéré la 5008 il y a 3 jours.
Le cr il va être big, vu que je suis en vacances ça va y aller. Allez a+
 



Normal, il fait toujours beau en Bretagne, surtout à Saint-Malo [:yann3]
(quoi ? moi chauvin :confused: :whistle: )
 


Aïe aïe il faut mettre mes lunettes...j’ai pas vu que ton poste était de fin 2017...:) Super que t’as déjà reçu la voiture...
 

Salut à tous,

Me re voici pour faire un petit Compte rendu de ma première semaine avec ma nouvelle 5008 et vous faire part de mes impressions. Je vous parlerai de mes premiers ressentis mais également de mes réflexions à froid et de mes déceptions.
Pour rappel, c’est une commande faite chez un mandataire mi-décembre 2017 et réceptionnée le 20 avril 2018 soit la veille de partir en vacances en Bretagne (ouf !).
C’est donc une nouvelle 5008 en version GT Line avec moteur essence THP 165cv. La couleur choisie est le bleu bourrasque et les options sont : Cuir Nappa, hayon électrique, toit ouvrant, système hifi Focal, pack city 2, roue de secours galette et enfin filet de charge haute dont je vous parlerai plus particulièrement car très compliqué de trouver des renseignements dessus (enfin moi j’avais rien trouvé). Petite précision, je possédais juste avant une 508 SW GT de 2013 avec cuir nappa, hayon électrique mais pas l’option JBL.

1 / Livraison et premières impressions :
C’est donc tout juste la veille de mon départ en vacances que j’ai pris livraison de mon beau 5008. Pour ceux qui n’ont pas suivi, il devait être livré d’abord aux environs du 7 mars mais repoussé au 27 avril et énorme chance pour moi, arrivé un peu en avance. J’économise donc une location de bagnole pour 1 semaine ce qui n’est pas rien !









Je récupère donc le bestiau (oui car en fait c’est plutôt massif comme truc) au même endroit que notre ami Phil soit chez ADI (auto direct import). J’en profite pour lui rendre hommage car c’est un type très sympa, disponible, passionné de voiture et surtout compétent (comprenez que le mec connait bien les modèles, les options etc) donc un grand merci à lui.
Je prends la route pour Paris soit un peu moins de 200 kms pour tester le véhicule. Première chose qui frappe c’est le silence de fonctionnement, entre le moteur essence, les vitres épaisses liées à l’option Focal et la finition bien propre, on est vraiment bien au calme. Le confort est très bien également même si je n’ai pas encore trouvé une parfaite position au niveau des lombaires. Je précise que j’avais été obligé d’utiliser un petit coussin genre pépé dans mon ancienne 508 car les sièges étaient vachement creusés à la jonction du siège et du dossier. Là, c’est bien mieux et je devrais vite trouver une position adéquate. Avec le pack électrique des sièges, on peut régler le siège conducteur avant-arrière, haut-bas, dossier et lombaires tout en électrique. Le massage et le chauffant sont présents sur les 2 sièges avant mais le siège passager est manuel pour avant-arrière et dossier. Seul le haut-bas est électrique. La raison est facile à trouver pour le réglage avant-arrière qui est sans doute dû au rabattage rapide du siège passager en cas de transport d’une planche de surf par exemple.
La deuxième chose qui frappe c’est le focal, la vache ça crache sévère et avec une très bonne clarté. Attention, j’avais exprès refait toute ma zik avec des fichiers FLAC donc de top qualité. Les MP3 en dessous de 320kbs risquent de pas être terribles.




Troisième claque c’est que j’ai beau avoir potassé la doc du NAC plusieurs fois, quand on l’utilise au début on est carrément paumé et vu que j’avais pas envie de percuter un truc dès la première sortie j’ai repoussé la curiosité à plus tard. Rassurez-vous, on a vite fait le tour et on fois qu’on a pigé c’est plutôt simple, dommage quand même qu’il n’y est qu’une seule prise usb et que les emplacements des radars soient payants(mesquin). Les services connectés étaient bien activés par la concess mais pas de disponibilité. Il faut faire une petite manip pour que TomTom trafic fonctionne, aller dans le menu Navigation, puis menu, réglages, carte. Il suffit de cocher « autoriser l’envoi d’informations ». Directement après, tout fonctionne.
Le rendu des caméras avant ou arrière est grave pourri mais on le sait tous. A l’heure où les caméras de bonne qualité sont de plus en plus petites, Peugeot réussi l’exploit de nous exhumer un modèle de 1995 pourvu d’une définition d’à peu près 360x288 soit la moitié du standard…SD. Là encore le premium passe assez mal, et sachant ce que vaut une mini cam en HD 720 Peugeot a dû lutter pour trouver des merdes pareils…Bref.
 

(Suite)
2/ Vérification véhicule et avis options :
Un petit chapitre sur les petits désagréments rencontrés par plusieurs personnes. D’abord le fameux alignement du capot, en ce qui me concerne j’ai l’impression que c’est ok. Tout comme les vibrations qui sont absentes, je crois que cela a été réglé à partir de février 2018, voire l’article de l’Argus. Les vibrations du plancher n’ont pas l’air d’être présentes mais je n’ai pas encore été passager. Exprès je n’avais rien dit à ma femme et elle ne s’est plainte de rien alors j’imagine que c’est ok.
Les surpiqures sont présentes alors on ne sait toujours pas quand cela disparaitra.


Pas de bruits d’air non plus mais peut être grâce au Focal.
Un petit truc assez étrange, c’est la protection en plastique côté intérieur du siège passager, elle déborde sur le cuir et c’est clair que cela risque de le percer ! Si les forumeux peuvent me dire comment c’est fichu chez eux, cuir ou pas.


(La protection latérale "pique"le cuir, mal monté?)
Concernant mes options, le cuit nappa est cher mais la qualité est là. Le top amène effectivement une lumière bienvenue car le pavillon noir c’est assez spécial et velum fermé c’est carrément la grotte la dedans :) .



Le hayon est une option très sympa et je pense même que sans, cela doit être galère car le hayon semble lourd (grosse taille) et chose étrange, la poignée de fermeture est à gauche, pas pratique.
Sur la 508 sw et surtout la version berline, l’écoulement de l’eau niveau coffre et hayon était complètement mal pensée au point que c’était la douche à l’ouverture en berline et pas franchement mieux en sw. Sur cette 5008 je n’ai pas eu l’occasion de tester car je suis en Bretagne et comme tout le monde le sait il ne pleut pas souvent(ouh la mauvaise foi !!!)
Le pack city 2 j’ai tenté de le tester en bataille et j’ai failli taper une bagnole ! Heureusement que j’étais méfiant et que j’avais le pied sur le frein, la caisse allait direct dedans !! Faut que je re teste un de ces 4 mais j’avoue que ça m’a bien refroidi.
Enfin le filet de charge haute que j’avais sur mon ancienne 508 SW et qui me servait beaucoup lors des départs en voyage car je chargeai souvent jusqu’au pavillon. C’est d’ailleurs pour cela que je l’ai pris sur ce 5008. Je précise que sur la 508, il est intégré au cache bagages (en gros, on a un tendeur horizontal c’est le cache bagage et on a un vertical c’est le filet qui s’accroche sur le pavillon).






Sur le 5008 c’est différent et je n’en savais rien. On a toujours un cache bagage(light comparé à la 508) mais le filet est un élément indépendant. En effet selon la notice il faut choisir entre cache bagage et filet de charge haute. Dans la pratique on peut à mon avis mettre les deux. Comment ? tout simplement parce que ce filet s’accroche bien entendu au pavillon (coté haut) mais aussi sur 2 crochets situés à chaque coin du coffre (crochets qui doivent aussi servir pour mettre un filet horizontal, celui qui évite que des petits trucs se baladent dans le coffre).
Et c’est là que c’est bizarre car les trous prévus au niveau du pavillon sont bien trop loin de la 2ème rangée de sièges. Peugeot semble avoir décider de les aligner avec la 3ème rangée de sièges au cas où il y est 7 personnes mais vu qu’en configuration 7 personnes il n’y a plus de coffre, franchement c’est débile. On se retrouve donc avec notre filet à environ 30cms de la 2ème rangée et ç’est pas top..
A 180 euros l’option chez Peugeot c’est abusé.




 
Dernière édition:

(suite)
3/ Avec un peu de recul :
Bon, après quelques jours on a généralement un avis plus objectif sur les avantages et les inconvénients. Autant le dire tout de suite, je suis ravi de l’ensemble du véhicule. Le cuir nappa est très qualitatif (au contraire du claudia qui aux dires de plusieurs personnes qui l’ont pris est plutôt pas top) mais bon, faut aimer le full cuir et l’option coûte cheros car il y a 7 sièges. Le Focal est un énorme plus et cela apporte en plus un confort acoustique grâce aux vitres feuilletés, le hayon n’est sans doute pas indispensable mais à mon avis recommandé car le hayon me semble assez lourd. Les trucs technologiques comme le city 2 c’est du gadget, peut être aurais-je dû prendre plutôt le drive assist mais pas sur de l’utilité du truc non plus. Enfin le filet, très déçu . J’ai l’impression d’avoir acheté un filet pour les clébards chez Carrouf. Mal pensé et on a l’impression que les mecs l’avaient zappé et qu’ils l’ont rajouté au dernier moment. D’ailleurs, il n’était pas dispo à la sortie du 5008 en juin dernier donc c’est vite fait mal fait.
Le NAC est plutôt réactif et assez polyvalent. Pas de bugs pour l’instant alors que je l’ai trituré pas mal. Bon, 2 thèmes (qui correspondent aux styles de couleurs des compteurs) c’est peu. Oui il y a l’amplify qui apporte d’autres couleurs mais franchement inutile pour moi, qui change de profil en fonction de sa conduite ?
Petite remarque sur ce que Peugeot appelle « enjoliveur de seuil d’entrée de coffre chromé ».


C’est une bonne idée de placer une protection à cet endroit pour protéger le haut du bouclier arrière sauf que c’est un vulgaire bout de plastique chromé qui en ce qui me concerne est déjà abimé. Je précise qu’il était comme ça à la livraison, cela doit être bien fragile…Il faut un seuil en inox plus qualitatif mais surtout plus costaud !! (je vais chercher voir si cela existe).
Moins grave mais un peu cheapos aussi, les canules d’échappement chromées. En inox sur mon ex 508 GT (et surtout reliées à 2 vraies sorties du pot) là on a le droit au même plastique que le seuil de coffre donc pas top du tout. Ok ça habille de loin mais de près c’est tuning land et je pense que ceux qui en commandent chez les chinois doivent avoir le même résultat pour bien moins cher…
Coté conduite, c’est assez incroyable comme ce gros balourd est maniable. Il braque mieux que mon ex 508 et la précision de la direction est assez remarquable. A propos de la direction, on la voit trop bien en regardant à côté des pédales car l’absence de cache au niveau de la colonne de direction est carrément honteuse. Certes faut se pencher pour voir mais quand même, un simple cache en carré voire en trapèze aurait bien mieux fini cette partie. Monsieur Peugeot, c’est dans les détails comme celui-ci que l’on différencie les vraies marques Premium des autres….Nos amis chinois devraient proposer un cache ils feraient de sacrées affaires.


J’ai posé mes écrous antivol MC Guard mais la blague c’est que la pince pour retirer les écrous est dans la boite à outils qui se trouve avec la roue de secours c’est à dire…sous la voiture. J’ai été bon pour sortir la galette pour accéder à cette petite pince, cela m’a fait un bon entrainement.
Côté conso je suis déjà à 600 kms et ma moyenne est de 7.3 litres/100. Notez que c’était autoroute pour venir et sinon nationale donc pas de ville mais 5 personnes et coffre bourré !
C’est d’ailleurs là que j’ai bien vu la différence entre ce thp 165 et mon ancien 2.2 204cv. Certes j’ai pas forcé car en « rodage » mais dans les montées la voiture a été obligée parfois de rétrograder en 5ème alors que jamais cela n’avait été le cas avec ma 508 GT. Sans parler du couple qui est a des années lumières mais bon, je suis bien content d’être revenu à l’essence alors…
Enfin, au niveau de la modularité c’est du top niveau car je dois transporter 3 enfants dont 2 avec sièges enfant. Mon aîné situé au milieu du 2ème rang a bien tout son siège et c’est bien cool. Petite parenthèse sur les protèges sièges utilisés, ils m’ont l’air très bien et couvrent parfaitement tout le siège auto, un grand merci à Manu67 pour le conseil et aux autres membres aussi.

4/ Conclusion :
Je ne suis pas du style à acheter une voiture sur un coup de tête et j’avais bien étudié l’achat de cette 5008. Mon besoin de 3 vraies places à l’arrière a effectivement orienté mon choix mais franchement Peugeot a tapé dans le mille avec ce monospace maquillé en SUV. On garde la modularité d’un monospace en bénéficiant d’un véhicule qui a une vraie « gueule » moi je dis bravo !
Certes c’est un sacré « char »quand même mais rien n’y parait en le conduisant, ça braque bien, la direction est précise et on n’a pas l’impression de lourdeur sauf chargé à bloc et dans les montées J’imagine que cela doit être assez chaud avec les petits moteurs…
Je conclue en disant que si Peugeot faisait un petit effort pour gommer les petits trucs tout mesquin comme la caméra merdique, les défauts de finitions comme le masquage de la colonne de direction ou les morceaux de tuning en plastoc chromé à l’arrière du véhicule, on pourrait avoir une voiture quasi parfaite. Le pire c’est que cela doit coûter que dalle.
Mais bon, je suis tout de même ravi de mon achat, j’aime son design et trouve que l’intérieur est très moderne et innovant. Quand je regarde ce qui se fait chez les concurrents impossible de regretter cet achat, content quoi :)


(siège passager : il y a un réglage hauteur du siège au bout en dessous, on le ne voit pas ici)

(siège conducteur)
 

waouhhhh
super Momo Ton CR !!
merci pour ceux qui veulenT des premiers avis pour commander !! ;)
 

[:phoenix 69] pour ton CR complet (et comme on les aime :D)

Je me retrouve dans tes impressions positifs et négatifs sur le 'bestiau' (c'est vrai que ça fait un déplaçoir au volume imposant!)
C'est pas cool cette histoire de filet charge haute ; on a vraiment l'impression d'un oubli dans la conception, oui ! Après, avec ce coffre immense, je n'ai pas jugé utile de le prendre. Bon courage ! :lol:
Me voilà aussi conforté dans l'idée que le Pack City2 n'apporte pas grand chose ; une économie réussie :p
Oui la qualité de(s) / la caméra(s) n'est pas celle attendue sur ce type de véhicule, dommage. La fonction est assurée, mais c'est couillon. Quand je remonte dans la 308, j'ai l'impression d'avoir une Ultra-HD :lol:

Tes sièges cuir sont magnifiques :eek: Ça a de la classe, de la gueule :sol:
Le dessin des coutures n'est pas trop gênant au niveau de l'assise et du dos ?

Le Focal est clairement l'option à ne pas rater pour se faire plaisir ; c'est vraiment agréable, et l'insonorisation amélioré par le double-vitrage des vitres est d'un confort pur.
Même avis que toi, il faut du FLAC ou du MP3 320 mini pour apprécier toute la qualité de la sono.

Pour les services connectés, c'est A.D.I qui t'a dit qu'il fallait cocher « autoriser l’envoi d’informations » ? Je n'avais pas les services les premiers jours, et pourtant il me disait que tout avait été fait en concession. Et j'ai lu le bouquin et découvert qu'il fallait en effet cocher la case qui va bien. Et j'ai communiqué à A.D.I le truc ;)

Profite-bien de ton beau "char" :) C'est vrai que c'est agréable au volant, ce silence, ça passe partout malgré le gabarit, direction précise et incisive (je me surprends dans les ronds-points d'adopter les mêmes trajectoires qu'avec ma bombinette :whistle: )...
Bref, on peut avaler des kilomètres en toute quiétude [:chris34:9]
 

Merci @lainlain, Oui j'espère que ça aidera du monde.
@phil, Non adi avait fait l'activation mais c'est moi qui ai trouvé la case à cocher. Sinon dites moi svp pour vous sièges passager si la protection intérieure est mal foutue comme moi.
;)
 


Belle auto...
Le cuir Nappa a vraiment la classe.
Je te donnerai mon sentiment sur le reste bientôt...