J'ai reçu mon 5008 gtline

NicolasR

Peugeot Addict
7 Février 2019
79
8
8
Genève
Salut à tous,
Voila s fait une semaine que j'ai reçu mon 5008 gtline gris platinium 1.2 bvm6
En option:
Les 2 places en 3ème rangée
Hayon main libre
Toit ouvrant panoramique
Grip control
Prise 220v et chargeur smartphone
Peugeot connect fonction DAB
Focal
Pack électrique et massage
Pack city 2
Je vous ferai des photos quand il fera beau et laver
Bonne journée
Nico
 



Photos svp ? :chinois:
Belle configuration :bien:
(juste dommage d'être en BVM... )
 

Pour les photos je les ferai quand il fera beau car la il a pris la pluie et il est sale du coup. Pour la bvm c'est que j'aime pas les automatiques. J'ai moins de plaisir à conduire en bva.
 

Pour les photos je les ferai quand il fera beau car la il a pris la pluie et il est sale du coup. Pour la bvm c'est que j'aime pas les automatiques. J'ai moins de plaisir à conduire en bva.
et une fois qu'on les essaye ... on s'en passe plus ;)
j'étais comme toi ... mais c'était avant !! dur dur si je devais revenir à une BVM ... ;)
 

Tout à fait.
Autant sur une sportive (comme pour ma 308 GTi) je suis d'accord que la BVM rentre dans les critères du plaisir de conduire, autant sur un paquebot comme le 5008, euh... franchement, tu te trompes.
Et d'ailleurs c'est super agréable de le conduire avec 2 doigts sur le petit volant, et le seul pied droit qui travaille, peinard :sol: :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Tout à fait.
Autant sur une sportive (comme pour ma 308 GTi) je suis d'accord que la BVM rentre dans les critères du plaisir de conduire, autant sur un paquebot comme le 5008, euh... franchement, tu te trompes.
Et d'ailleurs c'est super agréable de le conduire avec 2 doigts sur le petit volant, et le seul pied droit qui travaille, peinard :sol: :oui:
j'étais réticent au départ ... j'en avais conduit une en auto 11 ans avant et au Canada !! j'avais pas trop aimé parce qu'on te file les clefs de la voiture de loc ... et tu vas la chercher sur le parking sans explications ! ;) surprenant mais ... c'est comme ça !! donc mauvaise expérience, c'est le proprio de la maison qui m'avait expliquer la boite de la Ford !! ;)
mais quand j'ai essayé le 5008 avant de l'acheter ... le vendeur me disait comment faire ... et c'est sur que c'était autre chose ! un vrai plaisir après quand tu prends la route ... et si tu as envie de t'amuser "en mode sport" ben .. comme dans les voitures rallye tu as les palettes au pire .. ;)
 

Au travail, je conduit des véhicules automatiques entre 6 à 8 heures par jours. Et rien à faire je préfère manuel. Mais comme on dit il y a des goûts et de couleurs pour tous le monde
 

Pour les photos je les ferai quand il fera beau car la il a pris la pluie et il est sale du coup. Pour la bvm c'est que j'aime pas les automatiques. J'ai moins de plaisir à conduire en bva.

Comme ça, tu l’as arrosée :lol:
Pour la bvm , je suis tout à fait sur la même longueur d’onde que toi...:bien:

J’aime vraiment conduire !:oui:
 

Au travail, je conduit des véhicules automatiques entre 6 à 8 heures par jours. Et rien à faire je préfère manuel. Mais comme on dit il y a des goûts et de couleurs pour tous le monde

Ne t'inquiètes pas :non:
Il y aura toujours des ayatollah de la BVA pour nous dire que '"c'est ringard et même azbine" d'oser encore aimer, apprécier et préférer les boites manuelles.:love:
C'est comme le pinard, il y en a qui préfèrent le rouge, d'autre le blanc voir même le rosé.
Perso, j'ai une préférence pour le rouge (avec modération bien sur) mais je ne demande pas à tous de laisser tomber les autres couleurs.....
Chacun est encore libre de ses choix en la matière.
(pourvu que ça dure car c'est de moins en moins évident)
Petit à petit, on va se retrouver comme les "Ricains" à rouler tous en BVA comme des moutons au régulateur pendant des centaines de kilomètres entourés des mêmes voisins sur la route....... gerbe-1-4671.gif
 

Ne t'inquiètes pas :non:
Il y aura toujours des ayatollah de la BVA pour nous dire que '"c'est ringard et même azbine" d'oser encore aimer, apprécier et préférer les boites manuelles.:love:
C'est comme le pinard, il y en a qui préfèrent le rouge, d'autre le blanc voir même le rosé.
Perso, j'ai une préférence pour le rouge (avec modération bien sur) mais je ne demande pas à tous de laisser tomber les autres couleurs.....
Chacun est encore libre de ses choix en la matière.
(pourvu que ça dure car c'est de moins en moins évident)
Petit à petit, on va se retrouver comme les "Ricains" à rouler tous en BVA comme des moutons au régulateur pendant des centaines de kilomètres entourés des mêmes voisins sur la route....... Voir la pièce jointe 6219
je le prend pas pour moi ... ;) j'ai adopté la boite c'est tout ! après comme tu dis ... chacun fait ce qu'il veut !! heureusement ;)
après pour rouler à 80km sur route ... et 130 sur autoroute ... c'est sur que tu les passes pas souvent les vitesses ;)
en Corse ... c'est bcp mieux avec une BVM !!
 

Je ne te visai pas particulièrement ! :non: Mais uniquement ceux qui ont la fâcheuse habitude d'essayer (vainement) de nous imposer les BVA....
C'est un peu comme ceux qui critiquent quand on aime rouler "diesel".
Et puis, il n'y a pas que la Corse où on utilise les changements de rapport. (toutes les régions montagneuses et campagnardes) où il reste encore des endroits pour se faire plaisir (sans pour autant piloter comme un ouf ! )
Franchement, à par l'autoroute où la ville, la BVA ne présente aucun intérêt pour moi.
Par contre, je respecte ceux qui aiment les boites auto ! Ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne viennent pas essayer de me convertir.:D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

En BVM au régul @90 oups pardon Doudou, @80 pendant des dizaines de kilomètres, y a pas de différence, hein :p :D
Sans déconner, sur ce type de véhicule SUV, la BVA est particulièrement appréciable :oui:
Et puis le joystick est très joli, comparé au levier de vitesse tout moche :lol:
 

Je ne te visai pas particulièrement ! :non: Mais uniquement ceux qui ont la fâcheuse habitude d'essayer (vainement) de nous imposer les BVA....
C'est un peu comme ceux qui critiquent quand on aime rouler "diesel".
Et puis, il n'y a pas que la Corse où on utilise les changements de rapport. (toutes les régions montagneuses et campagnardes) où il reste encore des endroits pour se faire plaisir (sans pour autant piloter comme un ouf ! )
Franchement, à par l'autoroute où la ville, la BVA ne présente aucun intérêt pour moi.
Par contre, je respecte ceux qui aiment les boites auto ! Ils ne me dérangent pas tant qu'ils ne viennent pas essayer de me convertir.:D:D:D
quand je suis en Corse en BVA ... je roule pas comme un fou ... je profite du merveilleux paysage ;)
 

En BVM au régul @90 oups pardon Doudou, @80 pendant des dizaines de kilomètres, y a pas de différence, hein :p :D
Sans déconner, sur ce type de véhicule SUV, la BVA est particulièrement appréciable :oui:
Et puis le joystick est très joli, comparé au levier de vitesse tout moche :lol:

Vrai que Peugeot nous fait des leviers de vitesses (ou Joysticks) beaucoup plus sexi pour les automatiques que pour les manuelles.
C'est également le cas sur les 508 Ph 1 comme la mienne. (j'avais même essayé de le faire changer par un autre de la gamme sans succès)
 

quand je suis en Corse en BVA ... je roule pas comme un fou ... je profite du merveilleux paysage ;)

Tu as parfaitement raison et ça m'arrive encore bien souvent malgré ma profonde connaissance de la Corse ( depuis + de 50 ans que j'y roule en 2 et 4 roues sur et hors des routes) ;)
C'est toujours un pur régal pour moi de me déplacer la bas.:love::love::love:

PanneauBraille.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Félicitations pour ton 5008 mais où sont les photos promises ?
 






il l'a surement mise à l'abri ... vu que le lac est démonté !! il a préféré être prudent ;)