Le futur GT de Mike (qui est arrivé :D)

mike1261

Membre
19 Septembre 2017
12
0
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je me présente Mickael, j'habite Verviers en Belgique, je suis marié, 2 filles, un gros chien chien et un poisson rouge :)

Je viens de passer le pas pour le nouveau 5008 (commandé fin juin) en remplacement de mon ford s-max (que j'aimais bien quand même :confused: )

voici donc ce que j'ai choisi:

- 5008 GT 180cv EAT6 Emerald Crystal
- intérieur alcantara/cuir (j'aime pas le cuir complet, trop rigide)
- planche bord bois
- filet de retenue charge haute
- Advanced grip control
- Pack drive assist
- visio-park 2 360°
- hayon mains libre
- toit panoramique ouvrant
- radio DAB
- système hifi FOCAL
- recharge smartphone sans fil+prise 220V
- 2 sièges complémentaires (7 places)
- sièges avants chauffants
- pack électrique et massage
- pare-brise chauffant
- attelage amovible
- pack vidéo

en gros j'ai tout prix sauf le cuir et l'alarme qui est pas au top apparemment

tout ça pour la modique somme de 40800 € TTC

y'a plus qu'a attendre jusque janvier :confused:

bonne soirée tout le monde
 

bienvenu !! mais surtout bon courage !! 3 mois d attente c est deja long et janvier c est tres tres tres loin ... ;)
 

Félicitations mais pourquoi encore un EGOtopics "moi, moi et moi"une nouvelle fois nombriliste alors qu'un topic "commandes" existe.
L’intérêt d'un forum est de partager et faire profiter les autres et non de profiter des autres pour satisfaire son ego. Désolé d'être direct mais si tous membres font de même (il y en a déjà), le forum n'aura plus d’intérêt.
 

Pourquoi encore moi moi moi... le fait d'être content et de le partager ne fait pas de moi un égoïste ou un ventard... je suis juste content... Et je le partage.. désolé de t'avoir heurté
 

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum, je me présente Mickael, j'habite Verviers en Belgique, je suis marié, 2 filles, un gros chien chien et un poisson rouge :)

Je viens de passer le pas pour le nouveau 5008 (commandé fin juin) en remplacement de mon ford s-max (que j'aimais bien quand même :confused: )

voici donc ce que j'ai choisi:

- 5008 GT 180cv EAT6 Emerald Crystal
- intérieur alcantara/cuir (j'aime pas le cuir complet, trop rigide)
- planche bord bois
- filet de retenue charge haute
- Advanced grip control
- Pack drive assist
- visio-park 2 360°
- hayon mains libre
- toit panoramique ouvrant
- radio DAB
- système hifi FOCAL
- recharge smartphone sans fil+prise 220V
- 2 sièges complémentaires (7 places)
- sièges avants chauffants
- pack électrique et massage
- pare-brise chauffant
- attelage amovible
- pack vidéo

en gros j'ai tout prix sauf le cuir et l'alarme qui est pas au top apparemment

tout ça pour la modique somme de 40800 € TTC

y'a plus qu'a attendre jusque janvier :confused:

bonne soirée tout le monde

40800 euros ???

Tu es allé dans quel garage? C est le même prix que ma gt line avec moins d option...

Sur le configurateur je monte à presque 46000 euros... on t a fait une remise de 5000 euros sur un gt neuf?
 







Le concessionnaire m'a fait une grosse remise car j'ai pris le nouveau 2008 et 5008. Je pense que c'est pour ca
 

Remise fleet sociétés 12%

15% pour moi parce que j ai une société et il n est pas inscrit sur la societe !! ce n est pas un vehicule de direction .. et j ai rien demandé de plus .. j aurai pu ;(
 

Pourquoi encore moi moi moi... le fait d'être content et de le partager ne fait pas de moi un égoïste ou un ventard... je suis juste content... Et je le partage.. désolé de t'avoir heurté
Laisse tomber Mike...Ton topic a tout à fait sa place ici, tu aurais juste du le mettre dans la section "ma voiture" mais tu peux peut être modifier cela.
En même temps, change l'intitulé "le mien c'est pour bientôt" ou "la mienne est plus grosse que la tienne" par un truc type:"Le GT de Mike", ca fait moins ego. ;)
Ceci dit, belle auto que tu vas avoir. Félicitation pour ton choix.
Le délai me semble optimiste, mais si tu l'as en janvier tu devras nous payer un verre de Kwak.
En tout ca bienvenue. :coucou:
 

Laisse tomber Mike...Ton topic a tout à fait sa place ici

;) tout à fait ;)
bienvenue

belle finition, belle voiture, belles options
le même que celui de mon papa (qui est à vendre au passage ...) le 5008 de mon papa, mon papa à moi ... :D :D :D
 

;) tout à fait ;)
bienvenue

belle finition, belle voiture, belles options
le même que celui de mon papa (qui est à vendre au passage ...) le 5008 de mon papa, mon papa à moi ... :D :D :D
Mince pourquoi le vendre si vite ?
 


ok j'ai eu peur d'une grosse déception!

j'avoue que suivre le forum fait voir tout et n'importe quoi, ça fait un peu peur parfois en ayant commandé un véhicule à presque 40k :sweat:
 






C'est contraire au règlement, que chaque collaborateur signe lors de sa commande, de vendre avant 6 mois.
C'est comme les lois, il y a ceux qui les respectent, et ceux qui s'en moquent
 


Merci à tous

Pour info le pack video est un accessoire et ceux ci ne sont pas intégrés aux sièges mais en applique
 

C'est contraire au règlement, que chaque collaborateur signe lors de sa commande, de vendre avant 6 mois.
C'est comme les lois, il y a ceux qui les respectent, et ceux qui s'en moquent

Chez Renault c'est 4 mois depuis quelques années il me semble.
Et tu es obligé d'attendre 4 mois pour te faire livrer un autre véhicule.
Stoppons le hs, ici on est chez Mike. :lol:
 

Bonsoir à tous,

je viens un petit peu donner mon avis sur mon nouveau jouet reçu pour noël :D et accusant déjà près de 2000km au compteur.

déjà, forcé de constaté que par rapport à mon ancien Ford S-max de 2013 rabaissé avec pneus tailles basses, la qualité de roulage dans les nids de poules Belges (pour ne pas dire des falaises par endroits...)est franchement plus sympa, surtout pour le mal de dos.. :D

Les points positifs:

- confort intérieur de qualité Française, chapeau les gars
- sièges massants, un luxe plutôt bien réussi (même si il ne faut pas en abuser :) )
- reprises du moteur (180cv), certes il n'est pas encore rodé mais ca fait plaisir de pouvoir larguer (enfin) les bmw et autres range evoque derrière soi :D
- haillon électrique, ben oui je me disais que c'était gadget, surtout l'ouverture au pied... et ben non c'est très utile surtout le bouton de centralisation avant de décharger mes courses et de fermer au pied :) je m'en sert tout le temps lol
- système focal, fonctionne super bien, moi qui aime la musique forte, pas de crachot, que du bonheur
- mode dynamique, fun et finalement, le faux bruit de v8 ne me dérange pas musique allumée
- ambiance intérieure, toutes ces leds bleues sont vraiment bien positionnées, et donnent une ambiance sans pareille intérieure, Renault peut aller se rhabiller lol
- i cockpit, eh ben c'est quand même superbe comme affichage, pas de ratés ou de saccade, ça fonctionne bien.
- régulateur de vitesse, couplé avec l'alerte de franchissement de ligne, on a PRESQUE une voiture autonome, elle freine toute seule, elle accélère toute seule, elle corrige la trajectoire, bref que du bonheur.
- Advanced grip control, j'ai eu la chance de le tester sur la neige en très grosse côte, là ou je ne montait pas avec mon s-max+ pneus neiges, et ben la c'est monté, certes un peu de patinage mais je suis arrivé en haut :)


les points négatifs :

- en premier, la réactivité de l'écran tactile... je pousse sur le bouton de choix d'ambiance, il faut en moyenne 7 secondes pour que ça s'affiche.. par moment lorsque l'on veux choisir une musique spécifique, on appuie sur "list" du volant mais faut attendre... dommage qu'ils n'ai pas mis le paquet derrière ce système.
- qualité de la caméra de recul... c'est sur c'est pas du HD, j'ai mal aux yeux chaque fois que je l'utilise lol, le plus embêtant c'est quant on démarre le véhicule, qu'on enclenche la marche arrière, la caméra s'allume, mais la voiture vue du dessus a droite de l'écran et les options de caméras n'apparaissent que 10sec après... on à le temps de partir avant que ça serve à quelque chose.
- le bouton de contrôle vocal sur le commodo gauche qui fait double emploi??? (ce bouton est déjà sur le volant coté gauche).
- lampes d'éclairage général du véhicule, trop faiblarde à mon goût, surtout à l'arrière, quand on ouvre une porte, on vois pas grand chose avec une seule lampe... et dans le coffre n'en parlons pas, pourtant si y'a un endroit ou on en a bien besoin c'est là, ou encore les lampes "liseuses" à l'avant, qui ne fonctionnent que moteur tournant, donc au repos sur une aire de parking on peux pas lire...
- boite EAT6, je ne sais pas si j'était trop bien habitué à ma boite ford powershift, mais j'ai l'impression au démarrage en 1ere que l'embrayage de la boite patine, la 1er et 2e vitesse me parait longue..
- i cockpit, juste un truc gênant à mon goût... le maudit message véhicule proche, dès qu'on s'approche du véhicule de devant pour qu'il nous voit, et se bouge ce message apparaît... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D
- revêtement piano black de la console centrale, très beau , mais à mon avis, il va vite s'abîmer et se griffer.
système SMS, que dire....mal foutu? ben oui, on vous donne un système prévu pour vous lire les SMS, mais au lieu d'avoir une grosse alerte au milieu de l'écran quand il arrive, vous avez un petit bouton a pousser sur le tactile, ou doit essayer 10 fois de pousser dessus en donnant des coups de volant.... c'est censé nous éviter de bouger les yeux de la route, mais....


je crois avoir fait le tour, dans l'ensemble c'est un bon et beau véhicule, je vais faire mettre l'attache de remorque amovible lundi, et en même temps demander qu'il me dépanne (et oui déjà), le lave glace avant va plus... alors je vous voit venir, oui y'a encore du liquide de lave glace... :D

juste un regret, après la lecture du mode d'emploi, j'ai vu qu'il existait un chauffage programmable, mais a priori pas repris en Belgique, car il n'était pas dans les listes d'options.

j'ai eu également difficile à trouver un endroit ou poser mon coyote S, car le tableau de bord est pas spécialement adapté à cela, j'ai fini par me faire un support maison au dessus de l'écran tactile, (oui je voulais pas le mettre sur la vitre avec ventouse, ca tombe et les fils pendent et j'aime pas ça, tout est caché :) )

j'espère que mes commentaires vous seront utiles, j'ajouterais des photos une fois titine lavée ce week-end.

à ciao les gens :D
 

Salut Mike,

félicitation....on l'a eu pratiquement en même temps, je l'ai reçu le 29/12.

Tu résumes très bien mon ressenti....
J'ai été un peu déçu qu'il n'y ai pas d'ambiance lumineuse sur les portes arrières.
Le dégrivage du parebrise avant est génial aussi

Je cherche toujours comment changer la voie du GPS TomTom et surtout pouvoir couper le son de ce GPS sans couper le guidage.


Par contre, je ne ressens pas de patinage quand l'EAT6 passe de la 1ère à 2ème.
Je dirais même que les passages sont super rapides alors que je roule "pèpère" pour cause de rodage.
Les 2000Km, je les aurai ce WE

@+
Mami
 

Mami,

pour couper le volume du gps, il suffit pendant une annonce de celui-ci, de baisser le niveau du volume comme quand on baisse le volume de la radio.