5008 (2) GT PACK 180PT ... Reçu !

PRAXITEL

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
141
36
28
123
Salut les petits forumeurs!

J'ai reçu hier soir mon nouveau 5008 phase 2 donc GT PACK toujours avec le 180 pt.

A peine quelques kilomètres mais j'avais pas besoin de beaucoup rouler pour reprendre mes habitudes non :bisou:par contre j'attendais beaucoup de la nouvelle finition et options pour re découvrir le 5008... et j'ai pas été déçu :bien:

D'abord en bleu Celebes il est jute superbe hier soir avec le soleil couchant cela faisait ressortir les paillettes et lui donnait une couleur bleu tirant légèrement sur le vert bref :sol:.

Question options j'ai pris le Focal / cuir nappa noir / night vision / attelage / advanced grip control / toit panoramique / recharge sans fil et le bleu celebes evidement

Ensuite moi qui passe de la phase 1 en allure business au gt pack toutes options j'ai notamment apprécié le focal l'ambiance sonore gagne réellement c'est pas une option gadget je valide ( au fait les vitrage latéraux sont feuilletés ou pas?).

Le cuir nappa est magnifique mon petit fessier musclé a apprécié son confort, le massage a l'air sympa mais il faudra voir à l'usage si cela apporte réellement quelque chose vu que je suis rarement amené a faire de longues distances d'une coup.... par contre avec ce froid le cuir chauffant lui je le valide:oui:.

L'ambiance est plus sombre que mon ancien 5008 mais c'est normal puisque j'avais l'intérieur blanc/gris et là tout noir du coup le toit panoramique est vraiment nécessaire pour éclaircir tout cela.

Le nouvel écran est sympa, il y a quelques aménagements de raccourcis différents et bien pensé par contre quel dommage que la largeur de la nouvelle dalle ne soit pas pleinement exploitée... surtout en mode GPS o_O.

Bref je vais continuer à le découvrir ce jour et vous ferez quelques photos

Adishatz
 






Bravo bravo
Vous avez une chouette météo dans le Lot et Garonne:love:
Belle voiture j'aime bien le contraste bois/cuir.
Le cuir finit bien l'habitacle baigné de lumière par le TOE
Belle voiture et bonne route:chinois::coucou:
 
  • J'aime
Reactions: PRAXITEL



Merci pour vos remarques, les belles couleurs du lot et Garonne c'était surtout hier soir ... mais merci quand même:bien:

Le mélange cuir bois et tres jolie bref je ne m'en lasse pas surtout niveau qualité du cuir de haute volée.

Pour le coté Off Road c'est l'avantage d'avoir un long chemin privé qui alterne goudron pierre boue :pfff:1.jpg
 
Dernière édition:

Superbe ! J'ai commandé quasi la même, également en bleu célèbre et avec le grip control ... J'avais peur que le design des jantes qui vont avec le Grip control ne "collent" pas bien avec ce bleu ... A voir vos photo, ça ne dénote pas du tout !
Petite question, dans mon 5008 précédent, le grip control s'ajustait par une molette assez imposante en haut à droite du levier de vitesse, qu'en est-il maintenant sur cette version 2 ? (Je ne vois plus cette molette sur votre 1ere photo).
Je suppose que tout se règle via le "drive mode" ?
 

20210204_171145.jpg

Comme tu peux le voir c'est un bouton à impulsions a droite du levier. La visualisation du choix se fait sur l'écran derrière le volant et ensuite une fois le choix fait tu as le rappel de ce choix en bas de l'écran a coté du compteur kilométrique.

Pour ma part je titille pas mal le mode ECO, surtout pour tester la gestion de la nouvelle boite façon PDK ( quand l'accélérateur n'est pas sollicité le régime moteur se remet comme en point mort). A ce jour et après 450jms je suis à 8.1L à l'ODB.

Pour revenir sur les jantes, j'avais moi aussi un doute surtout que l'image du config est pas avantageuse au regard de la réalité. Pas déçu non plus du résultat.

Je reviendrai dans quelques temps pour un compte rendu plus poussé de la vie au quotidien de ce nouveau 5008
 
  • J'aime
Reactions: Artifakts


Voir la pièce jointe 19070
Comme tu peux le voir c'est un bouton à impulsions a droite du levier. La visualisation du choix se fait sur l'écran derrière le volant et ensuite une fois le choix fait tu as le rappel de ce choix en bas de l'écran a coté du compteur kilométrique.

Bonjour,

Du coup ce bouton à droite ne sert pas qu'au choix Eco/Normal/Sport mais aussi au choix Sable/Boue/Neige/... ?

Merci :).
 


Question bête ... du coup, impossible de se mettre en mode "sable" et "sport" en même temps (ou Boue-éco ...) j'imagine ?
 


:coucou:
Super véhicule. Cela me conforte dans mon choix de couleur :sol: pour mon 5008 GT.
Moi non plus je n'ai pas pris l'option alarme. Juste par curiosité, quelles sont tes raisons ?
 

Et pour répondre à ta question oui les vitrages latéraux sont feuilletés uniquement à l'avant...normalement !
Tu peux voir le double vitrage avec le film intercalaire sur le chant du verre.
 

Pour le feuilletage, je le pensais aussi car il m'avait sembler l'avoir lu et en regardant la vitre cela y ressemblait mais je ne suis pas expert non plus....

Ensuite j'ai pas pris l'alarme car j'ai une bonne assurance si on me la vole c'est aussi con que ca :kc: et puis entre nous je pense pas que ca freine beaucoup les voleurs avec leur outils moderne de vol....
 

Oui c'est exact car renseignement pris, si ils arrivent à ouvrir la porte avec une fausse clé électronique, l'alarme se désactive aussi !
Presque plus utile d'avoir une alarme séparé style Cobra et surtout avec une télécommande séparée que l'on peut mettre en route uniquement lorsque cela est nécessaire.

Apres les vitres feuilletées protègent aussi un peu car beaucoup plus difficiles à casser.
 

Un des principaux avantages de l'alarme sur 5008, c'est que tu as la sécurité enfants électrique des portes AR.
 

oui je le savais mais actuellement sur mon grand C4, je n'ai besoin de verrouiller qu'une seule porte mécaniquement, cause différence d'âge des enfants.
Du coup difficile avec la sécurité électrique qui fait tout ou rien, à moins d'appuyer sur le bouton après tous les trajets !
Mais comme l'a souligné une autre personne du forum, l'alarme devrait être séparée de l'option sécurité enfant.
 


Je ne savais pas que cela existait chez les autres constructeurs !
Une bonne idée à communiquer chez Peugeot ... surtout aux prix où sont rendu leurs véhicules !
 





Salut les petits forumeurs!

J'ai reçu hier soir mon nouveau 5008 phase 2 donc GT PACK toujours avec le 180 pt.

A peine quelques kilomètres mais j'avais pas besoin de beaucoup rouler pour reprendre mes habitudes non :bisou:par contre j'attendais beaucoup de la nouvelle finition et options pour re découvrir le 5008... et j'ai pas été déçu :bien:

D'abord en bleu Celebes il est jute superbe hier soir avec le soleil couchant cela faisait ressortir les paillettes et lui donnait une couleur bleu tirant légèrement sur le vert bref :sol:.

Question options j'ai pris le Focal / cuir nappa noir / night vision / attelage / advanced grip control / toit panoramique / recharge sans fil et le bleu celebes evidement

Ensuite moi qui passe de la phase 1 en allure business au gt pack toutes options j'ai notamment apprécié le focal l'ambiance sonore gagne réellement c'est pas une option gadget je valide ( au fait les vitrage latéraux sont feuilletés ou pas?).

Le cuir nappa est magnifique mon petit fessier musclé a apprécié son confort, le massage a l'air sympa mais il faudra voir à l'usage si cela apporte réellement quelque chose vu que je suis rarement amené a faire de longues distances d'une coup.... par contre avec ce froid le cuir chauffant lui je le valide:oui:.

L'ambiance est plus sombre que mon ancien 5008 mais c'est normal puisque j'avais l'intérieur blanc/gris et là tout noir du coup le toit panoramique est vraiment nécessaire pour éclaircir tout cela.

Le nouvel écran est sympa, il y a quelques aménagements de raccourcis différents et bien pensé par contre quel dommage que la largeur de la nouvelle dalle ne soit pas pleinement exploitée... surtout en mode GPS o_O.

Bref je vais continuer à le découvrir ce jour et vous ferez quelques photos

Adishatz

Salut Praxitel,

dis je viens à mon tour de recevoir mon 5008 phase 2 en GT Pack et bleu Celebes comme toi mais en 1.5 Hdi 130 Cv...normes environnementales et politique société oblige malheureusement !
Eh bien bonne surprise parce que le petit moteur se défend vraiment bien avec il faut dire la très bonne gestion de boite EAT8.
Par contre petite question concernant ton attelage stp?

Je l'avais aussi pris en montage usine mais oublie semble t'il (je sais pas car en lire un certain nombre les attelages 3008/5008 sont plutôt monté en concession chez Peugeot), il a été monté en concession.
Du coup, découpe du Pare Choc AR de façon par très très jolie on va dire - même si cela ne se voit pas car en dessous - mais par contre la prise ne pivote pas et ne descend pas de façon verticale....J'ai l'impression que la patte métal sur laquelle elle a été fixée a été tordue pour permettre son pivotement (puisque découpe du Pare Choc pas jojo)...

Tu peux me dire si tu as le même problème sur le tien et si ton Pare Choc a une découpe spécifique et propre (i.e non faite en retouche ?)

Merci à toi