5008 GT Noir perla

speedemon

Peugeot Addict
25 Avril 2006
134
33
28
Enfin je l’ai, après 7 mois d’attente j’ai récupéré mon 5008 GT vendredi dernier.
Fabriqué le 20 septembre il est conforme à ma commande (sauf la couleur de départ) avec les caractéristiques prévues
Rétroviseur chromés, icockpit amplify, toutes les leds dans l’habitacle.
Pour rappel voici les options que j’ai choisi
-Couleur bleu bourrasque. Oups erreur en fait il est bien noir perla
-pack attelage et filet
-Alarme et super verrouillage
-grip control donc jante 18 » en 235/55/18 V
-sièges pack électrique et chauffant
-toit ouvrant panoramique
- radio numérique DAB et sonorisation FOCAL
-pack city2

Supers sensations au volant et la boîte Eat8 est superbe, presque 800 km déjà en trois jours et rien a dire.
144314AD-1EA6-4D95-947E-BD3B4086CEAA.jpeg 0F0686A9-805A-44E1-B5E6-1C10A5B42561.jpeg D7C0BB69-CB4E-40EA-84C9-273AD5F9A9E5.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: enidz and Phil_cofl

Super bien content pour toi après toute cette attente . Profite bien . Tu as fais plus de kilomètres en trois jours que moi en une semaine lol j ai 450 kilomètres au compteur
 

Tu as fais plus de kilomètres en trois jours que moi en une semaine lol j ai 450 kilomètres au compteur
Il fallait que je l’essaye depuis le temps que j’attendais, ...
De toute façon il fallait que je rentre chez moi depuis AutoJm c’est surtout pour ça.
 

Oui moi j avais que deux heures trente depuis chez eux . Alors tu en a penser quoi d auto jm ? Moi j ai trouver la remise en mains assez succincte en même temps j ai rien demander pour la mise en route je voulais le faire tout seul pr contre j ai zapper mon décalage de porte arrière et du coup maintenant faut que je le demerde avec ma concession mais avec la plaque AutoJM ils vont me faire chier
 

Effectivement la remise des clés est très succincte, grâce aux forumeurs et à toi notamment, j’ai bien fait gaffe
J’ai demandé une rectif nettoyage du siège passager , j’avais pas trouvé la voiture super bien nettoyée surtout les jantes mais bon je suis peut être maniaque.
Je ferai un retour AutoJM dans le fil dédié quand mon dossier sera clos c’est à dire carte grise définitive reçu.
En bref l’accueil est sympa mais tu sent que c’est l’usine quand même.
Pour ton décalage je sais pas j’ai pas vu de photo, perso je te conseille d’aller voir quand même la CC, de toutes façons elle peut te récupérer comme client pour l’entretien et donc être gagnante à long terme enfin c’est mon avis.
 


Oui ils vont m avoir pour l entretient et aussi l extension de garantie car je vais en prendre une sur 84 mois pour avoir la paix au cas où . Et vue le prix c est pas la mort 22 euros par mois pour 140000 km .
 

Félicitation, content pour toi, très belle finition.
Je dois récupérer mon véhicule dans 20j j'espère que tu fera d'ici la un retour sur l'accueil et gestion de carte grise définitive d'autojm

Je vois que la tarification 19D ne t'a pas impacté contrairement à @Pedro71300
 

C'est le même
Oui ils vont m avoir pour l entretient et aussi l extension de garantie car je vais en prendre une sur 84 mois pour avoir la paix au cas où . Et vue le prix c est pas la mort 22 euros par mois pour 140000 km .
Je trouve que 22 euros reste correcte comme prix ? Le prix est il avantageux si le paiement se fait annuellement ?
 



Oui moi j ai bien eu la version full lol avec amplify, lion spotlight etc....
pour l’extension chez Peugeot c est mensuelle 22 euros mais pas de cession possible en cas de vente sinon ce st 1857 euros d un coup pour 84 mois et 140000 km et on l’a cède en cas de vente . Évidement c est moins cher si tu paye d un coup .
 

Oui moi j ai bien eu la version full lol avec amplify, lion spotlight etc....
pour l’extension chez Peugeot c est mensuelle 22 euros mais pas de cession possible en cas de vente sinon ce st 1857 euros d un coup pour 84 mois et 140000 km et on l’a cède en cas de vente . Évidement c est moins cher si tu paye d un coup .
22€ x 84 mois = 1.848 €
Et 1.857 € si tu payes de suite.
C'est donc moins chère en mensuelle au contraire :pt1cable: .
 

En fait par mois exactement c est 22,10 mais là où c est un gros argument pour la revente c est qu en paiement au comptant l extension est cessible .
 

Speedemon tu connais la provenance de ta voiture ? Le pays d ou il vient . Moi j ai été étonner .
 

C'est le même

Je trouve que 22 euros reste correcte comme prix ? Le prix est il avantageux si le paiement se fait annuellement ?

En fait c est la même chose

Le contrat paiement conptant est exactement la somme mensuelle x nbre de mois.

L inconvénient c est qu il faut tout payer d un coup. L avantage c est que c est cessible, si la vente se fait avant la fin du contrat ( la garantie continue )

Par contre, j ai un doute. Si on arrive au nbre de km du contrat avant la date butoir, la garantie s arrête ( pas de probleme la dessus ), on peut arrêter de payer la cotisation mensuel, non ?
 

Et en cas de vol/destruction du véhicule, ça se passe comment si tu as payé d'un coup ?
On te rembourse ou c'est pour ta pomme ?
 

Oui Nabil c est au premier des deux termes échu donc soit temps soit km . Dans tout les cas la garantie s arrête au premier des deux termes atteint . C est pour ça qu il faut bien choisir sa formule dès le départ . Par contre si on souhaite prolonger la garantie en ayant atteint le km Max on peux basculer sur une formule au dessus avant la fin du contrat .
 

En cas de vol ou destruction c est pour ta pomme .... mais dans ce cas tu es couvert par ton assurance pour le véhicule mais l’extension ben tu fais une croix dessus . C est l avantage de payer au mois comme ça tout s arrêté en cas de vente du véhicule ou vol ou destruction mais n es pas cessible . Faut choisir la bonne formule .
 




Bonsoir,
presque deux semaines après la livraison et environ 1500 km je vous livre mes impressions et mon retour d’expérience.

Avant tout, même si je vais être critique sur certains points, je dois dire que globalement la satisfaction l'emporte, la voiture répond aux attentes que j'avais, c'est un véhicule qui en jette, pour moi la montée en gamme type premium est là.

Conduite, confort sécurité:
la voiture est vraiment facile a conduire et le train avant est d'une grande précision et d'un confort de suspension très satisfaisant.
rien que le rayon de braquage m'a bluffé là ou mon 807 avait du mal a tourner en une fois le 5008 passe facile malgré son gabarit.
A bord un sentiment de sécurité permet d'être serein accentué par le confort des sièges.
l'intérieur alcantara est bien fini et participe à la montée en gamme, l'accoudoir central fait pour moi plus office de boite a gant que d'accoudoir qui a mon sens est trop en retrait par rapport aux sièges pour poser le bras correctement. ça peut expliquer l'usure prématuré pour certains.

moteur et boite:
j'avais essayé un crossway en 130ch que j'avais trouvé un peu juste et gtline en 150 bvm plutot bien mais là franchement le 180 BVA il est au top. les accélérations sont franches sans faire hurler le régime, j'ai toujours l'impression qu'il y en a encore sous la pédale.
alors enfants + bagages +caravane ça devrait le faire.
coté boite EAT8, je précise que c'est ma première BVA, c'est vraiment souple et sans a-coups lors de la montée en régime, je trouve juste que le passage de d1 a d2 en entrée en rond point mouline un peu quand il faut décoller assez vite, sinon je commence a apprécier ce confort pour le pied gauche et le bras droit.

équipements :
le régulateur adaptatif: perso j'aime bien, je pense que ça peut aider le conducteur qui attend de s’engager pour doubler (l'oeil dans le rétro) sans arriver trop vite sur un camion tout en laissant le truc activé, je peut comprendre cependant ceux qui peuvent se retrouver trop souvent à une vitesse inférieure à celle voulue.

le grip control : pas essayé encore. je l'ai pris pour la neige

le TOP: rien a dire ça marche bien et amène de la lumière aux passagers AR.

Le hayon électrique: indispensable selon moi, l'accès bras chargé c'est un plus mais un peu lent parfois à réagir

le son focal: vraiment de bonne qualité encore un peu trop sur l'avant selon moi malgré les réglages.

les sièges électriques et massant: la mémorisation de la position de conduite je l'attendais depuis longtemps et la encore je trouve que ça participe au niveau de finition, son utilisation est de plus intuitive. Les sièges massant et chauffant sont appréciables en début d'hiver. gadget ou pas on verra à l'avenir.

Radio DAB: bon chez moi ça marche pas mais sur les grandes villes j'ai essayé un peu j'ai pas constater grande différence

attelage : rien de special il reste discret le montage usine est bien fait, j'ai le même sur le 807 depuis 2004 donc un peu déçu que peugeot ne propose pas un modèle rétractable électriquement type audi ou land rover.

Le filet charge haute :j'ai pas encore réussi a bien le tendre, il est pas top mais fait le boulot quand j'ai le chien, justement moi j'aime bien ce recul par rapport aux sièges pour éviter le contact avec les pâtes de cocker.

Alarme et super verrouillage : je l'ai pris pour la sécurité enfant électrique mais a priori ça sonne bien portes fermées mais pas verrouillées l'alarme semble se mettre en surveillance au bout d'un certain temps et donc celui qui vient ouvrir une porte sans clés a proximité déclenche l'alarme.

voilà pour l'instant.
 

Merci pour ce retour très complet. Si tu l’utilises avec une caravane je serai intéressé par avoir un retour également (bon ok c’est pas encore la saison :pt1cable:)
Quel est le poids de ta caravane ?
 

+1 Voici un CR complet très intéressant :bien:
Pour le moulinage D1/D2 elle me faisait ça aussi au début ; un peu d'auto-apprentissage, et ça va passer ;)
 


Pour ceux qui sont dans la même config que moi c'est a dire en GT avec le grip control et qui se demande si ils peuvent repasser les jantes 19" en 253-50R19v je confirme que c'est possible
j'ai récupéré le certificat de conformité PSA de ma voiture et il est bien stipulé que les deux montes sont autorisés

autre info pour ceux que ça intéressent le taux d'émission de CO2 WLTP
norme NDEC actuelle 128G/KM jusqu'au 31/05/2020
soit tarif taxe 2019 90€ et apres le 1 janvier 650€
NORME WLTP à partir de 01/06/2020
je vous laisse verifier sur autoplus ou l'argus la taxe a partir de cette date 3119€
ccf.jpg
 

Pour ceux qui sont dans la même config que moi c'est a dire en GT avec le grip control et qui se demande si ils peuvent repasser les jantes 19" en 253-50R19v je confirme que c'est possible
j'ai récupéré le certificat de conformité PSA de ma voiture et il est bien stipulé que les deux montes sont autorisés

autre info pour ceux que ça intéressent le taux d'émission de CO2 WLTP
norme NDEC actuelle 128G/KM jusqu'au 31/05/2020
soit tarif taxe 2019 90€ et apres le 1 janvier 650€
NORME WLTP à partir de 01/06/2020
je vous laisse verifier sur autoplus ou l'argus la taxe a partir de cette date 3119€
Voir la pièce jointe 9278

Merci pour l'information !!
Car j'allais justement regarder pour acheter un set de jantes un 18'' pour y mettre des pneus hivers !!