passage d'une 508sw à la 5008suv

LViatour

Peugeot Addict
30 Janvier 2014
156
0
16
123
Bonjour à tous,

Je viens de commander une nouvelle 5008 suv allure pour remplacer ma 508sw active.

D'autre ont déjà fais le choix de passer d'une 508 à la 5008?
Quels sont vos impressions sur le confort, l'insonorisation, l'habitabilité de la 5008 par rapport à la 508?

J'ai aussi ajouté les options noir perla negra,vision pack 360, hi-fi premium focale, toit panoramique ouvrant,recharge smartphone, pack drive assist, pack safety plus et Blue HDI 1.6 en boite automatique eat6.

Donc si vous avez aussi des avis sur les options je suis intéressé par vos retours.

Je devrais la recevoir courant mai 2018.
 


Pareil pour moi et livraison prévue si tout va bien mars-avril.
Tu as pris quoi comme motorisation ?
A+
 


ca va bien se passer.
Ca va te faire bizarre de "monter" dans une voiture !!!!
Car dans une berline on descend dans sa voiture et on monte pour sortir ;)
 

Ça va me faire bizarre sur pleins de choses, c'est aussi ma première boite automatique....

J'espère que j'ai pas fait une connerie.
 

Ça va me faire bizarre sur pleins de choses, c'est aussi ma première boite automatique....

J'espère que j'ai pas fait une connerie.

J'ai la boite auto sur la 508, un vrai bonheur. Je ne reviendrai pas en arrière sauf si je n'ai pas le choix.
 

Félicitations pour la commande de ton nouveau bolide ! ;)

Je viens aussi de passer d'une boite manuelle à une automatique (EAT6). J'appréhendais aussi de passer sur une boite auto mais je ne le regrette pas ! Un vrai bonheur à conduire ! :)

Je ne sais pas de quelle région d'où tu es mais les sièges chauffants c'est agréable (je regrette de ne pas avoir pris avec massage). Après, le pare-brise chauffant et un plus pour moi car habitant dans l'Est de la France, les hivers sont rudes dès fois. Avant-hier, j'ai pu m'en servir et ça dégivre vite ! Bref, plus besoin de grattoirs (adieu, les rayures sur le pare-brise) et de bombes.
 

Je suis de Belgique donc climat du nord ;)

Mois j'ai un garage, donc j'ai pas trouvé utile de prendre le pare brise chauffant et les sièges chauffants.
 

Ça va me faire bizarre sur pleins de choses, c'est aussi ma première boite automatique....

J'espère que j'ai pas fait une connerie.

Je ne connais personne qui une fois en boite auto revient en manuel.
J'ai un ami qui l'a fait car sa fille faisait l'AAC mais il le regrettait quand meme.
 

Ma fille commencera l'année prochaine le permis AAC et ce sera avec la boîte auto du 5008 GT ; ça ne pose pas de problème...
(pas question de la faire conduire la GTi :lol: )
 

Je suis de Belgique donc climat du nord ;)

Mois j'ai un garage, donc j'ai pas trouvé utile de prendre le pare brise chauffant et les sièges chauffants.

Salut,

je suis aussi de Belgique :coucou: (du cote des barrages de l'Eau d'Heure), j'ai eu aussi une 508sw de 2013 à 2016.

Coté insonorisation,
je peux te dire tout de suite que la 5008 est au dessus.
Par exemple, à vitesse normale sur autoroute, il y a beaucoup moins de bruits aérodynamiques, de bruits de roulements, c'est plus mat, plus calfeutré.
Pour te dire, la première fois que ma femme est montée dans la 508sw, sur autoroute à 120km/h, elle m'a demandé si toutes les portes/fenêtres étaient bien fermées vu les bruits aérodynamiques entendu dans l'habitacle (je venais d'une VW Passat). J'ai fait comme si je n'avais rien entendu :sleep: .

Coté confort,
j'ai la version 5008 GT avec les sièges en cuir (avec tout les trucs qui vont avec), en comparaison avec le 508sw, l'assise à l'avant dans le 5008 est bien meilleure car je peux allonger l'assise selon mes envies.
Par contre à l'arrière, le confort des sièges du 5008...bem, il n'y en a pas beaucoup :heink:; la vraie banquette arrière du 508sw atomise les sièges individuels du 5008.

La radio focal te donne tout bonnement un très bon son.
La radio standard du 508sw peut aller se coucher, celle du 5008 t'offre pleins de possibilités.

Les petit plus,
Ma 5008 dort dehors, l'option siège chauffant est géniale, de même que le dégivrage du parebrise avant.
Les phares au Xénon du 508sw peuvent aller se coucher face aux LEDs du 5008.


Quelques points négatifs du 5008 par rapport au 508sw:

° il n'est pas possible d'abattre les sièges arrière depuis le coffre comme sur le 508sw.
° le volume du réservoir diesel rikiki qui me demande de passer par la pompe essence 2x/semaine.
Sur le 5008 en étant sur la réserve je sais à peine mettre 49.5L pour +-740Km, sur le 508sw: 65L pour 1200km
° le truc à la con qui n'évolue pas chez Peugeot: pas de port de lunettes.
° la latence du bouton de volume quand tu augmentes/diminues le son.


Ce qui m'ennuie tous les jours sur le trajet maison/bureau aux heures de pointe:
° le GPS où il n'est pas possible de couper le son via un simple choix dans le menu quand il es activé: quasi impossible d'écouter les infos aux heures de pointe.

@+
Mami
 

@Phil

Je sais bien que ça ne pose pas de problème. Par contre le gabarit du 5008 ne va pas être évident.
La 308 sur autoroute ne posera pas de problème. Ma fille avait conduit la 320d sur autoroute mais en ville elle se contentait de la 206 où la C3.
 

@mami

Merci voilà la comparaison que j'attendais.

Bon pour les sièges arrières et le confort, j'ai pas tous les jours quelqu'un derrière c'est même plutôt rare.

je me suis dirigé vers le 5008 surtout pour la taille du coffre et les possibilités de chargement une fois les sièges arrières rabattus.

Ce qui m'a fait hésiter à acheter la 5008 c'est bien la taille du réservoir....

Nous verrons bien....
 

Ce qui m'a fait hésiter à acheter la 5008 c'est bien la taille du réservoir....
Qu'on ne se plaigne pas, on a quand même 56 litres ! :eek: :D
Soit 3 l de + que nos copains en 3008 ; eh ouais... :chinois:
 


les 56L restent justes... d'ailleurs j'ai mis pile 50L hier et elle me disait qu'il me restait 40km d'autonomie... louche! En tout cas avec la conso du THP je fais moins de 600km avant de passer à la pompe, c'est vraiment léger je trouve
 


Moi aussi j'ai hésité entre diesel et essence avant la commande mais trop marre du bruit et de l'odeur du diesel. Et vu que je roule peu une essence semble être plus sensée.
Par contre j'ai été enchanté du 2.2 205ch de mon ancienne 508 sw GT. Super souple et répondant très bien, top moteur dommage.
 

Moi je partais de Bruxelles et j’arrivais quasi sur la côte d'Azur avec un seul plein.....
avec le 1.6 HDI sur route avec la 508 c'était 1500km sans être sur la réserve....

je vais devoir m'y faire au 53L du réservoir....
 

les 56L restent justes... d'ailleurs j'ai mis pile 50L hier et elle me disait qu'il me restait 40km d'autonomie... louche! En tout cas avec la conso du THP je fais moins de 600km avant de passer à la pompe, c'est vraiment léger je trouve

Moi aussi ça sonne 50 km avant alors qu'avec la 508 sw c'était 100 km : donc faut pas traîner.
Le passage de la 508sw au 5008 est un vrai changement d'habitude pour la pompe à essence en passant de 72 l à 53 l et une consommation de 6.0 L à 7,1 L. Conclusion : passage à la pompe tous les 750 km (sans le coffre de toit)
Du coup il faut jouer stratégique pour éviter de prendre le carburant sur l'autoroute. Plus d'aller-retour à Paris, ou un aller simple au ski ou en Corse sans reprendre de l'essence.
 



David, le 5008 reste un monospace maquillé.
Le probleme évoqué ici est plus lié au mini réservoir qu'au Cx défavorable au vehicule.
 

Clair on passe de 70l à 56 alors forcément on va moins loin.
Donc oui un peu déçu de cette réduction mais bon, ya pire j'imagine.
 

Dire que le Ford F Super Duty a un réservoir de 186 litres...
Avec ça, on pourrait se faire 3500 km en HDI ( :eek: ) ou 1500 en THP ( :lol: ).
 

David, le 5008 reste un monospace maquillé.
Le probleme évoqué ici est plus lié au mini réservoir qu'au Cx défavorable au vehicule.

Il a quand même un physique de boîte à chaussure. :D Mais belle boîte quand même ;)
 

Il a quand même un physique de boîte à chaussure. :D Mais belle boîte quand même ;)

Merde j'ai payé cher pour une boite à chaussures surtout que les chaussures sont même pas dedans...
 

Attention ! Je rappelle que c'est une boite à chaussures qui peut contenir 7 chaussures!!!Bon ok bizarre car pas un multiple de 2 donc il faut acheter 2 5008 pour avoir 7 paires :)
 

Et oui, les SUV consomment plus de base du fait de leur physique de boite à chaussure.
C'est clair, sur autoroute fixé à 136 je suis à un bon 9L :(
A côté de ça sur route à 90 je fais du 6L