Après 4000km mes impressions Peugeot 5008 Allure 1,2 PureTech S&S 130pk EAT6



Si par chance la voiture arrive chez le CC à temps, mon banquier + mon assureur sont en congé jusqu'au 30/07, donc tout le monde fait tout pour que puisse battre le record de Greg...car la date va être vers début Août...pour le moment
 

Mon CC est revenu de deux semaines de congés...Reçu un mail avec un "Sorry" et qu'il va revenir vers moi avec plus d'info cette semaine...:(. Je ne sais pas comment il va avoir plus d'info quand l'usine est fermée...pas très bon ça...@gregorak je me raproche de toi...
 

Enfin, enfin, 198 jours après ma commande je vais récuper ma voiture le vendredi prochain (14/09). Je vais partager des photos + expérience pour un peu durer le plaisir...
 

La vache!! Dire que je me plaignais d'avoir 2 semaines de retard pour un délai de moins de 4 mois....
Bref, tant mieux si tu arrives au bout, profites bien ;)
 

Bonjour,

Voilà après 198 jours d'attente j'ai enfin reçu mon 5008. Si je trouve comment il y aura à la fin quelques photos. Après 3 semaines de conduite et +/- 1000km voilà mes impressions/constatations et questions...

Je parts donc d'un 3008 diesel (modèle 2010, boîte automatique, beaucoup d'option, sans LED et caméras d'aide au stationnement), donc c'est ma premiere voiture essance...j'ai toujours roulé en diesel...

Point de vue visuelle externe de la voiture...rien à dire...très jolie look. Pas de soucis externes visible.

Tour de la propriétée avec le CC et pour me montrer les options commandées...

  • Hayon mains libres...Le CC n'a pas pu l'ouvir tout de suite, peut-être lors du 4ème ou 5ème essaye. Mois pas de tout. A la maison moi, ma femme, mon fils de 16ans aussi rien à faire...alors que mon fils de 10ans paff de primier coup ouvre le hayon...C'est claire que le système n'est pas fiable à 100%, mais des amis avec des voitures (premium) ont les mêmes problèmes. Moi pour le moment j'utilise le bouton de la télécommande ou le bouton à l'intérieure...J'essaye 1-2 fois de passer le pied et puis j'utilise la télécommande, si le hayon ne s'ouvre pas. Si je mets de côté l'ouverture mains libre, le système fonctionne parfaitement et c'est quand-même beaucoup plus facile que de fermer manuellement le hayon.
  • Ouverture des portes et démarage de la voiture avec la clé mains libre c'est un vrais plaisir et je suis content de l'avoir pris comme option.
  • L'interieur est variment très bien fait, les vitres arrières sont legèrement tentées et je n'ai pas l'inpression qu'il fait si sombre et même c'est super cool pour mes garçons car ils peuvent mieux jouer sur leurs tablettes. J'ai aussi comme la plus part de vous côté porte passager et boîte à gants un manque d'alignement des lattes chromées. Beacoup plus d'espaces que l'ancienne 3008, surtout 2ème rangée. Je n'ai pas une 3ème rangée car c'est une option payante en Belgique. Le rabattement des sièges de la 2ème rangée je trouve beaucoup plus difficile que les boutons dans le coffre sur la 3008 (année 2010), mais il se peut que les boutons sont aussi disponible sur la nouvelle 3008...
  • Côté conducteur, un vrais plaisir de conduite avec le i-cockpit et le petit volant...C'est vrais qu'il faut un petit temps d'adaptation au volant, mais maintenant je trouve inconfortable quand je roule avec l'ancienne 3008. L'emlacement de la prise 12V je trouve pas très pratique. Caché au fond il faut être à l'arrêt pour la trouver et connecter queqlue chose. Pouirquoi ils n'ont pas laissé la prise tout près de l'accoudoir avant...pour moi plus pratique et plus d'espace.
  • Pour la 2ème rangé j'ai une prise 12V, pas d'USB, mais on ne me là même pas proposée, ça devrais être par defaut pas en option. Les tablettes type”avion” sont OK, mais pourquoi ils n'ont pas ajouté un petit cercle en plastique pour tenir une tasse/canette, car maintenant c'est trop risqué de laisser sur la tablette une tasse avec du café ou autre boisson...
  • Peugeot connect SOS et Peugeot connect Assitance. Le CC m'a informé que pour la Belgique on a par defaut l'activation des ces services pour 3 ans et ça couvre le Benelux...mais était incapable de m'informer qu'est-ce que exactement ces cervices couvrent et quand je peux/doit les utiliser. Est-ce que quelqu'un en Belgique peut me donner plus d'info sur ces services?
  • La dale numérique tête haute est super, j'aurais aimer avoir la possibilité de personnaliser plus, mais bon “no body is perfect”.
  • La barrette de commande centrale ça va...OK il faut 2 actions pour adapter la température...pas très pratique en consuite, mais a part ça pas de souci.
  • J'utilise CarPlay pour la 1ère fois et je suis très content. La connection est asser rapide une fois le iPhone connecté avec le cable. J'ai un abonnement Apple Musique et avec le CarPlay c'est un regale de pouvoir enfin écouté aussi en voiture mes playlists...OK il y a aussi la connection bluetooth, mais je prefère le cable et le CarPlay. Lors de la commande de la voiture je n'ai pas commandé l'option FOCAL...Le système standard me semblais OK du point de vue son, mais en lisant le Forum ici (après la commande malheureusement) j'ai compris qu'avec le système FOCAL les vitres des portes avant était différentes, donc point vue silence dans l'abitacle ça doit être mieux...J'ai voulu l'ajouté comme option je crois 3 semaines après ma commande, mais le CC m'a dit que ceci n'est pas une bonne idée, car la commande va être considérée comme une nouvelle commande et je vais perdre 1 mois...Si je savais que j'allais perdre 3 mois en retard de production, j'airai insisté plus, mais voilà c'était pas le cas.
  • Le S&S (Stop & Start) système que j'utilise pour la 1ère fois, je trouve génial...Avant on ne rends pas compte du temps passé en attente moteur qui tourne au feux et enbouteillage (Pour un trajet de +/- 60km avec de ring à passer...j'ai eu pour 20min de S&S)...Pour le moment pas de problème et ça fonctionne parfaitement. Peut-être une question stupide, mais est-ce que à la longue ces arrêts/démarages parfois avec 1-2sec d'intervale ne sont pas domageable pour le moteur...C'est probablement déjà discuté sur le Forum, mais OK je pose la question quand-même.
  • Aide à la conduite:
    • Reconnaissance des panneaux de vitesse, pour le moment ça fonctionne parfaitement, mais je n'ai roulé qu'en Belgique, mais l'affichage est presque instantané après le panneau.
    • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction STOP → malheureusement NON disponible pour les PureTech Essance de 130cv. Je ne comprends pas pourquoi, surtout pour les modèles avec boîte automatique ...
    • Alerte de franchissement Involonatire de la ligne...partique sur autoroute...je trouve que le système et le volan en particulier réagissent assez bien. Je ne regrette pas de l'avoir pris.
  • VisioPark2. Quand j'ai déjà commandé la voiture...j' ai commencé à lire le Forum (oui normalement on doit faire l'inverse) et j'avais l'impression d'avoir fait une erreur en commandant le VisioPark2 au lieu du VisioPark1, surtout après avoir lu les avis concernant la qualité des caméras. Je n'ai jamais eu jusqu'à present des caméras sur mes voitures, donc je m'attendais de ne rien voir/reconnaître sur l'écran...Mais (et c'est mon avis) l'image et OK, pas parfait, mais tout a fait correcte, c'est claire, la vue 360° au dessu de la voiture est précise et très utile pour se parquer dans les parkings...Donc si vous hésitez entre VisoPark 1 ou 2→ il faut prendre la 2.
  • Park Assiste→ J'ai essayé une fois quand j'étais seul sur un parking et ça fonctionne, mais je ne crois pas que je vais l'utiliser dans la vie quotidienne, car ça prends quand même du temps...Je vais pas dire que c'est inutile, mais pas un must have.
  • Feux LED → pas commandés car je trouvais trop chère comme option. Est-ce que j'ai eu tort...je ne sais pas je n'ai lamais utilisé des LED...donc c'est plus un choix personnel...Avec les feux à halogènes c'est aussi OK...Espérrons que dans le future le LED va être par default...
  • Connect NAV → Semble OK, même si parfois je ne trouve pas la logique des endroits où il faut chercher pour certains options...Tout fonctionne, pas de problème de connection avec mon iPhone (bluetooth ou CarPlay)
    • GPS TomTom. 3-4 jours après la reception de la voiture le service TomTom pour le trafic était actif (mais comme déjà indiqué ici sur le Forum il faut l'activer manuellement sur la petite icône représentant la terre); J'utilise normalement Sygic sur mon téléphone et je trouve que c'est un vrais GPS vraiment bien fait pour le prix...mais en attendant son arrivé sur CarPlay j'utilise le TomTom, Plans, Waze et très rarement Gogle maps. Concernant les 3 GPS sur CarPlay j'ai l'impression qu'Apple impose des restrictions, car le Waze et Google Maps sont disponibles avec moins de services visuelles que sur le GSM (pas d'affichage de la vitesse et le trafic) pour faire de sorte que Plans est utilisée comme app...Donc personnellement j'utilise le TomTom de la voiture et comme 2ème option Plans. Je trouve que le TomTom se débrouille pas mal et utilise l'entièreté de l'écran + il y a l'intégration sur la dale numérique qui est un +.
Je vins de me rendre compte que c'est devenu un peu long, donc je vais arrêter maintenant. J'ai donné mon avis et je sais que les anciens ont déjà mentionnés ou discutés sur la pluparts des points, mais j'espère que ceci va aider un peu les future acheteurs d'une 5008...

P.S. Si j'ai du temps je vais mettre quelques photos...si non plus tard
 

Peugeot connect SOS et Peugeot connect Assitance. Le CC m'a informé que pour la Belgique on a par defaut l'activation des ces services pour 3 ans et ça couvre le Benelux...mais était incapable de m'informer qu'est-ce que exactement ces cervices couvrent et quand je peux/doit les utiliser. Est-ce que quelqu'un en Belgique peut me donner plus d'info sur ces services?
C'est la même chose qu'en France.
Si tu as une panne bloquante : tu appuies sur le bouton Peugeot et tu donnes tes informations à l'opérateur qui te répondra. Ca déclenchera l'assistance nécessaire à ta panne
Si tu vois un accident : tu appuies sur le bouton SOS. Là aussi, tu donnes les infos (type d'accident, si besoin de pompiers, etc ...) à l'opérateur et les secours seront déclenchés
Si tu as un accident sévère : la voiture appellera toute seule, l'opérateur te demandera des infos. Si tu peux répondre, tu les donnes. Si tu ne peux pas répondre (si tu es blessé, inconscient, etc), les secours seront dépêchés sur les lieux
 

Bonjour,

Voilà après 198 jours d'attente j'ai enfin reçu mon 5008. Si je trouve comment il y aura à la fin quelques photos. Après 3 semaines de conduite et +/- 1000km voilà mes impressions/constatations et questions...

Je parts donc d'un 3008 diesel (modèle 2010, boîte automatique, beaucoup d'option, sans LED et caméras d'aide au stationnement), donc c'est ma premiere voiture essance...j'ai toujours roulé en diesel...

Point de vue visuelle externe de la voiture...rien à dire...très jolie look. Pas de soucis externes visible.

Tour de la propriétée avec le CC et pour me montrer les options commandées...

  • Hayon mains libres...Le CC n'a pas pu l'ouvir tout de suite, peut-être lors du 4ème ou 5ème essaye. Mois pas de tout. A la maison moi, ma femme, mon fils de 16ans aussi rien à faire...alors que mon fils de 10ans paff de primier coup ouvre le hayon...C'est claire que le système n'est pas fiable à 100%, mais des amis avec des voitures (premium) ont les mêmes problèmes. Moi pour le moment j'utilise le bouton de la télécommande ou le bouton à l'intérieure...J'essaye 1-2 fois de passer le pied et puis j'utilise la télécommande, si le hayon ne s'ouvre pas. Si je mets de côté l'ouverture mains libre, le système fonctionne parfaitement et c'est quand-même beaucoup plus facile que de fermer manuellement le hayon.
  • Ouverture des portes et démarage de la voiture avec la clé mains libre c'est un vrais plaisir et je suis content de l'avoir pris comme option.
  • L'interieur est variment très bien fait, les vitres arrières sont legèrement tentées et je n'ai pas l'inpression qu'il fait si sombre et même c'est super cool pour mes garçons car ils peuvent mieux jouer sur leurs tablettes. J'ai aussi comme la plus part de vous côté porte passager et boîte à gants un manque d'alignement des lattes chromées. Beacoup plus d'espaces que l'ancienne 3008, surtout 2ème rangée. Je n'ai pas une 3ème rangée car c'est une option payante en Belgique. Le rabattement des sièges de la 2ème rangée je trouve beaucoup plus difficile que les boutons dans le coffre sur la 3008 (année 2010), mais il se peut que les boutons sont aussi disponible sur la nouvelle 3008...
  • Côté conducteur, un vrais plaisir de conduite avec le i-cockpit et le petit volant...C'est vrais qu'il faut un petit temps d'adaptation au volant, mais maintenant je trouve inconfortable quand je roule avec l'ancienne 3008. L'emlacement de la prise 12V je trouve pas très pratique. Caché au fond il faut être à l'arrêt pour la trouver et connecter queqlue chose. Pouirquoi ils n'ont pas laissé la prise tout près de l'accoudoir avant...pour moi plus pratique et plus d'espace.
  • Pour la 2ème rangé j'ai une prise 12V, pas d'USB, mais on ne me là même pas proposée, ça devrais être par defaut pas en option. Les tablettes type”avion” sont OK, mais pourquoi ils n'ont pas ajouté un petit cercle en plastique pour tenir une tasse/canette, car maintenant c'est trop risqué de laisser sur la tablette une tasse avec du café ou autre boisson...
  • Peugeot connect SOS et Peugeot connect Assitance. Le CC m'a informé que pour la Belgique on a par defaut l'activation des ces services pour 3 ans et ça couvre le Benelux...mais était incapable de m'informer qu'est-ce que exactement ces cervices couvrent et quand je peux/doit les utiliser. Est-ce que quelqu'un en Belgique peut me donner plus d'info sur ces services?
  • La dale numérique tête haute est super, j'aurais aimer avoir la possibilité de personnaliser plus, mais bon “no body is perfect”.
  • La barrette de commande centrale ça va...OK il faut 2 actions pour adapter la température...pas très pratique en consuite, mais a part ça pas de souci.
  • J'utilise CarPlay pour la 1ère fois et je suis très content. La connection est asser rapide une fois le iPhone connecté avec le cable. J'ai un abonnement Apple Musique et avec le CarPlay c'est un regale de pouvoir enfin écouté aussi en voiture mes playlists...OK il y a aussi la connection bluetooth, mais je prefère le cable et le CarPlay. Lors de la commande de la voiture je n'ai pas commandé l'option FOCAL...Le système standard me semblais OK du point de vue son, mais en lisant le Forum ici (après la commande malheureusement) j'ai compris qu'avec le système FOCAL les vitres des portes avant était différentes, donc point vue silence dans l'abitacle ça doit être mieux...J'ai voulu l'ajouté comme option je crois 3 semaines après ma commande, mais le CC m'a dit que ceci n'est pas une bonne idée, car la commande va être considérée comme une nouvelle commande et je vais perdre 1 mois...Si je savais que j'allais perdre 3 mois en retard de production, j'airai insisté plus, mais voilà c'était pas le cas.
  • Le S&S (Stop & Start) système que j'utilise pour la 1ère fois, je trouve génial...Avant on ne rends pas compte du temps passé en attente moteur qui tourne au feux et enbouteillage (Pour un trajet de +/- 60km avec de ring à passer...j'ai eu pour 20min de S&S)...Pour le moment pas de problème et ça fonctionne parfaitement. Peut-être une question stupide, mais est-ce que à la longue ces arrêts/démarages parfois avec 1-2sec d'intervale ne sont pas domageable pour le moteur...C'est probablement déjà discuté sur le Forum, mais OK je pose la question quand-même.
  • Aide à la conduite:
    • Reconnaissance des panneaux de vitesse, pour le moment ça fonctionne parfaitement, mais je n'ai roulé qu'en Belgique, mais l'affichage est presque instantané après le panneau.
    • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction STOP → malheureusement NON disponible pour les PureTech Essance de 130cv. Je ne comprends pas pourquoi, surtout pour les modèles avec boîte automatique ...
    • Alerte de franchissement Involonatire de la ligne...partique sur autoroute...je trouve que le système et le volan en particulier réagissent assez bien. Je ne regrette pas de l'avoir pris.
  • VisioPark2. Quand j'ai déjà commandé la voiture...j' ai commencé à lire le Forum (oui normalement on doit faire l'inverse) et j'avais l'impression d'avoir fait une erreur en commandant le VisioPark2 au lieu du VisioPark1, surtout après avoir lu les avis concernant la qualité des caméras. Je n'ai jamais eu jusqu'à present des caméras sur mes voitures, donc je m'attendais de ne rien voir/reconnaître sur l'écran...Mais (et c'est mon avis) l'image et OK, pas parfait, mais tout a fait correcte, c'est claire, la vue 360° au dessu de la voiture est précise et très utile pour se parquer dans les parkings...Donc si vous hésitez entre VisoPark 1 ou 2→ il faut prendre la 2.
  • Park Assiste→ J'ai essayé une fois quand j'étais seul sur un parking et ça fonctionne, mais je ne crois pas que je vais l'utiliser dans la vie quotidienne, car ça prends quand même du temps...Je vais pas dire que c'est inutile, mais pas un must have.
  • Feux LED → pas commandés car je trouvais trop chère comme option. Est-ce que j'ai eu tort...je ne sais pas je n'ai lamais utilisé des LED...donc c'est plus un choix personnel...Avec les feux à halogènes c'est aussi OK...Espérrons que dans le future le LED va être par default...
  • Connect NAV → Semble OK, même si parfois je ne trouve pas la logique des endroits où il faut chercher pour certains options...Tout fonctionne, pas de problème de connection avec mon iPhone (bluetooth ou CarPlay)
    • GPS TomTom. 3-4 jours après la reception de la voiture le service TomTom pour le trafic était actif (mais comme déjà indiqué ici sur le Forum il faut l'activer manuellement sur la petite icône représentant la terre); J'utilise normalement Sygic sur mon téléphone et je trouve que c'est un vrais GPS vraiment bien fait pour le prix...mais en attendant son arrivé sur CarPlay j'utilise le TomTom, Plans, Waze et très rarement Gogle maps. Concernant les 3 GPS sur CarPlay j'ai l'impression qu'Apple impose des restrictions, car le Waze et Google Maps sont disponibles avec moins de services visuelles que sur le GSM (pas d'affichage de la vitesse et le trafic) pour faire de sorte que Plans est utilisée comme app...Donc personnellement j'utilise le TomTom de la voiture et comme 2ème option Plans. Je trouve que le TomTom se débrouille pas mal et utilise l'entièreté de l'écran + il y a l'intégration sur la dale numérique qui est un +.
Je vins de me rendre compte que c'est devenu un peu long, donc je vais arrêter maintenant. J'ai donné mon avis et je sais que les anciens ont déjà mentionnés ou discutés sur la pluparts des points, mais j'espère que ceci va aider un peu les future acheteurs d'une 5008...

P.S. Si j'ai du temps je vais mettre quelques photos...si non plus tard


Hello,,

Sympa ce CR...

J'aurais une question: la version était la nouvelle EAT8 ou encore l'EAT6?
Normalement, c'est la nouvelle version qui est livrée maintenant? Non?

Question suspension, ça donne quoi?

Il est souvent mentionné que le 5008 a une suspension AR un peu plus ferme pour une charge éventuelle avec 7 occupants...
 

Salut pjmdur,

EAT6...commandé fin février 2018...et livrée le 14/09/2018...:(
Oui la suspension est plus ferme, mais assez agrèable (enfin pour moi)
 

J'ai quand même encore 2 points/questions à ajouter:

* L'apply "My Peugeot", OK ça aide et c'est interessant comme info, mais je n'arrive pas à comprendre QUAND les info (les parcours) sont tranferés de la voiture vers l'app sur mon tel. J'ai tout essayé, connecté QUE via buetooth, connecté via cable (CarPlay), puis via bluetooth...au démarrage de la voiture avant de couper le moteur...et chaque fois c'est alléatoire...Parfois il y a une sync chaque jours, parfois il y a plusieurs jours sans aucune sync...Vous avez une idée?

* EAT6 --> content en général, mais j'ai remarqué qu'une fois sur l'autoroute avec 120km quand la vitesse descends disons vers 85/90km la boîte reste toujours sur la 6ème et de là passé de nouveau à 120km demande du temps. Enfin il faut passé en dessous de 75km pour que la boîte change vers la 5ème...Est-ce que c'est la même chose chez vous (enfin ceux avec EAT6 et essance 130cv Puretech)?

Merci d'avance de votre feedback.
 

Pour l'appli, la remontée ne peut se faire que par BT, il faut de plus être sous réseau (Tomtom trafic affiché), et bien vérifier que l'application était lancée sur le téléphone.
Il faut aussi, pour éviter tout souci, ne pas avoir activer de code du pack monitoring sur l'application, pour l'instant
 

A propos de l'évolution de boite EAT6 vers EAT8 associée au PT130, il semblerait que lors des premiers tests avec cette configuration sur les 308, il s'agit d'une boite 6+2, c'est à dire que les rapports 7 et 8 seraient une sorte d'overdrive utilisable principalement sur autoroute.
Les testeurs n'ont pas remarqué de grosse différence.
On peut suspecter que l’intérêt est surtout de pouvoir abaisser la conso lors de tests normalisés;
J'espère récupérer mon 5008 avant fin novembre comme semble-t-il confirmé sans plus de détail de date.
On pourra évaluer les différences.
 

Merci pour ton feedback @pjmdur.

Concernant l'app My Peugeot (@W13 ) je suis connecté en BT et aussi le TomTom trafic est affiché)...mais pas de transfert (ou pas chaque fois). Hier par ex. j'ai fait le plain et devant chez-moi...il m'a transféré les trajets de la semaine (pendant cette période d'une semaine j'ai eu aucun transfert)...Ok j'ai le tranfert à un moment donné et j'ai mes trajets, mais je trouve que c'est pas normale de savoir quand exactement le tranfert se fait...
 


Moi j'ai l'impression que les trajets remontent quand je lance l'appli. Si je n'y pense pas j'ai la notification une fois par semaine environ ou alors quand je fais un plein ou au contraire que le réservoir est à 14% (pourquoi ce chiffre???) de sa capacité
 

@Elgrande J'ai +/- la même chose que toi (une fois par semaine ou quand je fais le plein...pas encore attendu jusqu'au 14% pour le reservoir...Moi je trouve que ça doit être comme @W13 l'indique...chaque jours dès qu'il y a au moins un trajet...
 

Changement vers l'heure d'hiver...pas OK
J'espère qu'il vont arrétés avec le changement de l'heure l'année prochaine...Ce dimanche pas de changement chez moi, alors que tout est ON pour sync GPS...Donc je mets en OFF et je change l'heure manuellement...puis je remets de nouveau ON pour le sync GSP...et BAM...il change l'heure de nouveau vers l'heure d'été...Dans MyPeugeot j'ai des trajets comme dans Back to the Future...Je suis partie à 8H00 et je suis arrivé à 7H30...super ça...Aujourd'hui je laisse la sync GPS ON...toujours heure d'été...On va voir ce soir...
 


Non, avec la version de firmware qui a l'option "heure d'été" affichée sur le NAC, il est strictement inutile de modifier les fuseaux horaires.
Il faut juste mettre heure d'été sur OFF, puis sauvegarder par OK (et non pas appuyer sur la flèche qui fait revenir à l'écran précédent !)
 



Tiens l'horloge du NAC de Greg n'est pas synchronisé avec le GPS ; ne sois pas en retard pour le 17/11 :whistle:
 

Bonjour à tout le monde...

J'ai enfin commencé à utiliser le mode SPORT et j'étais surpris de la difference par rapport au mode normal avec mon 1,2 purtech 130pk EAT6 essance.

En mode normal les tours dépassaient très rarement les 2000; 2500 tours, alors que sous le mode sport c'est souvant au dessus des 2500 tours.

Sur l'autoroute sous mode normal je suis en 6ème dès les 80-85km, alors sous sport je reste en 5ème jusqu'au 125-130km et après je passe en 6ème... Moi je roule en moyenne 120-125km/h, donc en mode sport je reste tout le temps en 5ème.

Donc ma question, est-ce qu'il y a une augmentation de la consommation sous mode sport et aussi est-ce qu'il y a un effet négatif sur le moteur avec l'utilisation du mode sport (le nombre de tours est plus élévé - sur autoroute en mode sport je suis plus près des 3000 tours en 5ème avec 120km/h et je reste en 5ème si je n'aumente pas la vitesse au dessus des 130km pour passer en 6ème )?
 


Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurrs voeux pour 2019.

Ce matin j'ouvre pour la première fois le capot pour remplir le produit pour les essuies-glasses (Oui, oui je sais il faut le faire plus souvent, mais bon tant qu'il n'y a pas de problèmes...pourquoi ouvrir le capot...Donc j'ouvre et je retrouve une bande isolante (voir la photo)...

Pour moi c'est bizarre...avant d'aller chez le CC je pose quand même la question tout d'abord ici...Est-ce que vous avez une idée de quoi il s'agit?

Merci d'avance...

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