Jour J

Ghost2501

Peugeot Addict
1 Février 2017
77
3
8
Bonjour à tous.
Impatient d'être à 16h pour prendre possession de mon 5008.

Commande passée le 19/01 avec comme date de livraison estimée le 15/06.
Et nous sommes bien le 15/06.

Papiers d'assurance faits à l'arrache hier à 17h30 à la banque. Je n'étais pas spécialement pressé car je pensais être livré la semaine prochaine. Mais vu que mon CC m'a contacté hier vers 16h pour me dire qu'il avait envoyé via mail les papiers du véhicule à mon assurance et que je pouvais venir récupérer la voiture aujourd'hui, ce fût la course.

Passage vite fait au carwash avec ma Skoda Superb Combi (qui m'aura comblé durant 6 ans et 8 mois sans le moindre soucis) car reprise par le CC.

Résumé de la commande :

5008 1.2 PureTech EAT6 version Allure avec les options suivantes :

- blanc nacré et toit black diamond
- cuir Claudia Noir Mistral avec pack électrique et massage
- Advanced Grip Control
- Visiopark 2
- Full LED
- Hayon main libre
- Système Focal
- Toit ouvrant panoramique
- Pack Safety Plus

La journée au boulot va être longue
 
  • J'aime
Reactions: wedge


Je regrète cependant de ne pas avoir prix l'option iCockpit Amplify juste pour l'éclairage d'ambiance dans le toit ouvrant.

Et le plus râlant est que l'option 'pare-brise dégivrant' n'était pas disponible dans cette configuration.
 

:hebe: Il n'eût pas été préférable de prendre directement un GT-Line ?? :voyons:
 

Je ne me souviens plus du pourquoi du comment mais il me semble que le 1.2 PureTech boîte auto n'était pas disponible dans cette finition lors de ma commande.
Ou alors il revenait plus cher qu'un Allure configuré avec les mêmes options car j'ai bénéficié de l'offre 50/50 sur toutes les options.

Ensuite, pas fan du ciel de toit noir.
 

OK ;)
C'est vrai qu'en Belgique, vous avez souvent la promo des -50% sur les options, bien vu !
(bon, après, ils vous massacrent sur les contrats entretien, extension, tout ça... mais bon, on ne peut pas tout avoir :lol:)
 

Ils massacrent surtout sur le prix des accessoires (cfr l'histoire des barres de toits).
Je sens que je vais finir par les commander chez un CC en France et faire le trajet.
 

Mais l'état est le suprême masacreur en Belgique : 2.500 € de Taxe de Mise en Circulation (TMC) pour le 1.6 THP 165 cv, tout çà pour 2 malheureux chevaux de trop (sinon c'était 1.250 €). Tu comprends alors pourquoi je me suis limité au 1.2 PureTech 130 cv (495 € de TMC).
 

salut,
Bonne réception à toi, c'est toujours un super jour.
Je veux bien un petit compte rendu au sujet de tes cuirs claudia, on n'a pas souvent l'occasion dans voir.
A bientôt.
;)
 

Je ne me souviens plus du pourquoi du comment mais il me semble que le 1.2 PureTech boîte auto n'était pas disponible dans cette finition lors de ma commande.
Ou alors il revenait plus cher qu'un Allure configuré avec les mêmes options car j'ai bénéficié de l'offre 50/50 sur toutes les options.

Ensuite, pas fan du ciel de toit noir.

Oui je confirme, ils ne produisent pas de 1.2 Puretech 130 avec boite auto en GT LINE. Le modèle a existé quelques mois au début sur 3008, mais comme ça représentait une part importante des commandes et qu'ils n'arrivaient pas à suivre ils ont fermé cette finition/moteur.
 
  • J'aime
Reactions: Ghost2501



Beaucoup, beaucoup d'informations données par le CC. Trop même, à la limite de l'indigestion.
Une bonne nouvelle : je pensais ne pas avoir les petits éclairages Led dans les portières et le toit ouvrant en pensant que c'était limité à l'option iCockpit Amplify mais l'éclairage bleu est bien là

Mon CC a cherché une bonne 10aine de minutes après le kit anti-crevaison avant de se rendre compte qu'il y avait une roue de secours

J'ai pu faire 6-7 km avant de la rentrer au garage C'est que j'avais promis aux enfants de leur faire des crêpes.

Ce qui me frappe, venant d'une berline, c'est l'impression de conduire quelque chose d'imposant mais très agile.

Les enfants étaient aux anges, surtout mon gamin qui occupe la place centrale arrière. Au revoir la butte de la Skoda et bonjour le plancher plat.

J'aurai un peu plus de temps demain pour faire quelques photos.
 
  • J'aime
Reactions: rriout

J'ai eu l'occasion de faire 60 km aujourd'hui.
Quel silence par rapport à mon ancien 2.0 TDi.
J'ai remarqué une chose et je ne sais pas si ça le fait chez vous aussi : à très faible allure, c'est à dire quasi au pas, on sent des petits cliquetis (crans) au niveau de la direction lorsqu'on braque le volant.

Niveau finitions, ça a l'air d'aller mais j'ai le même soucis que certains au niveau de l'alignement de la baguette chromée de la boîte à gants.

RDV pris chez un spécialiste pour le montage d'une attache remorque amovible dans 10 jours (verticale + serrure) pour 230€ de moins qu'en concession. La différence finance 2/3 du porte vélo THULE 923.
Mais je me pose une question : est-ce que c'est compatible avec la roue de secours placée sous le véhicule ?
 

[QUOTE="Ghost2501, post: 2416016, member: 102998"
J'ai remarqué une chose et je ne sais pas si ça le fait chez vous aussi : à très faible allure, c'est à dire quasi au pas, on sent des petits cliquetis (crans) au niveau de la direction lorsqu'on braque le volant.
[/QUOTE]

salut, j'ai la même chose que toi à la direction mais je n'en ai pas encore parlé à mon CC
 



en fait, je ne sais pas trop. lorsque je me met a la place du passager :
- la partie gauche de la baguette chromé tombe dans l'alignement de celle de la porte ( alors que de la place du conducteur, ca parait decaler )
- la partie droite, n'ayant pas "d'alignement" avec autre chose, a une position "voulue" ( ou pas, mais on ne saura jamais )
 



Pour faire dans l'originalité, voici mon 5008 blanc nacré

IMG_20180616_131731_01_20180616165017168.jpg


20180616_131648_HDR_02_20180616165034944.jpg


IMG_20180616_131749_01_20180616165000330.jpg


IMG_20180616_131852_01_20180616165048030.jpg
 


Alors, il y a le fameux problème de baguette de la boîte à gants qui est décalée mais j'ai aussi remarqué que le tableau de bord n'est pas de 'niveau'

Regardez sur la première photo où il arrive au niveau du haut-parleur Focal et ensuite sur la seconde :

IMG_20180619_084255.jpg


IMG_20180619_084320.jpg


Il y a plus d'un centimètre de décalage
 

Mais l'état est le suprême masacreur en Belgique : 2.500 € de Taxe de Mise en Circulation (TMC) pour le 1.6 THP 165 cv, tout çà pour 2 malheureux chevaux de trop (sinon c'était 1.250 €). Tu comprends alors pourquoi je me suis limité au 1.2 PureTech 130 cv (495 € de TMC).
Moi j'ai commandé le 28/02 aussi en Belgique presque la même chose que toi et le 1,6 THP 165cv n'étatit même plus disponible pour la Belgique...
 

Je suis plutôt maniaque mais là tu chipotes un max quand même. Tu sais, si tu souhaites une finition exemplaire achète une Audi.
Il le semble qu'entre une finition pourrie et Audi il y a des intermédiaires et Peugeot en est un.
Oui je suis d'accord pour des défauts d'ajustement mais bon c'est du bon boulot dans l'ensemble je trouve.
 

Et encore même chez Audi tu as des problèmes d'ajustement maintenant :spamafote:
 

c est drôle de parler comme ça !!
si ils savent pas ajuster les pièces que l on voit le plus ...qu est ce que ce sera les pièces qu on ne voit pas !!! tu achètes une voiture (la plupart du temps avec un crèdit) et tu te tapes une merde pdt au moins 5 ans ??? ça c est pas normal !!
je viens de voir que j ai un siege qui ne se baisse pas ... donc si tu dois aller acheter des meubles ... tu peux pas les mettre dans ton coffre !!
fantastique de plus en plus ! si on dit rien ... y aura pas d améliorations !!
 

Justement, les pieces qu on ne voit pas sont souvent bien mieux ajustées ( c est toute la difference entre fonctionnel et visuel ).

Apres dire que c est une merde, chacun met le curseur ou il veut.

Pour le siège, c est totalement t différent. L equipementier de Peugeot a merdé ( mais c est pas votre probleme, on est bien d accord ). Et ca fait parti des pannes qui peuvent arriver. Dans ce cas la garantie est votre amie.
 

Alors, il y a le fameux problème de baguette de la boîte à gants qui est décalée mais j'ai aussi remarqué que le tableau de bord n'est pas de 'niveau'

Regardez sur la première photo où il arrive au niveau du haut-parleur Focal et ensuite sur la seconde :

IMG_20180619_084255.jpg


IMG_20180619_084320.jpg


Il y a plus d'un centimètre de décalage

Qui dit que ce n est pas la portiere ?

Apres ce n est pas choquant du tout sachant que c est complètement a l opposé et vous ne voyez jamais les deux en meme temps.

En terme d assemblage grande serie, d un tableau de bord dans une voiture, il ne fait pas s attendre a trouver des dixièmes ( dans le cas present, mais je peux me tromper, on es t pas au centimetre )
 

Justement, les pieces qu on ne voit pas sont souvent bien mieux ajustées ( c est toute la difference entre fonctionnel et visuel ).

Apres dire que c est une merde, chacun met le curseur ou il veut.

Pour le siège, c est totalement t différent. L equipementier de Peugeot a merdé ( mais c est pas votre probleme, on est bien d accord ). Et ca fait parti des pannes qui peuvent arriver. Dans ce cas la garantie est votre amie.

la garantie ... c est l amie du constructeur ,pas la mienne !! ça lui permet de monter des voitures n importe comment et de pas se faire engueuler quand c est de travers !! mais en bout ... c est le client qui perd du temps et qui n est pas content !! ma voiture a passé 3 semaines au garage ... pour presque rien ! je préférerai être chez moi ou a mon boulot au lieu d aller a la cc réparer les conneries de fabrication !! je trouve que ça commence à faire bcp ...