5008 Allure Business

mr.big

Peugeot Addict
18 Juin 2019
137
22
18
essonne
Bonjour,

Je crée ce sujet pour le suivi des livraisons :)
Commande enregistrée chez Peugeot le 04/06/19, via LLD (voiture de société)

5008 Allure Business, PT180 EAT8
- bleu bourrasque
- intérieur mistral
- attelage
- pack hifi Focal
- pack sièges électriques (pas la version avec massage)

La sortie d'usine est (toujours) prévue pour fin juillet, donc livraison chez le CC début août. Jusqu'ici tout se goupille bien !

A suivre

• J'aime
Reactions: symm8749

merci!

pour l’intérieur, le clair me faisait vraiment de l’œil, mais quelques conseils avises m'en ont dissuadé (entretien).
Le délai annoncé au début était sur fin septembre, puis j'ai questionné le concessionnaire qui a vérifié ce matin encore: la prod est bien prévue avant la fermeture estivale de l'usine...

A suivre!!

La fermeture de quelle usine ? Car la 5008 peut potentiellement être fabriquée dans 2 usines différentes

il me semblait que les usines FR de PSA fermaient toujours en août, mais effectivement je peux me tromper.
Et surtout, je ne peux pas dire de quelle usine il arrivera! :D

Dailleurs, après livraison, avec le vin ou son numéro OPR, il y aura sûrement moyen de connaître l'usine, non?

Dailleurs, après livraison, avec le vin ou son numéro OPR, il y aura sûrement moyen de connaître l'usine, non?
Oui avec le VIN, et je crois même qu'on peut le voir sur l'étiquette collée dans la voiture (avec les pressions des pneus).

Sujet ici

Et pour le 5008-II :
CJ = CENTRE RENNES-JANAIS
89 = CENTRE DE SOCHAUX

ah ben super, merci!
je me rappelais du FV pour le Vigo de mon ancien xsara picasso.. je saurai pour le 5008!

il me semblait que les usines FR de PSA fermaient toujours en août, mais effectivement je peux me tromper.
Et surtout, je ne peux pas dire de quelle usine il arrivera! :D

Toutes les usines ne ferment pas en même temps, et pas forcément pour la même durée. Ce qui peut, au final, influer sur le délai pour avoir une voiture

Ah ok!
bon a savoir!
Quoi qu'il en soit nous avons convenu que je rappellerai la concession le 23/07 pour vérifier si la planification est toujours OK :)

Bonjour,

Je crée ce sujet pour le suivi des livraisons :)
Commande enregistrée chez Peugeot le 04/06/19, via LLD (voiture de société)

5008 Allure Business, PT180 EAT8
- bleu bourrasque
- intérieur mistral
- attelage
- pack hifi Focal
- pack sièges électriques (pas la version avec massage)

La sortie d'usine est (toujours) prévue pour fin juillet, donc livraison chez le CC début août. Jusqu'ici tout se goupille bien !

A suivre
Tchu c’est du rapide sur le délai chez nous les voitures qui ont été commandées début mars et qui étaient prévues pour début juillet ont été reportée en mai à fin août et avant hier à fin septembre ... ça commence à grincer des dents . Moi la mienne commandée le 20/03 est tjrs prévue à la livraison pour la semaine du 23/08 selon Peugeot mais je suis le seul ... sur les 8 commandées à cette période 7 sont passées à fin septembre .

ben écoute.... c'est également un bonne surprise pour moi!

je ne sais pas ce qui peut expliquer ces écarts... entre les configurations / options? de par la prod sur deux usines a présent? des délais d'appros sur certains composants?
quelles sont les configs de tes 8 véhicules?

Bons ceci dit mon statut peut toujours changer dans les prochains jours, hein, mais je ne vais pas appeler la concession tous les deux jours pour vérifier ;)

Ouaip... pas terrible, ta boîte, Ben...
Mais ça doit être une boîte allemande : wenig urlaub, viel arbeit :lol:

[QUOTE = "Phil_cofl, post: 2485070, member: 30357"] petites vacances, beaucoup de travail [/ QUOTE]
phil ... t es chiant !! il a fallu prendre le google traduction !! ;)

Je devrai revenir chez PSA, j'étais plus bronzé en ce temps la, j'avais le temps de glander :cool: :cool: .

• J'aime
Reactions: lainlain2

bon, ben....

Ce qui s’annonçait bien part en vrille, je viens de recevoir un appel du CC, puis le mail ci dessous:
Ma prod fin juillet a pris un gros coup de plomb dans l'aile...
:mouai:

Direction du commerce France
Programmation Logistique Distribution France
Cellule Relation Réseau

Les Secrétariats Commerciaux
Mmes & MM. les Concessionnaires
Mmes & MM. les Chefs des Ventes

Objet : Modification de CAR de 5008 teinte BLEU BOURRASQUE

Mesdames, Messieurs,
En raison de l'arrêt de la teinte BLEU BOURRASQUE (M0T4) sur 5008, les CAR du fichier ci-joint ne sont pas fabricables tel quel.
Nous vous invitons à vous rapprocher de vos clients et de leur demander s'ils acceptent de modifier leurs 5008 vers une autre teinte (onglet 5DR CCF).
Merci également de nous communiquer la modification à apporter pour les CAR de stock (onglet 5DR STOCKS).
Teintes disponibles sur 5008 :
- Emerald Crystal
- Gris Artense
- Gris Amazonite
- Blanc Nacré
- Gris Platinum
- Blanc Banquise
- Noir Perla

Retours attendus avant le 22 juillet au plus tard.
Sans réponse de votre part, ces véhicules ne pourront pas être engagés en fabrication

je me précipiterai pour demander un énorme geste commercial, en menaçant de ne pas donner suite à la commande....
Le risque est minime de voir partir les personnes ailleurs juste pour la couleur.
Du coup, c'est soit tu prends une des couleurs proposées et tu ne perds même pas le délai de fabrication, soit tu vas voir ailleurs mais tu repars dans une salle d'attente ailleurs

Le risque est minime de voir partir les personnes ailleurs juste pour la couleur.
Du coup, c'est soit tu prends une des couleurs proposées et tu ne perds même pas le délai de fabrication, soit tu vas voir ailleurs mais tu repars dans une salle d'attente ailleurs

Soit.
Mais tu reconnaîtras que prendre le client ainsi en otage n'est pas très sympa.
La logique voudrait que les commandes passées, alors que la couleur était encore en catalogue, soient honorées.
L'inertie de quelques mois, entre l'arrêt d'une couleur et la dernière voiture à être produite avec, doit être gérable pour peugeot je pense :)

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Il semblerait que quelques CC ne lisent pas l'ensemble des informations qui leur sont adressées.
Cette "inertie", comme tu l'appelles, est gérée, mais encore faudrait-il que l'information correspondante envoyée en temps et en heure soit lue et re-démultiplié en interne CC.