5008 Puretech 130ch - Allure Business

Poggus59

Peugeot Addict
23 Avril 2016
158
3
18
Bonjour,

Après 4 ans de 308 sw féline, je troque une vieille Laguna 3 contre ce nouveau bébé :

5008 130 ch EAT8
Allure Business
Noir Perla Nera
Tep &Piedimonte mistral (j'ai hésité mais on m'a déconseillé le guerande car trop salissant avec enfants)
Alarme
Toit ouvrant
Hifi Focal
Drive assist
Jantes 19" washington + roue de secours

33 252,71 € remisé 20% chez mon CC habituel, avec n° siret (prix d'un bon mandataire, comme quoi c'est pas nécessairement intéressant).

J'ai hésité pour le 180 ch en GT Line, mais plus cher surtout avec malus et à mon sens pas indispensable vu mon usage (ville essentiellement et vacances avec 3 petiots en bas âge donc peu chargé, quand ils grandiront on changera^^).

Pour ceux intéressés dans cette couleur et finition et qui souhaiteraient des infos n'hésitez pas.

Livraison fin mai au plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: Pheel

Bonsoir Poggus59, j’ai commandé le même début janvier (un peu moins d’options, juste focal) et suis censé être livré la semaine prochaine mais toujours pas de vin en vue, je sens qu’il y aura du retard. En revanche, ru précises que tu n’as pas choisi le 180 cause malus, or le 130 va sans doute l’être aussi avec la nouvelle norme wltp au 1er mars, et comme c’est la date de l’immat qui fait foi... j’espère que tu avais vu ce point où que ton concess t’en a informé.
 

Salut, J'ai finalement changé et craqué pour une GT Line 180ch après mûre réflexion.. :crazy: Le malus WLTP s'appliquerait en juillet semble-t-il, pour le moment je suis à 650 € de malus néanmoins. On verra bien... De toute façon c'était soit achat en France avec remise de 20 % et malus, soit achat Belgique + taxe de mise circulation de 2500 € + taxe de roulage annuelle de 850 € je crois.. (j'habite en Belgique prochainement).
 
Dernière édition:


Visiblement avec ma configuration je serais à 169 g /km en WLTP, soit 2049 €, toujours moins cher que 2478 € de taxe de mise en circulation et 338 € annuels de taxe de circulation en Belgique en ce qui me concerne.

Mais ça fait toujours mal aux fesses c'est sûr ;)

Tant que le décret n'est pas publié, on est bon : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19911
 
Dernière édition:


Oui ça arrivera surement avant l'immatriculation de ma voiture il y a un fort risque ! Et on a bientôt un troisième enfant (pour septembre flûte trop tard pour bénéficier de la réduction du malus pour famille nombreuse..^^), décidément ça se goupille mal cette histoire ;) tant pis je m'en remettrai au pire et soit disant c'est pour la bonne cause rappelons le !

article le plus complet sur le sujet que j'ai trouvé : https://www.kilometresentreprise.com/FISCALITE-2020-Le-passage-au-WLTP-sera-fiscalement-douloureux

Sur le site du service-public, mis à jour au 24 janvier, il est précisé au plus tard au 1er juillet, le gouvernement n'apparaît quand même pas hyper pressé (je dis ça et vendredi le décret sera publié mdr).
 

Félicitation!
Dommage qu'il n'arrive qu'en septembre.
Pour ma part je comptais la commander en essence mais je vais finalement la prendre en diesel à cause du malus.
 
  • J'aime
Reactions: Poggus59

Merci^^ Je roule pas assez pour un diesel (12000 km / an environ), mais c'est une option en effet. Je vais essayer de presser Madame (enfin pas trop quand même !).

Après un diesel je n'ai pas comparé le coût à l'usage mais à mon sens vu la lutte (louable) contre la pollution il y a un risque que le prix du diesel s'envole et dépasse celui de l'essence dans les prochaines années, avec l'entretien par rapport à une essence je ne sais pas si a priori c'est une économie.
 
Dernière édition: