[vic le viking] 5008 GT Blanc Banquise

c'est 'véhicule neuf', ensuite tu devras fournir le quitus fiscal pour faire ta demande de carte grise.
 

Des nouvelles.

Mon GT va arriver cette semaine chez mon CC au Luxembourg (commandé le 01/09/2017).

Par contre, je ne pourrais pas l'avoir de suite car le parcours du combattant va commencer pour moi. En effet, le Grand Est est en test pour obtenir les cartes grises via internet. De plus, le CC ne peut plus faire les démarches à la place du client (payement de la TVA et Immatriculation du véhicule) ! Alors qu'il le proposait auparavant ! Vive l'Europe !!! :lol:
Euh, il n'y a pas que le Grand Est pour l'obtention des CG via Internet
C'est toute la France, depuis le 1er novembre (et va s'ensuivre la fermeture des services CG dans les préfectures)
 


peut-être que cette page peut aider pour les démarches?

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-neuf
 

bah en gros il faut aller dans la section immatriculation une fois connecté, c'est mal foutu comme tout... ah et aussi, ils vous envoient un mail chaque main pour le suivi du dossier, ne pas hésiter à aller voir régulièrement sur votre compte pour ne pas perdre une journée à chaque étape.
 

peut-être que cette page peut aider pour les démarches?

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-neuf

Merci Manu67a pour le lien, je ne trouvais pas de lien utile pour immatriculer mon 5008. Pour le moment, j'attends la facture pour aller payer la TVA...

bah en gros il faut aller dans la section immatriculation une fois connecté, c'est mal foutu comme tout... ah et aussi, ils vous envoient un mail chaque main pour le suivi du dossier, ne pas hésiter à aller voir régulièrement sur votre compte pour ne pas perdre une journée à chaque étape.

Il est clair que pour avoir en temps et en heure la précieuse carte grise, il faut surveiller !!!

Merci à vous deux pour votre aide ! :coucou:
 

De rien,

Repasse dans le coin pour nous donner tes différentes étapes afin d'avoir une idées des délais rencontrés. Merci :)
 

ça je peux vous le dire, l'ayant fait il y a 15 jours :)

1. réception du véhicule chez le CC
2. payer le CC (2-3 jours de délai bancaire)
3. récupérer la facture + certificat de conformité chez le CC
4. payer la TVA et demander le quitus fiscal (soit directement aux impôts, soit comme dans le Nord, par internet) : 1-2 jours si vous les harcelez un peu, probablement 3-4 jours si quitus envoyé par courrier
5. faire la demande de carte grise avec tous les documents remplis et signés (ouais j'ai fait le truc sur internet et j'ai oublié de signer du coup...)
6. sous 1-2 jours ils vont demander le paiement de la taxe
7. quelques heures plus tard vous recevez un certificat temporiare avec le numéro de plaque
8. appeler le CC et prendre rdv, envoyer le certificat pour qu'il fasse les plaques
9. enjoy !

J'ai eu ma facture le mercredi soir, le mercredi suivant j'avais ma carte grise temporaire.
 

Merci S4tyr1c0n, cela donne une bonne idée des délais que l'on peut rencontrer, faut suivre de très près en tout cas si on veut avoir un délai minimum.
 

Merci S4tyr1c0n pour tes recommandations ! :lol:

Autre problème et non des moindres !!! Vu que Peugeot Luxembourg reprend mon ancien 5008, il leur faut le certificat de conformité européen !!! Chose que Peugeot France ne m'a jamais remis !!! Sous peine de payer 200€ au CC du Luxembourg ! Sympa, non ! J'en suis à ma 8ème Peugeot achaté neuve et jamais reçu de certificat.

Qui a reçu ce certificat lors de la livraison d'une Peugeot ?

Bon, je vas alléger mon portefeuille en allant payer la TVA.. :coucou:
 

Merci S4tyr1c0n pour tes recommandations ! :lol:

Autre problème et non des moindres !!! Vu que Peugeot Luxembourg reprend mon ancien 5008, il leur faut le certificat de conformité européen !!! Chose que Peugeot France ne m'a jamais remis !!! Sous peine de payer 200€ au CC du Luxembourg ! Sympa, non ! J'en suis à ma 8ème Peugeot achaté neuve et jamais reçu de certificat.

Qui a reçu ce certificat lors de la livraison d'une Peugeot ?

Jamais reçu ce document non plus par contre tu peux le demander ici je crois:
https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/

Et effectivement il t'en coûtera 200€
 

Donc au final, autant payer directement 200 € au CC Luxembourgeois et pas se faire chier avec la paperasse !
 

Oui, les enfants !

Autant payer 200€ au CC Lux ! Ce qui n'est pas normal car Peugeot doit donner le certificat lors de la remise de la voiture, chose qu'ils ne font pas ! Juste inadmissible !!!
 

Je ne crois pas que ce soit une obligation.
Surtout que la plupart du temps, ce sont les CC qui font les demandes d'immat (et, au temps du papier, c'étaient les CC qui emmenaient les certificats de demande d'immat directement dans les prefs ou sous-prefs)
 


Je ne crois pas que ce soit une obligation.

Ça devrait l'être. Au pire, si Peugeot ne donne pas le certificat à la livraison, le client pourrait le demander sans pour autant payer 199€ pour une feuille de format A4 car à ce prix c'est un vol à main armée.

Pour moi, il est clair que je n'achèterai plus de Peugeot en France. Mon 5008 sera livré avec ce précieux sésame.
 

C'est étonnant, j'ai fait reprendre ma Civic en Belgique et on ne m'a rien demandé du tout !
 

Et pour couronner le tout si vous n'avez pas encore vu ça:

http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/carte-grise-sur-internet-une-situation-kafkaienne-30-11-2017-2176284_683.php
 



L'article noircit le tableau.
Pour beaucoup, aucun souci pour déclarer la vente d'un véhicule d'occasion par ex, et que l'acheteur fasse sa demande de CG.
Pas plus de saturation que cela, c'est un faux argument
Ils ont par contre un souci de cas "mal prévus", comme des voitures ex-TT, celles venant de l'étranger, ou, pour la partie connexion via France Connect, le cas de personnes n'ayant ni compte Ameli, ni compte "Impôts", comme c'est le cas de beaucoup d'étudiants. Le seul recours dans ce cas-là est de faire la connexion via un compte de La Poste, mais ça reste relativement simple quand même.
Tout n'est donc pas rose, mais pas noir non plus.
 


Des news !

Le quitus fiscal est arrivé chez le CC du Lux. je vais envoyer les pièces nécessaires (très dur pour avoir une carte verte de l'assurance sans le numéro d'immat. Heureusement que l'assurance à peut faire un certificat du contrat d'assurance avec le numéro de châssis) pour avoir la CG car seul la sous-préfecture de Forbach peut encore la faire et cela avant le 22 décembre.

Allez, on y croit !!!
 

Bonne nouvelle pour toi, mais tu as de la chance d'avoir une préfecture avec encore des guichets jusqu'à fin décembre. Dans beaucoup d'endroits, c'est complètement fermé depuis fin novembre
 


Dès que la demande est validée en préfecture, le courrier arrive sous 2-3 jours
 


Enfin ! J'ai reçu ma CG ! je dois récupérer la voiture soit jeudi soit vendredi prochain... :bounce:

allez ! Encore mini 6 dodos à faire. :lol:
 

Voilà, ça fait presque une semaine que j'ai mon 5008. :bounce: Pour le moment, je n'ai parcouru que 700 km. C'est pas énorme.

Ce nouveau 5008 change du tout au tout par rapport à l'ancienne génération. On remarque que le lion a progressé en tout point de vue.

Concernant la boite de vitesse automatique, celle-ci est agréable. Juste à froid, ça patine entre la deuxième et la troisième mais une fois que le moteur a atteint la bonne température, plus de souci. J'ai remarqué qu'on pouvait passer les vitesses en mode "palette" sans pour autant mettre la boite sur "M" ! Cela est intéressant pour une conduite rationnelle.
L'intérieur de l'habitacle est soigné, surpiqure sur le tableau de bord, qualité des matériaux, bref, tout y est. Juste un point négatif, je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite avec mes 1,89m ! Assise trop bas mes jambes ne touchent plus l'assise du siège. assise trop haute, je me cogne au toit. De plus, je ne peux plus me servir des accoudoirs et mettre sa ceinture de sécurité est un enfer car je dois glisser ma main entre le siège et l'accoudoir, ça râpe la main !!! J'ai l'impression que Peugeot à volontairement réduit le "recul du siège" conducteur pour gagner de la place au deuxième rang...

Pour ce qui est de l'extérieur, il n'y a pas de problème d'ajustage capot et coffre (voir photo) par contre, il y a un léger décalage entre la porte conducteur et la porte passager au niveau des joncs de portière, on retrouve cette même anomalie sur le 3008.

Pour le moment, je continue à découvrir ce nouveau 5008. J'attends encore les services connectés...

Une photo du 5008, la seule que j'ai pour le moment car, il ne fait pas beau depuis une semaine ! :sarcastic:

 

:coucou: Bonjour à tous et toutes

Je me suis enfin décidé aujourd'hui à acheter un 5008 GT EAT8 avec comme options:

- gris platinium
- TO
- Cuir
- Attelage, qui sera monté par le CC, sinon 3 semaines de délai en plus

Délai maxi annoncé 16/05/2018 , j'espère que ce délai tiendra, car je pars 15 jours début juin en vacances...

Le prix de base est passé de 44 300 à 44 700 euros (tarifs 2018, appliqué par le CC depuis le 23 décembre

Donc il n'y a plus qu'a attendre
J'ai lu beaucoup de messages sur le forum, cela devrait être une belle et bonne voiture.