[vic le viking] 5008 GT Blanc Banquise

Bonjour et Félicitations pour ta commande !! ;)
J'ai le même délai théorique ; pourvu qu'il soit réaliste :)
 



Tu parles Lainlain !! Tu dis ça pour être sympa mais non ça passe pas vite du tout !!!:)

si si !! je t'assure !! j'ai attendu 2 mois ... et ils m'en ont rajouté 1 :( mais en fait ... ça passe très très vite !! ;)
 

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte en lavant la voiture aujourd'hui que la baguette chromée qui se trouve au-dessus des portes était coupé ! Je trouve cela disgracieux... Pourquoi ne pas avoir mis un cache ?



Par ailleurs, en me garant, c-à-d, en manœuvrant , j'ai entendu un bruit dans la direction comme un frottement. Il me semble qu'un membre en avait déjà parlé mais je ne sais plus où.
 

Bonsoir à tous,

Je me suis rendu compte en lavant la voiture aujourd'hui que la baguette chromée qui se trouve au-dessus des portes était coupé ! Je trouve cela disgracieux... Pourquoi ne pas avoir mis un cache ?



Par ailleurs, en me garant, c-à-d, en manœuvrant , j'ai entendu un bruit dans la direction comme un frottement. Il me semble qu'un membre en avait déjà parlé mais je ne sais plus où.

C'est vrai, c'est un peu disgracieux, sûrement dû a une économie dans l'outillage de presse ou pour un gain dans la matière première engagée, en plus cela parait être au milieu d'une portière et non entre les 2 portières.

Le problème de frottement était là:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-5008-P87/frottement-faible-vitesse-sujet_146_1.htm
mais sans réponse
 

Salut Dimasse1,

C'est dommage cette coupure ! En regardant de plus près ce matin, sur un des côtés de mon véhicule ce décrochage entre les deux morceaux est plus important. A voir si mon garagiste peut faire quelque chose...

Merci pour avoir retrouvé le lien ! ;)
 

:coucou: Vic et bonne année!
Au fait, pour le titre de ton Topic il y a un problème...
Tes jantes, ce sont des Boston, pas des New York.
 

Salut VIC, pas de nouvelles photos de ton bolide?
J'ai commandé un blanc banquise avec toit noir, et pour patienter, voir des photos du tien serait sympa !
 

Salut Vic,
Comment se porte ton nouveau carrosse ? J’ai cru t’appercevoir au niveau de la sortie Baggersee (enfin je le suppose GT Blanc banquise)
Par contre ma théorie sur le fait qu’on verrait peu de GT/GTline en blanc banquise je me suis un peu trompé .
Autant les acheteurs de 3008 n’ont pas de choix autre que le nacré autant nous nous pouvions choisir .
Autre constat personnel, j’ai l’impression de voir plus de GT et d’Allure que de GTline dans le coin.
 

@ Gregorak : Meilleurs voeux pour 2018 ! ;) Je n'avais pas fait attention... Je croyais que j'avais des N-Y. En regardant de plus près, les deux jantes se ressemblent à si m'éprendre !

@ bebe1310 : Il ne fait pas beau actuellement ! Et faire des photos sous la pluie, c'est pas top ! :pt1cable: Promis, je t'en ferai dès qu'il fera beau. ;) Quand reçois-tu ton 5008 ?

@ Beeyamin : Le carrosse comme tu dis, va plus ou moins bien... Et non, ce n'était pas moi que tu as aperçu au niveau de Baggersee, ce n'est pas mon coin. ;) Perso, je remarque plus de Gt-Line que de GT. J'ai vu un seul GT sur Strasbourg, il est de couleur gris Amazonite... Par contre, comme tu dis, beaucoup de blanc ! J'ai pu apercevoir toutes les couleurs dispo mais pas de Bleu Emerald... Etonnant !

Quelques infos concernant mon véhicule... J'ai enfin trouvé ma position de conduite ! Il était temps ! Je remarque qu'il manque un tiroir sous le siège et la petite trappe sous la colonne de direction. C'est deux rangement étaient quand même bien pratique surtout pour y ranger un disque de stationnement ou alors ranger le gilet jaune...

Par ailleurs, la boite de vitesses fait des siennes ! Poussive en deuxième et troisième, patine lors des accélérations entre la quatrième et la sixième ( en sortant d'un rond-point par exemple en troisième, celle-ci patine et met du temps à mettre le rapport adéquat. J'ai aussi remarqué qu'il arrive que la sixième soit encre mise à 78 km/h ! Donc, là, je suis en sous régime... Je passerai de toute façon chez mon garagiste...

Malheureusement, je viens de faire une déclaration de sinistre sur le 5008 !!! Aie !!! En sortant de ma voiture, le vent s'est engouffré et à violemment pousser la portière contre le rétro de la voiture de mon voisin ce qui à occasionné une bosse au niveau de l'arrête de la portière !!! :pfff: :pfff: :pfff: Demain, je dépasserai la voiture chez mon garagiste afin que l'expert puisse voir le sinistre et commencer dans la foulé la réparation. Mon garagiste, m'a juste signalé, que s'il fallait changer la porte cela pourrait prendre plus de temps car ils ont du mal à recevoir les pièces détachées !!! il m'a donné à titre d'exemple : trois semaines pour avoir un pare-brise chauffant, cinq semaines pour avoir une aile arrière de 3008... Bref ! On verra bien demain... :cry: :cry: :cry:
 

@ bebe1310 : Il ne fait pas beau actuellement ! Et faire des photos sous la pluie, c'est pas top ! :pt1cable: Promis, je t'en ferai dès qu'il fera beau. ;) Quand reçois-tu ton 5008 ?


Je le recois vendredi ou la semaine d'apres. Donc l'attente se termine
 


Oui livraison vendredi si je recois la carte grise d'ici la !
Ensuite commande des pédaliers alu et des canules d'echappement !
 

Normalement peu de temps après que ta concession ait demandé la CG, tu auras un certificat provisoire te permettant de rouler 1 mois, et tu auras ta CG entre 1 et 3 jours pus tard à domicile
 


Normalement peu de temps après que ta concession ait demandé la CG, tu auras un certificat provisoire te permettant de rouler 1 mois, et tu auras ta CG entre 1 et 3 jours pus tard à domicile

Ah bon? Je ne savais pas.
Qui me fournit ce certificat?
Et comment faire pour l'assurance qui a besoin de l'immatriculation du véhicule? ca marche?
 

Ce certificat t'est fourni par la concession
Et pour l'assurance, du coup, tu le fais dès que tu as l'immat, et ton assureur te délivre lui aussi (s'il est moderne) un mail avec un pdf justifiant ton assurance, le temps d'avoir la carte verte
Il y a des assurances qui font même la carte verte avec le numéro de châssis, puis la carte verte définitive une fois la CG obtenue