5008 GT-Line puretech 180 EAT8 by @Cocorezo

Bon bon bon... Je "devrais" avoir le véhicule vendredi prochain. Je mets des guillemets parce que je n'ai pas envie d'avoir de nouvelle déception...
Le pire, c'est que j'en ai rêvé la nuit dernière, c'est que ça doit me trotter en tête ! :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon bon bon... Je "devrais" avoir le véhicule vendredi prochain. Je mets des guillemets parce que je n'ai pas envie d'avoir de nouvelle déception...
Le pire, c'est que j'en ai rêvé la nuit dernière, c'est que ça doit me trotter en tête ! :D
vendredi prochain ??? arfff c'est con ... ils vont confiner les CC !! tu l'auras dans 3 mois ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Il est sur un parking en attente depuis le 25 !!!! J'ai la carte grise, il est assuré, j'ai préparé chez moi dans un petit coin tout ce que je vais mettre à l'intérieur (protections + sièges autos de mes enfants que j'ai démonté de l'ancien véhicule, trousse de secours, divers cables dont l'extension du 2ème USB, support téléphone, prises USB pour les allume cigares... Même le grattoir pour le dégivrage !!!!) ! J'ai même poussé le vice à laver ma voiture que le concessionnaire reprend, y compris ciré les sièges en cuir !!
Je vais tomber fou là, je tiens plus ! :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon... J'étais cool, je vais commencer à moins l'être.
Appel du concessionnaire ce matin qui devait réceptionner le véhicule, rdv pris demain. Or, véhicule toujours pas livré, prochaine date le 12, mais sans garantie...

Le problème est visiblement du (d'après le concessionnaire que j'ai peut être la naïveté de croire mais je n'ai aucun élément probant pour ne pas le croire) à un problème informatique sur le parking Gefco qui a foutu le bordel dans les livraisons... Du coup, troisième reprogrammation de livraison alors que le véhicule est fabriqué et en attente depuis 2 semaines... Apparemment, le concessionnaire reçoit les véhicules un peu au hasard, c'est à dire des voitures qu'il n'avait pas forcément demandé de se faire livrer, et par contre il ne reçoit pas tous les véhicules qu'il demande...

Je veux bien être cool mais ça commence à faire beaucoup. D'autant que ces soucis ne sont pas les miens, même si je suis au bout de la chaine et que forcément, j'en pâtis aussi...
Je sais plus quoi faire...
 

Bon... J'étais cool, je vais commencer à moins l'être.
Appel du concessionnaire ce matin qui devait réceptionner le véhicule, rdv pris demain. Or, véhicule toujours pas livré, prochaine date le 12, mais sans garantie...

Le problème est visiblement du (d'après le concessionnaire que j'ai peut être la naïveté de croire mais je n'ai aucun élément probant pour ne pas le croire) à un problème informatique sur le parking Gefco qui a foutu le bordel dans les livraisons... Du coup, troisième reprogrammation de livraison alors que le véhicule est fabriqué et en attente depuis 2 semaines... Apparemment, le concessionnaire reçoit les véhicules un peu au hasard, c'est à dire des voitures qu'il n'avait pas forcément demandé de se faire livrer, et par contre il ne reçoit pas tous les véhicules qu'il demande...

Je veux bien être cool mais ça commence à faire beaucoup. D'autant que ces soucis ne sont pas les miens, même si je suis au bout de la chaine et que forcément, j'en pâtis aussi...
Je sais plus quoi faire...

Gefco a fait l'objet d'une cyberattaque. Il y a eu des informations il y a une quinzaine de jours environ... et effectivement, les livraisons de véhicules au concessionnaire sont compliquées... en attendant la remise en état de l'outil informatique. :(
 

Il est sur un parking en attente depuis le 25 !!!! J'ai la carte grise, il est assuré, j'ai préparé chez moi dans un petit coin tout ce que je vais mettre à l'intérieur (protections + sièges autos de mes enfants que j'ai démonté de l'ancien véhicule, trousse de secours, divers cables dont l'extension du 2ème USB, support téléphone, prises USB pour les allume cigares... Même le grattoir pour le dégivrage !!!!) ! J'ai même poussé le vice à laver ma voiture que le concessionnaire reprend, y compris ciré les sièges en cuir !!
Je vais tomber fou là, je tiens plus ! :pt1cable:
Pense aussi au triangle et au gilet
 


Gefco a fait l'objet d'une cyberattaque. Il y a eu des informations il y a une quinzaine de jours environ... et effectivement, les livraisons de véhicules au concessionnaire sont compliquées... en attendant la remise en état de l'outil informatique. :(
Je lisais justement un article sur le sujet qui parlait de "24 à 48h" pour la remise en état, citation du patron de Gefco... Je reconnais bien là les informations rassurantes totalement déconnectées des conséquences réelles...
 

Je suppose que le patron de Gefco a lui-même mis les mains dans le cambouis et que tout s'est passé comme il le prétendait
Ah non, zut, retour sur terre, ça ne s'est pas passé comme cela, je ne suis même pas sûr que Gefco ait réussi à tout relancer
Ils ont quand même réussi pour tout ce qui est approvisionnement temps réel des usines, mais le transport des voitures finies a sans doute été fait dans une 2ème vague, ce qui peut expliquer les quelques soucis de transport vus ces derniers temps
 

Roulement de tambour... Livraison lundi ! 3 ème rendez vous... J'espère que ce sera le bon.
Je vais mettre un cierge à Sainte Rita...
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67



Ça y est , 5008 livré ! Wahoo quelle claque !
Promis, je fais un retour complet sur le véhicule avec photos à l'appui, très vite ! Pour l'instant je suis juste un peu paumé !
 



D'innombrables premières remarques positives, je détaillerai tout ça.
Mais 3 remarques négatives à ce stade :
- de nuit, on ne voit rien dans le véhicule, aux places arrières. Le plafonnier n'est pas du tout assez puissant et l'absence de lampes au dessus des portières à l'arrière se fait sentir !
- le siège du milieu rang 2 n'a pas l'air de pouvoir s'incliner vers l'arrière au même degré que les autres. J'ai beau tirer sur la petite languette et forcer avec le dos, il reste plus droit que les autres.
- il reste un espace vide entre le cache bagage et les sièges de rang 2. Même inclinés au maximum vers l'arrière, cet espace est assez important, plusieurs centimètres. J'ai regardé vite fait, mais j'ai pas l'impression qu'on puisse le combler. C'est un détail mais c'est dommage je trouve.

Bon, je vais prendre un peu de temps pour tout regarder de près.

Est il possible de déplacer ce topic vers une autre catégorie plus adéquate ? Car du coup je ne suis plus en attente de livraison !
 

La luminosité à l'arrière, de nuit, est pas top en effet.
Pour le siège milieu du rang 2, si, il s'incline comme les 2 autres. Et pas de jeu non plus entre le cache-bagage et le dos des sièges lorsqu'ils sont inclinés au maximum vers l'arrière.


Nota : je vais déplacer ton topic dans la sous-section "ma voiture" :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Cocorezo



Bon bon bon... 2 petites heures de prise en main aujourd'hui, ainsi qu'une heure de bricolage et d'aménagement...
Voici un premier "bilan"

Première impression : "euh... je suis paumé là". Déjà, c'est ma première boite auto, donc forcément au premier feu j'ai freiné avec le pied gauche avec le réflexe de vouloir débrayer... Bon, il fallait que je fasse la connerie, ça c'est fait. Ensuite, même si la prise en main est plutot aisée, il faut quand même se faire à un nouvel environnement. Je viens d'un 3008 ancienne génération, donc on sent bien les 10 ans en avant ! Le gap est monstrueux :
- En terme visuel : c'est quand même une sacré claque quand on s'installe au volant. Les matériaux sont jolis, l’ergonomie est bien pensée, la présentation est très flatteuse. Franchement s'installer au volant est un plaisir
- En terme d'ergonomie: J'ai mis 10 minutes à chercher ma position de conduite mais ça y est, je l'ai trouvée. Tout tombe facilement sous la main, c'est parfait
- En terme de praticité : les 3 sièges individuels au rang 2 sont vraiment chouettes. Pouvoir les coulisser aussi facilement c'est top. Le coffre est GIGANTESQUE ! J'ai remisé les 2 sièges strapontins pour libérer de la place, c'est mon objectif principal.
- En terme de confort. Les sièges sont vraiment agréables. J'avais peur à une assise trop dure comme sur mon ancien véhicule, qui était un vrai bout de bois avec les pack cuir. Mais là, c'est très agréable. Pouvoir avancer la petite casquette sur le devant du siège (je sais pas comment ça s'appelle), c'est un vrai plus pour moi qui ait des grandes jambes.
- En terme d'amortissement : alors je ne sais pas si ce sont les pneus ou tous les trains roulants, mais il y a un monde entre mon ancienne 3008 et celle-ci ! Il faut dire que je viens d'une monte 235/45 18", alors passer à 225/55 18", ça aide pas mal : la hauteur des flancs apporte un vrai confort. Mais le progrès n'est pas que là, les aspérités de la route sont très bien gommées
- En terme d'acoustique : alors là j'ai pris une grosse claque sur l'insonorisation ! C'est silencieux (si si, moteur tournant également !). J'avais essayé le 3 cylindres PT130 qui était quand même assez sonore en relances. Mais le 4 cylindres est vraiment discret ! Ou / et le travail d'insonorisation a été vraiment bien fait.


Quelques photos pour illustrer mes propos :
L7wrY.jpg


J'ai mis pile l'objectif à hauteur des mes yeux, et c'est parfait pour voir le combiné d'affichage. Je fais 180cm avec plutot des grandes jambes et un petit buste. Pour mois c'est parfait.
J'ai bcp hésité pour savoir où mettre le support du téléphone. Finalement je l'ai mis entre les deux écrans, avec un montage des cables comme ci-dessous. du coup ça pandouille pas :

57PXv.jpg



dENy3.jpg


J'ai mis la ventouse du support sur l'arrière de l'écran. Je verrai si ça tient dans le temps, mais ça m'a l'air pas mal :
AW4Z7.jpg



Voici le coffre avec le bac de coffre livré par Peugeot ( et offert ) . VOus voyez déjà le siège du milieu du deuxième rang qui n'est pas aligné, je vais y revenir plus bas.
eELYK.jpg


Les sièges auto des loulous. Je me dis qu'un troisième au milieu, ce sera juste. Ou alors il faudrait en prendre un vraiment pas large... VOus remarquerez les protections mises sous les sièges. J'avais fait l'erreur de ne pas en mettre sur mon ancien véhicule et les cuir a été marqué sans possibilité de le ravoir. Du coup, je vais limiter les dégâts cette fois-çi. Ces protections sont bien, assez rigides et épaisses, vendues par paire sur le site qui commence par A et finit par Mazon :eek:

XEywb.jpg



J'ai connecté le deuxième USB via le topic dédié sur ce forum. Un jeu d'enfant, fait en 20 minutes ! JE sais pas encore où le placer, je laisse le câble coincé sous le volant mais faut que je trouve une place. Je réfléchis...

NEPjG.jpg



Dans le genre, détail qui passe pas inaperçu. Faudrait l'écrire encore plus gros !
1p7ba.jpg


A l'ouverture de la portière, c'est vraiment accueillant, rien à redire. Mais l'appuie tête n'est pas top. Trop droit, il ne soutient pas du tout la tête, et est même trop en arrière. Il est presque impossible d'y appuyer sa tête pour moi... Ennuyeux pour un appuie-tête ! Sur les longs trajets, je crains que ça me manque ! (vous apercevez aussi le câble USB qui ressort. Non, c'est moche, il faut vraiment que je trouve une meilleure solution !
KjvYv.jpg



Bon, on en arrive à mes questions sur le rang 2. Voici le problème. IL y a un gap entre la plage arrière et les siège. Il n'est pas petit ! Vous voyez aussi le décalage entre les deux fauteuils. Je n'arrive pas à aligner celui du milieu qui reste plus droit que les autres.

8A1N7.jpg

xO2eQ.jpg


Pourtant, j'ai reculé les sièges à fond : ça c'est la vue du coffre, à la base du siège gauche rang 2. Il est quasiment sur l'habillage en plastique du coffre, il n'y a plus de marge. Pourtant, je devrais pouvoir le reculer puisque le bac de coffre ne va pas jusqu'au siège. C'est donc qu'il y a de la marge, non ?
YEmdd.jpg



J'ai vraiment appuyé comme un malade sur les barres, mais rien à faire, je suis en butée... Comprends pas, c'est un mystère à ce stade !
Autre illustration avec les décalage d'inclinaison des sièges. Et oui, j'ai bien tiré sur la languette du milieu, il ne veut pas plus se pencher...

neEYb.jpg




Donc au final :
La première impression est très bonne. Niveau confort, prise en main et premier contact, c'est vraiment top, cf début de ce post.

Mes doutes :
- Pas convaincu par les sièges massant, à voir sur les longs trajets
- Appuie-tête avant peu ergonomiques. Je crains que ce soit pénible sur les longs trajets
- Mystère avec le rang 2. Il y a un truc que je ne pige peut être pas. Si ça se trouve c'est tout con mais j'ai besoin d'aide !
- L'inclinaison pas alignée du siège central rang 2, j'espère que c'est juste un réglage
- la connectivité avec android auto. J'utilise deezer et l'interface est hyper sommaire, même pas la possibilité d'avoir une fonction rechercher ou de changer de profil... Bon, ce n'est pas la faute de Peugeot, mais ça rend l'interface beaucoup moins souple. A voir si je trouve d'autres biais.

Mes regrets
- Plus de parfum... Vraiment dommage
- Plus de led le long de l’accoudoir central. Ca aussi c'est dommage !
- Je pensais avoir les seuils de porte en aluminium, croyant que c'était dissocié du pédalier en aluminium. Il n'en est rien, j'aurais mieux fait de lire tout ça plus précisément !

Mes râleries
- Franchement la luminosité de nuit dans l'habitacle avec les lumières allumées. On voit rien, c'est un vrai souci surtout aux places arrières. Je vais regarder pour améliorer ça en changeant les ampoules, mais c'est aussi source d'emmerdes de fiabilité. On ne peut pas dire que les leds W5W en vente un peu partout respirent la qualité de fabrication...
- Plastique dur sur le haut des contre-portes au rang 2. J'avais pas fait attention et c'est hyper mesquin !
- Couplage de l'option alarme et sécurité enfant électrique. Je le savais mais je ne comprends pas que ce ne soit pas dissocié. Je n'ai pas pris l'alarme car c'est source de tellement de soucis (mainte fois expérimenté !) que je finissais par ne plus la mettre. Par contre, ça m’émèche d'avoir la condamnation arrière des portes déconnectable depuis la portière conducteur. Et ça, c'est agaçant !


Je vais m'arrête là pour le moment... J'aurai surement d'autres choses à dire !
 
Dernière édition:

Merci pour ce CR et les photos à l'appui :bien:

Pour tes sièges AR, pour incliner le dossier vers l'arrière, j'utilise les poignées de passage au rang 3 pour les 2 sièges G et D ; et pour celui du milieu, il faut tirer sur la languette en bas du dossier, et accompagner l'inclinaison.
Y a un truc qui t'a échappé là ou qui nous échappe :lol:
 
Dernière édition:

Merci de ta réponse. J'ai en effet tiré et poussé sur toutes les manettes, languettes, barres et boutons ! Rien n'y fait, c'est en en butée. Je comprends pas...
 






Han ! mais y'a pas cette partie chez moi !! En effet, c'est ça le problème !
Merci , je viens d'écrire au concessionnaire. A mon avis la pièce est défectueuse ou tout du moins incomplète. J'en ai profité pour parler de l'alignement des sièges de rang 2 également...

Au moins, je ne suis pas fou ! C'est déjà rassurant ! :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Han ! mais y'a pas cette partie chez moi !! En effet, c'est ça le problème !
Merci , je viens d'écrire au concessionnaire. A mon avis la pièce est défectueuse ou tout du moins incomplète. J'en ai profité pour parler de l'alignement des sièges de rang 2 également...

Au moins, je ne suis pas fou ! C'est déjà rassurant ! :D
t'es pas fou !! j'avais pareil ... et on m'avait dit que c'était normal !
j'ai pas cherché parce que ça ne m'a jamais gêné mais c'est vrai que c'est bizarre ! :voyons::voyons::voyons::voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Cocorezo